Aide et avis [200W CFL][0.70m²][Terre]


Messages recommandés

Bonjour .

 

Voila je voudrais bien me lancé dans la plantation son de weed .

 

Du coup avant d'acheté quoi que se soit j'aimerai bien votre avis .

 

Liste du matériel :

 

 

1 X Ampoule CFL Superplant 200W 6400K - Croissance

 

1 X Ampoule CFL Superplant 200W 2100K - Floraison

 

1 X Réflecteur martelé renforcé pour CFL

 

1 X Extracteur Aérateur de gaine - 125 mm 185 mc/h - Winflex

 

2 X PROGRAMMEUR / Un pour L'extraction et un pour la LUMIÈRE

 

1 X Easy Roller - 1 paire (2x 8kg ) Saccla

 

1 X Ventilateur Clip Fan 20 cm 4 W - Advanced Star

 

1 X Thermo Hygromètre à sonde

 

Pour la chambre de culture je vais le faire dans une armoire aménagé a cette effet en mettent du papier réfléchissant dedans et en l’aménagent pour l’extracteur et faire une entrée d'air passive .

 

Dimension : Largeur : 45 cm Profondeur : 60 cm Hauteur : 150 cm

 

Autre question qu'elle variété je devrais faire poussé sachant que je n'est jamais planté au part avant , j'avais pensé a de l'Amnésia Hanze Femmel de chez Royal Queen Seed ou de la Royal Moby Femmel de chez Royal Queen Seed .

 

​Si non je pense planté sans engrais ou autre produit vu mon budget limité .

 

​Dernière question avec cette installation je peux avoir combien de plants max avec et combien de grammes par plante je peux espéré si tous se passe bien .

 

Voila merci bien a vous .

 

PS : je me suis beaucoup inspiré d'ici

Modifié par Dragolelele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta config est pas mal pour un petit espace.

Je prévoirais quand même une extraction un peu plus grosse, surtout dans les extracteurs de gaines, si tu augmentes ton budget de 5€, tu as le modèle au dessus.

 

N'oublie pas qu'il arrivera un moment où tu auras une odeur très présente et qu'il faudra surement brancher un FAC à ton installation !

 

Tes ampoules feront l'affaire, ça ne plaira pas aux puristes de la HPS, mais tu t'en sortiras sans problèmes.

 

Une culture sans engrais, c'est possible, mais avec quel terreau ?

Si c'est à cause du budget que tu ne veux pas d'engrais, tu peux quand même prendre un BioGrow de Biobizz et un PK13-14, tu verras tout de suite la différence, pour un tout petit budget, et ça t'éviteras aussi des carences qui peuvent bien ralentir ta culture ou même en diminuer fortement le résultat !

 

Tu dois aussi penser que tu dois avoir une hygrométrie assez élevée en début de croissance, souvent un brumisateur est indispensable !

 

Quant aux graines, je te déconseille RQS. J'ai essayé 2x, et j'ai été déçu 2x, même si je pense qu'il y a moyen de bien tomber !

Pour une première culture je te conseillerais un hybride à tendance indica d'un bonne seedbank.

Pourquoi pas une skunk ?

 

J'espère que ça te seras utile !

N'hésites pas si tu as encore des questions !

 

 

Kim

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

quand tu dit sentir fort tu veux dire quoi ?

 

Que l'herbe, ça sent fort^^ T'es en appart? Si oui fac quasi indispensable, donc il faut un vrai extra.
 

+1 pour éviter RQS et pour l'engrais.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis moi aussi dans un petit espace et le ventilo a clip c'est pas extra, prend de la place + galère pour le dirigée convenablement, je viens de commander 4 ventilo pc, je pense que sa sera beaucoup plus pratique !

 

A ta place je laisserais aussi l'extracteur en continu  :)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis moi aussi dans un petit espace et le ventilo a clip c'est pas extra, prend de la place + galère pour le dirigée convenablement, je viens de commander 4 ventilo pc, je pense que sa sera beaucoup plus pratique !

 

A ta place je laisserais aussi l'extracteur en continu  :)

 

a+

 

Les ventilateur Pc j'y est pensé et je crois que je vais faire ça gros probléme c'est que le chambre de culture va être dans ma chambre du coup j'ai peur pour le bruit mais on verra bien .

 

Et pour les ventilateur pc tu prend les qu'elle et tu les fix comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventilateur Pc j'y est pensé et je crois que je vais faire ça gros probléme c'est que le chambre de culture va être dans ma chambre du coup j'ai peur pour le bruit mais on verra bien .

 

Et pour les ventilateur pc tu prend les qu'elle et tu les fix comment ?

 

Prends en des silencieux ils feront pas plus de bruit qu'un ventilo a clip ou que l'extra !

 

J'ai prévu de les pendre avec des cordes contre les parois de la box ou même avec des easy rolls pour ajuster facilement  !  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends en des silencieux ils feront pas plus de bruit qu'un ventilo a clip ou que l'extra !

 

J'ai prévu de les pendre avec des cordes contre les parois de la box ou même avec des easy rolls pour ajuster facilement  !  :)

Oki merci a toi l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dragolelele :)
 

1 X Réflecteur martelé renforcé pour CFL

 
Pour les CFL il te faut un réflecteur lisse et non martelé.
Genre ceci :

 

 

gallery_856127_5156_27520.jpg

 

 

Autre question qu'elle variété je devrais faire poussé sachant que je n'est jamais planté au part avant , j'avais pensé a de l'Amnésia Hanze Femmel de chez Royal Queen Seed ou de la Royal Moby Femmel de chez Royal Queen Seed .

 
Si c'est ta première session, je te conseillerais de ne te pas lancer avec une haze qui te demandera minimum 10 à 11 semaines de floraison à partir de l'induction florale (et non pas du passage en 12/12). Pour une première session, plus c'est long et plus le risque d'erreur est grand.
Tu cherches plutôt une variété à dominance sativa ou c'est par hazard? J'te demande car c'est aussi le cas pour la Moby.
 
Concernant RQS, je n'ai jamais eu de soucis avec aucunes graines. J'ai déjà commandé une 15aine de variétés et je n'ai rien à redire. Mais je conçoit aussi qu'on peut mal tomber parfois.
 

Si non je pense planté sans engrais ou autre produit vu mon budget limité .

 
SI tu veux planter sans engrais, tu fais ton/tes semi(s) dans du light mix et au bout de 7-10 jours, tu rempotes dans ton pot définitif avec du All Mix et tu auras pour 4 à 6 semaines de nutriments. Juste arroser à l'eau claire. Perso, eau du robinet décantée 48/h. Si tu prends une indica qui est récoltable en 6-7 semaines de floraison, tu devrais pouvoir te passer d'engrais et avoir la sénéscence avant de récolter.
 
Et pour le pH, ton terreau fera tampon.
 
A plus tard ;)

Modifié par A.D.B.E.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les A.D.B.E. je vais changer le réflecteur alors .

 

Pour les variétés je ne cherche pas une dominance particulière juste un espèce qui ne prend pas trop de place et qui est facile a cultivé . 

 

Pour la terre j'ai une composte avec une terre saine et sans pollution est que ce la pourrai aller ? 

 

Puits pour les question de culture je les poserais quand je serrai de dans mais j'ai déjà été me renseigné un peux pour voir dans quoi je me lance .

 

merci a toi .

Modifié par Dragolelele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila MaJ du matériel :

 

1 X Ampoule CFL Superplant 200W 6400K - Croissance

 

1 X Ampoule CFL Superplant 200W 2100K - Floraison

 

1 X PROGRAMMEUR 

 

1 X Easy Roller - 1 paire (2x 8kg ) Saccla

 

1 X Thermo Hygromètre à sonde

 

2 X ventilateur PC 120 mm


1 X Extracteur TT 125mm 220 à 280 m3/h - Winflex

 

1 X Réflecteur finition miroir en aluminium anodisé

 

1 X Filtre à Charbon Hy Filter + Carbon V2 - Ø 125mm 200m3/H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comme d'hab, couple extra/fac de merde, à changer^^ (cf la liste dans ma signature).

 

Easy roller useless, vaut mieux chainette + 'S' en magasin de bricolage.

 

Ventilo de pc, tu vas les alimenter comment?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Dragolelele,

 

 

Pour la terre j'ai une composte avec une terre saine et sans pollution est que ce la pourrai aller ?

 

SI tu veux mon avis, c'est pas génial pour démarrer dans la culture. Le substrat étant très important, je pense que tu ne devrais pas hésiter à acheter un Light Mix (18 litres) et un All Mix (50 litres). J'utilise les substrats de chez Gold Label et ça fait moins de 20 euros pour les deux. Cela doit être +/- pareil pour les autres marques.

 

 

Pour les variétés je ne cherche pas une dominance particulière juste un espèce qui ne prend pas trop de place et qui est facile a cultivé .

 

Pour la variété, je pencherais aussi pour une Skunk pour une première culture.

 

++ ;)

 

[EDIT] : et pour le réflecteur, prends en plutôt un qui est renforcé car c'est pas léger une CFL de 200W.

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites