[Résolu]Jaunissement des grandes et quelques petites feuilles


Messages recommandés

Variété(s): The Church et Super Lemon Haze (enfin je crois)


Age de la plante: Cro:50-60 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 11/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunit d'heure en heure on voit bien l'evolution entre ce matin 9h et ce du00e9but d'aprem 14h


Région: Sud Ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Special Mix Golden Label


Taille des pots/trous: 22L


Engrais ou additifs: Fumier de cheval vieux d'un an


Dosage des engrais et additifs: Pas d'engrais !!


Fréquence d'arrosage: Ca depend du temps ... en ce moment tout les 3j


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bien le bonjour,

 

Je m'inquiète pour mes bébés qui ont les feuilles qui jaunissent d'heure en heure, surtout les vieilles grosses feuilles, c'est pour ça que je vais me permettre de publier ce sujet.

 

Je vais essayer de vous raconter leur histoire depuis que je les ai pour bien que vous compreniez.

 

Alors c'est deux bébés que l'on m'a filé début juin environ, ils avaient environ 4 etages de feuilles déjà et tout allez bien pour eux.

 

Photo du 16 Juin 

post-740655-0-44664700-1500211417_thumb.jpg

 

Le 28 Juin, je me suis aperçu que des petits trous avec l'extérieur brûler apparaissez sur les feuilles, un ami m'a d'abord dis que ca pouvait être une carence ou dû à des insectes. J'avais effectivement trouvé une sauterelle verte que je me suis empressé de sortir et les trous ont alors cessé d'apparaître.

post-740655-0-85786700-1500211942_thumb.jpg

 

Depuis le 6 Juillet, j'ai pu constater un jaunissement sur les grandes feuilles du bas avec des tâches brunes. 

post-740655-0-40514800-1500212265_thumb.jpg

Ce jour là, j'ai vérifié le PH de mon eau et elle était beaucoup mais alors beaucoup trop élevés, pour vous dire, le test était rose fluo donc au moins supérieur à 8,2. Je suis donc dès le lendemain allez acheter du PH Down de la marque Growth Technology. Le problème c'est que je suis parti du sur lendemain (le samedi 9) jusqu'au mercredi 12 en festival en ayant bien sur laissé un soigneux petit mot à mes parents pour leur dire quand arroser et combien de gouttes de PH down mettre pour 1,5L d'eau. Sauf, que mes parents n'ont pas arrosé en pensant que les quelques gouttes de pluies qui étaient tombés dans le week-end aurait suffit (je ne leur en veux pas bien sur). Donc, quand je suis rentré le mercredi, je me suis empressé d'allez voir les bébés,et la, BIM :

post-740655-0-04881000-1500212843_thumb.jpg

Sur cette photo, on voit bien évidemment qu'ils ont soif, mais on voit aussi que toutes les feuilles du bas sont tombés et que de nouvelles sont devenus jaunes... j'ai donc arrosé en ayant baissé le ph bien sur.

Le lendemain donc jeudi 13, je les ai rempotez par un pot de 22L chacun avec du Special Mix de Golden Label et un peu de fumier de cheval (moins de 1/3 je dirai même moins de 1/5 je voulais être sur de pas les cramer!). 

Et, le lendemain donc le vendredi 14, mon frère a eu l'excellente idée de les re-arroser mais bien evidemment sans le PH down ... je sais que c'est pas tres bien de faire fluctuer le PH de l'eau pour la plante ni de l'arroser tout les jours mais bon on peut pas revenir en arrière et il ne savait pas ...

 

Enfin bon voila environ leurs histoire mais je n'ai pas fini plus vous en savez, mieux c'est je pense.

Ce matin a 8h58, je suis allez les voir et je me suis dis, tiens, je vais constater l'évolution du jaunissement d'une feuille, j'en ai donc pris une en photo que voici :

post-740655-0-61430300-1500215226_thumb.jpg

 

et voila la même feuille à 14h41 :

post-740655-0-23478100-1500215345_thumb.jpg

 

Je constate aussi que certaines jeunes feuilles jaunissent :

post-740655-0-12860200-1500215991_thumb.jpg

 

Une petite photo d'ensemble :

post-740655-0-95141200-1500215485_thumb.jpg

 

Donc voila, j'espère n'avoir rien oublié et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses les amis !

 

PS : Je ne souhaite pas utiliser d'engrais car je ne vais pas pouvoir m'en occuper toutes les semaines, et je ne fait pas trop confiance à mes parents pour le dosage de l'engrais etc ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut 

 

sur la 4emes photo ont appercoit que tes plantes ont vraiment soif , 

 

pot de 22L  tu peux facilement leur donner 3L d eau ( bien évidemment pas d un coup )

 

les feuilles du bas qui jaunissent pas très grave , certainement les plus vieilles feuilles  :fumette:

 

+++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Ok pour l'eau mais moi j'ai l'impression que deja quand je met 1,5L c'est bien humide...

 

C'est pas vraiment les feuilles du bas qui m'inquiète, mais plus les grosses feuilles qui jaunissent en ce moment elles sont au 9ème étages de feuilles sur 14 ( en comptant ceux que j'ai deja enlevé) sinon c'est le 4ème

 

Est-ce que ca peut être du au fait qu'ils aient été arrosé le mecredi avec un ph d'un peu moins de 7, le jeudi avec la même chose et le vendredi avec un ph de 8,5 car mon frere n'avait pas mi de PH Down ? Ils ont étaient arrosé 3 jours de suite .... j'espère que c'est seulement ça !

Modifié par Jean Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

oui comme thay elle a soif ta plante 22L tu peut aller jusqu'as 5 a 6 litres  en plusieurs étape

 

,je pense aussi que un petit engraissage ne le ferais pas de mal elles sont claire a mon goûts 

 

arrosage le soir avant qui fasse noir comme sa la nuit quand elle vas dormir sa feras du biens a ta terre eau décanter 48h ou eau de pluie .

bon dimanche a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'elles avaient soif elles avaient pas eu d'eau pendant 5/6 jours...

 

Pour le jaunissement, ca peut pas venir du fait que j'ai arrosé tout les jours pendant 3jours avec un PH différent ?

 

Je sais pour l'engrais mais il faut bien suivre un cycle pour l'engrais non ? Et si je commence je suis obligé de continuer ?  Si oui ca va être impossible ...

Modifié par Jean Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

la majorité des choses on étaient dites.

 

Manque d'eau pas en quantité suffisante, va falloir engraissé ou rempoté si tu veut pas que le jaunissement continue comme cela sinon tu va te retrouvé en fin de stretch jaune de haut en bas et sa va être compliquer de finir la flo surtout avec des variétés typé haze...

 

donc en résumé il va falloir arroser avec les bonnes quantité 20 à 25% du volume du pot, engraissé et surement rempoté au vu des génétique sinon cela va s'annoncer compliquer pour le mois qui arrive....

 

et pour la 1000 fois on ajuste pas le PH en terre ... <_< 

tu engraisse pas mais tu ajuste le PH ... on marche sur la tête ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja rempotez jeudi avec du special mix donc deja engraisser pendant 3 semaines environ et j y ai aussi mis du fumier donc je pense qu il ne vaut mieux pas que je les engraisse sinon ils vont cramer ou dans un mois environ alors. Enfin je sais pas mais je vais pas rempotez toute les 2 semaines non ?

Modifié par Jean Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.