Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[1er JDC][Indoor][Nebula's manifold][2xTGL Star 100+SpectraPanel 120][Terre]

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
Salut tout le monde,

INTRO

Après avoir pris pleins de renseignements sur la culture Indoor via ce site pleins d'informations et de précieux retours, je me lance.
Je vais faire une petite session avant un arrêt de un mois à la fin de l'année pour reprendre ensuite en Hydro.
La j'ai pour but de me faire une petite récolte et de m'habituer au matos de la culture Indoor et surtout de compléter de matériel au fur et à mesure.
Je devais au départ prendre un matériel plus adéquate à mes attentes mais j'ai eu la possibilité d'avoir du matos très rapidement en occasion, chose qui est rare chez moi à Tahiti.

MATERIELS

Box BBS 1.2X1.2x2m ( Beaucoup trop grande, ma prochaine session sera en 90x60x180)

Aération: Int. Winflex VKO 125, Ext. Winflex VKO 150, Ozoneur Ozotres C1 et 1 ventilateur Secret Jardin.

Lumière: La fameuse Led Evolution!
MAJ# 1 : Au 03-08-2017 une Led bleu et rouge 54w à douille E27(Nomarque je pense du 20W réel en ayant comparé un peu)
MAJ# 2 : Au 05-08-2017 Le prêt d'un panneau SpectraLed 120, mis en place directement pour la croissance.
MAJ# 3: Au 07-08-2017, réception de ma TGL Star 100. En attente de montage.
MAJ# 4: Au 27-08-2017, montage de la TGL Star 100 => Ca dépote grave!

GRAINES

3 Critical de chez Royal queen seed.

Je suis actuellement à germination +2
J'ai mis mes graines directement dans des petits disque de coco que j'ai fais gonfler avec de l'eau plus du root juice a 1ml/L.

TECHNIQUE

Au départ il ne devait pas y avoir de technique particulière, le substrat du Gow Mix de chez platinium avec de la perlite Plagron.
Les engrais: Du MYKOS à chaque étape de mise en pot, toute la panoplie BioBizz ( Root Juice, Bio Grow, Bio Heaven, Bio Bloom), du Diamond Sugar de chez platinium et enfin du super Pk de Aptus.

MAJ#1 au 10-08-2017 Je décide de partir sur une version du Main Lining ( Merci Ink_CW ) le Nebula's manifold.
Une petite photo rapide, j'en mettrais de meilleurs demain.

Prochaine étape rempotage dans des pots de 3,4L.

En prime un petit son de chez moi.
https://youtu.be/hVj8J5s6Ydk

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Tahiti987, 12 September 2017 - 07:39.

• InK-CW et Old-Boy aiment ceci

david7288

david7288

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 41 messages

Hello ! 

Cultivant également sous led, je me pose  :group:

J'aime beaucoup la musique de chez toi.  :high:

• Tahiti987 aime ceci

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
MAJ # 1

Les petites sont toutes sorties!

PS: J'ai oublié de dire que lorsque que j'ai mis mes graines dans les disques, j'ai mis un peu de Mykos par dessus.

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Tahiti987, 4 August 2017 - 23:25.

david7288

david7288

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 41 messages

Salut a toi,

Elle sont toute belle ^^

J'ai fort l'impression quelle tige un peux beaucoup la grande manque de lumiere raproche peut etre la led ne chauffe pas donc autant en profiter l'ami. Tu es a combien de cm des plante ?   :fumette:

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
Alors la lampe est à 30cm de l'assiette contenant les disques de coco. La plus longue tige mesure 3,5cm.

Guest_Pierrot01_*

Guest_Pierrot01_*
  • Visiteur
Salut,

Tu peux même approcher la lampe à 5 cm qu’elle brûleront pas ^^

++

david7288

david7288

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 41 messages

Salut,

++

+1 

Bon grow ! :fumette:

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
Ok alors! C'est parti!!

Fichier(s) joint(s)

david7288

david7288

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 41 messages
Salut l'ami,
Je me rejouis vraiment de voir ce que ca donne
J'aimerai savoir si il ne doit pas rempoter car je penseque c'est juste pour la sortie de terre ^^
Sur ce bon grow!

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
MAJ # 3
1ère mise en pot.
Alors j'ai mis les petites dans des pots de 2,5L et une dans un pot de 3,4L.
J'ai utilisé de la Grow Mix de chez Platinium avec de la perlite plagron. Au moment de mettre mes disques dans la terre j'ai remis un peu de Mykos.

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Tahiti987, 6 August 2017 - 02:24.

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
MAJ#4
1er Led évolution! Je viens de récupérer un Spectrapanel 120 de chez Floraled. Mes petites sont encore mieux. La lumière n'est pas du tout la même par rapport à ma LED 54W E27.

Fichier(s) joint(s)

david7288

david7288

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 41 messages
Salut l'ami,
Ahaha tu dois etre content pour ta lampe du coup ^^
Pour le rempotage de celle qui a tige tu aurais pu laissercque une tige de 3-4cm en metant du terrreau presque jusque au-dessus
Bon grow l'ami ^^

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
Salut tout le monde! Je suis à C+4
Tout le monde va bien!
Aujourd'hui j'ai arrosé pour la première fois avec de l'eau plus du root juice (biobizz) a 1ml/L. Env. 180 ml par plantes.
J'ai aussi eu une Led évolution! J'ai reçu la TGL Star 100 à monter. C'est énorme!! Je vais aller chercher le fil et les vis. J'attend de recevoir la pâte thermique et ca sera prêt pour la phase de Floraison.

Fichier(s) joint(s)

• Le_toss aime ceci

Le_toss

Le_toss

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 111 messages
Yo l'ami,

Ça y est je me suis posé dans un coin, je suis pressé de voir ce que ça donne cette TLG strar 100! T'as pu l'avoir à combien et chez qui déjà?

Bon grow
A++

Redtail

Redtail

Découvre CannaWeed

• Banni
  • 35 messages

Bjr Tahiti

Sympa tes test LEDs

Le dernier c'est du DIY que tu monte ? quelle alim va tu mettre ? Tu n'avais pas un petit carré bleu (thermal tape) fournit avec ta COB ? et ca te reviens a cb au final ?

Dsl beaucoup de questions, si tu veux bien y repondre merci ;)

A bientot

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti

Yo l'ami,
Ça y est je me suis posé dans un coin, je suis pressé de voir ce que ça donne cette TLG strar 100! T'as pu l'avoir à combien et chez qui déjà?
Bon grow
A++

Salut Le_toss!
Oui moi aussi j'ai hâte de voir ce que ca donne! J'attend plus que la pâte thermique. J'ai monté le driver sur le refroidisseur et fait tout les branchements électriques.
Je l'ai pris sur le site Todogrowled directement. J'en ai eu pour 162 euros frais de port inclus. (Montant Hors taxe car à Tahiti on est exonéré de TVA)

Bjr Tahiti

Sympa tes test LEDs

Le dernier c'est du DIY que tu monte ? quelle alim va tu mettre ? Tu n'avais pas un petit carré bleu (thermal tape) fournit avec ta COB ? et ca te reviens a cb au final ?

Dsl beaucoup de questions, si tu veux bien y repondre merci ;)

A bientot

Salut Redtail!
Oui c'est du DIY pour faire moins chers. À tahiti nous avons une franchise de 166 euros en dessous de laquelle nous ne payons pas de taxe. Au dessus on se fait fracasser! Du coup j'en ai eu pour 162 euros ca passe nickel ( 122 euros le driver, le bloc de refroidissement alu, la COB et son support et 40 euros de frais de port). Non je n'ai pas eu de Thermal tape avec la cob. J'ai commandé un tube de pâte thermique de très bonne qualité. Dès que ca arrive je la monte et c'est parti mon kiki!

Piloow

Piloow

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 178 messages
  • LocalisationEn pleine nature !

Hey ^^

J'arrive au terme de ma culture et évidemment, je m'intéresse à d'autres façons de cultiver et j'avoue que l'idée des leds me turlupine donc je me pose ici, si tu le permet, je ne prends pas trop de place, t'inquiète pas, pour suivre ton avancée ;)

A pluche  :lol:

• Tahiti987 aime ceci

InK-CW

InK-CW

Main-lineur intrépide accroc à la coco coupé au GuanoDiff

• CannaWeedeur
  • 852 messages
  • LocalisationDans ton Guano

Plop tahiti,

Beau matos pour un début, du todogrow c'est bien vu :supair: (heureusement que tu lache floraled et les No Names pas très fiable) !

Si tu peux garder 1,2*1,2 garde ^^ De la place pour travailler dans la box direct (très utile par fois ex: scrog) de pas avoir de problème de chaleur (bon ça dans n'importe quelle box avec du led t'es tranquil).

Mais si tu veux augmenter ta puissance lumineuse et vu que tu es porté LED, je te conseil de créer tes spots toi même.

Phyldafghan à fait un beau topic là-dessus je te laisse fouiner un peu (edit: le lien est dans ma signature en fait ^^). Ca te coutera moins cher et ce sera tout aussi bien (et tu les dispose comme tu veux) !

Par contre..

Salut,

++

Je ne suis pas trop pour avoir une lampe aussi proche.. surtout maintenant avec ta TGL fais gaf ça envoie du lourd !!

La chlorose apicale n'est pas forcément du à la chaleur de la lampe.

Je place mes spots à 20cm et c'est largement suffisant, après on peu rapprocher encore plus mais faut bien surveiller quand elles poussent !

Bon grow :supair:

@+

Modifié par InK-CW, 10 August 2017 - 19:29.

• Piloow aime ceci

Tahiti987

Tahiti987

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 65 messages
  • LocalisationTahiti
Salut Ink!
Merci pour ton retour! J'ai regardé ton dernier JDC, tu m'as l'air calé de chez calé! J'ai du beau monde à mes fenêtres!
J'ai vu que tu faisais du " Main Lining", je ne connais pas et je vais approfondir tout ca!
Je note aussi ton avis sur les Breeders. Je suis actuellement à la recherche de mes futures graines et je prend toutes les infos qu'il y a prendre!
Pour en revenir à mon JDC:
- La box je vais être obligé de la changer pour une question de visibilité. C'est un sujet tabou à la maison, faut pas trop que ca soit présent. Une box de 1.2x1.2 c'est énorme! Pour le moment ca va faire l'affaire mais que pour une session.
- Pour le DIY, j'ai regarder un peu à droite et à gauche avant de passer par todogrow, mais comme je suis à Tahiti, tout les site n'envoi pas ici, n'applique pas obligatoire la détaxe et comme c'est du matériel assez lourd, le frais de port est très élevé.
Je viens en France en Décembre, je vais essayer de me prendre un deuxième COB a 100w mais comme je serais chez mes beaux parents faudra que je trouve un truc si je veux faire du DIY! Mdrrr
Je pense que 2 COB à 100w sera suffisant pour du 90x60!
-Des que je passe avec ma TGL je respecterais les distances recommandés!

À bientot
  • InK-CW aime ceci

Redtail

Redtail

Découvre CannaWeed

• Banni
  • 35 messages

Bonjour

Merci Tahiti pour ta reponse, le tarif reste a peu pres correct en effet

C'est un driver de 100W ??? car dans ce cas tu exploites tres mal ta COB :/ , tu perds beaucoup sur le rendu a ce wattage la, les CXB3590 on un wattage auquel elles ont leur meilleure rendu/conso ... ;)

5cm LOOL .... plutot 30cm MINIMUM apres cela devient dangereux pour les plantes ^^

Un systeme de deux COB est suffisant pour 80*80 mais la encore ne les alimentes pas en 100W .... ce serait dommage

Penses aussi a un dimmer ca pourrait etre tres utile....

A bientot