[Résolu]feuilles qui jaunissent


Aller à la solution Résolu par coil,

Messages recommandés

Variété(s): nothern light automatic de chez green house


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 02/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: le probleme a commencer hier par un debut de jaunissement


Région: auvergne


Conditions de culture: culture en exterieur dans un pot. A la lumiere naturelle toute la journée


Type de sol: substrat horticole universelle


Taille des pots/trous: pots de 10l


Engrais ou additifs: purin d'ortis


Dosage des engrais et additifs: 10%


Fréquence d'arrosage: tout les 2,3 jours quand l couche de terre du dessus est seche


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Le problème est survenu hier, j'ai constater le jaunissement d'une feuille. Aujourd'hui la feuille est comme "cramé" et le problème s'étend aux feuille supérieur en les attaquant par les bords.

Je n'arrive pas a déterminé si il s'agit d'un su engraissage ou d'une carence. Etant débutant en la matière et n'ayant jamais eu ce problème je me tourne vers vos conseilles. C'est également la première fois que je fait une plante automatique.

post-869066-0-45851500-1501780159_thumb.jpg

post-869066-0-98575500-1501780184_thumb.jpg

post-869066-0-42749900-1501780209_thumb.jpg

post-869066-0-88585100-1501780236_thumb.jpg

Modifié par coil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Est-ce que ton problème est encore d'actualité ?

 

Les 2 première photos sont trop lumineuse pour qu'on voient bien

Mais avec la dernière effectivement on dirait une brûlure chimique. Mais il y a aussi la carence en potassium qui induit une "brûlure".

 

Je ne suis pas expert mais on peut déterminer c'est quel problème avant d'agir car si tu traite l'un au hasard ça aggravera si c'est l'autre.

 

Tu n'engraisse qu'avec du purin d'ortie ? D'où vient t-il ? tu l'achète ou tu le fabrique ?

 

Il faudrait que tu puisse savoir le ratio NPK dans ce purin, si tu le trouve on pourra déterminer si c'est une carence en potassium.

  • Si c'est une carence, trouve un autre apport en potassium.

Voici un ratio NPK de base pour le canna' (bien-sûr chaque variet' à ses besoin et chaque phéno aussi):

Semis 1-2-2

Croissance 3-1-2

Floraison 1-4-5

Rinçage 0-2-0

le potassium étant le K donc le dernier chiffre

  • Si c'est un sur-engraissage, arrête un peu l'engrais pendant 3/4 arrosage et remet en, ou alors attend qu'elle en redemande (feuilles un peu pâle).

 

J'ai des liens pour le potassium mais c'est en anglais donc sorry si tu parles pas ^^ Lien 1, Lien 2

 

Tiens nous au courant

 

@+

 

Edit: Je viens de voir que tu as remarquer le problème le 2 avec un début de jaunissement et que le 3 les feuilles étaient cramés, j'espère que ta plante n'est pas trop atteinte :unsure:

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Ton plant est en carence, à mon avis à cause d'un terreau inadapté et surtout une fréquence d'arrosage trop rapprochée qui peut laisser penser à un manque d'oxygénation des racines.

 

En out l'été, les conditions climatiques font que la terre sèche très vite en surface, ce qui ne veut pas dire que c'est le moment d'arroser......sous peser les pots reste la meilleure et la plus simple des solutions.

 

Je te conseillerai d'espacer tes arrosages et mettre un petit peu d'h2o2 à chaque arrosage.

Engraisse une fois sur 2 mais surtout pas trop d'azote (purin d'ortie) mais du P et du K maintenant...

 

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/H2O2

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut a tous et merci pour vos reponces.

Alors j'ai espacer un peu les arrosages, arrêter le purin d’ortie ( c'était du purin maison) et vu que le floraison a commencer  je suis passer au bio bloom, le problème est donc régler.

Je pense effectivement que le substrat n'est pas top car très compacte.

J'ai relancer une nouvelle plante dans du all-mix et sa va beaucoup mieu.

désoler pour la qualités des photos, elles sont faites au téléphone portable et c'est pas top.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.