[JDC Perpétuelle][Hydro][300W/600W][AK-49][cro+28/Stretch +14/Flo+47][SUPER SCROPPING]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite Maj matériel, j'ai donc fabriquer mon boitier pour la séparation de courant entre mon ballast et le 220V.

 

J'ai plié une tôle aluminium en oméga, installer une boite de dérivation avec 4 interrupteurs trouver dans le commerce.

 

 

med_gallery_814372_5764_327287.jpg

 

 

 

med_gallery_814372_5764_65255.jpg

 

 

C'est clean , j'aime que les choses soit à leur place et c'est plus sécu. J'ai dû un peu réagencé mon tableau de contrôle.

 

 

 

med_gallery_814372_5764_83412.jpg

 

 

 

 

Bon les branchements effectuées, c'est l'heure du verdict.

 

Je suis surpris en bien, avec cette lampe de 300W la température a baisser de 2° à 3° par rapport à ma 600W. J'ai pu baisser la lampe de 40 cm à 25 cm apex/lampe. Mes petites protégées on l'air d’apprécier cette lumière plus douce.

 

ça veut dire au final que la température de ma boxe est de 3° supérieure à la température de l'appartement avec cette nouvelle lampe. Avec ma 600W cette différence est de 5° à 6°.

 

 

A+

 

 

Réponse

 

 

 

Hello le P'tit Suisse,

 

Je lis toute cette discussion sur les chaleurs actuelles. Je pense que nous avons tous le même problème en ce moment. Tu fais de l'hydro, donc pour ma part, si j'ai un conseil à te donner, c'est de surveiller la température de la solution dans ton réservoir. Si tu arrives à la maintenir à des températures ne dépassant pas 24°. Pour la température de la box, je pense que c'est moins grave. Personnellement, en ce moment, les températures aux apex atteignent 35° aux moments les plus chauds ( aux apex mais à l'ombre). Les plantes supportent. Peut-être la production en pâtira. Mais ça passe. Je maintiens que la température du bac est primordiale. Dans le cas contraire, c'est un réservoir de germes.

Actuellement j'ai une session dans la table à marée, et à coté de la table des pots de coco. Toute les plantes sont des boutures. Pour une fois, les plantes en coco semblent plus avancées que celles en hydro. Mais bon leur progression ne se fait pas toujours au même rythme.

 

@+ et vive les glaçons !

 

 

Salut Ibazen,

 

Effectivement nous avons tous le même problème de température. Je ne cache pas que mon objectif est de ne pas dépasser les 30° car au-delà la plante arrête de grandir.

 

Mais tu as raison la température de ma solution est très importante aussi. Je n'ai pas encore lancer mon installe car les petites sont toujours à la nurserie.

 

 

Je pense que si je ne fais rien la solution sera a température de la boxe. Je pense mettre 6 bouteilles de 2 litres d'eau congelé de chaque côté de mon bac et de les changer 2 à 3 fois par jour.

 

 

C'est clair que si je laisse aller j'aurais un nid à germes. ;-)

 

Merci à toi

 

Bon Grow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais une question concernant la notre signature. Comment fait-on pour mettre du texte avec un lien. J'ai réussi a mettre un texte mais je n'arrive pas à faire le lien. ça doit être surement mis dans une balise. Est ce que quelqu'un pourrait m'écrire un lien texte pour que je puisse copier. Merci d'avance

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Le Suisse,

 

gallery_850187_4817_100886.jpg

 

Tu trouveras ce menu dans ton profil sous "Mes paramètres"

 

  • Copier le lien de ton jdc
  • Mes paramètres / Signature
  • Surligner le texte 
  • Cliquer sur "insérer un Hyperlien"
  • Coller l'adresse du jdc et sauvegarder 

Bon grow l'ami

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le Suisse :)

 

C'est vrai que ce sont des fameux engins les 250W CFL.! Je m'étais fais la même réflexion que toi quand j'avais reçu les miennes. Après plusieurs sessions, je dois reconnaître qu'elles font vraiment bien le boulot autant en 6400K que en 2100K.

