Où secher avc ces chaleurs?


Messages recommandés

Bonjour.
Je termine ma 1ere récolte dautoflo en pleine terre.
Mais au vu des chaleurs les Températures sont trop élevées.pour vous dire auj. il faisait 38 à l'ombre(Rhône Alpes). la nuit ça decend pas en dessous de 20.par ctre le niveau d'humidité est bon (entre 50 et 60).ou puis je faire sécher ? même dans mon garage, débarras, etc..g pa trouver d'endroit inférieur à 27 la journée. donc ça sèche trop vite.quelques aurait des idées (bocal au frigo avc beuh dans journal par ex, sinon pendu par le tronc dans mon puit ou il fait frais mais humide ) car g pa envie d'avoir du foin ou moisissures. merci pour vos idées.

 

édit modération:

Merci de faire l'effort d'écrire dans le meilleur français possible.(correcteur orthographique/relecture) 

Pas de langage SMS !

Modifié par Ayahuaska
langue française
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le puit semble une bonne idée mzis vu qu'un puit c'est vraiment fort humide et quil y a sûrement au fond de la mousse ou des germe je te le déconseille ..

Tu na vraiment aucune pièce dans ta maison où il y fait une température ambiante stable ? Ta chambre ? Quel est la pièce la plus fraîche en été ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

là c'est systeme D oblige si tu n'as pas la clim, donc pour ma part je dirai jouer avec des cartons avec ventilation type PC + des bouteilles glacées par ex

mais surtout bien brasser pour ne pas avoir une humidité trop forte

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui me concerne, pour faire sécher j'ai pris une growbox pas chère que je mets dans ma cuisine avec fenêtre ouverte et volets fermés, dans la box y'a un humidificateur souffleur, et quelques bouteilles d'eau glacée ce qui me permet de perdre +/- 4 ° par rapport au reste de la maison.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer aussi de mettre en bocal plus tôt, et d'ouvrir un peu plus souvent tes bocaux, au feeling ;)

 

Kerala de Tiki seeds, faisait des séchages direct en bocaux par ex. ( il faut sortir la weed tout les jours, essuyer l'humidité, etc ... c'est chiant, mais génial en terme de saveur.)

 

Laisser la plante sécher en entier et manucurer plus tard est recommandé si il fait vraiment chaud et surtout si l'hygro est faible, c'est le béa ba.

 

 

mais surtout bien brasser pour ne pas avoir une humidité trop forte

 

 

Alors, oui ... mais nan ^^ boogerman, partir avec 70/80 % d'hygro, c'est très bien ... plus c'est long, plus c'est bon, et pour ça il faut partir sur une hygro élevée, pas le choix.

En Andalousie j'ai vu des growers arroser des parterres de terre battue pour ralentir le processus de séchage au maximum.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour vos réponses .

Je demandais les options de séchage simple en pleine terre dans le Sud-Est.

Ma pièce la plus fraîche en plein après midi c 25.donc j'ai utilisé les bocaux en verre ouvert 20min par jour dans un placard dans la pièce la plus fraîche. ça donne 21-22c avc 50-60% hygromètrie.sinon mon puit j'en sert pas donc il y a toujours le même niveau d'eau (surface eau -4 mètre )Il faut que je fasse des reléves de température et hygrométrie dans le puit. Mais comme toi je crains pour l'humidité.

merci et si d'autres propositions vous revienne en tête n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites