[Indoor - HPS/MH 250w] Projet première culture !


Messages recommandés

Invité Lolitto

Salut

 

je survole ton post, vu ta hauteur, le souci de chaleur et pour limiter ton budget pourquoi ne pas regarder du coté des led?

 

par contre je peux pas t'aider de ce coté :lol:

 

si tu pars sur du lumatek reste dans la marque pour l'ampoule, en tout cas evite super plant

 

et si tu veux démarrer tranquille et pas t'occuper de l'engraissage, opte pour une gamme type guano diff (je teste en croissance en ce moment, et vraiment aucun probleme . .. )

 

à+

 

edit, plant mere c'est issue de graine ou bouture c'est elle qui te fourni en bouture ..  mais tu peux aussi, garder une bouture en croissance et passer ta plante mere en flo . ..  à eviter quand meme

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

C’est exact

 

Une plante issue d’une Bouture issu d’une Plante parfaite (féminisée productive, goût...)

Et on en fait un plant ou on récoltera des bouture dessus qui seront toute identique (des clones)

 

Tape plant mere cannaweed sur google :)

 

Edit: https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/selection-et-entretien-males-et-femelles-pm-bonsais/faire-et-utiliser-un-pied-mère-r34

++

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout un art dis donc , je pense que je vais commencer par une première expérience , c'est à dire faire pousser à partir de graines dans un placard qui fait cro ensuite flo dans le même espace , je pourrais toujours modifier le box si je souhaite rajouter un espace Cro uniquement, sur le dessus :)
 
Donc une simple mh + hps 250 me suffirait pour le moment ,vous me confirmez ?

 

jamaisdirejamais, tu me déconseille super plant , j'aller partir sur ça justement ...hm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

j'ai essayé, j'y suis pas retourné . ..  mais pour faire une flo, aprés tu pourra voir tu aura quand même une ampoule de secours.

 

 

à+

 

edit

oui ça suffit, ou une ampoule dual . . . mais vu ta hauteur prends quand meme une MH pour ta phase de stretch

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à non désoler c'est moi , y'en a pas sur le site gr0chop haha

 

Une hps et mh lumatek serait le mieux ? ( edit: je viens de voir que la 250 lumatek dispo fait hps+mh en même temps , vaut mieux par partir sur 2 ampoule qu'un 2 en 1 ?

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Yop-lait

 

Bof l’ampoule l’umatek j’en suis pas fan perso

Mon scrog sous grolux du début à la fin quand j’ai pas envie de tout modifier ça envoie grave aussi quand même et pourtant sa empêche pas le G/W comme quoi Des fois mieux vaut ne pas ce prendre la tête avec 50 équipement différent si le plus simple fonctionne bien ^^

 

Le point qu’il fait bien de souligner c’est qu’effectivement le stretch sous MH t’evitera Des grosses poussé soudaine ^^

 

++

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

pour ton stretch (lors du passage en flo, la plante grandi vigoureusement ça peut etre accentué ou amoindri suivant le spectre de la lampe (bleu (MH) pour moins d'allongement ) . . .donc il vaut mieux

 

la MH tu peux prendre une 150w ( je fais aussi le test en ce moment, et la j'ai pris, devine?  super plant

à+

 

edit

 

je te déconseille super plant en ampoule de flo j'ai eu un souci, a la deuxième flo, l'ampoule a commencé a faire du bruit, la tige qui support le tube avait flambé, et tout le support touchait le tube de l'ampoule et ça sans changer de puissance et sans avoir choqué l'ampoule donc maintenant j'evite, pour la Mh je suis la, ça m'inquiete moins.

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Tu utilise qu'une seul ampoule pour la cro ainsi que flo ? ça marche bien ? je penser qu'il en falait une pour chaque phase

 

Yep,

 

Il en faut une à chaque phase pour les vendeurs :D

 

 

Plusplus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour la grolux 250w , j'aurais pas à changer l'ampoule au moins. et qu'est ce qui déclenche la fin de cro pour aller en flo ? y'a des reglage à apporter sur l'ampoule et je n'y touche plus une fois allumer ?

 

en prenant mes mesures , les pièces citer plus haut ( extracteur , FAC ect ) avec la grolux , je peux espérer faire une bonne pousse pour 3 graines ? la technique en scrog m’intéresse , la one bud aussi par rapport à mon espace laquel est le mieux adapter et quelle serait la meilleur recolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

Va pour la grolux 250w , j'aurais pas à changer l'ampoule au moins. et qu'est ce qui déclenche la fin de cro pour aller en flo ? y'a des reglage à apporter sur l'ampoule et je n'y touche plus une fois allumer ?

 

 

surtout tu ne change pas le réglage lampe allumée.

 

c'est toi qui déclenche la flo, en passant en 12/12

pars plutôt sur un scrog ou pinçage/palissage. avec un spectre large ça risque de trop stretché pour faire un one bud dans ton espace (garde ce mode de culture si tu viens a avoir un PM, en partant de boutures) et même en partant en direct 12/12 avec des graines tu peux avoir des surprises

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire avec des graines , donc je ne vais pas m’intéresser tout de suite sur un Pm et les bouture pour le moment.

Je vais donc essayer en Scrog alors :)

 

Je vais acheter 3 graines quand j'aurais le matos , je devrais pas partir sur des féminisé pour maximisé mes chances d'avoir les bud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Je vais faire avec des graines , donc je ne vais pas m’intéresser tout de suite sur un Pm et les bouture pour le moment.

Je vais donc essayer en Scrog alors :)

 

Je vais acheter 3 graines quand j'aurais le matos , je devrais pas partir sur des féminisé pour maximisé mes chances d'avoir les bud ?

Re,

 

Si t’emmerde pas prend du féminisee ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours , voila apres quelques jours de reflection j'ai reflaichi pour mon matos niveau ampoule, je voulais partir sur la grolux pour cro et flo mais je me suis dit que prendre une ampoule Mh et une autre en HPS serait le mieux , surtout pour l'usure de l'ampoule , au lieu d'utiliser pendant plus de 3 mois la même empoule le fait de changer ensuite de mh a hps ca userais moins l'ampoule , et ça sera surement mieux niveau performance ?

 

 

Donc je penser partir sur une MH et HPS de sylvania , toutes les deux en 250watt avec le ballast electronique 250w lumatek , c'est un bon choix ? Je compte passer commande la semaine prochaine donc j'aimerais faire le meilleur choix possible , merci !

 

 

 

Edit: pour les graines je vais soit partir sur la sensi skunk ou la skunk #1 sur sensiseed , apparement la #1 est une amelioration des skunk...donc je sais pas trop.

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , bon je suis passer à l'achat hier j'ai même pu beneficier d'une remise :)

 

Voila le matos commander :

 

Ballast 250w lumatek electronique

Ampoule 250w MH HSI TX britelux Sylvania

Ampoule 250w SHPTS Sylvania ( j'avais pris la Groxpress sylvania mais j'ai demander pour avoir la SHPTS )

Reflecteur Stucco 50x40

Extracteur PK 125mm - 440m3/h

Gaine sono 127mm + collier serrage

Programmateur journalier mecanique Inotech x 2

Mini thermo hygro

Ventillateur HT900E

Easy roller

Mylar diamind easy grow

Pack engrais biobizz starters pack

Terreau plagron ligth mix et all mix 50L

Billes argile hydro mix platinium 50L

Pot 1.5l , 3.6l , 6l , 11l x 6 de chaque avec 4 soucoupe carré 11l

 

Voila pour la commande , vous en pensez quoi ?

 

Un FAC viendra dans 2-3 mois , un Pk 125mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bah, y'a plus qu'a, le set-up à l'air d'aller !
Par contre pour le FAC, si tu lances ta session maintenant, tu en auras besoin avant 3 mois, et pense bien à en prendre un de capacité supérieur ou égale à celle de ton extra (Prima Klima c'est top ;) ) !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites