[Résolu]Outdoor Autoflo J+43 - Problème depuis 3 jours


Messages recommandés

Bonne soirée à tous, 

 

Débutant de chez débutant, voilà maintenant près de 21 jours que j'ai planté 2 pieds avec des seeds SuperSkunk (elephantos pour ne pas le citer) avec un terreau BioBizz AllMix, et malgré les conditions météo par hyper top depuis 1 semaine (un balcon exposé plein soleil la journée) un des pieds vient de lâcher, je pense...

 

Subitement, les feuilles sont un peu tombées et se sont colorées "jaune cramé".. Et voilà une photo deux jours après ...

 

Le pied en question a été planté le 21 juin dernier (tout comme l''autre) et arrosé uniquement lorsque la terre n'était plus humide. Depuis 1 semaine, j'avais commencé à arroser mes pots avec du FishMix 2ml/L à raison d'à peine 1L par pot à deux reprises uniquement... Depuis, plus rien.

 

Le pied manque-t-il d'un élément ? Ou a-t-til reçu trop d'engrais ? (l'autre se porte très bien..)

 

Merci d'avance à vous pour vos conseils et réponses à mon topic !

 

 

 

 

Petite édition du 03/08....

 

Déjà je remercie votre rapidité de réponse. Merci croquemou, au moins c'était vite fait, bien fait ^^ J'ai pas attendu, direct replanté une seed ^^

 

Voilà maintenant plusieurs jours que j'ai continué ma culture mais des symptômes de carence apparaissent ... J'avais constaté quelques tâches blanches (de tout petits points sur certaines feuilles), j'ai alors appliqué un insecticide il y a 3 jours KB Bio pour Puceron, Araignées etc...(j'avais repéré un puceron sur la tige du plus gros plant).

A ce jour, voilà le résultat : un pied très très clair et des feuilles crochues et brulées? un autre pied, les feuilles très vertes mais avec ce genre de problèmes sur les feuilles (cf photo 2).
Pas assez d'eau ? Je n'arrive pas à déterminé via le web s'il faut de l'azote, du Phosphore ou Potassium... Pourtant le pack BioBizz outdoor contient des engrais qui devraient suffire à ma culture..

Merci à vous pour toutes votre aide !

post-663161-0-21169200-1501781026_thumb.jpg

post-663161-0-61788800-1501781036_thumb.jpg

Modifié par Ktalan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Ktalan67 :)

 

Je rejoins ce qu'ont dit Gimedaweed et Bonbol

 

allmix, engraissage, sous arrosage==> sur engraissage voir blocage

 

Comme dit Bonbol, arrose plus abondamment ;)

 

Tu dois probablement avoir un blocage d'assimilation au N en raison de l'engraissage précoce dans du allmix. Et le sous-arrosage n'arrange rien. A ce stade d'évolution, mes plantes sont arrosées tous les 7-10 jours pour te donner une idée.

Compte 1/3 - 1/4 du volume du pot pour pour l'arrosage. Le cannabis préfère avoir plus d'eau moins souvent que peu d'eau trop souvent.

Tu favoriseras aussi le développement racinaire dans l'ensemble du substrat puisque les racines devront se développer un maximum pour aller chercher le substrat humide dans le fond du pot. En arrosant trop souvent, ton système racinaire est plus paresseux puisque il trouve facilement de l'eau pour assimiler les nutriments.

Comme ta plante est à l'image de son système racinaire, il est très important de le développer dans les meilleures conditions pour un résultat final respectable.

 

 

Depuis 1 semaine, j'avais commencé à arroser mes pots avec du FishMix 2ml/L à raison d'à peine 1L par pot à deux reprises uniquement... Depuis, plus rien.

 

En cas de blocage, le FishMix est bien plus efficace en foliaire que dans l'eau d'arrosage.

 

A plus tard et bonne continuation. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ktalan67 :)

 

Je rejoins ce qu'ont dit Gimedaweed et Bonbol

 

Tu dois probablement avoir un blocage d'assimilation au N en raison de l'engraissage précoce dans du allmix. Et le sous-arrosage n'arrange rien. A ce stade d'évolution, mes plantes sont arrosées tous les 7-10 jours pour te donner une idée.

 

Généralement je n'arrose que tous les 2 ou 3 jours. Aussi, les pots relâchent lors de l'arrosage, j'essaye de le faire en 2 fois. Mais 2L-3L max à chaque fois car j'ai l'impression la température extérieure ne permet pas "d'évaporer" suffisamment l'eau dans les pots..Je ne sais si je me fait bien comprendre. 

Comment pourrais-je arroser le tiers ou du quart de mon pot, soit 3,5 L ou 4,5 L, (car il n'y a que 13L de terre dans le pot) tous les 7-10 jours ? Les racines ne vont-elles pas pourrir ? J'ai déjà tenter d'arroser plus de 3L, la plante n'absorbe vraiment pas tout même si j'attends 2 ou 3 heures ...

 

A cela, je devrais plutôt pulvériser l'engrais sur les feuilles à quelle fréquence et sur quelle base de dosage ? 

 

Merci d'avance !

Modifié par Ktalan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

up.. ? 

Quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment engraisser la plante en foliaire ? Quelle dosage ?


(Petite mise à jour mais le plant le plus petit,20cm de hauteur, est passé en floraison... Donc les buds qui poussent seront tout de même bonnes?)

 

Bye bye ,

Modifié par oïlo
politesse , flood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir 

 

 

Oui en allant lire les guides , topic unique de la marque , etc

 

vous prenez aussi un avertissement pour le flood , et votre manque

 

de courtoisie ,

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ferme ton diag, tu as bricolé un nouveau diag avec ta vieille fiche diag qui date de mi-juillet.

 

Ce qui fait que ADBE s'appuie sur ce que t'ont dit gimadaweed et bonbol qui eux parlaient d'autres plantes que celles pour lesquelles tu veux de l'aide maintenant...nawak! :rolleyes:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.