[JDC] 400MH-600HPS - 12 Boutures Delahaze [Sativa] Goute à goute [Hydro] [Metrop]


Messages recommandés

Bienvenu


 


Bon bon bon, j'avoue ne pas être super actif depuis quelques temps mais je n'avais tout simplement pas le temps ! En revanche, cette fois ci je suis disponible et je compte bine mené une petite session sans interruption. 


 


"J'ai vu aero dans le titre" Et oui tu n'es pas fou michel, je commence bien une session aéroponique. Un aeroTOP 80 pouvant acceuillir jusqu'à 12 plantounes. Je sais que pour les puristes en haute pression ce système n'est que blasphème mais bon, on fait avec ce qu'on à.


 


Le voici:


 


post-862190-0-97084100-1500396713_thumb.jpg


 


Le tout dans une black box d'1m²


 


......


 


Et nourri par la gamme Metrop


 


.......


 


Sous 600w avec un ballast lumatek:


 


.......


 


 


Pour ce qui est de la variété je suis parti sur "Delahaze" de chez Paradise Seeds. J'avais 2 graines féminisées, c'est celles qu'on voit sur la photo du dessous. J'ai prélevé 9 boutures sur une et 3 sur l'autre, ce qui nous fait un total de 12 boutures pour l'instant. J'ai pensé à faire des boutures pour faire une culture homogène. Je précise juste que les 2 pieds mères vont terminer leur vie en outdoor sous une serre. 


 


post-862190-0-44799300-1500398041.png


 


post-862190-0-86550400-1500398136_thumb.png


 


post-862190-0-96675100-1500396712_thumb.jpg


 


Les boutures ont été faites le 14 Juillet avec de l'hormone en poudre (une vraie chiasse cette poudre..) donc je miserais encore 10 à 12 jours avant d'avoir des racines.


 


post-862190-0-45123100-1500396713_thumb.jpg


 


Pour ce qui est de mon plan de culture, mon objectif est de maximiser mon rendement. Donc à mon avis, le plus efficace dans ce cas ci est dans leur donner 5 jours maximum de croissance, puis violemment les pincer et palisser pendant tout le stretch.J'hésitais à scrogger mais je pense que ce sera plus inutile qu'autre chose car 12 haze ça risque de déboiter séver donc pas besoin de grillage à mon avis.


 


Petite question, est ce nécessaire de rajouter un bulleur (pompe à air) dans le réservoir ? Ou on s'en passe en aero ? Je sais que ça fait varier le pH mais c'est tout.


 


Voili voilou, si vous avez des propositions n'hésitez surtout pas, de tout manière j'ai encore +- 2 semaines pour plannifier tout çà.


 


++ les weedeurs


 


 


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut ,

 

Je me pose pour voir cela .

 

600w avec un aérotop ? Cela va être un peu encombré la dedans lol .

Essaye de voir si tu peux te procurer le kit avec les pots 3,4l et les ''tops'' qui vont avec car ces des systèmes modulable que sortent platinum hydroponique.

 

Allez je te souhaite bonne session ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheese,

 

Alors là t'annonce du lourd ;-)

 

Je connais assez mal L'aéroponie, c'est un système dont on parle assez peu je trouve. C'est rare que j'ai trouver des sites sur lesquels on parle de ce système de culture. Je suis très intéressé et si tu le permets, je pose dans un coin pour voir comment tout cela fonctionne.

 

Pourras-tu un peu détailler ton système stp.

 

Bon grow :yepah:

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheese4thepicture,

 

Belle installation  ! Je n'ai pas encore eu la chance de travailler avec un système aéroponique (uniquement un système aéro-hydroponique). Toutefois, je ne crois pas qu'un bulleur soit nécessaire avec un système comme le tien. C'est une technologie (même si c'est de la basse pression) qui porte tout de même l'oxygénation à un niveau très élevé. C'est sans doute une des plus performante pour distribuer ta solution nutritive dans un environnement bien oxygéné. Voilà, je vais suivre attentivement le déroulement de ta session.

 

Bonne soirée et bon Grow ! :-)

 

LoFoFoRa10

Modifié par LoFoFoRa10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Yep salut ,

Je me pose pour voir cela .

600w avec un aérotop ? Cela va être un peu encombré la dedans lol .
Essaye de voir si tu peux te procurer le kit avec les pots 3,4l et les ''tops'' qui vont avec car ces des systèmes modulable que sortent platinum hydroponique.

Allez je te souhaite bonne session ,

++

 

Salut l'ananas ;) 

 

Effectivement après mure réflection, je me suis rendu à l'évidence, 12 plantes...600w..1m²..aero...mmmhhh trop tendu haha

Du coup j'ai fait 2-3 courses mais j'en parle plus tard. 

Pour ce qui est de transformer l'aérotop en aéropro, ça revient super cher.. +- 4€ les pots et +-6€ les couvercles ?!?! :o ça revient à +-200€.. Du coup ça dégage.

Salut Cheese,

 

Alors là t'annonce du lourd ;-)

 

Je connais assez mal L'aéroponie, c'est un système dont on parle assez peu je trouve. C'est rare que j'ai trouver des sites sur lesquels on parle de ce système de culture. Je suis très intéressé et si tu le permets, je pose dans un coin pour voir comment tout cela fonctionne.

 

Pourras-tu un peu détailler ton système stp.

 

Bon grow :yepah:

 

Salut le Suisse,

 

Pose toi à ton aise cousin, par contre mauvaise nouvelle, je retourne en hydro..mais d'un coté entre hydro et aero basse pression il n'y a pas vrmt de différences majeures. Je m'explique plus loin !

Salut Cheese4thepicture,

 

Belle installation  ! Je n'ai pas encore eu la chance de travailler avec un système aéroponique (uniquement un système aéro-hydroponique). Toutefois, je ne crois pas qu'un bulleur soit nécessaire avec un système comme le tien. C'est une technologie (même si c'est de la basse pression) qui porte tout de même l'oxygénation à un niveau très élevé. C'est sans doute une des plus performante pour distribuer ta solution nutritive dans un environnement bien oxygéné. Voilà, je vais suivre attentivement le déroulement de ta session.

 

Bonne soirée et bon Grow ! :-)

 

LoFoFoRa10

 

Salut Mister10 ;) ,

 

Effectivement je me suis renseigné finalement et pas besoin de bulleur ;) Fais à ton aise ! 

 

 

----------

 

 

Bon je m'explique du coup,

 

Comme je l'ai dit plus tôt ça risque d'etre plutot compliqué si je tourne avec les paramètres mentionné plus haut.. Alors j'ai décidé de retourner au GS pour rendre l'aerotop et acheter une chambre de 120x120x200 à la place, le gain de 0.4m² ne peut que faire du bien ! 

 

Ensuite j'ai décidé de resortir mon système hydro originel. J'ai tenter de transfomer le système en version aero. Car sur le site plat. il disent que c'est un sytème modulaire, c'est à dire qu'il est sensé être facilement permutable entre un sytème hydro et aero simplement en ajoutant des sprayer 360° et en ajoutant un couvercle sur les pots. Et bien il se trouve que non, mon système ne le permet pas....alors qu'il est marqué sur leur site que oui.. un poil dégouté je vous avoue.

 

Donc voici avec quoi je vais tourner cette session, l'hydrostar d'1m² avec un reservoir de 90L et 6 pots de 18L que je compte remplir de RFX-1. 

 

post-862190-0-46165100-1500582653_thumb.png

 

Mais si j'ai 12 boutures, est ce que je peux en placer 2 par pots ? J'ai entendu que c'est pas l'ideal mais dans ce cas ci ce sont des boutures donc ça devrait être moins chaud que comparé à des graines non ? De toute façon pas le choix ça partira sur 2 boutures par pots, à moins qu'on me dise le contraire mais ça m'étonnerait.

 

Au passage, les boutures vont bien, elles sont toujours vertes et bien droite mais pas de signe de racine, en même temps ça fait que 6 jours....patience,patience,pat...

 

 

C'est tout pour ajd les weedeurs, à + dans le bus ! 

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'aurais jurer que toutes gammes platinum étaient modulable. Dommage .

 

Pour tes boutures fait en partir une par pot t' embête pas bien que tu puisse le faire mais il y aura peut être conflit niveau racines .

 

Bonne suite ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.