[JDC Perpétuelle][Hydro][300W/600W][AK-49][cro+28/Stretch +14/Flo+47][SUPER SCROPPING]


Messages recommandés

Les réponses

 

 

 

A ADBE:

 

 

Salut mon ami,

 

Je te répond avec un peu de retard, mais j'ai eu ces deux dernière semaines passablement de chose à faire et je n'ai pas eu le temps de vous répondre. :fouet:

 

Tout d'abord je lance dans un monologue car impossible de citer des messages quand on a changé de page sur le JDC.

 

Tes vacances a Agadir on dû être inoubliable. C'est le rêve de rencontrer un planteur locale avec qui tu peux partager ta passion. En plus du bon hasch marocain, une plage déserte et les vagues qui s'enroule, et là tu es près du bonheur.

Moi j'adore marcher le long du littorale et faire une promenade avec les pied dans l'eau en train de fumer ton bédos. C'est le TOP !!!  :D

 

Pour les clopes je suis comme toi, je préfère également me faire tuer dans les règles de l'art. J'ai une fois acheter des cigarettes de contrebande et j'ai bien cru que j'allais y rester pour de bon avant d'avoir fini ma cartouche de cigarettes. C'était à Hong kong, il n'y a pas de contrebande de cigarettes en Suisse comme on peut le voir dans les autres grandes villes du monde. 

 

4,20 Euro par paquet c'est pas cher, c'est la moitié du prix normale en suisse. J'ai des amis qui font comme toi ils roulent leur clopes avec une machine et des tubes. le tabac à rouler coute moins cher que les clopes déjà toute faite. Par contre ils utilisent des clopes industriels pour rouler les joint, car plus pratique.

 

Pour tes plantes de Bubblegum XL, si t'arrivais a me faire une ou deux photos que tu m'envoie par mp, ça serait super cool, je pourrais m'imaginer ma prochaine culture.

 

J'ai reçu mon contacteur pour mon problème de minuteur qui se colle avec la puissance de ma lampe. Je ferais le montage probablement dimanche car j'ai une fin de semaine et week-end charger. J'espère que ça ira, je suis une quiche niveau électricité mais j'ai un pote qui a sa boite d’électricité qui m'a commander le matériel et qui m'a fait les branchements. reste plus qu'a l'installer.

 

med_gallery_814372_5764_238587.jpg

 

 

 

Depuis mon problème de minuteur, et bien c'est moi qui fait le minuteur, allumant a 6 heures du soir et éteignant a 6h00 du matin du lundi au dimanche. J'ai hâte que mon minuteur refonctionne.

 

A+ l'ami

 

 

A Lofofora:

 

 

 

Salut Le Suisse ! Elles sont en forme tes plantes ! Je vois que j'arrive au bon moment, bon passage en flo' ! a +++ LoFoFoRa10

 

 

Salut,

 

Oui, je viens de passer en Flo, là je suis a strech +11 et tout se passe comme prévu. Elles sont en pleine forme. Pourvu que ça continue comme ça.

 

merci de ton passage

 

Bon Grow à toi :yepah:

 

A touichy

 

 

Salut Le Suisse

Très jolie, on dirait une marrée, c'est carré tout bien quoi.

Bonne continuation

 

Salut touichy,

 

Il y a deux mois je disais exactement se que tu viens de me dire a Jolland qui fait un JDC également. Je m’émerveillais devant sa marré verte qui remplissait tout son box. Maintenant c'est a mon tour d'avoir cette belle marré verte.

 

merci de ton passage.

 

A+

Modifié par Le Suisse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Hey Salut Le Suisse ! 

 

 

Sympa tout ça , par-contre , elle on l'air d'avoir un peut chaud ... 

 

600W  HPS a 35 CM ... je serais toi je la remonterais ... je trouve ça clairement trop bas perso . meme cooltubé . 

 

A mon avis tu peux monter de 15/20 centimètres facilement .  . 

ça limiteras la température un peut au niveau des apex . 

 

Car 30 degrés certes c'est pas énorme ... mais a partir de 28 ralentissement de croissance .. tout ça ..

A la rigueur , un peut D'elycitor / Cata  aiderais meme . 

 

Bon grow a toi l'ami . 

 

A bientot

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Le Suisse ! 

 

 

Sympa tout ça , par-contre , elle on l'air d'avoir un peut chaud ... 

 

600W  HPS a 35 CM ... je serais toi je la remonterais ... je trouve ça clairement trop bas perso . meme cooltubé . 

 

A mon avis tu peux monter de 15/20 centimètres facilement .  . 

ça limiteras la température un peut au niveau des apex . 

 

Car 30 degrés certes c'est pas énorme ... mais a partir de 28 ralentissement de croissance .. tout ça ..

A la rigueur , un peut D'elycitor / Cata  aiderais meme . 

 

Bon grow a toi l'ami . 

 

A bientot

 

Mc Tyler 

 

Salut Tyler, je te remercie de ton message, j'ai immédiatement pris les mesures nécessaire en remontant ma lampe au maximum de la hauteur possible. Elles ont streché à mort. Je ne m'en suis aperçu que trop tard et j'ai eu des températures au niveau des apex de 31,9°, bien trop a mes yeux aussi.

 

Je ne te répond que maintenant mais j'ai corrigé dès que j'ai vu ton message et surtout quand j'ai vu la température.

 

Elles ont trop grandi en deux semaine de strech. Je me fait du souci pour la suite. C'est une dominante sativa et on sait que les sativa continue leur croissance après le strech.

 

merci de ton intervention

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut Le Suisse , 

 

Ouaip en effet Sativa ... j'ai bien peur aussi que tu soit un peut embéter . Au pire scropping a fond . 

 

Ou si tu monte un peut ta box si tu peux , mais dur dur  en cours de route . 

 

Par-contre , elles sont jolies clairement , ça va te faire une cano magnifique . et bien taillé . 

 

 

Bon grow a toi 

 

Mc Tyler

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui le scropping peut bien aider en cas de grosse hauteur.

C'est d'ailleurs une technique mal connus par chez nous mais en Californie les vrais growers professionnel ne font que ça et ça donne des rendements spectaculaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_5269.png

 

sml_gallery_814372_5764_55845.png

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord mes filles ont streché à mort, je ne me suis rendu compte de rien, bien trop occupé à pincer les têtes qui dépassait de la canopée, que c'était toute la canopée qui prenait l'ascenseur. Maintenant je me rend compte que j'aurais dû faire une croissance de 15 jours seulement pour limiter leurs tailles.

 

Elles sont beaucoup trop grande et je risque d'avoir des problèmes par la suite. J'ai déjà eu ce genre de problème lors de ma première session quand les têtes touchait ma lampe en fin de floraison. J'ai perdu une partie de la tête d'une plante car elle avait cramé avec la chaleur.

 

Bon je peux limiter la température en changeant de lampe pour mettre une CFL de 300W qui dégage beaucoup moins de chaleur, mais j'aurais quand même un problème.

 

Pour savoir, comment j'aurais pu limiter la croissance durant le strech ? en pinçant toutes la canopée ? où simplement en faisant une croissance plus courte ?

 

Je n'ai jamais entendu parler de "scropping" j'ai essayé de me renseigner et le seul truc que j'ai trouvé c'est une vidéo en anglais. Je ne parle pas anglais et je n'ai pas compris grand chose à part qu'il faut plié les branches. Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de me l'expliquer.

 

Je suis un débutant, je n'ai jamais fait de palissage et je n'ai que très peu d'expérience dans le pinçage et la taille des plantes.

 

Est ce que c'est quelque chose que je dois faire maintenant ou je peux le faire plus tard. Je dis ça car j'ai dans l'espoir que ça puisse passer, mais j'ai quand même de gros doute.

 

Je ferais une MAJ matériel cette semaine pour mon contacteur avec les branchement qui vont avec pour ceux que ça intéresse.

