Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[Résolu]feuilles qui jaunissent


Meilleure réponse coil , 13 August 2017 - 08:49

Salut a tous et merci pour vos reponces.

Alors j'ai espacer un peu les arrosages, arrêter le purin d’ortie ( c'était du purin maison) et vu que le floraison a commencer  je suis passer au bio bloom, le problème est donc régler.

Je pense effectivement que le substrat n'est pas top car très compacte.

J'ai relancer une nouvelle plante dans du all-mix et sa va beaucoup mieu.

désoler pour la qualités des photos, elles sont faites au téléphone portable et c'est pas top.

Aller au post complet


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1
coil

coil

    Découvre CannaWeed

  • Cannanewbie
  • 3 messages
Variété(s): nothern light automatic de chez green house
Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:__jours Mois
Date d'apparition du problème: 02/08/2017
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut, Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le probleme a commencer hier par un debut de jaunissement
Région: auvergne
Conditions de culture: culture en exterieur dans un pot. A la lumiere naturelle toute la journée
Type de sol: substrat horticole universelle
Taille des pots/trous: pots de 10l
Engrais ou additifs: purin d'ortis
Dosage des engrais et additifs: 10%
Fréquence d'arrosage: tout les 2,3 jours quand l couche de terre du dessus est seche
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

 

Le problème est survenu hier, j'ai constater le jaunissement d'une feuille. Aujourd'hui la feuille est comme "cramé" et le problème s'étend aux feuille supérieur en les attaquant par les bords.

Je n'arrive pas a déterminé si il s'agit d'un su engraissage ou d'une carence. Etant débutant en la matière et n'ayant jamais eu ce problème je me tourne vers vos conseilles. C'est également la première fois que je fait une plante automatique.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par coil, 3 August 2017 - 18:16.




#2
InK-CW

InK-CW

    Main-lineur intrépide accroc à la coco coupé au GuanoDiff

  • CannaWeedeur
  • 852 messages
  • LocalisationDans ton Guano

Plop,

 

Est-ce que ton problème est encore d'actualité ?

 

Les 2 première photos sont trop lumineuse pour qu'on voient bien

Mais avec la dernière effectivement on dirait une brûlure chimique. Mais il y a aussi la carence en potassium qui induit une "brûlure".

 

Je ne suis pas expert mais on peut déterminer c'est quel problème avant d'agir car si tu traite l'un au hasard ça aggravera si c'est l'autre.

 

Tu n'engraisse qu'avec du purin d'ortie ? D'où vient t-il ? tu l'achète ou tu le fabrique ?

 

Il faudrait que tu puisse savoir le ratio NPK dans ce purin, si tu le trouve on pourra déterminer si c'est une carence en potassium.

  • Si c'est une carence, trouve un autre apport en potassium.

Voici un ratio NPK de base pour le canna' (bien-sûr chaque variet' à ses besoin et chaque phéno aussi):

Semis 1-2-2

Croissance 3-1-2

Floraison 1-4-5

Rinçage 0-2-0

le potassium étant le K donc le dernier chiffre

  • Si c'est un sur-engraissage, arrête un peu l'engrais pendant 3/4 arrosage et remet en, ou alors attend qu'elle en redemande (feuilles un peu pâle).

 

J'ai des liens pour le potassium mais c'est en anglais donc sorry si tu parles pas ^^ Lien 1, Lien 2

 

Tiens nous au courant

 

@+

 

Edit: Je viens de voir que tu as remarquer le problème le 2 avec un début de jaunissement et que le 3 les feuilles étaient cramés, j'espère que ta plante n'est pas trop atteinte :unsure:


Modifié par InK-CW, 10 August 2017 - 02:59.

  • thayrod aime ceci

#3
nicoto

nicoto

    Enraciné à CannaWeed

  • CannaWeedeur confirmé
  • 3785 messages
  • LocalisationBYA

Salut,

 

Ton plant est en carence, à mon avis à cause d'un terreau inadapté et surtout une fréquence d'arrosage trop rapprochée qui peut laisser penser à un manque d'oxygénation des racines.

 

En out l'été, les conditions climatiques font que la terre sèche très vite en surface, ce qui ne veut pas dire que c'est le moment d'arroser......sous peser les pots reste la meilleure et la plus simple des solutions.

 

Je te conseillerai d'espacer tes arrosages et mettre un petit peu d'h2o2 à chaque arrosage.

Engraisse une fois sur 2 mais surtout pas trop d'azote (purin d'ortie) mais du P et du K maintenant...

 

 

https://wiki.cannawe.../index.php/H2O2

 

Bonne :culture:



#4
coil

coil

    Découvre CannaWeed

  • Cannanewbie
  • 3 messages

Salut a tous et merci pour vos reponces.

Alors j'ai espacer un peu les arrosages, arrêter le purin d’ortie ( c'était du purin maison) et vu que le floraison a commencer  je suis passer au bio bloom, le problème est donc régler.

Je pense effectivement que le substrat n'est pas top car très compacte.

J'ai relancer une nouvelle plante dans du all-mix et sa va beaucoup mieu.

désoler pour la qualités des photos, elles sont faites au téléphone portable et c'est pas top.


  • Papass aime ceci