600W vs 1000W


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Après quelque temps sans cultiver j'aimerai m'y remettre mais j'hésite entre deux configurations :

 

La première: 2 x 600w pour couvrir deux espaces de 120x120

La deuxième: 2 x 1000w pour couvrir deux espace de 150x150

 

Sur mes dernières cultures, j'arrivais à faire entre 400g et 450g avec une 600w sur adjust a wing et ballast lumatek, je me demande si ça vaut le coup de passer sur des 1000w ?

 

Vu les surfaces que je prévois de faire (deux fois 120x120 ou deux fois 150x150), selon vous quel serait le meilleur choix ? 600w ou 1000w ?

 

La différence de rendement est si grosse que ça en passant sur 1000w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Oui il y a une différence entre 600 et 1000w (croissance/pénétration lumineuse...).

Ceci dit vu les rendements que vous avez eu jusque là avec votre 600, 1000w ne seront pas vraiment utiles pour de l'autoproduction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayahuaska, quand tu parle de pénétration lumineuse est-elle vraiment plus forte qu'avec une 600 ?

 

Peux tu préciser sur l'utilité ? (on parle bien d'autoprod, 2x600w ou 2x1000w pas un entrepot de 100m2).

 

Je me demande quelle serait la différence entre ces deux config

 

2 x 600w pour couvrir deux espaces de 120x120

2 x 1000w pour couvrir deux espace de 150x150

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi tant ? As tu déjà ces kit ? Normalement tu dois avoir une config moins eleven en cro genre 600 et 1000 en flo d'après ce qu'on m'a dit

 

Sur ceux j'espère que tu aura le budget car tu va chercher au totale dans les 1200.

 

Á +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

vu que par le passé tu as fait 0.7g/w autant rester en 600.

 

si tu passes en 1000 ou pire 2x1000w tu vas t'ajouter une tonne de travail pour une récolte qui te poussera dans l'illégalité (par ça j'entends revendre une partie de récolte).

 

400g/mois quand même, personne ne sera dupe. En plus ça va te chercher dans les 250e/mois d'électricité.

 

Perso à ta place j'abandonnerais cette idée et partirai sur une config 400/600.

 

Après même si le prix de la weed au marché noir semble tentant c'est le meilleur choix à faire pour passer pour un paria. On vient te chercher à ton taf, perquise au domicile avec tes voisins sur le pas de leurs portes regardant pourquoi ils sont là et, cerise sur le gateau, un jugement.

 

Même si c'est pour "dépanner des potes" arrivé un moment j'ai envie de dire chacun sa merde. ^^

 

A tantow les potows

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Sur mes dernières cultures, j'arrivais à faire entre 400g et 450g avec une 600w sur adjust a wing et ballast lumatek, je me demande si ça vaut le coup de passer sur des 1000w ?

Non, les 1000w à douille E40 sont dépassées, renseignez vous sur des système 1000w/400volts avec des ampoules "double ended", là, ça vaut le coup ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Bon je crois que je vais rester sur 2 x 600w max ça fera très bien l'affaire.

 

Le but étant de faire 2 récoltes par ans, je prends pas trop de risque et je limiterai les frais d'électricité !

 

Bon grow les mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Ok merci ! Bon je crois que je vais rester sur 2 x 600w max ça fera très bien l'affaire.

Le but étant de faire 2 récoltes par ans, je prends pas trop de risque et je limiterai les frais d'électricité !

Bon grow les mec !

 

En ayant deux pic de fou malade pendant quelque mois ce sera plus risqué.

 

J'avais fais ton erreur de passé en double 600w pour un résultat qui était moins optimal qu'un combo placo croissance et floraison. Surtout en terme de risque pénale,consommation électrique et temps. Tu lance trois tourné tu plie le tout en 8 mois et tu obtiens ta conso pour l'année de plus de 100gr/mois.

 

 

Mais clair que 2 x 1000w ça fait rêver tout le monde. Encore faut-il savoir les exploités. :roulage:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites