Besoins d'avis pour une bâche transparente pour faire une serre


Messages recommandés

Bonjour,

Je cultive en extérieur et je voudrais fabriquer moi même ma serre à l'aide d'une bâche transparente, pensez vous que celle ci pourrait convenir ? https://www.amazon.fr/Cogex-82663-B%C3%A2che-armee-protection-3X4/dp/B008UVHG6W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499453298&sr=8-1&keywords=bache+transparente+3x4

 

Il est dit sur une des photos qu'elle est anti UV, dois-je donc abandonner mon projet avec cette bache ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt revok,

vas y tranquille, j'ai déjà grow avec et aucun souci au contraire, elle est bien discrète...

bon grow à toi :)

Mais les plantes ont besoin des UV du soleil pour bien se developper, non ?! La seule chose qui me derange c'est qu'elle soit dite "Anti-UV" Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re revok,

ok donc tu veux mettre quoi à la place ? une bache transparente (bien moins discréte) genre ça :

 

https://www.atoutloisir.com/film_bache_serre,fr,4,B200I.cfm?affilie=SHOPPINGFLUX&gclid=EAIaIQobChMI4sq7jqn51AIVJrXtCh05pgIkEAQYASABEgJByfD_BwE

 

et si tu lis bien les caractéristiques, tu verras qu'elles sont aussi anti UV...donc crois moi ta première bache est bien plus discrète, bien plus solide et cela fait des années que mes plantes poussent dessous...que puis je dire de plus pour te rassurer ? :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

C'est la bâche qui est traitée anti-UV .....pour être plus résistante .

 

Perso j'ai opté pour de la bâche de serre épaisse jaune acheté en jardinerie et c'est top ..... celles à armature le soucis c'est que souvent elles se "désagrègent" et il ne reste plus que l'armature .....

 

Mais Garazi dit qu'il n'a pas eu de soucis ....donc ..... 

 

A toi de voir .....quoi qu'il arrive ça poussera t'inquiète , ce n'est qu'une histoire de qualité.....

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut 

 

elle est pas anti-UV elle les laisse passer. Mais résistante au UV, se qui veut dire que ta bâche pourra te servir sur plusieurs année.

si elle n'était pas résistante au UV, le soleil te la mangerais en un été. Elle se dégraderais deviendrait cassante bonne à  jeté au bout de deux mois.

 

peace

Modifié par farouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, et quelle taille de bâche serait adaptée selon vous ? (J'ai 2 plants d'Industrial Plant CBD), je ne sais pas du tout combien ils feront de largeur, c'est une variété très peu connue donc pas beaucoup d'informations sur le net.. Je pensais espacer les deux graines de 50cm de distance, donc en tout la serra ferais 2m le longueur, n'est-ce pas trop long pour seulement deux plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt revok,

tout d'abord lis la charte du forum concernant les formules de politesse, sinon tu vas te faire taper sur les doigts très vite par les modos...

pour ta question : 50 cm entre 2 plantes en out, ça  fait vraiment pas assez. Il te faut mini 1,50m de distance entre chaque plante..

Maintenant pour la taille de la bâche, on peut pas deviner comment tu vas jardiner : palissage, pinçage, engrais ou laisser aller la plante, tu vas la planter en pleine terre ou en pots ? dans un trou ou récipient de combien de litres ?

et question importante : tu veux planter à quelle date ?

ça fait beaucoup de points à étudier je sais mais à toi de lire les jdc et les guides pour bien t'en sortir.

++ et bon grow à toi.

Modifié par garazi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment entre les planter en pleine terre ou alors en pot, dans tous les cas ça sera dans une espèce de clairière dans une forêt, donc j'imaginais de peut être profiter de l'espace disponible en favorisant la pleine terre.

Et si je plante en pot, je metterais les pots dans des trous, de façon à ce que le bas de la plante arrive à hauteur du sol. Je voudrais également laisser aller mes plants au naturel :) .

Et mes plants sont déjà plantés dans des petits pots de 2L, je suis à J+8.

Je vais aussi aller lire des anciens topic pour me renseigner,

merci à toi.

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

alors effectivement si tes plantes ont 8 jours, elles ont pas besoin de 1,50m d'espace puisqu'il ne leur reste qu'un bon mois de croissance avant de passer en flo. Elle ne feront pas 1m de large quoi...donc fais comme tu le sents selon la taille de tes plants début aout.

Sinon le mieux, tu ouvres un jdc et tu te feras aider en cas de doute, y'a pas mieux pour apprendre à mon avis.

c'est bien que tu sois aller lire les topics pour te renseigner mais je crois que tu as oublié de lire la charte du forum...

A toi de jouer

bonne culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites