Utilisation d'engrais vert sur le cannabis, recherche XP


Messages recommandés

Hola !

 

Je cherche des gens qui auraient déjà utilisé la technique de l'engrais vert sur le canna ? Perso je l'ai déja fait pour le potager, et ca fonctionne a fond, mais pour le canna, ne vas t on pas avoir d'exces en tout avec cette technique ? 

 

Vaut il mieux du coup, favoriser des plantes qui captent l'azote uniquement, avant de la redistribuer dans le sol ? Mais j'imagine qu'il faut éviter les mélanges de plantes qui donnent trop phosphore, par ex... pour la croissance pas terrible d'en avoir de trop..

 

Quelqu'un pourrait nous faire bénéficier de son expérience, mais sur le canna si possible ? Je vois que sur ce site, l'engrais vert est a peine évoqué, et cela me surprend, car je trouve que cette technique a entièrement sa place en culture organique =)

 

Merci de votre attention !

 

A++

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tu n'a pas du beaucoup chercher....

https://www.cannaweed.com/topic/204353-permaculture-dintérieur-le-no-till-gardening/

http://www.cannaweed.com/topic/199414-exotic-seed-sous-leoled-no-till-perfuser/

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/culture-organique/les-engrais-vert-r347

https://www.cannaweed.com/topic/208954-jdc-perpétuel-no-till-concours/

 

:siff:

 

En suite phosphore pas bon pour la croissance ? A bon ?

C'est quand même un des principaux élément pour développer un bon système racinaire.

Et faire un excès de phosphore faut y aller le phosphore étant l élément le plus gros et donc le plus dur à assimilé pour les plante.

 

Bonne lecture

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regarde mendo dope how to grow

 

il garde la terre des pot une année sur l'autre et il utilise des engrais vert

 

et pour moi je vois impossible un exces du au engrais vert mais je peux me tromper

 

les amendement genre paille,brf,gazon absorpent les nutriment pour les relacher petit a petit

 

a incorporer au terreaux pour eviter un eventuell exces

 

peace l'ami

Modifié par HazeTech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop
 

salut regarde mendo dope how to grow
 
il garde la terre des pot une année sur l'autre et il utilise des engrais vert
 
et pour moi je vois impossible un exces du au engrais vert mais je peux me tromper
 
les amendement genre paille,brf,gazon absorpent les nutriment pour les relacher petit a petit
 
a incorporer au terreaux pour eviter un eventuell exces
 
peace l'ami


Les excès sont belle et bien possible j'en est fait les frais notamment les excès en N.
Il ne faut pas croire que puisque c'est organique, naturel, les excès sont impossible loin de là. Et il sont plus dur à rattraper au passage... Donc il ne faut pas se méprendre sur ce point.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

MErci de me répondre c'est cool !

 

@Jim : J'avais lu tous les liens que tu m'as passé sauf celui sur le no till gardering, après en avoir pris conaissance, je retire ce que j'ai dit auparavant : On parle bien des engrais verts sur le forum ! 

 

Mais en fait ce que je cherche, c'est plusieurs témoignages (non pas que je n'accorde pas de crédit au tien, bien au contraire =D , histoire de parfaire et d'adapter l'utilisation de l'engrais vert pour le canna, meme si je ne pense qu'il y ai beaucoup a adapter !

 

J'aimerais trouver le "mélange d'herbes parfait", mais je n'ai absolument aps assez de recul sur l'utilisation de l'engrias vert (meme au potager) car je ne l'utilise pas depuis longtemps. Mais il est vrai que ton lien sur le no still gardering, c'est de la bombe !! Tu as quand meme des conaissances assez impressionnantes, et c'est cool de les partager avec pedagogie !!

 

Je ne disais aps que le phosphore n'est pas bon pour la croissance, mais comparé a l'azote, il en faut en qté moindre pour la croissance, non ? Et cela me rassure, j'avais peur de fertiliser avec exces on sol. 

 

EDIT apres avoi vu le message de Jim : Cela me rassure, je me demandais comment est ce que c'est possible de ne pas fertiliser avec exces, sous pretexte que ce sont des vegetaux ! Apres , et je me trompe peut etre, mais la plupart des agriculteurs qui font du mais, de l'orge du blé etc n'hésitent pas a avoir la main lourde sur les fertilisants organiques (pas chimique), on dit toujours que la plante prend ce qu'elle a besoin et laisse le reste au sol. Cela doit dépendre du systeme racinaire j’imagine !

 

@HazeTech

Ah yes je ne connaissais pas ce truc !! C'est pas mal !! Apres ca sent un peu la grose prod mais c'est sympa

 

Je vais continuer mes recherches, et experimenter ca sur mon spot-peupliers

 

A++

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu arrive à lire l anglais tu peut jeter un œil sur les fofo US

Icmag par exemple c'est plus rependu que par chez nous.

Le maïs il gave car il est souvent planté sur des sol pas adapté du coup il y a beaucoup de perte en eau et engrais.

Le maïs est la culture la pire à ce niveau là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites