demande d'aide pour un système d'irigation


Invité dimtri40%

Messages recommandés

Invité dimtri40%

bonjour a tous 

 

voila je vais bientôt entamé une culture avec la technique du scrog 

 

mais je viens de réfléchir a comment je vais arrosé mes pantes avec l'arrosoir , sa vas être impossible a cause du grillage et de la disposition de mon box .

 

je voudrais faire un système avec un bidon ou je vais mettre l'eau avec un anneaux de distribution par pots .

 

6 pots au totale . de 20 L

 

je demande votre aide car je n'est aucune idée de la manière de mi prendre .

 

pour se qui est du temps d'arrosage par rapport a la quantité  je voudrais qu'ils sois asser rapide , se système n'est pas fait pour une absence prolongé .

 

j'ai vue que pour connecté les goutteur au tuyau principal il faut des sorte de vannes qui régle le débit de l'eau , deja je me demande est-ce nécessaire , quel diamètre dois faire le tuyau ?

 

voila si vous pouvez m'aidé sa serrais top , je sais que ces un système simple mais je ne veux pas me trompé et acheter des chose inutiles 

 

voila tout merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

salut 

 

merci  jim , mais je pence que tu n'a pas vraiment compris le but de mon installation .

 

Je voudrais mettre l'eau ou le mélange engraisser  dans le bidon, donc par exemple pour 6pots de 20L

1.5L par pots donc 6L a vidé en 2h ou plus mais asser rapide car comme je les précisé je ne souhaite pas un système d'arrosage automatique longue durée mais plutot un moyen d'arrosé mes plantes qui auront les pots  inaccessible par le haut donc arrosage a l'arrosoir impossible .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

re, 

 

autant pour moi .

 

Utilise une pompe a pétrole manuelle ou alors une pompe électrique d'aquarium/hydroponie avec un tuyau 

 

++

ok donc je dois raccordé sa avec les anneau de distribution  mais entre le tuyau principale je doit peux etre instalé se genre de chose :?*** pas de lien gs fr merci cf charte***

 

apres je te laisse tranquille ;)

 

j'ai choisi les anneaux de distributions , car les goutteurs ne peuve pas arrosé uniformément , alors que l'anneaux lui fait ton le tour du substrat et en plus il peux d'élirais plus d'eaux en moins de temps  que les goutteur si j'ai bien compris 

Modifié par Jim
suppr lien gs fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu peut si tu veut ,

 

sinon système basique, un seau la pompe au fond tu raccorde ton anneau au bout et tu le déplace sur chaque plante une fois l'arrosage fait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

ok bon merci a toi 

 

je fait faire avec les 6 anneaux de distributions et un bidon de 8 litres sans pompe .

 

merci a vous

Modifié par dimtri40%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

ok bon merci a toi 

 

je fait faire avec les 6 anneaux de distributions et un bidon de 8 litres sans pompe .

 

merci a vous

plop, 

si je dit pas de connerie , ton système ne marcheras pas correctement , les pots les plus éloigné , ne recevrons pas la même quantité de flotte que les pots le plus proche ( doit y avoir une histoire de pression et de débit ) , tu risque d être en sur arrosage sur certain et en sous arrosage avec d autres et tous les problèmes que cela implique.

 

Si tu connais un plombier renseigne toi ou si un plombier culti peut confirmer mes écrits :) 

 

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

plop, 

si je dit pas de connerie , ton système ne marcheras pas correctement , les pots les plus éloigné , ne recevrons pas la même quantité de flotte que les pots le plus proche ( doit y avoir une histoire de pression et de débit ) , tu risque d être en sur arrosage sur certain et en sous arrosage avec d autres et tous les problèmes que cela implique.

 

Si tu connais un plombier renseigne toi ou si un plombier culti peut confirmer mes écrits :)

 

 

 

++++

salut 

 

oui j'ai pencé a se problème et ces la que les ***pas de lien gs fr merci cf charte***  entre en jeu de plus tout le système sera a la même hauteur ( sauf le bidon) et je pence que ce problème égalité entre l'arrosage des pots sera réglé 

Modifié par Jim
suppr lien gs fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites