Casse d'ampoule au culot à répétition (2 fois)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci et j'aurais voulu savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un. Malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé à ce sujet!

 

J'ai commencé ma culture avec une réflecteur "normal" avec une ampoule normale. La croissance c'est bien passée. Pour la Flo, j'ai décidé de passé en cooltube afin de rapprocher la lame et réduire la chaleur avec les températures extérieures qui sont plus importantes que pendant la croissance.

J'ai donc changé mon réflecteur, bien serré le tout (connection elec, ampoule dans la douille serré à la main comme d'habitude et avec la même force, mise en place de la gaine pour l'extraction) et ça a marché nikel.

Je reviens le lendemain et la je remarque que l'ampoule clignote et c'est cassé juste au niveau du culot!!

Bizarre, je pense à un défaut de l'ampoule que j'ai acheté récemment. Je vais au magasin, j'explique au gars fu growshop qui me dit possible défaut de fab... il me change l'ampoule (par une autre marque car je décide de changer) et je change de nouveau la lampe. Ça s'allume de nouveau sans souci donc je me dis c'est ok.

Je reviens le lendemain et la meme constat!!! La lame à cassé au niveau du culot!!!

 

J'ai donc remis l'ancien réflecteur avec ma mh du coup mais je ne comprend pas ce qu'il ce passe car canne peut pas être l'ampoule deux fois!!

 

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que la chauffe de l'ampoule avec l'aspiration peut créer un choc thermique et fragiliser le verre?

Je précise bien que j'ai pas serré l'ampoule comme un bourrin et que ça a fonctionné à chaque fois à la première mise en marche...

 

Merci pour vos avis ou conseil afin que je comprenne!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Quel type d'extracteur , quelle puissance au bout de la gaine du cool tube ? 

 

Même question sur le FAC si celui-ci est relié a cette même gaine .

 

Une photo de l'install pourrait-être utile .

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus des questions déjà posées... les douilles sont elles les mêmes ? en céramique ? combien de W l'ampoule ?

 

Il peut y avoir ce genre de soucis avec les douilles en céramique qui ne sont pas en éventail si la céramique touche le verre, plus la puissance de l'ampoule est élevée, plus le risque augmente.

 

Comme celle ci >

 

douille-cramique-pour-ampoule-e14.jpg

Avec une HPS et surtout avec les Mh qui chauffe encore plus on préconise plutôt celle ci >

 

product.jpg

Au cas ou ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé j'ai pas été clair et ça manque d'info.

 

C'est pas entre le culot et le verre mais c'est sous le culot entre le fond qui vient sur la tige et ressort et le filetage métallique. Certaines lampes ont une isolation en céramique (pareil que la douille) et la on dirait un genre de verre isolant noir. Presque comme si c'était de la résine.

 

La lampe est une 600w avec ballast électronique. Après avoir regardé de plus près ce n'est pas le réflecteur en cause mais plutôt la douille qui est différente. Les 2 sont différentes comme sur la photo...

 

Je me demande si c'est soit avec la dilatation de la lampe, soit avec le ballast électronique car j'utilisais avant une ballast magnétique avec le cooltube et je n'ai jamais eu ce souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Vous pourriez pas faire simple, en postant une photo de votre soucis, de votre installe/cooltube et en donnant un max d'infos? Vous voulez de l'aide ou?

- Marque de l'ampoule?

- La douille dans le cooltube, est elle coté fac ou coté extracteur?

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites