[Résolu]Champignon, feuilles qui fletrissent


Messages recommandés

Variété(s): Banana monkey


Age de la plante: Cro:_100_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le problème a commencé au niveau des jeunes feuilles du haut, les feuilles qui frisent, avec des petites taches, arrêt de la croissance. Je viens maintenant d'apercevoir que certaines tiges commençaient à brunir


Région: Sud


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Argileux


Taille des pots/trous: 70 litres


Engrais ou additifs: Purin ortie / bourrache

<br />Calphos

<br />Urine

<br />Bio grow

<br />Or brun


Dosage des engrais et additifs: Regulier


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 litres


Rappel:

Bonjour à tous et merci de bien vouloir m'aider

 

Ma monkey banana a commencé à présenter des problèmes au alentours du 25 juin, j'ai remarqué des feuilles frisés sur le haut de la plante qui ensuite on commencé à nécrose, j'ai couper les parties atteintes en me disant que ça allé repartir. La croissance a bien diminuer sur les branches touchés mais à finit par reprendre. Au jour d'aujourd'hui je viens de voir que le problème reviens sur ces branches, la partie qui avais commencé à repartir commence de nouveau à friser, j'ai aussi remarqué un brunissement sur le tronc.

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bas faut mètres des photos !

la pourras pas t'aider, on a un druide mais il est pas devin  :lol: 

 

bonne journée a toi 

 

​desolée on a poster en mêmes temps :)

 

pourrais tu nous donné les dosage des produit que tu as utilisé sur  1 litre de flotte stp , car sa m intéresserais pour faire un comparatif avec mes dosage merci 

je voix que tu arose a chaque foix avec, pour moi sa fait dejas beaucoup se sont des produit très fort !

sans  voir la photo peut être un sur engraissage et sa ta brûler les feuilles 

 

pour les photo tu vas dans paint sur, redimensionne et tu mes  40/40 sa devrai le faire ;)

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

or brun ( 20 kilo suffise pour 400 l de substrat ) + urine + ortie, bourrache+ grow+ calphos et cela a chaque fois = sur engraissage 

 

Elle ne doivent pas crever de faim tes plantes , l engraissage c est une fois sur trois voir deux mais pas a chaque fois ;)

 

Sans voir de photo difficile de diag correctement mais au vu de tes écris tu as tous les signe d'une belle sur fertilisation , et tu as cramer le bousin correctement , mise a pars virer les feuilles foutue et lui filer de la flotte quelques temps ( facile 15 jr 3 semaines )  pas grand chose a faire ! ;)

 

Ton problème date du 25 juin donc quasi 1 mois et tu as pas penser a rechercher les cause avant d empirer le problème ?? 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elvirinix et merci de ta réponse

 

Concernant le surengraissage je ne pense pas, j'engraisse a chaque arrosage depuis peu car on entre dans la période de stretch et que mon substrat commence à s'épuiser j'ai l'impression. Je l'ai enrichit en organique mais pas assez je pense

 

Concernant les dosages :

(dosage effectué sur une bouteille de 5 litres, je te laisse divisé les proportions par 5, et ne prend pas trop à la lettre mes dosages, les besoins de nos plantes varient selon plusieurs facteurs)

 

Purin d'ortie en arrosage je le dose à 20% et en foliaire à 10% car j'ai fait un purin plutôt léger (1 kilos de feuilles pour 20 litres de flottes à peu près)

 

Purin de bourrache je commence juste à l'utiliser ducoup je m'en sert à 10% arrosage et 5% foliaire (ce purin a été réaliser dans des proportions normales soit 1kilos pour 10litres)

 

Pour le biogrow je respecte les doses préconisé par le vendeur

 

Le Calphos n'est pas encore tout à fait près, il me reste 10 jours mais vu que c'est quand même prévu pour le stretch j'ai commencé à en mettre, 4 cuillères pour 5 litres.

 

Sinon je rajoute régulièrement de la spiruline, chlorella et protéine de chanvre, en ce moment je fait 2 cuillères de protéine, 1 de chlorella et 2 cachets de spiruline pour 5 litres d'eau

 

Hier j'ai commencé à utiliser le guano marin, qui m'a l'air bien proportionné pour le stretch.

 

Je sais ça peut paraître beaucoup mais mes plantes ne montrent pas de signes de surengraissage, je vous posterais quelques photos.

 

Ducoup je pense pas que ce soit un surengraissage car il y a sa sœur juste à côté et elle a suivi le même traitement tout le long. Puis j'ai l'impression que les branches touchés deviennent un peu brunes.

 

Je me tâte à pulvériser de la bouille bordelaise mais je sais pas si c'est très "bio"

 

Je vous poste les photo dans l'aprem et ensuite j'attendrais vos conseils avec impatiente

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou

 

Je te rassure je n'arrose pas avec tout ça en meme temps, je fait des petits mix. Et je commence tout juste à engraisser à chaque arrosage, j'ai repérer quelques signes de carences, surtout sur mes green poison (variété fast version ducoup elle est déja en plein stretch) 

 

Je ne pense pas à un sur-engraissage car sur le spot j'ai sa soeur qui d'ailleur lui ressemble comme deux gouttes d'eau, sauf qu'elle est palissée, je l'ai engraissé de la meme façon et elle n'a montré aucuns signes de surengraissage.

 

Je vous montre les photos pour que vous puissiez en juger par vous même

 

 

La branche qui a brunit

 

post-700186-0-73279600-1500473089_thumb.jpg

 

 

Les feuilles frisées avec taches jaunes 

 

post-700186-0-30549400-1500473211_thumb.jpg

 

post-700186-0-10603400-1500473266_thumb.jpg

 

La monkey banana atteinte 

 

post-700186-0-25046300-1500473302_thumb.jpg

 

Sa soeur palissée 

 

post-700186-0-90822500-1500473331_thumb.jpg

 

Et en bonus la critical qui partage les lieux

 

post-700186-0-47845200-1500473360_thumb.jpg

 

 

On voit bien la différence sativa / indica des deux variétés

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

C'est bien un sur engraissage à l'azote les feuilles en on la couleur et les déformation stigmatique.
Fait quelque arrosage à l'eau et reprend tranquillement car là cela fait beaucoup d'azote quand même.
Vire le biogrow et utilise le au besoin.
Pour les branche pour moi c'est rien.

La bouillie bordelaise est autorisée en bio mais c'est pas très bio puisque c'est du sulfate de cuivre et de la chaux éteinte.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

oui ,sur engraissage m'en douter !

sa rigole pas les angrais maison ,c'est des bombe a retardement  je sais de quoi je parle  :mdr:

a oui je voulez rajouter ,il faut se  fiait que a la plante que tu arrose ,

si tant a une autre c est une autre lecture car la tu part de graines .c'est pas le même pheno ,sa serait des clone oui mais la ses pas le cas  chaque pheno a des besoins différent 

 

et d accord avec jim ,pour la bouillie bordelaise si tu peux évitée ,pense même que c est pas trop utile  vus tes mélange  que ta fait en soupe.

 

a plus et bon courage

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse mais ça me paraît étrange l'histoire des branches qui brunissent... Un excès en azote n'as aucunes influances sur les branches il me semble ?

 

Oui le biogrow je m'en sert en dépannage car j'ai presque plus de purin d'ortie, mais ma commande ****** arrive ducoup je ne m'en servirais plus.

 

Merci de toutes vos réponses, je note pour la bouillie mais c'est bien ce qu'il me semblait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

non pense pas non , c 'est peut être du a la pluie le vent la poussière j ai les même symptôme sur la basse de mes pied c est du a mon arrosage ,que je fait !

mais comme je fait jamais de foliaire, car je trouve que sa fragilise la plante elle non pas ses trace sur le reste de la plante vus que je suis en in 

 

bonne fin de journée 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème sur deux de mes plants de green poison, ils viennent d'entrer en flo et certaines feuilles commencent à jaunir au niveau des bords, j'ai aussi les pétioles violettes (cela touche un peu tout les niveaux de la plante)

 

Voyant cela il y a une semaine j'ai décider de rajouter du guano chauve souris / guano marin / guano de vers de farine, le tout melanger avec du terreau et rajouter au niveau du tronc (200g/50g/50g)

 

Concernant le sur engraissage, il me semble que le bord des feuilles "brule" ; je n'ai aucunes traces de brulures...

 

Carence en PK ou oligo éléments ou sur engraissage  ?

(En tout cas je pense pas que ce soit azote car normalement la décoloration ce fait progressivement sur l'ensemble de la feuille)

 

Je me permet de poster le diagnostique ici car elles sont cultivés dans les memes conditions que les monkey banana.

 

 

Merci d'avance

 

post-700186-0-71471600-1501244602_thumb.jpg

Modifié par Dark-Vador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop , 

re remplir une fiche diag correctement car se n est pas la même plante et une photo de la plante en entier c est mieux , quand tu vend ta voiture tu montre pas juste le volant aux future acheteurs ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Merci de vos reponses

Mais je voit pas trop l'intérêt de faire du copier coller vu qu'elles ont été cultivé dans les mêmes conditions/même amendement.

En ce qui concerne la photo j'en prendrais une plus tard

 

C'est pour que les chose soit plus clair pour les personnes qui te viennent en aide et ensuite pour nous afin de classé les diag une fois résolu et pas mettre dans le fourre tout multi diag ou personne ne va...

Merci d'avance 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.