Quelle quantité de CBD dans une feuille de chanvre industriel ?


Messages recommandés

SALUT

 

Pour la fleur c'est de 3 a 8% mais pour la feuille quant est il ? Je souhaiterais en acheter a un cultivateur et me demande si ça vaux le coup de prendre les feuilles aussi, surement moins chère. 

 

Ps by boog: merci de penser à ces petites touches qui font partie de l'esprit du fofo ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

J'ai trouvé la réponse il y a 2-4% de CBD dans la feuille mais généralement la teneur en THC est est entre 0.5 et 1% même si la législation française autorise au maximum 0.2% donc ça m’intéresse plus trop.

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Je souhaiterais en acheter a un cultivateur 

 

Acheter à un cultivateur ? un cultivateur qui a les autorisations pour faire pousser de du chanvre ?

 

Ou acheter à un "grower de weed" ?

 

 

 

même si la législation française autorise au maximum 0.2% 

 

Autorise d'en faire pousser .....avec une autorisation ..... d'en faire pousser .....

 

Autorise d'en vendre sous certaines formes ..... avec autorisation toujours ..... 

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En France, il n'y a besoin d'aucune autorisation pour faire du chanvre, par contre il faut effectuer une déclaration.

Les semences doivent obligatoirement venir d'un producteur agréee, en l'occurence les seuls en France sont au Mans.

 

"Vous devez dans tous les cas déclarer la variété de chanvre implantée sur vos parcelles. Seules les variétés de chanvre dont la teneur en tétrahydrocannabinol
est inférieure ou égale à 0,2% sont admissibles. Les étiquettes de semences certifiées accompagnées d’un bordereau d’envoi doivent être envoyées au plus
tard le 15 mai 2017 à la DDT(M) de votre département. En cas de semis réalisés après le 15 mai 2017, ce bordereau doit être déposé au plus tard le 30 juin 2017."

 

Trouver des cultivateurs de chanvre qui vous fourniront des fleurs est toujours possible, chercher sur Internet les groupements de producteurs et les contacter.

 

Selon les variétés de chanvre, on peut avoir du CBD entre 0.5 et 2-3%, très peu de THC.

Le chanvre n' a aucun intérêt psychotrope pour le quidam moyen, mais si tu as un laboratoire (distillation fractionelle) et/ou que tu es très calé en chimie (isomérisation du cbd), il y a des pistes...

 

Exemples de variétés francaises.

 

US031 0.5-1.0% CBD, <0.06%THC

http://konopko.si/files/file/sorte/Datasheet%20USO-31.pdf

 

Felina32 1.5 - 2.0% CBD, <0.12%THC

http://konopko.si/files/file/sorte/Datasheet%20Felina%2032%20(FR).pdf

 

Le % est calculé sur le poids des sommités fleuries sèches.

 

 

++

Modifié par titoon29
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop titoon29 ! 

 

on joue sur les mots ....  :-P

 

 

 

En France, il n'y a besoin d'aucune autorisation pour faire du chanvre

 

Quand je parle d'autorisation je ne parle pas obligatoirement d'un papier que l'on vous donne et qui vous autorise à cultiver ou pas .

 

L'autorisation ....ou non ....découle des informations la déclaration . (m'enfin il me semble ?)

 

Parce que sinon on pourrait croire que le simple fait de faire une déclaration suffit ... (autorise) .... mais c'est faux (?).... le moindre défaut dans votre déclaration ...vous amènera à une interdiction .... (interdiction/autorisation)

 

Et comme ma réponse ne découle que de : 

 

 

 

même si la législation française autorise au maximum 0.2%

 

 

 

 Seules les variétés de chanvre dont la teneur en tétrahydrocannabinol
est inférieure ou égale à 0,2% sont admissibles. Les étiquettes de semences certifiées accompagnées d’un bordereau [...]

 

admissibles = potentiellement autorisées suivant : les étiquettes de semences certifiées (entre autre )

 

 

 

 

 

 

Ministère de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale
Décret n° 88-1231 du 29/12/88 relatif à certaines substances et préparations dangereuses J.O. du 31/12/88 - page 16815. Article R 5181 page 16822
Sont interdits la production, la mise sur le marché, l'emploi et l'usage :
1- du Cannabis, de sa plante et de sa résine, des préparations qui en contiennent ou de celles qui sont obtenues à partir du Cannabis, de sa plante ou de sa résine.
2- des Tétra hydro cannabinols, de leurs esters, éthers, sels ainsi que des sels des dérivés précités et de leurs préparations. Des dérogations aux dispositions énoncées ci-dessus peuvent être accordées par le Ministère de la Santé, aux fins de recherche, de contrôle ou de fabrication de dérivés autorisés. Cependant, le Ministre chargé de la Santé, le Ministre chargé de l'Agriculture et le Ministre chargé de l'Industrie peuvent, par arrêté conjoint, autoriser la culture, l'importation et l'exportation de variétés de Cannabis dépourvues de propriétés stupéfiantes.                                                                                    

 

 

Réglementation particulière : dans certaines conditions la culture du chanvre a fibres est autorisée

Ministère des Affaires Sociales et le de la Solidarité
Arrêté du 22/08/90, portant application de l'article R.5181 pour le Cannabis J.O. du 04/10/90 page 12041 modifié par l'arrêté du 27 mai 1997 - J.O. du 31/05/97 modifié par l'arrêté du 2 juillet 1999 - J.O. du 08/07/99
Le Ministre de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale, le Ministre de l'Agriculture et de la Forêt, le Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire ;vu le code de la Santé Publique, notamment les articles L.627 et R.5181 ; vu le règlement CE n°1172/2000 de la Commission ; arrêtent :


Article 1
Sont autorisées au sens de l'article R.5181 du code susvisé, la culture, l'importation, l'exportation, l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa répondant aux critères suivants :  
Le poids de THC (tétra hydro cannabinol) de ces variétés, par rapport au poids d'un échantillon porté à poids constant, n'est pas supérieur à 0,20 % ; la détermination du taux de tétra hydro cannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont effectuées selon la méthode unique prévue en annexe 1.


Article 2  
Les variétés autorisées sont les suivantes :
Carmagnola, CS, Delta-Llosa, Delta-405, Fedora 17, Fédrina 74, Félina 32, Férimon Fédora 19, Fibrimon 24, Félina 34, Futura  Fibranova, Santhica 23, Fibrimon 56, Futura 75  Epsilon 68, Dioïca 88


Article 3
Le Directeur de la Pharmacie et du Médicament au Ministère de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale, le Directeur Général de l'Alimentation au Ministère de l'Agriculture et de la Forêt et le Directeur Général de l'Industrie au Ministère de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal Officiel de la République Française.

 

http://www.chanvreservice.com/reglementations/

 

 

 

 

Mais quand même .... il n'y a vraiment pas de réponse de la DDT(M) suite à la déclaration ? 

 

Seule la déclaration fait foi en cas de contrôle ? 

 

Parce que si la réponse est négative il doit bien y avoir un papier qui le stipule non ? 

 

 

Ou alors c'est moi qui joue sur les mots et je ne comprend pas le contexte juridique ?  :-P

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est une déclaration de culture, pas une demande d autorisation.

Il faut aussi la faire en gendarmerie ;)

 

Au Mans, il y a la FNPC, c est à dire le siège de la fédération ainsi que les labos de recherche. L unique coopérative gérant la production et de vente se trouve dans le 49 a Beaufort en Vallée.

 

De nouvelles variétés plus riches en cbd sont en création. Destinées au marché pharmaceutique. Par forcément français par contre.

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Salut,

C est une déclaration de culture, pas une demande d autorisation.
 

 

Et quelle est le but , la finalité , de ta déclaration de culture ?

 

on joue vraiment sur les mots .... (ou encore une fois c'est moi...je veux bien....qu'on m'explique  :roll: )

 

 

Si tu es propriétaire d'une maison , tu peux faire une déclaration pour une extension (ou autre ne nécessitant pas de permis de construire ) .....

 

Maintenant le Maire peut te la refuser .....et donc tu ne sera pas autorisé à faire ton extension ...... 

 

Si il n'y a pas de refus derrière ..... et bien tu en es , de fait , autorisé ..... 

 

 

 

Si tu fait pousser du chanvre c'est bien que tu y es autorisé , autorisé par la conformité de ta procédure de déclaration de culture ....... même si tu n'as pas de réponse positive ou papier qui fait acte d'autorisation ..... 

 

Si ta déclaration n'est pas conforme ...tu ne sera pas autorisé à cultiver .... et là tu l'auras le papier ... ( non? )

 

 

Ou alors qu'on m'explique parce que là je ne vois pas trop la différence à part dans la "forme" de "l'autorisation"... 

 

 

La prochaine fois je répondrai "qu'il y a un cadre légal" à quelqu'un qui semble penser qu'il suffit de faire pousser du "chanvre à moins de 0,2%" pour de ce fait pouvoir le faire librement .... :siff: 

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis emballé. Tu déclares ta culture mais la ddt doit donner son accord.

 

Elle peut très bien refuser si par exemple la FNPC produit des semences dans le secteur, pour éviter les pollinisations croisées.

 

Aussi, dès le moment où tu déclares une culture, des personnes vont venir contrôler le taux de thc de ta culture pour s assurer que le taux est inférieur ou égal aux 0,2% légaux.

 

Aussi, tu ne peux cultiver que des variétés de la FNPC. Du coup, quand tu déclares à la ddt, ils savent tout de suite si tu es en règle d un point de vue varietal.

 

Dans le cas contraire à ces deux derniers points, la parcelle est systématiquement détruite.

 

Et pour finir sur la déclaration en gendarmerie, ça évite de voir le gign débarquer chez toi à 6h du mat pour culture de cannabis...

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites