Avis avant achat [60x60x180] [120W]


Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite me lancer dans le culture indoor et j'aimerai 2-3 conseils sur le matériel. J'ai déjà pas mal chercher sur cannaweed et sur Google et je suis arrivé à ce résultat, sachant que mon budget est très serré:

 

-Pour la growbox: DARKSTREET II 60 / 60*60*150CM

 

-Pour la lampe : Une lampe de croissance à led de 150W, environ 15 000lm à 0.4m.

 

-Pour l'extraction d'air je compte utiliser un petit ventilateur pour commencer et acheter par la suite un vrai système d'extraction avec un FACHISTE.

 

- J'ai aussi un plus grand ventilateur à mettre dedans

 

-Pour mes graines ce sont des sensi seed mais j'imagine que ça importe peu pour le moment.

 

Je compte aussi acheter un humidificateur d'air par la suite et un vrai système d'extraction, d'ailleurs si vous avez 2-3 conseils aussi la dessus.

Modifié par MrBounty
liens retiré - merci de c/c une image plutot ou la description du matériel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

PAs de lien vers les growshop.

 

Lampe de merde, si tu veux absolument des leds va lire les topics uniques leds/diy^^

 

Extra mouais, c'est un ventilo, pas compatible avec un fac. T'es en appart?

 

Pour mes graines ce sont des sensi seed mais j'imagine que ça importe peu.

 

Reg, fem, auto?

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

non les graines ça importe autant que le reste .. .voir plus avec du bon matos et une mauvaise genetique tu fera de la merde, tandis qu'avec un mauvais matos et une bon genetique tu fera qqch peut etre moyen . .. 

 

y'a plus les liens ni  desciptifs du matos, ça parle de LED . .. .  meme conseil regarde pour le DIY avec en plus si tu connais rien en elec et eclairage de te faire accompagner par qqun de pas vénal (pas le copain du growshop .. . meme si il est sympa .. .  t'es avant tout son steak)

 

regarde ce qui existe en 250w hps, le ballast le moins cher . . . pareil pour l'ampoule, tu fera qqch de mieux qu'avec des LED bidon ..  . et puis ça durera le temps de te faire la main ou plus et tu aura un matos de secours pour plus tard et pas un panneau avec 3/4 de led hs . ..  

 

l'extracteur tu n'aura pas le choix, il en faudra un , avec un FaC et plus puissant qu'avec des led . . . mais la difference de cout est minime et autant sur dimensionner un peu le traitement de l'air

 

oui ça a un cout, mais chaque euro investi t'en fait économiser 10 ou plus. . . . 

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en appartement oui, et plutôt petit, 18m2 donc je ne veux pas prendre tros de place.

Sinon à ce que j'ai compris un autre éclairage serais préférable, je vais me renseigner mais si vous avez une idée de lampe croissance et floraison pour environ 50-60€ je suis preneur. Je pensais à une cfl dual à 250 ou 300W.

Et pour ce qui est de l'extraction d'air j'ai malheureusement aucune idée du diamètre du tube de sortie de la growbox donc je jugerai tous cela quand je l'aurais reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut  

y'a des kit HPS 250w dans ta marge de prix . ..  ça chauffera pas plus qu'une cfl .. .  avec une ampoule HPS dual, ça pourra passer en flo et croissance.  ..  mais ce sera mieux une MH et une HPS . .. 

 

l'extraction sera 125/150 . ..  un extracteur de 200/300mcube/heure un filtre a charbon de meme capacité ou plus. . .  ça suffira .. . avec une CFL aussi

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites