Avis sur les températures dans une serre plante auto extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà essayer de faire des recherches sur internet concernant mes questions mais je n'ai rien trouver (forums, etc...) c'est pour sa que je viens ici.

Je possède une serre depuis hier mais le problème qui me préoccupe est la température, en effet j'atteins facilement les 40 à 50 degrés dans la serre vers 16 h en plus comme il fait très chaud en ce moment sa aide pas trop, bref. alors qu'on dit que faire pousser sous serre est plus rapide ^^

Car je sais que les températures en intérieur a ne pas dépasser sont environ de 28 degrés, ( je précise que j'ai déjà fait pousser dans un box et j'ai décider cette année de faire pousser en extérieur.)

 

Mes 2 plantes sont :

 

-Royal Bluematic Auto

-Northern Light Auto

 

Les 2 plantes sont a C+40 et F+10

La floraison évolue de jours en jours 

 

J'ajuste le Ph à 6.2

fréquence d'arrosage: 1-2-3 jours suivant la vitesse de séchage

volume d'arrosage: 750 ml - 1L 

Volume des 2 pot: 5 L environ donc j'essaie de mettre environ 1/4 du volume du pot en eau.

Engrais: oui Pack Starter Auto une fois sur 2.

 

Alors voila mes questions a vous poser sont les suivantes:

 

-Il y a t-il des températures à ne pas dépasser ou du moins a éviter et si oui lesquelles ? 

-Mettre un ventilateur dans la serre peut-il être mieux pour brasser un peu l'air stagnant dans la serre et faire un peu de vent pour solidifier les tiges ? 

- Quelles solutions pouvez-vous me donner pour éviter de perdre ma culture sous la serre à cause de la transpiration de mes plantes du à la chaleur trop élevée et au manque de circulation d'air ? 

 

Merci de votre aide et bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Réponse :

 

1) Généralement cela varie d'une véritée à une autre c'est pour cela que je te conseille de regarder l'identité de tes deux plants pour voir si elle est à son avantage dans un climat froid, tempéré ou méditerranéen voir tropical. il ne faut pas dépasser 35°En principe par il ne supporte pas la chaleur au delà après je peux me tromper.

2)ventilateur peux être une option mzis le problème c'est qu'il faudrait viser la plante et non sur un rayons mzis encore c'est pas sur que sa marche car sous une serre il fait continuellement chaud en principe.

3) je te vois bien embêter :/ car j'ai pas de solution approprié peut être essaye d'alterner ou s'humidifier le sol de la serre mais essaye les ventilateur o moins 2 car sa va être dure meme avec le vent de luter contre la chaleur qui çe renouvelle si rapidement.

 

J'ai pas la science infuse évidemment attend les réponses des autres, bonne chance

Á+

Je suis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites