Big Band, 100% BIO, sans éclairage artificiel, guano de vers de farine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Envie d'un sujet hors du commun et plein de naturalité ? C'est ici :-)

 

Je suis très content de pouvoir partager mon expérience qui a débuté il y a maintenant 3 mois.

Le description du matériel va être assez simple, et c'est ca qui est fou :

 

Variétés cultivées : une inconnue qui ressemble à de la Kush, et une Big Band féminisée. (uniquement 2 plants pour conso perso et tester ce fertilisant)

-Eclairage : un velux exposé Sud-Est

-Terreau : Algoflash universel toutes plantes enrichit en fumier de cheval

-Pot : 16L

-Engrais/fertilisant : déjections, ou guano, de vers de farine BIO (récupéré auprès de la société ENTOMOVIA). PK officiel non connu car pas d'analyse sur CE produit car manque de moyen financiers pour cette start-up récente.

-Insecticide : savon noir BIO pulvérisé pour larves, moucherons et autres minuscules nuisibles.

-Ventilateur

 

L'inconnue (qu'on va appeler Kush) est sortie de terre le 14/03

La Big band est sortie de terre le 14/04

(J'ai laissé volontairement 1 mois d'écart pour anticiper d'éventuels problèmes pour m'occuper au mieux de la graine achetée)

 

J'aime le jardinage et les plantes, et accessoirement fumer de la weed, j'ai donc décidé de tester ces déjections de vers de farine pour 2 raisons : produire ma propre conso, puis je voulais essayer un fertilisant 100% naturel et très peu connu pour le moment.

 

Pour débuter, j'ai lu énormément de témoignages et de tutos de culture in et ext. (Et oui, mes plants sont à l'intérieur mais sont éclairés par le lumière du soleil) afin de préparer au mieux la culture et en tirer le maximum de la naturalité que je souhaite mettre en place.

 

J'ai donc commencé par faire germer ma graine inconnue que j'ai eu dans de la beuh (j'ai eu énormément de chance que ca soit une femelle oui)

 

1er rempotage pot 50cl vers 2L : ajout de 1 cuillère à soupe de fertilisant. (j'ai fait pareil pour big band)

 

La croissance s'est déroulée parfaitement, je laissait les plants sous le velux la journée et compléter par 5 heures le soir sous une ampoule basique afin qu'elles aient leur 18h de lumière.

photos cro ci joint.

J'ai coupé l'apex sur la Kush mais pas sur la Big band. Sinon j'ai bien pincé pour garder les branches au même niveau (du mieux que j'ai pu lol)

 

Après un mois de cro, 4 étages (6 pour la big band) et un beau palissage, rempotage 2L vers 16L : ajout de 50g de fertilisant dans le terreau, puis j'ai laissé faire uniquement la lumière du soleil. 2 mois après, de belles têtes commencent à gonfler sur la Kush tandis que la Big band suit sa grande sœur avec succès.

 

Pour les 2, j'ai fertilisé en ajoutant 4 cuillère à café de guano (env. 15g) toutes LES 2 SEMAINES à partir du passage en pot 16L.

 

Constats :

-Aucune carence ne s'est encore révélée, les têtes ont pousser vitesse grand V quand l'arrosage était bien géré, feuilles restent vertes etc... preuve en image

-Le savon noir fonctionne pour les mini larves blanches qui se baladent sur les feuilles, par contre en ce moment je me bat avec des moyens naturels pour éradiquer de minuscules moucherons. Mais vu la taille des plantes, ca à pas l'air de leur faire peur.

-Présence d'un ventillo obligé car ca chauffe l'été sous le velux :)

 

Je vous laisse jeter un oeil sur les photos et donner vos avis ou autre ! Je pense récolter la kush bientôt, j'attend que les pistils virent au brun et je ferait ca sur la bonne période lunaire (renseignez vous ceux qui ne connaissent pas c'est hyper intéressant!)

La big band elle doit avoir encore 1 bon mois devant elle...

 

S'il manque des détails n'hésitez pas à me demander je répondrai avec plaisir.

 

Pour ceux (jaloux ou non) qui voudrait se lacher sur le fait que j'aurai une petite récolte, que le matos c'est rentable etc... J'ai investit moins de 30€ pour ce résultat, et ca reste un expérience censée révolutionner la fertilisation, et surtout, qui me procure beaucoup de plaisir (et encore plus quand j'aurai le fruit de mon travail en bouche :D)

 

Peace

post-866937-0-49066800-1500384993.jpg

post-866937-0-39430000-1500385005.jpg

post-866937-0-13501500-1500385022.jpg

post-866937-0-36998000-1500385037_thumb.jpg

post-866937-0-12764600-1500385936.jpg

Modifié par Grind-Man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Ce produit est déjà connu et même utilisé ici :) 

https://www.cannaweed.com/topic/187996-topic-unique-terralba/

 

Avec les JDC assortie je vous laisse le soin de chercher.

 

 

-Engrais/fertilisant : déjections, ou guano, de vers de farine BIO (récupéré auprès de la société ENTOMOVIA). PK officiel non connu car pas d'analyse sur NOTRE produit par manque de moyen financiers.

Notre produits ? c'est à dire ? vous représentez une société x ou Y ?

 

bonne fin de run 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jim !

 

J'ai vu qu'il était déjà utilisé mais je voulais faire part de mon expérience et avoir des avis de cultivateurs "similaires" ou même en tout genre sur mes plants et ma façon de faire :)

 

 

Je me suis mal exprimé concernant le "notre produit" je vais rectifié ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et t'as l'air d'avoir des araignées ou des thrips.

 

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Bien vu, quand j'ai pris la photo j'avais eu une petite invasion de thrips que j'ai éradiqué avec du savon noir :) maintenant tout roule

 

 Au revoir , Bye , A+! ...  ;-)

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites