One Bud: Besoin d'aide pour moments clés


Invité CBDouce

Messages recommandés

Invité CBDouce

Salut à tous,

J'aimerais passer en mode OB après deux cultures d'observation et d'amusement sous Leds.

 

Déjà désolé pour le flood, ce sujet à dû être traité maintes fois, mais j'ai l'impression d'avoir lu tout et son contraire concernant la question donc j'espère quand même obtenir quelques précisions.

 

J'hésite sur la taille des pots à utiliser en terreau/coco 50/50 avec engrais organiques. Soit des pots de 1.8L 10.5x10.5x22cm x 16 plants ou alors 3.4L 15x15x20cm pour 9 plants en 60x60x160 sous TGL60. J'ai un penchant pour la première option mais si la taille des buds est divisée par 2 je suis logiquement gagnant avec les 3.4L. Surtout que bien que j'en mettrai +, la hauteur étant le double de la largeur risquerait de les faire s'étirer davantage que s'élargir ce qui est logiquement bien pour un OB mais comme la pénétration lumineuse n'est pas folle sous 25cm est-ce utile voila pourquoi je suis assez partagé.

Je pourrais aussi en faire 6 de chaque et observer mais si quelqu'un parmi vous peut me faire gagner cette étape test ça m'arrange de bien acheter directement.

 

Je me demande aussi comme minimiser le stretch sans qu'il reparte après,

pour avoir des pieds de 30cm que pensez-vous de les lancer en flo dans des godets de 0.75L et dés l'apparition des pistils de rempoter en pots définitifs?

 

Merci d'avance !

++

Modifié par CBDouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :D

 

Je trouve que tu fais preuve de bonne réflexion sur le faite est de lancer une flo en 0,75 l, puis surveiller l'apparitions des pistils et la tu test et reviens nous donner des nouvelles, par la suite ou dans ce cas attend les réponses des autres :)

 

Á+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

La première chose à faire pour du ob , c'est de se trouver un pm

 

qui donne satisfaction avec cette méthode , donc de passer par 

 

la case sélecta ..,

 

Ensuite pour le contenant , je dirais bien que tout est possible.., avec 

 

ses avantages et inconvénients et le niveau de maîtrise du grower ,

 

j'ai fait quelques runs en ob dans ma jeunesse ,

 

le pot le plus petit que j'ai déjà utilisé était en 5x5 avec des buds de 3 à 7 gr

 

pour du 1 l ,le rendement était autour de 15 gr de moyenne , ..

 

avec ta pénétration lumineuse qui est moindre , il me semble plus judicieux

 

de partir avec du 1,8 l , enfin c'est que mon avis de singe ,

 

quand j'ai fait le test avec les pots en 5x5 , il y a eu bcp de moquerie ,

 

on me disait "c'est impossible" , pourtant pas d'étouffement racinaire en dehors

 

du fait de quelques pots qui étaient avec des fissures ,pas de cramage ,

 

juste le dawa de produire autant de bouture ainsi que la loi du nombre pour te punir  :fouet:

 

c'est là de mon point de vue ,que le plus gros problème se situe avec cette

 

technique de culture ..

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop
 
je sens l'embrouillami là
 

J'ai un penchant pour la première option mais si la taille des buds est divisée par 2 je suis logiquement gagnant avec les 3.4L. Surtout que bien que j'en mettrai +, la hauteur étant le double de la largeur risquerait de les faire s'étirer davantage que s'élargir ce qui est logiquement bien pour un OB mais comme la pénétration lumineuse n'est pas folle sous 25cm est-ce utile voila pourquoi je suis assez partagé.

alors là sincèrement le rapprt taille pot/taille bud je ne vois pas trop comment tu le conçois
le nombre de pot se dicte plus par :

  • la taille du pied mère pour les boutures à produire (s'il peut en fournir un nombre conséquent ou non) ou le nombre de graines que l'on est prêt à investir
  • la durée de cro maxi que l'on envisage (ben oui le OB sert à gagner du temps grâce à une cro reduite)

si le pm est petit il sera difficile de lui demander de sortir 16 boutures et plus (en garantie)
et lancer 16 graines ça coute pas pareil que 9
si on veut une cro très courte (0à7j grossomodo) alors du petit godet suffit, si on est moins presse et/ou que l'un des points au dessus coince on pars sur 15j de cro avec des plus gros godets
 
mais bref dans tes 2x options tu tourne in fine aux alentours du même nombre total de litres de substrat, donc si tu geres correctement la cro tu auras grosso modo un résultat équivalent (les ricains parle des fois de rendement en terme de gr/litres de terreau)
 
 

Je me demande aussi comme minimiser le stretch sans qu'il reparte après,
pour avoir des pieds de 30cm que pensez-vous de les lancer en flo dans des godets de 0.75L et dés l'apparition des pistils de rempoter en pots définitifs?

pour minimiser le stretch on peut le faire sous lampe cro/spectre bleu (mais pas ton cas si je comprends bien) ou alors les 36 de noir avant passage en 12/12h réduit aussi le stretch (mais là ça impacte le résultat je trouve)

quant à rempoter à l'apparition des pistils c'est une mauvaise idée, le stretch est aussi une période de fort développement racinaire , c'est pour cela que l'on rempote AVANT le passage en 12/12h

 

a+

 

ps: effectivement c'est un sujet traité maintes fois , je te conseille de lire des jdcs avec les tags "one-bud" ou "sog" pour te faire ton idée

 

edit: grillé par le singe

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CBDouce

Hello !

 

@GrosgrosTher25,merci de ton passage, je ne sais plus ou j'avais lu ça, que le petit pot "bloquerait" le stretch mais par conséquent comme l'a souligné boogerman l'évolution des racines aussi.. je ferai l'expérience avec une bouture juste pour voir et le partagerai ici avec plaisir mais ce n'est pas pour tout de suite.

A+

 

@oïlo  Merci de votre passage maître Kong

Pour les PM ils ont leurs premières feuilles :D , mes cbd divine appellent les thrips du coup rien de cbdouce en perspective, une mango et une diesel à 2€ la fem, sans sélecta, on s'en fou je sais.

Merci pour ton conseil que je vais suivre, si tu as sorti 15g par litre de terre (Yes boogerman, iam, sterdam  :chut:  ) le 1.8L me dit bien c'est ce que je vise donc c'est parfait. J'avais juste peur qu'ils tirent en hauteur puisque les racines creusent + qu'elles ne s'épandent, si c'est logique ou pas ça.. Je vais faire comme tu le suggères, je fais + confiance aux animaux qu'aux hommes :culture: .

La vibe's réciproquée,

++

 

@boogerman Encore un sensei :pro: ,

 

Merci pour les infos, je ne sais pas si tu me posais des questions mais je le prends comme tel, au risque de me faire botter le uc en viabilité de votre projet..

Je ne pense pas prendre 16 boutures par plantes mais 4 par 4 sur 4 plants, au bout d'un mois de croissance je pense que c'est faisable. Après je sais qu'en onebud le "onestrain" et même "onemother" est conseillé c'est même LA base je suis conscient de devoir peut-être  surélever pot par pot mais tant pi j'attends depuis un moment de cultiver rentable là je perds beaucoup d'énergie et si j'attends d'avoir un keeper pour m'amuser la lampe sera morte avant donc là je suis bien chaud de faire des expériences avec mes pales copies, ou pas, ça j'espère le vérifier. En ce qui concerne l'éclairage tu as bien compris j'ai une TGL 60 qui éclaire 60x60x160 en flo et un HansPanel 70 dans un coin de ma chambre (qui lui est disco même en cro comme tu dois le savoir), sans box pour l'instant qui éclaire 3 plantules.

J'ai trouvé une homebox vista 120x60x120 d'occase j'ai sauté dessus après payement je me rend compte que ses fenêtres n'ont pas de microns c'est full plastique comme une serre du coup ma box pm full passive beh.. et je ne réinvesti plus dans une autres box bien sûr ! Mais du coup j'hésite à lancer le onebud dans la 120x60x120 en achetant une deuxième tgl tant qu'à y mettre un extracteur, autant que le bruit serve, et mettre mes pm dans ma bbs qui elle a 3 intras passive.. mais du coup je dois racheter extracteur intracteur fac alors que j'espérais juste ouvrir les fenêtres je suis un peu deg.

-Voila cbdouce tu vas te faire virer avec ta tartine hors sujet qui a du piquer les yeux de boogerman...

Bon tu vas sûrement me renvoyer en viabilité de matériel car c'est la loi quand on déborde autant mais je me pose tant de questions et j'en ai si marre de faire les mauvais choix/calculs que j'ai osé, voila.-

 

Merci beaucoup,

 

La bonne soirée,

ps je suis def

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites