[Résolu]Jaunissement rapide des vieilles feuilles et du bas, tiges rouges, carence?


Messages recommandés

Variété(s): Northern Light Automatic (Sensi Seeds)


Age de la plante: Cro: 21_jours / Flo:_13_jours


Date d'apparition du problème: 01/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Tiges devenues rouges tru00e8s rapidement et jaunissement tru00e8s rapide des vieilles feuilles du bas, remontant vers le milieu de la plante en u00e0 peine 4 jours. Actuellement: continue toujours assez vite.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20/22 Cm


Température: : 24-26 c (voire 27-28 en ce moment) / -: 22-24 c


Hygrométrie: : 60% (trop haut je sais mais pas u00e9vident en ce moment) / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: Ventilateur Go Fan


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: All Mix Biobizz


Taille des pots en litres: 3,6 Litres


Engrais ou additifs: - Bio Grow, Bio Bloom, Top Max<br />- Bio Worm en foliaire


Dosage des engrais et additifs: Bio Grow: 1 ml/L (plutu00f4t 0,5 ou 0,8ml les 2 premiu00e8res fois)<br />Bio Bloom: 1ml/L et 1,5ml/L la derniu00e8re fois<br />Top Max: 0,5ml/L depuis du00e9but de floraison


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Tous les 2 u00e0 4 jours (quand la terre est su00e8che et le pot lu00e9ger)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 90cl/plante soit environ le quart du volume du pot


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je m'excuse d'avance que mon premier post sur ce magnifique forum soit pour une demande de diagnostic... Je sais que ça fait un peu nase pour quelqu'un qui n'a jamais posté sur le site, mais je consulte cependant Cannaweed depuis plusieurs mois maintenant sans pour autant me manifester par des commentaires. 

Si je ne suis pas au bon endroit, si je me permets de faire un diagnostic trop tôt, ou si quelque chose ne convient pas dans mon post, n'hésitez pas à me le signaler voire me sermonner!

 

Je suis totalement débutant et ceci est ma première culture, mais j'ai quand même engrangé pas mal de connaissances avant de me lancer. Vous verrez que je cultive donc une Northern Light autofloraison, et je sais que c'était une bêtise que je ne recommencerai pas (pour l'indoor) mais j'avais déjà les graines, et peu importe les nombreux avis divergents sur le sujet, je pense pouvoir dire après un mois de culture que ça m'a quand même permis de me faire un peu la main, comprendre le comportement de la plante, l'environnement, les engrais, etc. Mais donc évidemment, je ne recommencerai pas l'erreur de l'autoflo la prochaine fois.

 

Ceci étant dit, j'en viens à mon problème. J'ai donc démarré le 03/06 3 plantes dans ma box, dont 2 Northern Light autoflo et une Superskunk autoflo. Elles ont commencé à produire des pistils blancs environ 20 jours après la germination.

J'en suis donc maintenant à Flo+13 environ et depuis samedi/dimanche dernier, l'une de mes deux Northern Light a commencé à montrer une vieille feuille du bas qui jaunissait, et des tiges violacées devenant de plus en plus rouges. Le problème s'est peu à peu propagé et a commencé à sérieusement s'accélérer, plusieurs vieilles feuilles du bas de la plante sont touchées et meurent et cela remonte vers le milieu à une vitesse (que je trouve) fulgurante depuis le début de cette semaine. J'ai donc plusieurs étages de feuilles qui ont été touchés, et notamment depuis mardi j'ai l'impression que ça s'accélère encore plus (idem pour les tiges qui rougissent beaucoup).

 

Ce constat fait, je pense à une carence en azote pendant mon stretch (ce qui semble très fréquent d'après mes visites ici), sachant que je ne sais pas si le stretch en question continue ou non (la plante continue de grandir)... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question à ce stade précoce de floraison ? 

Niveau engraissage, j'ai probablement sous-dosé jusqu'à il y a une semaine environ de peur de sur-engraisser (l'erreur classique de débutant à priori), mais finalement j'ai peut-être sous-engraissé et je voudrais avoir votre avis. J'ai eu tendance à sous-doser le Bio Grow les deux premières fois où j'en ai mis. Voilà un résumé de mes derniers arrosages pour illustrer:

- 18/06: 1er arrosage avec Bio Grow à 0,4 ou 0,5 ml/L

- 22/06: arrosage eau claire

- 25/06: arrosage eau claire

- 28/06: arrosage avec Bio Grow à 0,9ml/L, Biobloom à 1ml/L et Top Max à 0,5ml/L

- 01/07: arrosage eau claire

- 03/07: arrosage avec Bio Grow à 1ml/L, Biobloom à 1,5ml/L et Top Max à 0,5ml/L

- 06/07 (hier soir): arrosage à eau + urine diluée à 9% pour la NL carencée et pulvérisation Bio Worm en évitant au maximum les fleurs en formation.

 

Comme vous pouvez le voir, après avoir vu de nombreux avis positifs sur le sujet, j'ai tenté l'urine diluée en arrosage hier soir mais 24h après, je ne constate pas de changement ou de stabilisation (le jaunissement semble continuer pareil). C'est peut-être trop tôt 24h après pour voir un changement ? 

 

Je précise également que je ne contrôle pas le PH de mon eau (j'ai vu de nombreuses fois sur le forum des personnes averties expliquer de ne pas se soucier du PH en terre). J'utilise de l'eau du robinet que je laisse reposer 24 à 48 heures. 

Je précise également que j'ai un peu de mal à contrôler l'hygrométrie ces derniers jours, qui monte jusqu'à 60/65% sur certains pics et je pense que c'est moyen à ce stade. Avec les fortes chaleurs, pas évident non plus pour la température qui a tendance à être trop élevée au niveau des apex (28 souvent), la température de la box dépassant rarement 26 par contre.

 

Voilà, je soupçonne donc une carence en azote pendant le stretch mais je suis perdu quant aux solutions à apporter vu qu'elle est en floraison et je voudrais avoir votre avis.

- J'ai tenté l'urine, j'ai remis du Biogrow lundi comme vous avez vu, mais à ce stade ça n'assimile peut-être pas/plus ? Que me conseillez vous ? Je vois certains utiliser du Vita Race en foliaire mais je ne sais pas trop.

- Si vous me confirmez la carence en azote, dois-je mettre du Biogrow à nouveau au prochain arrosage? Je n'ai toujours pas compris si lorsqu'on a une carence, il faut engraisser plusieurs fois de suite ou rester sur 1 engraissage sur 3 ?

 

Bon, place aux photos: je pense que vous allez un peu vous foutre de moi car le plant a énormément tigé, j'ai donc dû plier l'apex car je n'ai que 120cm de hauteur de box... (d'ailleurs, le tigeage pourrait-il expliquer mon problème ?).

 

- Plante mardi 04/07 avec première feuille jaune en bas et certaines tiges violacées:

post-868264-0-21774000-1499451604_thumb.jpg

 

post-868264-0-17038400-1499451841_thumb.jpg

 

- Plante dans son ensemble hier 06/07:

post-868264-0-92490900-1499452295_thumb.jpg

post-868264-0-01082900-1499452378_thumb.jpg

post-868264-0-80253600-1499452409_thumb.jpg

 

Début de jaunissement d'une des feuilles (+ tiges!)

post-868264-0-33088000-1499452433_thumb.jpg

 

- Plante aujourd'hui 07/07:

post-868264-0-40250800-1499452884_thumb.jpg

post-868264-0-64934700-1499452912_thumb.jpg

post-868264-0-56753400-1499452936_thumb.jpg

 

Feuille qui jaunissait peu à peu hier et qui continue, avec tige très rouge:

post-868264-0-47044400-1499452951_thumb.jpg

post-868264-0-03355100-1499453117_thumb.jpg

 

Désolé pour ce roman mais au moins c'est détaillé ! Si j'ai fait des bêtises, n'hésitez pas à me dire évidemment... Merci d'avance pour votre aide et bon grow à tous les cannaweedeurs! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonjour , 

 

 

Tu as plié  , pincé ? ton apex ? C'est une Auto . 

Ton extract est un peut légère aussi d'aprés moi.. 220 m3/h pour une 250W cooltubé box 60x60x120

 

Carence en effet . D'aprés moi . Mais a ce stade , je ne suis pas sure que ça soit vraiment possible de corriger ça , mais plutot de le limiter .. 

En effet ta plante assimule de moins en moins le N . 

 

  • Génétiques: Northern Light x Ruderalis  

 

Bon Grow 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mc Tyler,

 

Merci pour cette réponse rapide! :)

Alors, oui j'ai "plié" mon apex mais j'ai fait ça proprement, je sais que normalement on ne taille pas ou on ne palisse pas les autoflo, mais j'ai été obligé car elle gagnait trop en hauteur (résultat d'un gros tigeage pendant le stretch..).

 

Pour l'extract, en effet je sais que c'est un peu juste mais on m'a répété plusieurs fois que ça devrait aller sans souci.

 

Concernant la carence (éventuelle mais je pense qu'on est d'accord), je pense aussi que c'est l'azote et que ce sera compliqué de corriger mais je voudrais avoir d'autres avis, notamment pour comment limiter les dégâts. Si je pars du principe qu'il me reste encore au moins 40 jours de floraison, vu que j'ai perdu cette semaine plusieurs feuilles très vite et que la plante n'a pas beaucoup d'étages, je crains le pire.

 

Merci encore pour vos avis et votre aide!

 

CrimsonK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

substrat all mix + engraissage avant les 6 semaines préconisé habituellement + urine alors que deja en sur engraissage + rajout de bio worms qui agit comme un catalyseur = ( roulement de tambour ........... sur engraissage gagnant avec les tiges bien violettes signes de sur engraissage ( mais pas que ;)

 

Tu as sur engraisser ta plante , du coup bloque certains élément alors que la plante en surconsomme d autres !!

 

Rince et arrête d engraisser dans du all mix stp , un peu de lecture et de recherche t aurais appris ces erreurs que tu commet en ce même !

 

 

 

Je suis totalement débutant et ceci est ma première culture, mais j'ai quand même engrangé pas mal de connaissances avant de me lancer. Vous verrez que je cultive donc une Northern Light autofloraison, 

Tu est débutant ou as assez d expérience du à ton assimilation des connaissance que tu as acquis ??? 

 

Lecture et relecture des guides sur l engraissage du moins , mais lis le reste au moins ou relis le stp ;)

 

+++

 

psss :

 

Ou avez vous lu que on ne palisse pas des auto ??

soit j ai louper un truc soit j ai laisser de coter cette infos capital ?????  

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Croquemou, bon alors pour toi c'est clairement un surengraissage... alors que jusque là j'étais sur une carence en azote comme diagnostic (tiges violacées et feuilles du bas jaunissant m'indiquant ceci mais je sais bien que ça peut vouloir dire autre chose). Pour les tiges violettes on trouve de tout sur le forum: aucun souci, carence, excès... donc pas évident.

Quand tu dis "mais pas que" pour le surengraissage avec les tiges violettes, que veux-tu dire?

 

En effet, je ne savais pas qu'on engraissait pas pendant 6 semaines avec du all mix, ça me paraît beaucoup et surtout j'ai suivi le programme Biobizz tout simplement (et les conseils de mon growshop mais je ne devrais peut être pas apparemment, je sais que beaucoup d'entre vous disent de ne pas les écouter..).

 

J'arrête donc tous les engrais et je pars sur un rinçage?

À partir de quand je reprends les engrais (si je dois les reprendre)?

 

Ah, et pour le palissage autoflo, rectification: j'avais surtout lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas les tailler (mais plier l'apex ça ne lui a posé aucun problème en effet).

 

J'espère avoir d'autres avis, mais je vais lire encore promis, merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc.. je vais pas pouvoir te répondre ( je débute) mais jai une northern light auto aussi et elle est bien moins belle lol

 

A plus....Ah non je reviens de suite en faite...

Modifié par Papass
Politesse, respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE yop!

 

 

Le hic, c'est qd tant que debutant on a toujours tendance a surengraisser nos bb pour avoir de jolies têtes. Enfin je parle pour moi... trop impatient!!!!

 

A plus!

Modifié par Papass
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi CrimsonK,

 

 

Bon guitou24...Tu t'es cru au bar? Si tu souhaites communiquer avec des weedeurs...Tu vas en section "blabla" et tu te défoules merci de ne pas polluer la section Diag avec des post comme ceux là...

Merci...

 

CrimsonK,

Croquemou a raison...

C'est un blocage, suite à un engraissage constant dans du ALL mix...Car effectivement il est enrichi pour 6 semaines....

Les autos sont de plus de petite mangeuse...Le ALL mix est suffisant pour toute la croissance d'une auto, il n'y a qu'a rajouter un PEU de bloom à partir de la 2 ou 3ème semaine de floraison et des booster et ça suffit largement...

Si elle jaunit par le bas avec les tiges violettes, c'est certainement du aussi à une petite asphyxie racinaire, tout le cycle d'une auto dans du 3.5l....C'est trop juste...On compte (en moyenne) 1 semaine de croissance par litre de terre...Si tu compte...Il va t'en manquer...

Souviens en toi...La taille de pots est un élément primordiale pour la culture d'autos...

 

Allez Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

 

Et merci aussi à toi pour ces éclairages, ça m'aide à comprendre mes conneries...

je ne savais pas que les autoflo étaient de si petites "mangeuses" en effet, il faut dire que concernant les ruderalis, on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur le net donc pas évident de déceler le vrai du faux.

 

C'est noté pour le all mix, je le saurai maintenant. Et moi qui commençait à engraisser tout doucement de peur d'y aller trop fort (vous pouvez voir que j'y allais léger sur les doses, heureusement au final)...

 

Pour la taille des pots et l'asphyxie racinaire, j'y ai pensé aussi mais il est partout conseillé de faire partir l'autoflo dans le pot final et de ne pas rempoter, c'est donc ce que j'ai fait. Tu m'aurais conseillé le rempotage? Au growshop le mec me disait que 3,6L pour une auto était suffisant... et à ce stade, il ne faut pas que je rempote, on est d'accord?

 

Juste besoin de quelques pistes pour la suite du coup:

- je rince abondamment?

- pour limiter l'asphyxie racinaire vu qu'il me reste 40 jours de flo et que le jaunissement est ultra rapide.. une solution à me proposer?

 

En tout cas merci, je me sens déjà un peu moins bête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote post stretch. Probleme plus que recurent.

Si tu rinces, tu vas accentuer le jaunissement qui va remonter vers les etages supérieurs.

 

Y a plus grand chose a faire a ce stade la.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré-salut à tous,

 

Merci toto35 mais alors on m'avait quasi convaincu que ce n'est pas une carence mais un surengraissage, et maintenant tu me dis que c'est une carence en azote, le diagnostic que j'avais posé au départ...

selon toi je vais accentuer le jaunissement si je rince, mais il n'y a pas grand chose à faire.. je continue quand même les engrais ou pas?

 

Quelqu'un d'encore plus averti pourrait-il trancher? (Modérateur ou autre)

Car là ça fait vraiment réponses opposées, je ne sais plus quoi penser.

 

Et entre rincer bien à fond et continuer les engrais, il y a une marge énorme.

 

En espérant avoir d'autres retours, merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Bah Toto35 ?

 

 

Salut,

Carence en azote post stretch. Probleme plus que recurent.

 

Il engraisse depuis le début dans du ALL mix j'ai vraiment beaucoup de mal a y croire tout de même...

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De mon côté je m'embrouille aussi pas mal du coup, surtout que je constate quand même que pas mal de gens engraissent le all mix à partir de la 3eme semaine (donc comme j'ai fait) et aucun cultivateur averti ne semble leur dire quoique ce soit... mais je sais pas? :)

 

Aujiurdhui j'ai mon autre Northern Light et ma Superskunk (auto aussi) qui commencent à avoir plusieurs tiges violacées, la Superskunk une première feuille jaune tout en bas... idem que pour ma plante malade donc, et ça ressemble quand même beaucoup à la carence en azote décrite à divers endroits. Mais je crains le surengraissage aussi vu les avis de croquemou et papass.

 

Je suis censé arroser à l'eau claire ce soir (il a fait chaud!) mais j'hésite.. si vous me lisez d'ici là!

 

Thanks ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que y'a une carence en N (Azote) Post-Stretch, suite à une asphyxie racinaire, en effet 3.5ltr sans pot intermédiaire pour une auto c'est hyper léger.

 

En prenant en compte le type de terreau + les apports d'engrais a coté, il est en effet difficile de croire en une carence classique, d’où la probabilité d'asphyxie racinaire qui empêche l'assimilation des nutriment et la 1er étant le N elle sort (Les plantes) de leur plus grosse demande en N.

 

Bref pour résumé essai de rempoté d'urgence dans un plus grand pot au moins 6ltr.

Je rappel qu'elle a passer 35jours plus ou moins dans un pot de 3.5ltr, si toute fois tu rempote pense a prendre 1-2 tof de la motte afin d'en savoir plus ;)

 

Mais ne t'attends surtout pas a des miracles.

 

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour!,

 

Merci de ton avis, mais du coup je suis encore plus perdu qu'avant...

 

Pour info elles avaient très soif avec la chaleur donc j'ai arrosé à l'eau claire il y a quelques heures, étant complètement perdu sur l'histoire de carence ou surengraissage... j'ai donc suivi les conseils de Croquemou et Papass...!

 

Pour la taille du pot, je me dis que c'est sûrement le cas mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lu partout qu'il ne fallait pas rempoter les autoflo et vu ma taille/hauteur de box (60x60x120 je rappelle), le mec au growshop m'avait dit que c'était peu 3,6L mais que ça passerait.

 

Malgré vos posts ultra cool pour m'aider, je reste totalement dans le flou:

- carence en azote post stretch? Si tel est le cas, rempotage? Sachant que ça va être tendu vu que j'ai déjà plié l'apex à fond car elle commence à être près de la lampe (qui ne peut plus être remontée). Et.. rempotage des autoflo pas conseillé + rempotage à ce stade = moyen non?

- excès des engrais notamment en raison du all mix? Si tel est le cas, je continue le rinçage?

 

J'aimerais bien avoir des avis sur le rempotage, si vous pensez pas que ça va me l'abîmer :) ? Elle a quand même de très jolis calices...

Breef, encore un roman mais je suis à fond haha! Juste besoin d'un peu plus d'unanimité :P

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

on rempote pas les auto flo sauf cas exceptionnel comme la , le mieux étant de les mettre soit direct en pleine terre soit direct dans un pot assez gros genre 20 L

 

Soit tu continue a l'eau , soit tu rempote dans du all mix, car je pense que c est ce que  tu as , et tu continu a l'eau claire jusque la fin simplement ;)

 

Tu peu la de-poter easy ta plante , par contre une box avec juste 120 de hauteur , c'est juste nikel pour des pieds mères et du bouturage , pas une culture complète , pas assez de hauteur a moins de scrog le bouzin , mais les auto se scrog pas !

 

+++

 

Pss : avec un peu de recherche tu trouveras des tutos sur le rempotage , même des vidéo ;) suffit de cherche un peu par soit même ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Vu la taille du pot (trop petit pour une auto en effet), les 4 semaines passées, la fréquence d'engraissage et les dosage d'engrais lights je pense comme toto qu'elles ont faim.

 

Tu t'en serais mieux sorti (avec cette taille de pots)  avec un engrais minéral qui est immédiatement assimilable. 

Le mieux aurait été de partir en pots 6L au moins....

 

Pas de rempotage à ce stade. C'est forcement un stress pour la plante auto qui te le rendra bien en ne produisant pas grand chose...

D'un autre côté la situation actuelle génère également un stress.....

 

Pour moi tu devrais finir cette cession avec un engraissage foliaire en complément puisque tes racines ne doivent pas être en mesure d'assimiler.

 

Plus trop de N à ce stade, ta plante va commencer à réclamer du P (tiges rouges) et du K.

 

Pour finir prends en compte que la pénétration lumineuse efficace de ta lampe étant de 50 cm, seuls les 30 centimètres du haut de la plante reçoivent de la lumière à l'optimum.

Lorsque le plant a besoin de nutriments qu'il ne peut assimiler via le sol il se sert de ces vieilles feuilles du bas en les dégradant.

 

Ce n'est donc pas dramatique de perdre ces feuilles, ce qui l'est c'est que sur le haut on n'en voit guère plus.....

 

Bref engraissage à la carte,ce qui n'est pas évident lorsque l'on débute. De produits multi-usages sont plus faciles que d'autres à appliquer (type formulex) pour les débutants......ou d'autres....

 

Bonne :culture:

 

Edit: un cycle lumineux 20/4 est plus adapté pour tes autos. Elles auraient (un peu) moins "tigés"

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour!,

 

Merci de ton avis, mais du coup je suis encore plus perdu qu'avant...

 

Pour info elles avaient très soif avec la chaleur donc j'ai arrosé à l'eau claire il y a quelques heures, étant complètement perdu sur l'histoire de carence ou surengraissage... j'ai donc suivi les conseils de Croquemou et Papass...!

Yop,

 

En effet les symptôme peuvent porter à confusion.

Mais dans les fait, et en prenant compte de tout t'es paramètre, tu as bien une carence, suite à une asphyxie racinaire.

 

Donc en gros t'a plante ne peut plus assimilé les nutriments car ses racines étouffe...

 

 

Pour la taille du pot, je me dis que c'est sûrement le cas mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lu partout qu'il ne fallait pas rempoter les autoflo et vu ma taille/hauteur de box (60x60x120 je rappelle), le mec au growshop m'avait dit que c'était peu 3,6L mais que ça passerait.

 

Et tu as raison en temps normal on ne rempote pas une auto et encore moins en floraison, que ça soit de l'auto ou de la reg/fem on ne rempote normalement pas en Flo.

 

Mais ton cas est différent on peut exceptionnellement faire abstraction à cette règle, dans ton cas vaut mieux rempoter dans un plus grand volume lui faire un stress lié a ça que de continué dans t'as lancé, et tué tout simplement t'as plante, car les racines de t'as plante meurent et c'est la plante qui va prendre cher dans pas longtemps.

 

 

Ensuite y'a également une autre solution comme la mentionné Nicoto, nourrir t'as plante en Foliaire, mais la je vois d'ici, un futur diag, (Ma plante a brulé dans tout les sens du terme).

 

@++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allmix prévu pour 6 semaines? Sur le papier...

 

Surtout que là il est sur un petit volume de substrat et que le stretch est fini donc ca coïncide avec la fin de la forte demande en azote.

 

Si t as un doute, tu rinces et tu verras comment ça évolue...

 

Sinon complètement d accord avec nicoto. Perso je ferai peut être un apport d azote minéral en foliaire, bien qu' à ce stade, est ce vraiment nécessaire?

 

Le mal est Fait, ca va continuer à jaunir. Le risque d une ferti en foliaire c est de trop apporter d azote et d empêcher la senescence de se faire correctement.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses !

 

Ce n'est pas facile car je ne m'attendais pas à avoir autant d'avis "divergents":

- rinçage pour certains

- rempotage pour d'autres

- ne pas rempoter mais faire une pulvérisation foliaire pour d'autres...

 

Les avis semblent toutefois revenir et confirmer la carence en azote + asphyxie racinaire due à la taille du pot.

 

Pour info et vous tenir au courant, aujourd'hui le jaunissement par le bas continue à une vitesse importante, la paire de feuilles dont je vous montrais le début de jaunissement et d'affaissement (dernières photos) est devenue toute jaune et ça continue de monter. La vitesse m'inquiète car j'ai très peu d'étages de feuilles comme vous pouvez le voir sur la photo vu qu'elle a beaucoup tigé. A ce rythme, toutes mes feuilles seront touchées dans à peine 10 jours je pense...

 

Pour mes deux autres plants, la 2ème NL et la Superskunk perdent une feuille tout en bas (jaunissement) et les tiges deviennent de plus en plus violacées (tout en sachant que sur la 2ème NL, les petites feuilles autour des têtes deviennent de plus en plus vert clair et tirent vers le jaune... je ne sais pas si c'est un autre problème ou le même :/ ). 

 

Comme le dit nicoto, le jaunissement de vieilles feuilles du bas ne m'inquiéterait pas outre-mesure puisque ce sont des feuilles qui ne voient plus la lumière, mais vu le problème sur ma plante malade et les symptômes similaires naissants sur les deux autres... je pense que j'ai le même problème sur les 3.

En plus, les deux autres ont été arrosé à l'eau claire deux fois de suite (dont hier soir), les symptômes semblent continuer.

J'essaierai de faire des photos demain car je ne peux pas aujourd'hui.

 

Sur vos conseils, demain je vais aller chez mon growshop acheter des pots de 6L, même si je ne rempote pas ils me serviront pour une autre session. J'avoue être toujours très hésitant sur le fait de rempoter ou pas, nicoto et toto35 ne me rassurent pas sur le sujet! :)

 

Juste quelques questions pour m'aider un peu plus:

- Si je ne rempote pas, quel engrais me conseillez-vous en foliaire à ce stade (avec surtout du P et K comme disait nicoto) ? Dans cette hypothèse, dois-je quand même continuer Bio grow, Bio bloom et Top max et à raison de combien ?

 

- Si je rempote dans des pots de 6L, je le fais dans du all mix ? Après rempotage, je sais qu'il ne faut pas engraisser mais est-ce que je devrais quand même ajouter du Bio bloom et du Top max à un moment  plus tard?

Sachant que je ne sais pas comment je m'en sortirais avec 3 pots de 6L dans ma box alors que mes apex sont déjà près de la lampe avec mes pots 15x15x20...

 

J'espère m'en sortir, surtout que les fleurs continuent de bien grossir sur ma 1ère NL carencée...!

 

Encore un roman, mais étant débutant je souhaite poser les choses et y aller doucement, comprendre mes erreurs, quitte à vous paraître trop indécis et immobile (pour l'instant).

 

J'ai encore tellement besoin de vos lumières, alors un grand merci d'avance à nouveau !

 

Crim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.