 

Tâches a effectuer

 

 

J'ai vidé mon bac avec peine car j'ai cassé l'embout qui me serre a fixé mon tuyau pour la vidange de mon bac. C'est une pompe allemande de grande qualité que j'ai payé 50 euro mais qui est livré avec des accessoires made in china. J'avais 3 embouts et j'ai réussi a tous les cassés en moins d'un mois et demi ce qui démontre la grande qualité de cet accessoire. Je suis embêté car c'est le seul moyen que j'ai pour vidangé mon bac. Je vais devoir me fabriquer au tour un embouts en métal cette fois, pour que l'embouts ne se casse en deux.

 

J'ai également fait une sévère taille car je me suis laisser dépasser par les événements. j'ai viré tout ce qui se trouvait sous ma canopée. J'espère que je n'ai pas trop coupé.

 

​Pour les engrais nous entrons dans notre première semaine de floraison et l'adjonction de massive bloom.

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 21°

 

Température Max/min In Box : 31.9° / 23.4°

 

Hygrométrie max/min In Box : 59% - 29%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule hps 600w

 

Temps d'éclairage : 12heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 35 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 23.9°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 2,20

 

PH : 5,8

 

Les Photos

 

med_gallery_814372_5764_21818.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_61407.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_713123.jpg

 

med_gallery_814372_5764_150766.jpg

 

 

Voila les nouvelles mes amis, J'espère que tout ira bien pour la suite.

 

 

Bon Grow à tous  :yepah: 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut Le Suisse.

 

Alors je vais essayer de répondre à certaines de tes questions du mieux possible.

 

Pour limiter la croissance durant le strech je pense que 28 jours de croissance sont de trop, c'est ce que je fait en terre et après strech j'ai des plantes de 1.60m, alors en hydro avec 28 jours de croissance en 11L ail ail... Heureusement que tu pince, tu peut pincer tout le jours si ça va vraiment trop haut.

 

C'est la que le "scropping" peut être utile.

En fait le scropping est de plié (sans casser) une branche pour que cela favorise le développement des bourgeons inférieur mais tout en gardant la tête principale de la branche!!!

En une semaine il va se créer un noeud au niveau de la "cassure", signe que ça aura cicatrisé et le haut de la branche va se relever tout seul pour aller chercher la lumière.

Je l'ai fais il y a 2 jours sur un pied dont une branche touchait presque la lampe, voici ce que ça donne post-859974-0-41170800-1503920893_thumb.jpg

On voit bien que en 2 jours le sommet de la branche est redressé, ça me fera une belle tête en haut tkt et va favoriser en même temps celles du dessous, et grâce à ça je ne vais pas cramer une grosse tête qui sinon toucherait la lampe...

On peut gagner 30cm comme ça.

Petite technique, ne pas plier la branche direct mais avant "l'écraser" entre de doigts sinon il y a un risque que la branche casse net et la c'est foutu.

On fais (selon moi et ce que j'ai lu) un scropping jusqu'au tout début de l'appartion des pistils, c'est pas recommandé en pleine floraison..

 

Le pallissage, pinçage, taillage... je le pratique à chaque session ;-)

 

Tu as bien fait de virer les feuilles d'en dessous, sur mes pieds de 1.60m la lumière s'enfonce jusqu'à 40-50cm donc tout ce qui est en dessous sert à rien à vrais dire à part consommer de l'énergie de la plante... Bien couper les gourmand aussi!

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kenny,

 

Je te remercie de ton message j'en apprends davantage sur la culture. C'est une technique dont j'ignorais l’existence et qui peut de sauver une récolte si tu as tes plantes qui sont trop grande après le stretch ce qui est mon cas.

 

Tu as très bien expliquer la technique et j'ai a nouveau regarder le film que j'avais trouvé sur le super scropping et on le voie faire exactement ce que tu as décrit soit d'abord le pinçage, puis on fait aller la tige d'avant en arrière pour l'assouplir avant de la plié franchement en faisant attention que la tige ne cède pas.

 

Par contre j'ai une question, sur la vidéo il fait toutes les branches secondaire mais on ne le voit pas faire cela sur l'apex principale. Est ce que l'on peut le faire sur l'apex principal ?

 

Pour l'instant il me reste 45 cm de l'apex le plus haut jusqu’à ma lampe. J'ai remonté ma lampe au maximum et je n'arrive plus a gagner des centimètres en hauteur, ma lampe bute sur mon FAC qui ce situe tout en haut de la box.

 

J'ai déjà des problèmes de température car j'enregistre des températures de 31,9° au niveau de mes apex, ce qui est beaucoup trop et les choses ne risque pas de s'arranger.

 

Je vais devoir changer d'ampoule car je ne peut plus continue avec ma HPS de 600W. Je la troquerais par une CFL de 300W pour la floraison. Ceci m'aidera grandement au niveau des températures car j'ai mesurer des différence de 4° entre ma HP de 600W et ma CFL de croissance de 300W. ça fera descendre ma température au alentours des 28° ce qui est acceptable.

 

Je pense que pour l'instant je vais ne rien faire et attendre un peu de voir si mes plantes nous emmène au ciel. Je pense que j'aurais pas tellement le choix, mais au vu de ta photo j'ai encore un peu de temps, j'ai les premiers pistils qui se forme et sur ta photo ils sont plus développé que moi. je dirais que je dispose d'encore une semaine minimum.

 

Dommage que l'on ne puisse faire cela en fin de floraison car c'est souvent à ce moment là que l'on se rend compte que t'as un problème de hauteur. ça fait quoi si tu le fait plus tard avec les pompons dessus ?

 

J'aurais également une question au niveau des pistils. On m'a dit dans un message que l'on ne compte pas le stretch dans le calcul du nombre de semaines de floraison mais seulement a partir de l'apparition des premiers pistils. Hors j'ai lu quel part sur un guide CannaWeed que l'on compte le nombre de semaine de floraison a partir du changement de la photopériode soit au passage de 12heures allumé et 12 heures éteint.

 

C'est quoi qu'est juste, j'aurais tendance à écouter le guide CannaWeed, mais est ce que quelqu'un pourrait me confirmer. C'est important pour mon calcul pour le rinçage en fin de floraison.

 

De plus je me pose une question, jusqu’à quand peut on pincer les plantes. Je m'explique, on pince les plantes en croissance pour limiter leur taille, mais quand est-il en cours de floraison car j'ai l'impression de me tirer une balle dans le pied en pinçant en cours de floraison car je n'ai pas envie de limiter la taille de mes buds et de mes fleurs. Tu vas surement me dire que c'est la seule moyen de limiter la taille en hauteur et donc un bud plus petit (on s'entend par plus petit). Est ce que je dois continuer a pincer lors de la floraison ou c'est mieux de laisser pousser et de faire un super scropping si on a plus de hauteur ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne le fait pas sur l'apex car c'est une branche trop dur et elle va casser et non ce plier.

 

La chaleur en ce moment c'est un problème. J'ai récolté il ya un mois et le dernier mois de Flo mes plantes avait environ 25-27° la nuit et jusqu'à 32° le jour, j'étais persuadé que ça gâcherait tout, et bien non du tout. Mais j'avais mon brasseurs d'air sur vitesse 3.

 

 

J'ai deja fait un scropping sur une blue cheese qui avait deja une tête grosse comme un pouce, elle a fini 3 fois comme mon pouce..

 

Ah, la fameuse question... On compte à partir de quand ??

Je me la suis posée longtemps..

Maintenant après X expérience, je compte à partir du passage en 12/12. Je fais de lindica et au bout de 55 jours de 12/12 je coupe maintenant..

J'ai fait en laissant jusqu'à 75 jours même variété, et bas je suis largement bien assez défonce en 55 jours. Et tous les gens à qui je l'ai fait gouter finisse méga raid et tout le monde y trouve un pire bon goût.

Une connaissance qui est à des années de culture a toujours fait pareil.

Je rigole bien maintenant quand je lis "pousse ta weed jusqu'à 75 jours (pour une 45-55), je gagne 20 jours par session, soit une culture par an.

Et je répète critical+2.0 et Super Skunk en 55 jours ça passe laaaargement.

 

Moi je pince jusqu'à 2-3 semaine de Flo environ, après j'ai peur de bloquer la Flo.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Suisse,

 

Ah ouais ça strech fort par ici ! Avec un peu de chance, elles vont stopper leur poussée phénoménale vers le ciel après deux semaines de '' pré-floraison ''. J'espère que ça c'est calmé pour toi, tiens nous au courant !

 

a +++

 

LoFoFoRa10

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Suisse :)

 

Tu m'excuseras de ne pas être passé plus rapidement mais j'ai aussi eu un tonne de trucs à faire en plus du cut, manucure,nettoyage boxe, démontage, rangement, etc. Et je t'avoue que le soir, j'étais un peu trop raide en attendant que mes sativas soient en curing pour me rouler autre chose que du 100% indica.

 

Tes plantes ont bien grandit dis donc et comme j'ai lu tu as un soucis pour gérer la hauteur.. J'espère que ça se stabilise.

En ce qui concerne le comptage c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles. Certains comptent même à partir de la formation des fleurs et non des pistils. Comme je t'avais dis par expérience, je compte à partir des pistils pour éviter de devoir rajouter 10-15 jours à chaque fois par rapport aux données des breeders. De toutes manières c'est juste pour se faire une idée, le mieux est de voir l'évolution de tes plantes en fin de flo avec microscope et/ou photos et vidéos macro.

 

Quand je vois sur certain JDC que des plantes (de 45/50 jours de flo) sont bientôt prêtes alors que le passage en 12/12 est fait depuis 35 jours ça me laisse toujours "rêveur". Je ne dis pas que la plante n'est pas fumable et qu'il n'y a pas d'effet mais le plein potentiel n'est pas atteint. Les données du breeders ne sont qu'une simple indication qui peut changer suivant les conditions de cultures. Par exemple, avec les 31-32° que je me suis quand même tapé pendant 10 jours cet été mes plantes ont pris du retard et j'ai du pousser la durée de floraison plus loin avant qu'elles ne soient prêtes. C'est la plante qui te dira quand tu pourras la couper, pas les données du breeder.

 

Quand on commence une culture, on est tous un peu (ou beaucoup) impatient de récolter mais personnellement, quand je cultive depuis plusieurs mois je préfère récolter lorsque les plantes sont vraiment prêtes même si il faut repousser le cut de 10 ou 15 jours. L'observation sera ton meilleur outil pour décider suivant ce que tu recherches. ;)

 

J'ai fait quelques photos des 2 Bubblegum XL aussi, je t'enverrai cela en MP. En tous les cas, elle est vraiment délicieuse. :D

Celle qui fait le plus mal c'est la Gorilla, une tuerie cette weed! :D Encore plus que mes pakistanaises. J'ai pas réussi à atteindre mon lit depuis 2 jours, terrassé dans mon canapé par ce marteau au goût exquis après seulement quelques jours de curing. C'est pas pour les gosses, c'est sûr! :lol:

J'ai repensé à toi avec un sourire en t'imaginant en train de te décider pour acheter des graines sous Gorilla à Amsterdam!! :plol:

 

A plus tard, camarade helvétique et bonne culture;)

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

 

Sympa y en à partout!!!

 

 

 

Mais il est encore temps de plier, ranger tout ça :)

 

 

Pour le super scropping sur l apex principal:

 

Je l applique systématiquement sur mes phénos de grandes tailles en maintenant l équerrage avec un fil rigide, puis je guide la bud à l horizontale.

Effectivement je ne la plie pas comme une secondaire, je cherche la base de la partie tendre et je plie sur une largeur de pouce.

J ai obtenu des buds énormes ainsi.

En contre partie il faut rajouter 15jours ( pour voir large) de flo, du coup il faut revoir le programme d engraissage

 

Le temps de flo:

 

Je démarre la période recommandée par le breeder quand mes pompons sont assez développés pour faire une ultime sélection de buds soit à  3/4 semaines de 12/12 selon variété.

 

Cette période passée je rajoute celle du rinçage ( environ 3semaines).

 

Au final je dirais que le meilleur indicateur de durée, ce sont tes filles via l observation ^^

 

Enfin pour la chaleur, dis toi que d ici peu ça ne sera plus un soucis, et t auras tout l hiver pour trouver une solution ;)

 

Bon courage pour la suite

.peace.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_5269.png

 

sml_gallery_814372_5764_55845.png

 

sml_gallery_814372_5764_32502.png

 

 

Bonjour à tous les amis,

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon silence mais j'ai a l'heure actuelle moins de temps a consacré a mon JDC et à ma culture. Je suis sur un énorme projet au travail et cela me prend du temps. :fouet:

 

Par contre je vous remercie de votre soutien en ayant mis un petit message concernant mon problème de hauteur. C'est votre soutien qui m'a fait me décider d'intervenir.

 

Il faut dire que vous me parlez d'une technique de l'espace. J'ai décidé de ne pas faire de palissage car j'avais peur de mal faire et là vous me parlé de plié a l'équerre mes têtes .................................... Énorme :D

 

Mais vous m'avez convaincu en m'expliquant bien la technique et j'ai appliquer à la lettre vos instruction donc c'est parti ..............  :fumette: 

 

Super Scropping

 

Tout d'abord je me suis fabriquer un petit châssis en aluminium que j'ai fixé sous ma lampe pour pouvoir accrocher des fils de fer enrobé qui vont maintenir mes plus gros têtes à l'équerre.

 

med_gallery_814372_5764_107507.jpg

 

med_gallery_814372_5764_99408.jpg

 

 

Voici la photo avant avec les têtes qui était a 10 cm de mon ampoule CFL de 300W et la photo après le super scropping. J'ai tout descendu de 20 à 25 cm.

 

med_gallery_814372_5764_300681.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_455542.jpg

 

med_gallery_814372_5764_170816.jpg

 

med_gallery_814372_5764_368515.jpg

 

 

Tâches à effectuer

 

Comme tout les dimanche, j'ai vidangé mon installation Hydro et refait une nouvelle solution. Nous débutons la deuxième semaines de floraison pour la quantité d'engrais donné.

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 21°

 

Température Max/min In Box : 26,4° / 23.4°

 

Hygrométrie max/min In Box : 59% - 29%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule CFL 300W

 

Temps d'éclairage : 12heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 30 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 23.9°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 1.77

 

PH : 5,8

 

 

Voila les amis, j'ai pris le temps de bien faire les choses. il m'a fallu 2 h00 pour confectionner le cadre et une bonne heure a pincer les branches, puis les pliés d'avant en arrière et pour finir la pliées franchement mais doucement à l'équerre. Pareil pour les grosses têtes, mais j'ai pincé sur la largeur du pouce. tout c'est bien passé j'ai l'impression.

 

Bon Grow à tous :culture:

Modifié par Le Suisse
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je vous donne quelques nouvelles de mon super scropping, je suis surpris a la vitesse ou les plantes se remettes vite. J'ai fait mon super scropping hier et aujourd'hui j'ai déjà constaté que les têtes se pliaient en direction de la lumière.Tout s'annonce bien. :D

 

med_gallery_814372_5764_807178.jpg

 

Bonne soirée :fumette:

Modifié par Le Suisse
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

sml_gallery_814372_5764_5269.png

 

sml_gallery_814372_5764_55845.png

 

sml_gallery_814372_5764_27313.png

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques temps déjà que je n'ai plus donné signe de vie. J'ai été ces dernières semaines très occupé dans mon travail et dans mon temps libre ce qui a fait que je ne me suis pas manifesté avant.

 

J'ai été absent pendant deux semaines car j'ai dû emménager chez mes parents pour garder leur chien devenant un humain de compagnie pour celui-ci. :D

 

A cause de cela, j'avoue ne pas mettre occuper correctement de mes filles. Je vous rassure j'ai fait le minimum syndicale et la solution a bien été changer tous les dimanche sans exception. Là où je ne me suis pas occupé, c'est que j'ai contrôlé le ph tous les 2-3 jours, alors que quand je suis chez moi je le contrôle deux fois par jour. J'ai aussi complètement laisser allez les filles sans contrôle et la canopée bien arranger a laisser place a une jungle intense.

 

J'aimerais revenir un peu en arrière pour analyser ce qui vient de se produire lors de mon super scropping.

 

J'ai installé mon grillage puis pliées mes branches. Avec le recul mon grillage ne m'a presque servi à rien.  Il m'a bien servi pour soutenir les branches au début de mon super scropping mais une fois que vous soutenez les premières branches les autres tiennent toutes seules grâce à la canopée.

 

Je me suis interrogé quand Gimeda m'expliquait l'opération et disait d'utiliser un fil "rigide" pour soutenir les branches. Avec le recul je comprends mieux se qu'il m'expliquait. Pour moi il suffisait d'utiliser un fils de fer enrobé, vu qu'on venait de fragiliser les tiges et que celle-ci n'arriverait plus a supporter son poids et ce jusqu’à la fin de floraison.

 

Que né ni, les branches se remettent très rapidement et si au début il faut les soutenir, très vite il va falloir les retenir de se redresser à nouveau. C'est pour cela qu'il faut un fil rigide.

 

C'est ce que je n'ai pas fait et ma canopée qui était régulière et au même niveau c'est transformé en jungle tropicale où l'AK49 règne en roi. :culture:

 

Comme vous allez pouvoir le voir ça pomponne et il me reste encore 2 semaines et demi de floraison avant les deux semaines de rinçage que j'ai prévu soit encore 4 semaines et demi avant un cut. Bien sûr j'ai fait mon calcul selon les données du breedeurs et d'ici deux semaines environ ça sera par l'observation que je définirais le commencement du rinçage proprement parlé.

 

Pour les pessimistes et les mauvaises langues qui croient que je serais en train de lâcher l'affaire comme lors de ma première session, c'est a dire ne plus m'occuper de mon JDC et de finir ma culture sans qu'une autre culture soit prévu je leur dit ceci :

 

Long est le chemin, mais si l'on garde la foie tous est possible. :fumette:

 

Comme vous pouvez le voir j'ai déjà entrepris ma prochaine session en tamponnant 100 litres de billes d'argile dans ma baignoire. J'ai commencer mon tamponnage lors de mon absence pour profiter du faits de ne pas être chez moi pour bloquer ma baignoire. Mon tamponnage n'est pas encore terminer car vu que je venais tous les 3 jours pour contrôler mon PH celui-ci prendra plus de temps.

 

Une fois le tamponnage de mes billes d'argiles effectuer, je le ferais sur ma LDR ceci pour être prêt immédiatement lorsque que je finirais mon séchage dans ma box pour relancer une session.

 

med_gallery_814372_5764_221895.jpg

 

Tâches à effectuer

 

J'ai bien sûr vidangé ma solution au bout de 8-9 jours d'utilisation maximum et je contrôle à nouveau mon PH deux fois par jour. J'ai également attaché les têtes qui se relèvent avec du fil caoutchouc depuis mes pots pour qu'elles ne puissent plus se relever d'avantage. Mes filles ont arrêter leurs poussées fulgurante et les pompons sont en train de grossir.

 

Pour les engrais nous sommes toujours en floraison avec le massiveBloom que l'on espère efficace.

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 21°

 

Température Max/min In Box : 24,6° / 21.4°

 

Hygrométrie max/min In Box : 59% - 29%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule CFL 300W

 

Temps d'éclairage : 12heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 15 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 22.6°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 1.77

 

PH : 5,8

 

Les Photos

 

med_gallery_814372_5764_205708.jpg

 

med_gallery_814372_5764_229747.jpg

 

med_gallery_814372_5764_166268.jpg

 

med_gallery_814372_5764_44222.jpg

 

 

Pour l'instant je n'ai pas encore d'odeur dans mon appartement mais si on colle son nez à une tête une merveilleuse odeurs s'en dégage.  :D ça s'annonce bien.

 

Voila les amis les quelques news que je peux vous apporter. Je suis désolé de ne pas avoir répondu a vos messages et je le ferait ces prochains jours en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

 

Bon grow à tous :culture:

Modifié par Le Suisse
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le Suisse :)

 

C'est sympa de nous donner des news de ta petite plantation qui pomponne joliment.

Je ne sais pas quel temps il fait dans ton coin mais si les températures baissent tu envisages de repasser avec la 600 watts ou bien c'est vraiment pas possible même cooltubée vu la hauteur de tes plantes?

 

T'inquiètes pas pour l'absence l'ami, c'est pas toujours évident de tenir son JDC surtout quand on a pas que ça à faire.

Tant qu'on a des news de temps en temps, c'est cool. :)

 

Je te souhaite une bonne fin de soirée, humain de compagnie. :lol:

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADBE,

 

Effectivement les températures ont bien chuter. J'aurais pu si j'avais tenu ma canopée passer en 600W, mais pour ne pas vouloir surchauffé mes têtes je reste jusqu’à la fin du run en 300W.

 

Merci de rester cool pour mon absence, je tacherais de toujours donner des nouvelles.

 

A+

 

Quelques photos pour patienter.

 

med_gallery_814372_5764_52757.jpg

 

med_gallery_814372_5764_22877.jpg

Modifié par Le Suisse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_5269.png

 

sml_gallery_814372_5764_55845.png

 

sml_gallery_814372_5764_18578.png

 

 

Bonjour a tous,

 

Nous sommes dans la 5ème semaines de floraison sur 9 semaines et donc il me reste encore deux semaines avant le rinçage proprement parlé et j'avoue désormais laisser poussé à leurs guises mes petites. ma canopée et devenue une jungle épaisse. J'ai malgré mon super scropping des petites têtes compacte qui pomponnent joyeusement.

 

J'ai bien fait de faire un super scropping car en calculant la hauteur de certain de mes pieds, je dépasserait d'environ 5 cm la hauteur de ma lampe. Je sais que ayant fait cela j'aurais une récolte un peu moins productive, surtout que je n'ai pas pu mettre ma lampe de 600W a cause de la hauteur. J'espère seulement avoir une culture honorable, de bonne qualité.

 

Tâches à effectuer

 

Comme chaque semaine mais avec un peu de retard j'ai vidangé mon bac après 11 jours d'activité. J'ai bien sûr pendant cette période contrôler mon EC en coupant ma solution avec de l'eau pour que l'EC soit stable et contrôlé mon PH.

 

J'ai également terminer le tamponnage de mes billes d'argiles pour ma prochaine session. Ce week-end je libère ma baignoire !!! Enfin  :D

 

Ne reste plus que la LDR et je serais prêt pour la prochaine session.

 

J'ai dû également me réapprovisionné en engrais car j'arrivais au bout de mes vieilles bouteilles. Je continue avec hydroPassion jusqu'au bout du run, on verra si je change de crémerie pour ma prochaine session. On verra après le smoke test.

 

Pour les engrais nous sommes toujours en floraison avec adjonction de MassiveBloom.

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 21°

 

Température Max/min In Box : 22,6° / 19.4°

 

Hygrométrie max/min In Box : 59% - 45%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule CFL 300W

 

Temps d'éclairage : 12heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 10 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 22.6°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 2.3

 

PH : 5,8

 

Les Photos

 

med_gallery_814372_5764_30224.jpg

 

med_gallery_814372_5764_192219.jpg

 

med_gallery_814372_5764_465765.jpg

 

med_gallery_814372_5764_110128.jpg

 

med_gallery_814372_5764_430400.jpg

 

 

Voila les amis, c'est tout pour le moment. A bientôt

 

Bon Grow à tous :fumette:

 

Peace

 

Le Suisse

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.