[JDC Perpétuelle][Hydro][300W/600W][AK-49][cro+28/Stretch +14/Flo+47][SUPER SCROPPING]


Messages recommandés

sml_gallery_814372_5764_35811.png

 

 

 

Bonjour à tous,

Il y a 4 ans, je venais ici pour la première fois pour faire mon premier JDC, j’avais 40 ans à l’époque et je traversais une petite crise de la quarantaine. J’étais parti pour réaliser tout ce que je n’avais pu avoir ou fait lorsque j’étais gamin/ado. :lol: 

Je me suis acheté un hélicoptère télécommandé, saut en parachute, etc ……… Je me suis aussi fait une boxe pour la culture. J’avais fait ma première culture et puis par fainéantise ou plutôt par simplicité, je me suis remis à acheter ma beu au marché noir.

Il y a moins de trois semaines j’avais totalement oublié l’existante de ce forum et de ma boxe.

Et puis en faisant mes comptes, je me suis aperçu premièrement que j’avais une conso de goret, et qu’il me fallait soit baisser ma conso soit trouver quelque chose pour palier le trou béant dans mon budget. C’est là que je me suis souvenu que j’avais tout le matériel pour cela.

Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai rouvert ma boxe, vidé tout le bordel que j’avais entassé dedans et tout nettoyé.

Me revoilà pour un nouveau run et comme vous allez pouvoir le voir, j’avais à l’époque pas fait les choses à moitié.

Bonne lecture.

 

sml_gallery_814372_5764_42481.png

 

 

- Armoire GrowLab modifiée de longueur 125 cm x profondeur 65 cm x hauteur 240 cm soit 0,8125 m2. J’ai rajouté au-dessus de l’armoire un caisson en tôle aluminium pour la technique.

- Ballast Lumatek switch 400W/600W avec cooltube Spudnik et extracteur de gaine diamètre 150 mm de 305 m3/heure.

- 1 ampoules CFL de 300W Croissance

- 1 ampoule MH de 600W Croissance

- 1 amoules HPS de 400W floraison

- 1 ampoule HPS de 600W floraison

- 1 extracteur avec variateur et sonde de température de 270 m3/heure -800 m3/heure, diamètre 160 mm et filtre à charbon 800 m3/heure.

- 1 intracteur avec filtration de l’air de 270 m3/heure, diamètre 100 mm.

- 1 climatisation Kibernetik MK Premium, de 14'000 BTU avec capacité de refroidissement  150 m3/heure soit environ une pièce de 60 m2.

- Système hydroponique Atami de 10 pots de 11 litres avec 1 pompe de brassage 700 litres/heure, une pompe de vidange 700 litres/heure et une pompe d’arrosage de 2500 litres/heures. Contenance du système 50 litres.

- Tempo mat GSE pour cycle d’arrosage

- Contrôleur Hanna combo PH et EC en continu.

- Tapis chauffant au sol pour maintenir la solution à 24°.

- 2 Ventilateurs à pince diamètre 20 cm de 5W (dans chaque angle du box)

 

sml_gallery_814372_5764_33033.png

 

 

C’est à la base une armoire de culture GrowLab de 125 cm x 65 cm que j’ai modifié car la hauteur de la boxe me posait problème pour ce que je voulais en faire. A la base l’armoire faisait 200cm de haut, mais avec mon système hydroponique qui fait 35 cm de haut jusqu’au dessus du pot et mon cooltube et fac qui prennent  35 cm en hauteur, il ne me restait plus que 130 cm de disponible.

J’ai tout simplement coupé de toit de ma boxe et posé un caisson en tôle aluminium épaisseur 3 mm, entièrement étanche que j’ai usiné et décoré. Ça a rajouté 40 cm de hauteur et maintenant je me retrouve avec une hauteur utile(du pot à la lampe) de 170 cm ce qui est beaucoup mieux. :) 

J’ai préféré prendre une boxe rectangulaire plutôt qu’une carré car je trouve la forme plus joli, ça ressemble à une armoire à habit et c’est surtout plus simple pour s’occuper des plantes qui sont à l’arrière de la boxe. Je n’ai que deux rangés de pot sur la profondeur.

 

med_gallery_814372_5764_981.jpg

 

 

 

med_gallery_814372_5764_467405.jpg

 

 

 

Vu de l’intérieur du caisson. J’ai mis mon FAC de 800 m3/heure et mon ballast switch 400W/600W arrimé fermement au toit de caisson.

 

 

med_gallery_814372_5764_9602.jpg

 

 

 

sml_gallery_814372_5764_22518.png

 

 

 

Nous avons un ballast Lumatek switch 400w/600w avec son cooltube Spudnik diamètre 150mm et son extracteur de gaine avec une capacité de 305 m3/heure.

 

med_gallery_814372_5764_230108.jpg

 

 

 

 

J’ai pratiqué des découpes laser sur les côtés du caisson, pour d’un côté mon intra de cooltube dimètre 150 mm avec grille décorative style PC et de l’autre pour les extra du cooltube et extrateur 270 m3/heure- 800 m3/heure.

 

 

med_gallery_814372_5764_108876.jpg

 

 

sml_gallery_814372_5764_43694.png

 

 

On voit ici mon extracteur 270 m3/heure – 800 m3/heure avec sa sonde de température. J’ai découpé au laser les fixations de l’extra et mis un joint néoprène entre la tôle de caisson et l’extracteur pour diminuer la vibration de la tôle.

C’est un élément central dans la gestion de la température ma boxe. Il tourne à 270 m3/heure lors la température est moins de 27 degrés et si la température dépasse les 27 degrés, il augmente sa puissance jusqu’à ce que celle-ci redescende.

 

med_gallery_814372_5764_196413.jpg

 

 

 

Mon intra d’une capacité de 270 m3/heure que j’ai placé en bas de la boxe pour une arrivée d’air frais. Puis l’air se réchauffe, monte en haut de la boxe puis est évacué par mon FAC.

 

Astuce : J’ai placé à l’entrée de mon intra un filtre de hotte de ventilation que j’ai fait tenir par du gaffer (scotch de terroriste) pour que toute la saleté au sol ne soit pas aspiré. Je n’ai fait qu’un run et cela a suffi pour que le filtre devienne noir dégelasse. :-) 

 

med_gallery_814372_5764_239293.jpg

 

J’ai également une climatisation kibernetik MK Premium d’une puissance de 14'000 BTU, qui peut en cas de très grande chaleur être activé. J’ai fait des essais par ces jours de grande chaleur et j’arrive à faire baisser de 5° la température de mon appartement.

C’est toujours sensible de faire une culture à l’intérieur en plein été sous 600w.

 

sml_gallery_814372_5764_7490.png

 

 

Mon système Hydro est de la marque Atami. Il se compose d’un bac d’une contenance de 50 litres. J’ai installé une pompe de brassage de 700 litres/heures avec une autre pompe de vidange qui a également une capacité de 700 litres/heure.

 

med_gallery_814372_5764_107144.jpg

 

 

 

 

Ensuite vient le couvercle qui se pose sur du bac de 50 litres et les 10 pots de 11 litres et leurs goutteurs qui vont avec.

 

med_gallery_814372_5764_73939.jpg

 

 

 

 

Une pompe de 2500 litres/heure achève le système de goutteurs, il trempe dans le bac de 50 litres et il est connecté au tempomat GSE d’arrosage. C’est un système d’arrosage simple d’utilisation. On peut régler différemment le cycle d’arrosage entre le jour et la nuit. Il possède un capteur de lumière pour cela.

Pour l’instant j’ai réglé le système à des impulsions de 15 minutes toutes les 20 minutes la journée et de 15 minutes toutes les 45 minutes la nuit car elles sont en période de repos.

Je vais surement changer de réglage car j’ai lu je ne sais plus ou qu’il suffisait d’avoir un écoulement de 10% - 20% pour que les plantes se sentent bien. Je vais essayer des impulsions de 2 minutes toutes les 10 minutes pour voir. :-) 

 

med_gallery_814372_5764_192430.jpg

 

 

 

 

La boxe au complet

 

med_gallery_814372_5764_300604.jpg

 

 

 

sml_gallery_814372_5764_43346.png

 

Quand on fait une chambre de culture la sécurité doit être abordée. Pour ma part le plus gros souci est mon bac Atami et ces 50 litres de jus d’agriculteur.

Autant ce système est pratique quand on veut partir quelques jours autant ça peut devenir un réel problème. Une fausse manipulation et vous vous retrouvé avec votre voisin du dessous avec les pompiers ou même la police.

Anecdote : Sans le vouloir j’ai branché ma pompe de vidange à la place de ma pompe de brassage. Je m’en suis aperçu au bout de 10 secondes. Je vous laisse calculer le nombre de litres qui sont déversés avec une pompe de 700 litres/heure. Heureusement je m’en suis rendu compte de suite et j’ai pu éponger la flotte avant que ça traverse le parquet. :fouet: 

Il y a aussi l’électricité à gérer avec ces 50 litres au sol. J’ai placée toutes les prises à hauteur des yeux. J’ai mis trois racks de multiprise avec interrupteurs fixés sur une tôle perforée carré, dans lequel j’ai fait trois groupes. La lumière et sa ventilation, le système d’aération et pour finir mon système hydro. Tous les câbles ont été raccourcis et branchés dans des boites de dérivation.

J’ai également fixé sur cette tôle perforée l’ensemble de mes instruments de mesure.

 

med_gallery_814372_5764_401853.jpg

 

La sécurité c’est aussi les odeurs.

 J’ai un gros doute sur mon FAC. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois, mais je l’ai depuis 4 ans. Les charbons sont-ils toujours actif avec une longue durée de stockage ? Est-ce que je dois le changer ? :roll: 

Il y a aussi les odeurs dans l’appartement (quand on ouvre la boxe pour travailler sur nos petites) qui est problématique. Je n’ai pas envie que mes voisins soient au courant que je plante chez moi.

Selon mes calculs avec mon extracteur de gaine de mon système cooltube qui évacue 305 m3/heure, tire de l’air de mon appartement, refroidi l’ampoule et rejette le tout dehors. Mon salon faisant 150 m3, l’air de mon appartement est renouvelé 2 fois par heure. J’espère que ça suffira pour que ça ne sente pas dans les couloirs de l’immeuble.

 

sml_gallery_814372_5764_39876.png

 

 

 

Nous utilisons ici des billes d’argile 8-16 mm et de la laine bloc de roche 7,5 cm x 7,5 cm. Le plus important est ce qu’on appelle en hydro le tamponnage des billes d’argile et de la laine de roche.

 

Tout d’abord il faut trouver un contenant susceptible de recevoir les 100 litres de billes d’argiles. J’ai opté pour ma baignoire (je suis en appartement). Il faut trouver un truc pour ne pas boucher votre baignoire.

 

Pour ma part je me suis fabriqué une petite boite de 10 cm x 10 cm x 10 cm en tôle aluminium perforée diamètre 4 mm. Je la colle au double face au fond de ma baignoire et ça laisse passe la flotte avec les résidus (poussière de billes d’argile).

 

Le tamponnage est une partie importante de la culture en hydro,  cela va définir la suite de votre culture. Le mot tamponner veut plutôt dire stabilisation du PH à 5,5 pendant 48heures minimum.

 

Je procède ainsi pour un bon tamponnage, tout d’abord je lave les billes d’argile, c’est-à-dire que je remplie et vide plusieurs fois par jour, les deux premiers jours, pour que toutes les poussières et autres petits déchets soient évacués. Ce sont ces poussières qui font monter le ph.

 

Une fois débarrassé de ces poussières on stabilise son ph à 5,5. Cela prend en tout environ 10-15jours au total. C’est le temps minimum pour tamponner correctement les billes d’argile à un PH de 5,5 pendant 48 heures sans avoir à retoucher son PH.

 

Pour la laine de roche, même principe, mais dans un bac séparé des billes d’argile.

 

 

med_gallery_814372_5764_322382.jpg

 

 

sml_gallery_814372_5764_37922.png

 

Pour ma première culture j’avais choisi la marque HydroPassion. La communauté de Cannaweed m’avais prévenu qu’il me ferait des dépôts en fin run et c’est exactement ce qui est arrivé. Bon ça pas été la mort non plus, j’ai juste dû nettoyer mes goutteurs dans une solution spécial pour nettoyer mes électrodes PH et EC pendant 24 heures et fini à la brosse à dents. :fouet: 

Personnellement hormis les dépôts en fin run, j’ai été assez satisfait d’HydroPassion (rendement). Bon j’ai contrôlé et il me reste assez d’engrais de mon premier run pour couvrir le run que je prépare.

Mais j’aimerais changer de gamme d’engrais pour le futur, Je me renseigne et il y a la gamme GHE qui me plait bien. Je n’ai pas encore choisit la gamme de produit que je vais utiliser, peut-être que vous pourriez me conseiller.

Pour ce run je vais finir les engrais que je possède, donc nous partons avec la gamme complète de chez Hydropassion.

 

- Vita roots 250ml - Stimulateur racinaire

- Végétative Grow 1L - Croissance

- Flowering stage 1L - Floraison

- Massive Bloom 100g - Stimulateur & accélérateur de floraison

- Liquid Océan 250ml - Stimulateur de croissance biologique

- CannaFlush – fin de floraison

- Co2Tab – Pilules de Co2 à dissoudre dans l’eau

 

med_gallery_814372_5764_51658.jpg

 

 

sml_gallery_814372_5764_23851.png

 

Marque : Vision Seeds

Catégorie : 65% Sativa / 35% Indica

Génétiques : Colombian x Mexican x Thai x Afghani

Période de floraison : 9 semaines

Hauteur en intérieur : 50 – 80 cm

 

VISION SEEDS - AK-49: UNE SUPER SOUCHE AVEC DES GENES De LA FAMEUSE AK-47

Comme son nom l'indique, l'AK-49 tire ses origines dans la souche de marijuana classique connue à travers le monde, l'AK-47. Cette plante est facile à cultiver, moelleuse dans la main et est très jolie.

Les bourgeons supérieurs de l'AK-49 doivent être serrés et compacts et couverts de glandes de résine. Le parfum est épicé, aromatisé avec une touche de pin et sa saveur est encore plus marquée que son parfum. Les consommateurs expérimentés trouveront l'AK-49 plaisante à tout moment de la journée alors que les fumeurs ayant une tolérance plus faible, préfèreront la fumer au moment de se coucher.

l'AK-49 se cultive généralement en intérieur en culture "hydro" ou "soil", le succès est garanti dans les deux cas. En extérieur, il lui faut un climat doux comme celui de l'Espagne, de l'Italie ou de la Californie pour gérer un temps de floraison plus long (12 semaines). Elle atteint une hauteur moyenne de 50-80 cm et a un rendement de 450g/m2.

 

sml_gallery_814372_5764_2543.png

 

 

Pour la germination rien de plus simple, j’ai pris une assiette avec du sopalin que j’ai humidifié au de l’eau à un PH de 5,8. J’ai mis les 15 graines dessus et recouvert à nouveau avec une deuxième couche de sopalin et posé une deuxième assiette à l’envers pour que les graines ne voient pas le jour.

Et hop j’ai mis tout ça dans un placard à température ambiante.

Au bout de 36 heures 5 graines avaient germé. Au bout de 60 heures les 5 autres graines ont germées. Le reste suis.

 

med_gallery_814372_5764_181063.jpg

 

J’ai transférer tout ce petit monde dans mes mini-blocs de laine de roche de 4 cm x 4 cm x 4 cm. il faut faire attention dans quel sens on met la graine germé.

La graine germé forme souvent un espèce de U. D'un côté il y a la graine qui contient les premières feuilles, et la racine qui commence à pousser de l’autre. Il faut mettre la racine contre le bas et la graine contre le haut ce qui permettra à la graine de pousser et de sortir facilement des mini-blocs de laine de roche.

Ne pas oublier de boucher le petit trou pour que les racines ne voient pas le jour, puis départ pour la nurserie.

 

sml_gallery_814372_5764_54889.png

 

 

Bienvenu dans la nurserie. Je me suis confectionné un petit support pour poser ma mini serre entre mes pots. Pour l’instant il n’y a aucune ventilation et aucun éclairage, elles ne sont pas encore sorties des mini-blocs de laine de roche. 

 

med_gallery_814372_5764_214126.jpg

 

 

Voilà, je pense n’avoir rien oublié. Je pense faire un JDC perpétuelle où j’explique une bonne fois ma config et enchainer les run.

Installez vous confortablement et pour avoir pris la peine de me lire je vous offre un petit bonbon.

 

 med_gallery_814372_5764_5882.jpg

 

 

Bon Grow à tous  :yepah: 

Modifié par Le Suisse
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut l'ami,

 

Ce début me plait bien. Si tu permets, je vais suivre ton aventure fraîchement commencée. Chapeau le caisson, un vrai artiste. J'aimerai avoir de tels talents de bricolage, mais moi c'est plutôt scotch et système D.

 

@+ et que la verdure...dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ibazen,

 

Merci. Je l'ai construit comme si c'était pour un client. Je fais des systèmes pour les musées par exemple. Contrôle oxigène et Co2, lampe spécial, etc .......... Contrôle d'un environnement. :rolleyes:

 

Mais pas besoin d'être un pro pour se faire une belle installe. Elle est sympa ta table à marée :D

 

A+

Modifié par Le Suisse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baguette, merci d'être passé. :plus:

 

La chaleur est un énorme problème pour moi. Mon appartement est très mal isolé et il est plein Sud. Du coup il fait très chaud chez moi l'été et je me les pèle l'hiver.

 

Pour une température de 27° extérieure, j'arrive avec ma climatisation a maintenir une température de 26°dans le boxe.

 

Je sais déjà que je serais charrette avec les températures. Il suffit d'une grosse chaleur pour passer les 30° et je serais mal.

 

Mais bon j'espère utiliser le moins possible ma clim niveau watts t'as le compteur qui défile. :fook:

 

J'avais dans l'espoir de ne pas faire d'investissement pour ce run, mais peut-être serait-il préférable de m'achever une ampoule 400W car mon ballast est dimable. Avoir l'évolution des températures. J'ai peu de recule pour cela, je viens juste d'allumer ma boxe car les petites pointent leurs nez..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gimeda,

 

Installe-toi confortablement, j'aurais grand besoin de ton savoir pour la suite. :pro:  Autant de faire l'installe est facile pour moi, autant je suis novice pour la culture, c'est seulement le deuxième run que je fais.

 

A+

 

Salut huitsix,

 

installe toi, il y a des bières au frais.

 

Bon grow a tous :yepah:

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wouah ça c'est de la présentation, et ton installation est super! Je vais suivre de près tes aventures ^^ . Combien mesure ton système Atami? Et merci pour le bonbon xD

à bientôt ;)

Modifié par Fancho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fancho :

 

Salut,

 

Merci, il m'en a fallu du temps pour monter cette boxe. Le système Atami Fait 120 x 60 cm x 35 cm. J'ai dû trouver une armoire dans lequel passait ce système. Ma boxe GrowLab était parfaite avec ces 125 x 65cm x 200 cm. :-)

 

A+

 

 

Djobinne:

 

Salut mon ami Québécois :plus:

 

Prend place est installe-toi. Les bonbon c'est à volonté !!!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_18844.png

 

Bonjour à tous,

 

Alors les petites sont sorties du mini-bloc, naissance d'une petite plante.

 

Je leur donnent pour l'instant 25 ml 2 x par jour avec une eau à un PH de 5,8 décantée depuis 2 jours.

 

 

med_gallery_814372_5764_67031.jpg

 

 

 

med_gallery_814372_5764_328387.jpg

 

 

sml_gallery_814372_5764_23767.png

 

 

J'ai fais mes premiers test et ce n'est pas bon, ma lampe dégage trop de chaleur. Il fait cher moi 24°, si je ferme ma boxe et que je n'enclenche pas ma climatisation je suis à 29,2°. Si j’enclenche ma climatisation la température redescende à 26,4°

 

Température en appartement :24°

Température In-boxe: 29,2°

Hydrométrie : 31%

 

Il est impensable que je fasse marcher ma climatisation en permanence pour pouvoir passer l'été. Le premier run que j'ai fait c'était l'hiver et l'hiver je n'ai pas eu de problème de température. Suis pas écolo mais faut pas pousser. Ma clim ne sert qu'en cas de grande chaleur.

 

 

sml_gallery_814372_5764_33437.png

 

 

Je ne voulais pas faire trop d'investissement, mais les circonstance l'exige. Ma lampe de 600W dégage trop de chaleur malgré son cooltube 150mm, je pourrais m'acheter une ampoule de 400W car mon ballast est dimable 600/400W.

 

Mais je pense que le problème est plus sérieux que cela. Je pense ajouter une douille E40 en face du culot que j'ai déjà pour mes ampoules de 600W dans mon coolTube. ça me permettrais de vissé soit d'un côté mes ampoules HPS/MH 600/400W soit de l'autre des ampoules CFL de 150W/175W/250W.

 

ça à l'avantage de réduite mon nombre de Watt donc ma facture et réduire ma chaleur en plus d'être écolo.

 

Je pense faire l'achat demain et installation la semaine prochaine.

 

Pour les ampoules CFL qu'est ce que vous me conseilleriez ?

 

Bon Grow  :yepah:

Modifié par Le Suisse
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ;) . Whouaa, tu me fais peur avec les températures, car mon espace de culture est dans les combles et ça chauffe sévère... Je suis au stade de conception de plantes mères (pas de sélection, parti d'une graine par variété), et je n'ai pas encore ma hps 600W pour faire des test...
À ta place j'utiliserai la clim qu'en cas de forte chaleur, 29°C c'est surmontable (de mon point de vue). En tous cas hourra pour les gamines qui sont sorties!  :jumping:

Tcho ;)

Modifié par Fancho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fancho,

 

Je suis un peu parano avec la température. La plante peut supporter jusqu’à 30° en effet,mais si j'ai déjà maintenant 29° In-Boxe qu'en il fait 24° à l'extérieur, imagine quand il fera 30° ou plus à l'extérieur.

 

J'ai vais modifié mon installe est passer en CFL 250W ou 300W pour la croissance. Faudrait que je m'achète aussi une CFL de 100W pour la période de germination / éclosion. et pour finir une autre ampoule HPS de 400W pour la floraison.

 

Je fais une baisse significative de watt dans cette culture. j'espère ainsi faire baisser la température et un petit geste pour la planète et mon porte-monnaie.

 

Quand tu dis tu fais de la conception de plantes, tu dis que tu prend deux espèces et que t'arrive a en créer une ? ça m'intéresse beaucoup.

 

Quand J'ai fait mon premier JDC, j'étais novice en culture et mon grow shop m'avais vendu des autoflo et je les avais acheter car il le nom mango me plaisait bien. Quand j'ai fais mon Premier JDC j'ai eu l'impression d'être le premiers à faire ça (faire des autoflo) dans une installe comme ça. Mais la communauté de CannaWeed a pris le temps de l’expliqué.

 

Je parcours maintenant beaucoup JDC ou des novices comme moi font la même erreur.

 

Qu'on le dise une bonne fois pour toute, les autoflo c'est pour de l'extérieur. :fouet:

 

Mais quand tu parle génétique tu m'intéresse. De je que je sais les plants mère on les garde indéfiniment en croissance et on peut prendre des boutures dessus pour lancer un run. C'est juste ?

 

Quand j'ai choisi LAK-49, c'est une beu que j'ai déjà fumer par l’intermédiaire d'un copain qui plante aussi et qui avait fait une run avec. Elle avait bon gouts et de ce que je me souvient elle tabassait bien.

 

au plaisir de te lire

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le Suisse,
 

Tracasse, il y a de quoi être parano^^, tout comme moi, lorsqu'il y avait la canicule j'avais des pics à 32°C dans ma box mère/boutures sous CFL, c'est pour te dire.

En revanche toi tu as une clim, lorsqu'il fera bien chaud tu pourras t'en servir. J'y pense depuis la canicule à la clim (la joie des combles), avec système de gaine en sortie de clim devant l'intra passive. À voir..
De ce qu'y est des pieds mères, je pars de graines et laisse pousser en croissance et je les taille pour en faire des bonsaïs. Mais je ne fais pas de sélection, car j'ai une seule graine par variété... Et oui ils me serviront à faire des boutures, par contre je ne fais pas de reproduction de plantes mâle/femelle comme tu le pensais ^^.
Tu peux utiliser la CFL en croissance pour dépanner de ta MH, je l'utilise principalement pour conserver mes pieds mères et les T5 pour mes boutures/semi (c'est nickel).

@+

Ps: L'AK49, c'est une AK47 mais avec deux doigt dans le c*l, nan? :P ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Suisse :)

 

Je suis un adepte de la culture terre mais il n'y à pas à dire, ton installation et ta présentation donne envie de voir l'évolution de ta culture. ;)

 

Allez, je vais suivre tout ça. ;)

 

Bonne continuation.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le suisse.

 

J'ai vu un ptit coin d'herbe libre et je compte y poser une fesse si ça ne te dérange pas.

 

Ton bricolage de caisson est ouf!! Jusque dans les détails. je repense à tous ces cadres pas droit que j'ai posé...

 

Visiblement tu vas nous régaler (et pas qu'avec des bonbons) et j'ai hâte de voir tout ça!

 

Bonne continuation Le suisse !!

Bientôt le retour du THC

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors je suis passé chez mon Growshop convaincu que mon idée allait marcher et que j'aurais la place de tout caser dans mon cooltube.  je me suis décidé pour une Pro Star CFL de 300W pour la croissance, mais quand le vendeur me la sortie là je me suis dit: Waouuuuuuuuu.

 

med_gallery_814372_5764_313322.jpg

 

Au premier coup d'oeil on se dit que c'est une belle Pièce.

 

med_gallery_814372_5764_351802.jpg

 

 

40cm de long pour un diamètre de 125 mm pour un poids de 2kg 120 grammes. Mon idée de mettre un deuxième culot dans mon cooltube tombe à l'eau, même si mon cooltube est grand là j’avoue avoir vu cette ampoule plus petite.

 

Le poids aussi posera problème à certain, car si votre culot n'est pas fixé sur quelque chose de rigide, la lampe pliera son support sous son poids. Même sans cela le jeu entre le culot et l'ampoule suffit à faire baisser l'ampoule sous son poids.

 

 

Mais bon quand le plan A ne va pas on passe au plan B. Je vais utiliser la même douille que pour mon ballast 400/600W. Pour cela je vais me fabriquer une petite boite avec une boite de dérivation et 4 interrupteur pour séparer les deux courants. Je vais le faire un de ces jours, je vous ferais une photo promis.

 

 

A Bientôt :fumette:

 

 

 

Réponse

 

 

 

Yop le Suisse,

 

Très bon matos que tu as là, je me permet de m'installer et voir l'évolution de l'Ak-49 ;)

 

@++

 

Salut Gemeaux,

 

Merci, passer quelques heures de montage ^^, si j'ai bien compris c'est toi qui distribue les casquettes, T-shirt, cendrier et grinder collector :high: :high: :high:  J'adore tout ce qui est collector !!! :-) Prend un bonbon je installe-toi confortablement.

 

A+

 

 

 

 

Salut Le Suisse :)

 

Je suis un adepte de la culture terre mais il n'y à pas à dire, ton installation et ta présentation donne envie de voir l'évolution de ta culture. ;)

 

Allez, je vais suivre tout ça. ;)

 

Bonne continuation.

 

++

 

 

Salut ADBE,

 

Je m'intéresse aussi à la culture en terre. J'ai un projet fou en extérieur. Peut-être l'année prochaine. Installe-toi.

 

Bon Grow :yepah:

 

 

 

Salut le suisse.

 

J'ai vu un ptit coin d'herbe libre et je compte y poser une fesse si ça ne te dérange pas.

 

Ton bricolage de caisson est ouf!! Jusque dans les détails. je repense à tous ces cadres pas droit que j'ai posé...

 

Visiblement tu vas nous régaler (et pas qu'avec des bonbons) et j'ai hâte de voir tout ça!

 

Bonne continuation Le suisse !!

Bientôt le retour du THC

 

 

Salut Face2chon,

 

J'ai adoré ce sketch !!! Il est ÉNORME.  Bon c'est mon boulot aussi, j'ai un avantage. Par contre pour la culture en elle-même ben j'apprends. Installe-toi mon ami.

 

A+

 

 

Coucou Le Suisse !

 

Cette installation fait rêver ! J'espère bien avoir ce genre de placard chez moi un jour :yepah:

Je vais suivre ta culture avec attention :)

 

See you soon !

 

 

Salut Goulou,

 

Merci, j'ai vu tu fais sur ton balcon, c'est bien aussi. Si j'avais un balcon il serait rempli de plantes :-P . On peut se faire une belle installe pour pas très cher. ;-)

 

Bon Grow :yepah:

Modifié par Le Suisse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le P'tit Suisse,

 

Je lis toute cette discussion sur les chaleurs actuelles. Je pense que nous avons tous le même problème en ce moment. Tu fais de l'hydro, donc pour ma part, si j'ai un conseil à te donner, c'est de surveiller la température de la solution dans ton réservoir. Si tu arrives à la maintenir à des températures ne dépassant pas 24°. Pour la température de la box, je pense que c'est moins grave. Personnellement, en ce moment, les températures aux apex atteignent 35° aux moments les plus chauds ( aux apex mais à l'ombre). Les plantes supportent. Peut-être la production en pâtira. Mais ça passe. Je maintiens que la température du bac est primordiale. Dans le cas contraire, c'est un réservoir de germes.

Actuellement j'ai une session dans la table à marée, et à coté de la table des pots de coco. Toute les plantes sont des boutures. Pour une fois, les plantes en coco semblent plus avancées que celles en hydro. Mais bon leur progression ne se fait pas toujours au même rythme.

 

@+ et vive les glaçons !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.