Même avec des réflecteurs renforcés pour CFL, elles penchent quand même un peu vers le bas mais ce n'est pas plus mal pour l'aération sur le dessus. Je n'ai jamais eu le soucis mais certains cultivateurs avaient les tubes "côté réflecteur" qui ne fonctionnaient plus à cause du manque d'aération au niveau de la base.

 

Super ton boitier, c'est agréable de voir du travail bien fait et une belle installation. ;)

 

Bonne continuation en attendant la suite :)

 

A plus tard.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Le Suisse,

 

gallery_850187_4817_100886.jpg

 

Tu trouveras ce menu dans ton profil sous "Mes paramètres"

 

  • Copier le lien de ton jdc
  • Mes paramètres / Signature
  • Surligner le texte 
  • Cliquer sur "insérer un Hyperlien"
  • Coller l'adresse du jdc et sauvegarder 

Bon grow l'ami

 

 

mon ami ParapleGeek,

 

tu tape dans le mille. Avec une réponse détaillée avec photo et tout. merci l'ami ;-)

 

J'ai vu que t'as fais une maj, je vais venir te voir.

 

Bon Grow :yepah:

 

 

 

Hello Le Suisse :)

 

C'est vrai que ce sont des fameux engins les 250W CFL.! Je m'étais fais la même réflexion que toi quand j'avais reçu les miennes. Après plusieurs sessions, je dois reconnaître qu'elles font vraiment bien le boulot autant en 6400K que en 2100K.

Même avec des réflecteurs renforcés pour CFL, elles penchent quand même un peu vers le bas mais ce n'est pas plus mal pour l'aération sur le dessus. Je n'ai jamais eu le soucis mais certains cultivateurs avaient les tubes "côté réflecteur" qui ne fonctionnaient plus à cause du manque d'aération au niveau de la base.

 

Super ton boitier, c'est agréable de voir du travail bien fait et une belle installation. ;)

 

Bonne continuation en attendant la suite :)

 

A plus tard.

 

 

Salut A.D.B.E,

 

Oui, elles sont énorme, elle prend l'entier mon colltube.J'ai pris la 300W qui semble être la plus grosse. Effectivement, je n'avais pas pensé au dégagement de chaleur au niveau du réflecteur.

 

Bon la mienne penche d'environ 3° ce qui la dégage du réflecteur. Elle touche presque le verre. Avant que je ne lise ton message je trouvais que le faîte de pencher n'était pas au Top. Je viens de me faire une raison. merci ;-)

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami :)
 

J'ai pris la 300W qui semble être la plus grosse

 
Oui c'est vrai, me suis trompé c'est une 300W. Voilà ce qui arrive quand on fume de la weed home made et qu'on on vient sur CW. On s'emmêle les watts! :D J'avais voulu opter pour des 300W mais il n'y en avait plus.
Chez moi voilà ce que ça donne au niveau de l'inclinaison.

 

De toute manière c'est tellement gros qu'elles ne seraient quand même à l'horizontal à cause de l'emplacement de la douille qui n'est pas fait pour ce genre de grosse cylindrée. (Alors que ce sont des réflecteurs spéciaux pour les CFL). Il faudrait que je bricole une nouvelle patte plus longue et plus épaisse pour la douille mais comme c'est ma dernière session sous CFL, ça ne vaut plus la peine.

 

Si tu as une photo ou l'autre pour nous montrer ta 300W en place ça serait cool. :)

 

Bonne soirée/nuit. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Suisse,

 

Belle installation, pro' et organisée ! Ça  promet du lourd ! J'utilise également la gamme d'engrais Master Grower d'Hydropassion, et ça m'intéresse de savoir quel était le produit spécial que tu as utilisé pour nettoyer tes goutteurs  et instruments ? Je m'installe et je me réjouis de découvrir l'évolution de ta session.

 

Bonne soirée et bon Grow !

 

LoFoFoRa10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le suisse,

 

tout sa m'a l aire bien complet, vraiment très bien présenté, je me pause tranquillement dans un coin et je suis sa de très prés.

je suis actuellement en hydro avec master grower, cro +8, ton jdc me permettra de comparer et surtout d'apprendre car je suis débutant.

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

 

Ah oui effectivement ...
Quand tu fais un truc, toi, tu le fait pas à moitié. La qualité de ton installation est juste phénoménale.

 

Du coup j'ai des questions sur ton système hydro.

C'est toi qui à placé la pompe de vidange ou c'était d'origine.
On voit sur la photo que la sortie est pas vraiment tout au fond du réservoirs , comment fait tu pour bien vidanger le bac quand tu changes ta soupe ? Tu remet de l'eau dedans pour diluer ce qui reste au fond et la tu re-vidanges et tant pis pour le petit fond ?

 

Vu que tu as l'air d'aimer faire les choses correctement. Quid de l'éclairage.

Je m'explique.

J'ai déjà fait quelques cultures sous HPS600W dans mon ancien appartement. Et j'ai trouvé que là, dans ma box mes plantes poussent à peine moins vite qu'avant sous ma 600W (certe je m'en occupe aussi un peut plus).

J'ai alors cherché un peut et j'ai trouvé qu'une hps avait un rendement lumineux de 27%environ.

Là mes led dans ma configuration consomment 36v par cob( *4 ) par 1400mA. Soit une consommation d'environ 202W plus les petits ventilateus dessus. Le fabricant donne une conso totale de 215W, avec un rendement de 55% soit en gros 110w de lumières.

Une 600w à 27% de rendement fournit donc en gros 160W de lumières.

Cependant la quantité de chaleur émise ... Y'a pas photo ... 

Par exemple pour ma box mon extracteur est un extracteur de gaine de 125mm qui fait du 185m3/H et consomme 16W. Ce qui donne une consommation totale de 235W environ pour 110W de lumière. Je ne sais pas combien consomme ton extracteur mais surement plus que le mien.

Bon le prix d’achat de la barre tout faite en led était pas donné , si tu veux regarder c'est un tgl 220 sur todogrowled.com. Je pense qu'une personne qui fait une installe comme la tienne doit pouvoir se la fabriquer pour moins cher. :laugh:

Du coup , cela ne serait il pas interessant pour toi de prévoir dans un avenir plus ou moins lointain de passer en éclairage sous led ? Le prix est non négligable à l'achat mais le gain sur la facture edf ...

 

Voila j'ai pondu un magnifique pavet pas très clair mais j'espère que ça peut t'apporter une piste de réflexion pour l'avenir.

 

Oui , et j'ai hâte de voir de belles photo de tes plantes pendant les mois qui arrivent.

Modifié par Jolland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment allez-vous ? Moi je vais bien, car d'abord c'est vendredi et de plus je suis en vacances pour 3 semaines. ;-)

 

Au programme une semaine de farniente, ensuite je vais en Belgique boire de la bonne bière et ensuite je monte à Amsterdam.ça sera l'occasion de tester mon système car je pars 5-6jours au total. Je vous ferais des photos.

 

Bon je vous ai fait une photo de mon cooltube avec mon ampoule et on voit bien le problème. Le culot en bien perpendiculaire car il visser ferme sur mon cooltube qui lui est rigide. C'est le jeu entre le culot et l'ampoule qui est tenu par deux ressorts à l'intérieur du culot.

 

L'ampoule penche inexorablement sous son poids. Il me reste 1cm sous mon verre mais j'ai peur que cela ne suffise pas, j'ai bien envie de soutenir l'ampoule avec du fil de fer enrobé et faire 4 petites trous dans mon réflecteur pour passer les fils de fer et soutenir par la partie en plastique où se trouve le ballast de l'ampoule. C'est le seul moyen que je vois.

 

 

 

med_gallery_814372_5764_224388.jpg

 

 

Réponse

 

 

A A.D.B.E :

 

Salut poto,

 

T'as de la chance de pouvoir fumer de la home made. Je suis épicurien et je trouve que le fait soit-même et toujours mieux que le marché noir. Pour l'instant ben j'ai pas le choix, je me fournis chez des potes.

 

T'inquiète moi aussi je fume pète sur pète en regardant le forum et je dois me relire au moins 3 fois pour que ma phrase veux dire quelque chose. Parfois j'oublie des mots entier ;-)

 

Bon pour l'ampoule il n'y a presque pas de différence de taille entre la 250 et la 300W. J'ai la photo de toutes la gamme de ces ampoule et la différence et infime.C'est des monstres et j'ai la chance d'avoir un grand cooltube car je ne suis pas sûr qu'il puisse passer dans n'importe quel cooltube.

 

C'est ta dernière session en CFL. Tu vas passer en led ?

 

Bon Grow à toi

 

 

A Lofofora :

 

Salut Lofofora,

 

Alors c'est un produit miracle, je t'explique. Tout d’abord j'ai essayer de nettoyer mes goutteurs avec une brosse et du savon. impossible de nettoyer, ça restait coller. Puis j'ai eu l'idée d'utiliser le produit que j'utilise pour nettoyer mes électrodes PH et EC. J'ai trempé les goutteurs dans la solution et au bout de 10min, rien que le fait de brasser les goutteurs dans la solution, j'avais les dépôts qui ce sont décollé tout seul.

 

J'ai laissé trempé 24 heures comme ils le stipulent sur la bouteille, un petit coup de brosse à dents et le tour était joué. Le produit coute 2.- suisse ce qui fait moins de 2 Euro. Tu te retrouve avec des goutteurs comme neufs.

 

med_gallery_814372_5764_126680.jpg

 

 

J'avais été assez satisfait de la gamme d'Hydropassion hormis ces dépôts et là je viens de trouver un truc super.

 

Installe toi confortablement, la suite arrive bientôt

 

A+ mister

 

 

 

A dixit:

 

Salut Dixit,

 

Pose toi carrément, Je suis aussi ton évolution surtout que toi t'es en led,

 

Bon Grow :yepah:

 

 

 

A Polak :

 

Salut Polak,

 

Pose toi tranquillement mon ami. La suite arriver bientôt.

 

Bon Grow :yepah:

 

A Jolland :

 

 

Salut Jolland,

 

Pour mon système Hydro, c'est moi qui ai rajouté la pompe de vidange et la pompe de brassage. Pour la vidange j'ai une technique, quand je rempli mon système je mets 5 sceaux de 10 litres. quand je vidange, je rempli d'abord 3 sceaux avec ma pompe et ensuite vu qu'il ne reste environ que 20 litres dans le bac je peux soulever le bac et placer une gros bouteille de champagne du côté inverse à ma pompe.

 

ça permets de vidanger quasiment tout le reste.il reste quelques litres que je ne peux pas vidanger qui seront remélangé au 50 litres. oui je fais deux vidanges pour éliminer le reste.

 

Pour l'éclairage LED, je regarde déjà ce qui existe sur le marché et qui passerais dans ma box. Je sais que l’éclairage LED est l'avenir autant pour la température que la consommation d'énergie.

 

Mais bon c'est de la musique d'avenir, pour l'instant j'ai pas le budget pour ça.D'ici quelques run la question se posera quitte a se fabriquer un truc, tu as raison.

 

Merci d'être passé

 

Bon Grow à toi :culture:

 

 

 

 

Bon mes amis je ferais une MAJ importante dimanche, au programme transfert des petites de la nurserie dans mon système Hydro.De là, je ferais une MAJ tous les dimanches soir mais présent sur le forum la semaine.

 

Bon Grow à tous :yepah:

Modifié par Le Suisse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Le Suisse :)

 

 

Salut poto,

 

T'as de la chance de pouvoir fumer de la home made. Je suis épicurien et je trouve que le fait soit-même et toujours mieux que le marché noir. Pour l'instant ben j'ai pas le choix, je me fournis chez des potes.

 

C'est clairement mieux! La dernière fois que j'ai eu de la weed que je n'avais pas cultivée moi-même j'ai eu des poussées d'urticaire sur les mains...Un truc de fou! Et puis je ne savais pas qu'elle variété c'était et elle était beaucoup top forte pour la journée. Trop indica pour faire des trucs. Le mieux pour moi c'est CBD en journée, Sativa en début de soirée et puis la claque Indica avant d'aller me coucher. Et puis en culture perso, tu fais pousser autant de variétés que tu veux et ça c'est cool! :D

 

 

L'ampoule penche inexorablement sous son poids. Il me reste 1cm sous mon verre mais j'ai peur que cela ne suffise pas, j'ai bien envie de soutenir l'ampoule avec du fil de fer enrobé et faire 4 petites trous dans mon réflecteur pour passer les fils de fer et soutenir par la partie en plastique où se trouve le ballast de l'ampoule.

 

Merci pour la photo l'ami. :)

C'est ce que j'avais fait il y a pas loin de 10 ans maintenant. Ma 250W MH chauffait trop et j'avais installé une 200W CFL croissance le temps de laisser passer la canicule. Et à l'époque ça me gênait de voir ce truc pencher alors j'avais fait 2 trous dans le réflecteur et j'avais relevé la douille avec du fil de fer vert pour jardinage. Moi c'était la douille qui penchait car réflecteur pas renforcé (quoique même renforcé la patte de la douille plie quand même).

 

Tu es certain que ton ampoule est bien vissée à fond? Parce que c'est du E40 pour les deux et je n'avais pas ce soucis de lampe qui penche dans la douille avec un réflecteur pour MH/HPS.. Question con, je sais. ;)

 

 

C'est ta dernière session en CFL. Tu vas passer en led ?

 

Oui, je voudrait arrêter de cultiver dans 120x120. C'est beaucoup de travail surtout quand j'exagère sur le nombre de variétés différentes comme maintenant où j'en ai 20.

J'étais parti pour du COB mais j'ai finalement décidé de me couper un bras en achetant du ISLED. :D

Je vais me fabriquer un meuble dans lequel je cultiverai dans 0.50m², dans mon salon. Finit les extractions qui turbines et qui me rappelle à chaque fois mon plus long voyage en Boeing 747 assis au niveau des ailes! :D Un bruit continu qui te fracasse la tête.

Donc il me faut du matos de pointe pour aller chercher le gr/w par session, sans le bruit et dans 0.50m².

Avec 2 x 250W CFL, je tourne entre 0.5 et 0.6gr/watt  suivant le mode culture, la période de l'année, les variétés, etc.

Donc je vais cultiver 3 ou 4 plantes seulement mais en utilisant ma technique favorite qui est le buisson. (FIM, palissage à plat, coupe des apex des secondaires et développement des tertiaires.)

 

Allez, on attends maintenant dimanche pour voir l'évolution de ta culture et ton matos génial en action! ;)

Bonne culture, bon weekend et bonnes vacances. :)

 

A plus tard.

Modifié par A.D.B.E.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Heu je sais que ça part d une bonne réflexion mais enlève ce cool tube ou passe par une petite HPS...

 

 

Bonjour à tous,

 

...

 

med_gallery_814372_5764_351802.jpg

 

 

...

 

J espère que tu sortais pas du Mc Do, les doigts sur le verre, c est pas glop...

 

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le soutien de l'ampoule avec du fil de fer.

Je l'avais fait et ça marche nickel. Deux trous sur le dessus du réflecteur , un fil de fer recouvert de plastique qui passe sous l'ampoule pour la soutenir et soulager le culot et hop le tour est joué.

 

Allez la bise.

 

P.S. merci pour les détails pour ton système hydro.

Modifié par Jolland
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_3950.png

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vais revenir sur se qui c'est passer lors de la germination-éclosion. J'ai fais une erreur de débutant quand j'ai placé mes graines qui avaient germé dans le sopalin dans mes mini-blocs de laine de roche. Sûr de moi j'ai été trop attentiste et j'ai perdu des jours précieux. Je m'explique

 

Quand j'ai placé mes graines dans les mini-blocs j'ai fait attention de les placer dans le bon sens pour la graine qui contient les deux premières feuilles avec la racine qui pointe vers le bas. Bref J'étais sûr de d'avoir placé les 10 correctement. ça a été vrai pour 7 plants, mais pour 3, mère nature en a décidé autrement. Pour ces 3 trois elles ont pas poussé comme je le pensais, et elles était en train de ce perdre dans le bloc de laine de roche.

 

J'ai trop attendu avant de réagir, j'attendais qu'elles sortent. J'ai perdu 2-3 jours avant de me décider d'ouvrir les bloc de roche avec un scalpel et de les remettre dans le bon sens. De plus j'étais sûr qu'elles avaient toutes la force d'ouvrir la coque de graines avec leurs deux feuilles mais non. Pour deux j'ai du pratiquer d'une délicatesse infini au scalpel pour les aider a s'en débarrasser.

 

Maintenant je me retrouve avec des différences d' au moins une semaine. Je précise que j'avais commandé 15 graines mais leurs qualités n'était pas bonne. Sur 15, 5 n'ont jamais germés. Au bout de deux semaines dans le sopalin je me suis décider à les jeter.Je m'étais dit que je pourrais faire partir les 15 et que je choisirais les 10 plus vigoureuses, ben là j'en tout même 10 mais j'espère que la différence entre les grandes et les petites n'est pas trop grand. Qu'en pensez-vous ?

 

Tâches à effectuer

 

 

J'ai transférer mes petites de la nurserie où elles étaient nourries deux fois par jour avec 50 ml chaque fois, avec un EC à 0,35 et un PH de 5,8 à mon système Hydro. J'ai préparé pour la première fois 50 litres de solution selon mon programme d'engrais.

 

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Le climat

 

 

température de la pièce : 22°

 

Température max/min Inbox : 27,6° - 25,2°

 

Hygrométrie max/min inbox : 56% -42%

 

 

Lumière

 

Éclairage : Ampoule 300W CFL

 

Temps d'éclairage : 18heures actifs / 6heures de repos

 

Distance lampe/apex: 50cm

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 50 litres

 

Température de la solution : 22,5°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 0,7

 

PH : 5,8

 

 

Les photos

 

 

Les 4 plus développés.

 

 

med_gallery_814372_5764_341985.jpg

 

med_gallery_814372_5764_252483.jpg

 

med_gallery_814372_5764_211973.jpg

 

med_gallery_814372_5764_139800.jpg

 

 

Suivi des 4 suivantes au développement à peu près identique, mais avec quelques jours de différences avec les plus développer.

 

med_gallery_814372_5764_513656.jpg

 

med_gallery_814372_5764_237320.jpg

 

med_gallery_814372_5764_474839.jpg

 

med_gallery_814372_5764_258544.jpg

 

 

Et les deux survivantes.

 

med_gallery_814372_5764_434422.jpg

 

med_gallery_814372_5764_415258.jpg

 

 

J'ai placé les plantes de façon a ce que les plus petites soient au milieu et les plus grandes à l’extérieur. J'espère que ça me donnera un coup de pouce à celle du milieu.

 

med_gallery_814372_5764_868588.jpg

 

 

 

Bon Grow à tous :yepah:

Modifié par Le Suisse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses

 

 

A ADBE :

 

Salut ADBE,

 

Le faîte de pouvoir choisir ça beu en fonction de l'heure, en consommant de la Sativa en début de journée pour finir sur de L'indi en fin de soirée sonne doux à mes oreilles :bave: . C'est luxe tout simplement ;-)

 

Dans quelques mois je pourrais goutter le fruit de mon travail et je l’espère avec un peu plus d'expérience pouvoir lancer deux variétés en même temps pour me faire comme toi un petit panel pour la journée.

 

Perso j'ai choisi une box de petite taille 0,775 m2 car J'ai dû installer ma box dans le salon. J'avais le choix de la mettre soit dans ma chambre soit dans le salon. Des amis à moi on installer leur box dans leur chambre et ils m'ont dit plus jamais ça.Dans la chambre c'est compliqué, tu dors en ayant comme tu le dis un Boing qui tourne toute la nuit, sans parler des émanations que tu respire en période de flo. Ils faisait des cauchemars MDR.

 

Du coup le salon restait la dernière option. Je voulais pas trop dénaturé mon salon avec une box carré qui fait très industriel, je opté pour ma boxe qui fait comme une armoire à habit, mais avec la possibilité de cultiver 10 plants en même temps.

 

Mais je me prend à rêver quand je vois de belle installe en 120 x 120 cm, je m'imagine en train de faire 20 plantes en même temps et de pleins sortes différentes comme toi (bon 20 t'abuse) :D . Avec ma box je pense pouvoir me faire je l'espère

ma conso pour 4 à 6 mois, avec une box de 120 x 120 cm j'en aurais pour l'année.

 

Dans un monde merveilleux j'aurais le même appartement mais avec une pièce supplémentaire dans laquelle je mettrais mon installe. Car même si je suis dans le salon le bruit va me poser un problème quand même à la longue.Pour l'instant mon installe fait le bruit d'une climatisation. Mais je me souviens lors de ma première culture le bien que ça m'avais fait quand j'avais arrêter ma ventilation au bout de 4 mois.

 

Le bruit actuel de mon installation ne me pose encore pas trop de problème car j'écoute souvent de la musique ou je regarde la télé et je ne l'entend presque pas.Mais je veux améliorer ça.

 

Je compte faire des modifications importantes à mon installe au cours de cette session, car je la trouve pas encore au top. Je veux démonté mon extracteur et lui fabriquer un caisson insonorisé fait maison. Je vais utiliser du panneau multiplis de 25 mm d’épaisseur et l'isoler avec un revêtement qu'on a au boulot. C'est un panneau composé d'une plaque de goudron d'une épaisseur de 5 mm sur lequel est collé une isolation phonique de 40 mm. ça isole un max.

 

Je veux viré aussi mon intra qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose et passer en intra passive avec deux manchettes de 100 mm de diamètre. Mon extra est assez puissante pour faire le boulot.(270-800 m3)

 

Je suis allé voir chez ISLED, car j'ai dans l'idée de passer au LED à moyen terme. Si je me fournirais chez eux je prendrais 2 barres de 80 cm avec 4 points lumineux de 63W chacun.Tu compte prendre lequel ?

 

Pour l'instant je fais pas attention au gramme/watt. J'ai quand même acheter une basse consommation pour la croissance car j'estime que c'est suffisant, mais sitôt la flo et si les conditions le permettent, je passerais en 600W. Toutefois inutile de me convaincre que l'on peut faire une belle session avec beaucoup moins de Watts car j'en suis déjà convaincu.Il suffit de parcourir les JDC des autres pour s'en convaincre.

 

Pour une question de budget je pense pas faire le pas du LED avant 2-3 session car les modifications de mon extra dans un caisson isolé passe avant mon éclairage. Il s'agit de mon bien-être de vie.

 

PS: L'ampoule est bien vissé en fond de butée dans la douille je t'assure. :D

 

A++

 

 

A Gimeda :

 

 

Salut Gimeda,

 

T'es fou, je compte pas viré mon cooltube tout de suite. Comme dis plus haut je compte passer en 600W si les conditions le permettent. Bon je suis d'accord avec toi pour cette ampoule c'est un peu de la M, si il faut modifié la moitié de son installe pour cela. Mais je suis toutefois satisfait de la qualité de la lumière et des températures.D'ici 2-3 session je passe au LED.

 

Pour la photo je peux rien dire a part que je suis pris en faute. On ne touche jamais une ampoule avec les doigts. On prends du sopalin pour manipuler les ampoules, Merci Gimeda ;)

 

A++

 

 

A Jolland :

 

Salut Jolland,

 

Pas le choix c'est ce que j'ai fait.

 

Bon grow :kana_smile:

Modifié par Le Suisse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le Suisse :)
 
Il est bien propre ton JDC, ça va être un plaisir de le lire au fil du temps. :supair:
Elles sont belles tes plantounes. Pour la différence de croissance, c'est toujours embêtant quand la graine veut faire de l'underground pour trouver la sortie. Quand je mets mes graines en terre, elles sont juste entre-ouvertes sans le germe et je regarde toujours plusieurs fois si elles sont dans le bon sens et je conçois que ce n'est pas toujours évident.
 

Du coup le salon restait la dernière option. Je voulais pas trop dénaturé mon salon avec une box carré qui fait très industriel, je opté pour ma boxe qui fait comme une armoire à habit, mais avec la possibilité de cultiver 10 plants en même temps.

C'est vrai qu'avoir une grosse usine carrée dans son salon c'est pas génial visuellement. :D
Dans un meuble c'est le top du visuel, c'est pour ça que j'opte pour cette solution. Je ne veux voir aucune gaines, n'entendre aucun bruit et ne rien sentir même si je suis le seul à entrer dans cette pièce, c'est mon ântre! :D. Donc le meuble sur-mesure s'impose.
 

Mais je me prend à rêver quand je vois de belle installe en 120 x 120 cm, je m'imagine en train de faire 20 plantes en même temps et de pleins sortes différentes comme toi (bon 20 t'abuse) :D . Avec ma box je pense pouvoir me faire je l'espère ma conso pour 4 à 6 mois, avec une box de 120 x 120 cm j'en aurais pour l'année.

 
Une box de 120 x 120 c'est cool... quand tu peux aussi accéder par les côtés. Si tu n'as l"accès que par devant (ce qui est mon cas) c'est un peu casse-dos parce que je n'ai pas franchement envie de sortir à chaque fois toutes les plantes à l'entrée pour aller m'occuper et arroser celles du fond.
C'est vrai que j'ai clairement abusé sur ce run surtout en pots de 3,5L!! (j'avais pas le temps de faire une croissance de 40-50 jours cette fois-ci). L'idée de base est de pouvoir me faire une sélection de 4 variétés pour les prochaines sessions dans la nouvelle installation. Plus toutes autres que j'ai déjà cultivées, ça me fera une belle liste pour faire mon choix final. Il m'en reste 3 à choisir puisque la Killing Fields en fera partie à coup sûr. Pour le fin gourmet que je suis c'est l'extase cette weed! ;)
 
Avec 120 x 120, j'ai pour environs 10-11 mois de consommation (en terre). Donc oui, avec la même surface en hydro ça pourrait faire très mal de ton côté!! :D
 

Je compte faire des modifications importantes à mon installe au cours de cette session, car je la trouve pas encore au top. Je veux démonté mon extracteur et lui fabriquer un caisson insonorisé fait maison. Je vais utiliser du panneau multiplis de 25 mm d’épaisseur et l'isoler avec un revêtement qu'on a au boulot. C'est un panneau composé d'une plaque de goudron d'une épaisseur de 5 mm sur lequel est collé une isolation phonique de 40 mm. ça isole un max.
 
Je veux viré aussi mon intra qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose et passer en intra passive avec deux manchettes de 100 mm de diamètre. Mon extra est assez puissante pour faire le boulot.(270-800 m3)

 
Ca a l'air d'être pas mal ton matériau pour l'isolation phonique. N'oublie pas de suspendre l'extracteur dans le caisson. Parait-il qu'une chambre à air de de roue de vélo fonctionne très bien pour cette usage. Enfin, tout ce qui est élastique/caoutchouteux et qui ne transmet pas les vibration ça marche aussi.
 
L'intra passive, c'est déjà ça pour diminuer le boucan. Je l'ai fait aussi et mes plantes n'ont jamais fait de manif pour faire part de leur mécontentement! ;)
 

Je suis allé voir chez ISLED, car j'ai dans l'idée de passer au LED à moyen terme. Si je me fournirais chez eux je prendrais 2 barres de 80 cm avec 4 points lumineux de 63W chacun.Tu compte prendre lequel ?

 
Tu peux franchement les contacter par mail pour leur demander ce qui conviendrait le mieux pour ta surface. Très disponible, rapide à répondre et clair dans les explications. ;)
Pour ma surface qui sera de 120 x 40-45cm, il m'a conseillé de prendre la lampe 6 spots intégrés sur 2 dissipateurs de 50cm avec une puissance totale de 93W, en 2 exemplaires. Soit 186W d'éclairage.
 

Pour l'instant je fais pas attention au gramme/watt. J'ai quand même acheter une basse consommation pour la croissance car j'estime que c'est suffisant, mais sitôt la flo et si les conditions le permettent, je passerais en 600W. Toutefois inutile de me convaincre que l'on peut faire une belle session avec beaucoup moins de Watts car j'en suis déjà convaincu.Il suffit de parcourir les JDC des autres pour s'en convaincre.

 
Je suis d'accord avec toi pour la croissance, pas besoin de spécialement de grosses ampoules pour développer de belles plantes.
Je pars du principe qu'en première partie de croissance la lumière éclaire surtout tout le reste plutôt que les feuilles.

Ici, j'ai cultivé 16 plants FIMés et palissés à plat pendant une trentaine de jours sous 2 turbos néons de 55W

 

gallery_856127_5156_18512.jpg

 

 

Merci pour cette mise à jour complète, j'aime bien ton JDC ;)

 

A plus tard.

 

[EDIT] :

 

Il s'agit de mon bien-être de vie.

 

On est fait pour se comprendre car tu remarqueras que dans A.D.B.E., il y a B.E. et ce n'est pas un indice géographique :D

Modifié par A.D.B.E.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.