[microculture indoor][scrog][led ISLED] - quelle extraction ?


Messages recommandés

Bonjour, j'envisage d'investir dans une solution de culture indoor, l'objectif étant  d'assurer une autoproduction suffisante pour une personne, dans un espace réduit (moins d'un mètre carré). Après plusieurs recherches, je m'oriente vers une microculture en utilisant la technique du SCROG pour limiter la hauteur des plants (2 plants).


Projet d'installation mis à jour le 14/07 :
 

  • La box : Light House Clone 0.7x0.5x0.9m
  • Eclairage : led Isled, 6 sources intégrées sur 2 rack de 50cm, 93w
  • Gestion de l'air : extracteur Vents TTRS 100mm avec filtre à charbon Max-Carbon
  • Accessoires divers : ventilateur Clip Fan garden Highpro 15cm 15w, themomètre/hygromètre garden High pro basic, programmateur Legrand Omnirex.


Pour le substrat et solutions d'engraissage, je pars sur les produits de la gamme Bio Technology, étant satisfait de cette marque française (recommandée par le growshop) dans un premier essai de culture outdoor cet été.

Pour les graines : skunk#1


J'aimerais connaître vos avis sur ce projet, notamment sur la solution d'éclairage, et sur la solution d'extraction d'air et de filtration des odeurs

Je vous remercie par avance pour votre expertise, si besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Bonne fin de journée !

Modifié par sauniere25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Combo parfait! Extra/fac de merde, graine de merde (scrog et auto :/ ) , bref, pas grand chose qui va.

 

Une seul cob va être juste amha, on dit 50w/pied² (de tête, les pros corrigeront), va falloir + de source. LA box semble aussi trop petite en hauteur.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post. Si possible peux-tu préciser certaines de tes réponses par des propositions d'amélioration ? Notamment sur le matériel prévu pour le traitement de l'air et les variétés de graines à privilégier ?

Concernant la hauteur de la box, j'ai des contraintes de surface au sol qui m'ont orienté vers ce modèle, mais si tu connais des modèles offrant une meilleure hauteur pour une longueur et une largeur identiques, celà m'intéresse également.

Je t'en remercie par avance, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 500€ pour une microculture c'est énorme

avec 100-150 € tu peux te débrouiller et prends des feminisé ..(autoflo = extérieur)

 

Exemple de ce que j'ai monté pour 150€ ~ :

post-820911-0-10066100-1499539789_thumb.jpgpost-820911-0-19149800-1499539800_thumb.jpg

Armoire de recup 50€ - cfl 300w 40€ -

extra de gaine 100 : 25 € - FAC 150 : 30€

+++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JusteWeed, merci pour ton avis et les photos. Dans le prix du projet, environ 50% du prix correspond à l'éclairage Led bridgelux, soit environ 250 euros. Certes le prix est important mais je m'y retrouve d'un point de vue consommation électrique, durée de vie (50 000 heures) et je n'ai pas à traiter le problème de la dissipation de la chaleur qui se poserait avec des cfl ou hps, surtout dans un espace de culture aussi réduit.

 

Pour le reste du matériel, certes je peux trouver moins cher que dans mon growshop, mais je suis prêt à payer un peu plus cher que sur le net pour avoir un magasin de proximité, avec un interlocuteur et des conseils. Pour la box, j'ai des contraintes de taille très précises, et d'un point de vue prix, en la faisant moi-même, j'ai un écart de 20 euros. Vu le peu d'outils dont je dispose, et étant un piètre bricoleur, j'ai préféré opter pour ce modèle de box qui rentre pilepoile dans ma surface disponible (50x70cm, soit un espace de culture de 0.35m2). Concernant la hauteur, certes elle est peu importante, mais c'est voulu, j'ai également une contrainte de hauteur. La Led ne dégageant pas de chaleur, et avec une culture en scrog, cela semble répondre à mes besoins, enfin sur le papier ça semble coller. Et le prix tient également compte du système Autopot, utile pour moi car je peux m'absenter plusieurs jours.

 

Pour mon grow-vendeur, le monocob bridgelux est suffisant pour les 2 plantes prévues dans cet espace, c'est surtout sur ce point que je m'interroge le plus. Pour animalxxx, le système de traitement de l'air ne semble pas bon, mais vu qu'il ne dit pas pourquoi, ça n'aide pas beaucoup…

 

Sinon pour les autoflos, je verrai. Je suis satisfait des autoflos en outdoor. Pour la culture indoor, je ne me suis pas encore fait d'avis sur l'intérêt ou non de prendre des autoflos. Reste la question de la compatibilité avec la culture en scrog, mais pour mon grow-vendeur cela ne pose pas de problème. Et en plus si je peux éviter d'avoir à racheter une nouvelle gamme d'engrais, ça m'arrange d'utiliser ceux de ma gamme auto !

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx

 

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post. Si possible peux-tu préciser certaines de tes réponses par des propositions d'amélioration ? Notamment sur le matériel prévu pour le traitement de l'air et les variétés de graines à privilégier ?

 

Salut,

 

comme c'est un animal assez sauvage, je viens t'apporter plus de précisions. Dans sa signature, tu trouves une liste de matériel de bonne qualité:

 

http://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

 

Ensuite pour les graines, les auto ne sont pas adaptées à la culture en intérieur et certainement pas au SCROG qui nécessite une durée de croissance longue afin de pouvoir remplir le grillage.

Mon conseil sur une première culture serait de partir sur une variété, simple, reconnue et pas chère: la skunk #1.

 

T'es sur du résultat..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la réflexion sur mon projet indoor suit son cours. L'évolution la plus importante est celle de l'éclairage, désormais orientée vers un rack de 6 leds fabriqué par isled.  Maintenant je m'interroge sur le système d'extraction et de filtration de l'air. Je suis un  peu paumé parmi toutes les marques et techniques différentes.

 

Vu que le volume de ma box est de 0.32m3, et avec un éclairage led à dissipation active, le petit extracteur VENTS TTRV 100mm ayant une capacité d'extraction de 150m3/h me semble convenir. J'ai également repéré le modèle Manrose Extracteur MixFlo 100mm - 245-180m3/h. Lequel me recommanderiez-vous ?

 

Mon objectif est que l'extraction soit la plus silencieuse possible. J'ai vu qu'il existait des silencieux comme accessoire. Ma question est : ces silencieux sont-ils efficaces ? et si oui quels sont les plus performants ?

 

Enfin vu le peu de hauteur de ma box, j'aimerais placer le filtre hors de la box, à la sortie de l'extraction (et du silencieux si j'en mets un). Cette configuration vous semble-telle adaptée à mes besoins en extraction/filtration de ma petite box. Cette solution sera-t-elle silencieuse ? La gaine insonorisée est-elle également efficace ?

 

Par avance merci pour vos avis !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites