Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose la question de savoir si vu que j'ai investi dans une chambre de culture pour le séchage , je n'en profiterai pas pour faire de la culture indoor.

Je pars donc sur une chambre de 80x80x180

Je pensais y mettre un ventilateur oscillant que j'ai déjà, un extracteur de 375M3 suivant les calculs que j'ai vu sur le site et un éclairage led COB G8 de 200w qui est fait pour croissance et floraison.

Je dois encore voir pour l'hygrométrie si je dois y mettre un appareil ou une réserve d'eau suffira.

La question est de savoir si je dois prévoir un intracteur ou pas sachant qu'il y a déjà 2 entrées de dispo dans le dessous de la chambre.

Je compte mettre 3 ou 4 smartpots de 25L vu que je les ai déjà.

La chambre va se trouver dans un garage en bois que j'ai fabriqué et je compte y mettre l'extraction vers l'extérieur directement.

Faut-il absolument un filtre à charbon en sachant que je suis dans un chemin ou il y à 2 maisons et que rien ne sera visible d'autant plus que l'extraction est coté de mon jardin et pas de l'autre maison?

J'attend vos avis concernant ce que je compte prendre et si j'ai oublié certaines choses 

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

un extracteur de 375M3

 

Quel marque/modèle?

 

éclairage led COB G8 de 200w

 

Le panneau indoorled? Laisses tomber, et prends autre chose.

 

Quel type de graine?

 

Pour le fac ça dépend, elle se situe à combien l'autre maison?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

Slt

 

 

Quel marque/modèle?

 

Soit un Quietline en 150mm ou VK 125mm 355mch

 

 

Le panneau indoorled? Laisses tomber, et prends autre chose.

 

 

​Qu'est-ce que tu conseille d'autre dans la même gamme de prix?

 

Quel type de graine?

 

​J'avoue que je ne sais pas encore exactement à voir ce qui sera mieux en fonction de ce que j'ai 

 

Pour le fac ça dépend, elle se situe à combien l'autre maison?

 

+/- 10m 

 

++

 

Merci pour les infos 

Modifié par Deepman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas trop se que sa vaut comme panneau mais en général c'est pas terrible se genre de panneau.

En panneau led je te conseillerai + de te tourner vers des panneau comme par exemple todogrowled pour des spots led sous cree cxb,bridgelux vero au moin tu sera sure que ca tien la route et que sa envoi du lourd.

Après tu a aussi les panneau diy si tu est un peu bricoleur.

Passe voir sur le forum dans la section éclairage il y a beaucoup de tuto concernant les panneau led, ca pourra surement t'aider.

A+ en espérent t'aider

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quietline en 150mm

 

Laisses tomber winflex^^ Cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

+/- 10m

 

Hum, c'est quand meme relativement proche, amha un fac ferait pas de mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas trop se que sa vaut comme panneau mais en général c'est pas terrible se genre de panneau.

En panneau led je te conseillerai + de te tourner vers des panneau comme par exemple todogrowled pour des spots led sous cree cxb,bridgelux vero au moin tu sera sure que ca tien la route et que sa envoi du lourd.

Après tu a aussi les panneau diy si tu est un peu bricoleur.

Passe voir sur le forum dans la section éclairage il y a beaucoup de tuto concernant les panneau led, ca pourra surement t'aider.

A+ en espérent t'aider

Hello

 

J'ai regardé les marques que tu me donne, mais ce ne sont pas des led exclusive pour les plantes même si on y trouve les température voulue.

Je pense qu'au niveau prix ça ne va pas donner la même chose.

 

A plus 

Modifié par Deepman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Laisses tomber winflex^^ Cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

 

Hum, c'est quand meme relativement proche, amha un fac ferait pas de mal.

 

++

Salut,

 

Je vais regarder pour le filtre alors.

Pour la ventilation je suppose effectivement que c'est de l'entrée de gamme mais je ne compte faire qu'une plantation en intérieur par an.

J'aimerais faire quelques chose de correct mais avec un prix correct aussi, en tout cas pour commencer

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que si je mettais dans un futur 2 led COB G8 de 200w serait mieux.

J'ai fait le compte et niveau consommation c'est quand même vachement plus intéressant que de l'HPS en 250w pour la même durée.

Je me trompe peut-être, mais au niveau prix ça avais l'air pas trop mal et pas besoin de faire de changement d'ampoule non plus et moins de chaleur aussi.

 

J'attend vos avis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai regardé les marques que tu me donne, mais ce ne sont pas des led exclusive pour les plantes même si on y trouve les température voulue.

 

Tu crois que indoorled, le pro de la copie sont exlu' pour les plantes? Comme dit au dessus vaut mieux voir du coté de TGL ou le DIY, ou les rares bon panneaux (cf les topics led).

 

Pour la ventilation je suppose effectivement que c'est de l'entrée de gamme mais je ne compte faire qu'une plantation en intérieur par an.

 

Sauf que pour un fac il faut un bon extra, donc exit les extras de gaine.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

J'ai une question essentiel que je me pose concernant le fonctionnement des panneaux Led.

Je suis débutant et ne connais pas du tout le principe de fonctionnement donc j'en appel à votre aide.

Vu que certain panneaux ont un sytème d'allumage pour le croissance ou la floraison, je suppose qu'il faut juste allumer un des deux système et pas les deux?

Ce qui, si je comprend bien, réduit la puissance annoncée: ex 200w consommé, si je n'allume qu'un des deux on sera à +/- 100w en sachant effectivement que le battage n'est pas spécialement divisé en deux suivant ce qui est utilisé comme Led.

Est-ce que je suis sur la bonne voie?

Après certaines recherche je pense partir sur un panneau de 400w ou 600w annoncé.

Est-ce que ça serait bon pour les dimension de ma box?

 

Beaucoup de questions mais j'essaie de mieux comprendre.

 

Merci d'avance et bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant mes dernières questions.

J'aimerais voir pour acheter mon matos mais j'avoue que je voudrais être sur au niveau de la puissance.

J'hésite entre un panneau de 400W ou 700W, suivant le rendement et la consommation que j'aimerais la plus basse possible.

 

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les panneaux sont des Mars hydro II en 400w ou 700w qui ont un bon rapport qualité prix.

Je suis sur qu'il y a mieux, mais ceux la sont dans mon budget.

J'aimerais juste être sur au niveau puissance.

 

Merci d'avance

Modifié par Deepman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites