Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

2ème culture en intérieur big bud scrog 480w cree cxb 3590

* * * * - 3 note(s) Intérieur Terre 400w scrog fem

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

bonjour a toute et a tous 

Ceci est mon deuxième jdc indoor .

Cette fois si je vais tenté un scrog , je pence qu'avec mon éclairage cette technique sera parfaite grace a excellente répartition lumineuse de mes COB .  J’espère dépassé le grammes par watts  .

Je n'est jamais cultivé avec cette technique , donc si vous connaissais bien votre sujet n'hésité pas a me confié vos conseil je suis preneur .

Présentation du matos

l'éclairage :

8 spot led cree cxb 3590 3500k , en 2 fois 4 cob 

le driver HLG-600-32B , et non il n'envoi pas 600w mais 480 car le driver est un 36B donc la tension ne peux pas monté plus haut et donc bloque la monté en puissance des cob

8x pre-drilled heatsink Φ163*H70mm(for 75-85W) 

8x Ideal 50-2303CR
8x Ideal 50-2300AN
8x Reflector KB-D82-90RF

8x thermal tape

1x 1-10v DC-316X-R dimmer

Fichier joint  P8120006-ConvertImage.jpg   822.52 Ko   0 téléchargement(s)

Le pots le substrat :

un sac 50 litres biobizz all mix 

10 litres de bille d’argiles déja au font des pots plagron

10 litres de perlites  plagron 

6 pots de 3 litres pour le départ ou moins qu'en pensez vous ?

pour la suite 6 pots de 20 litres 

le all mix sera mélangé a la perlites j'espère ainsi obtenir un substrat hyper aérais .

on vérra bien .

Fichier joint  P8120008-ConvertImage.jpg   809.47 Ko   0 téléchargement(s)

Les engrais :

stimulant racinaires 

bio grow ( si il m'en reste j'ai une culture en exté qui me pompe tout ) BIO BIZZ

pure zym PLAGRON

alga bloom PLAGRON

green sensation PLAGRON

la liste vas surement évoluer je méttrais a jour 

L'air :

un ventilateur oscillant avec tout un ta de programmes  , mais il vibre énormément .

un filtre a charbon 700 m3/H  RAM

un extracteur 690 m3/H 150 RVK 

peut être l'ajout de ventilateur pc pour l'intraction (je ferais un petit montage)

Fichier joint  P8120007-ConvertImage.jpg   916.51 Ko   0 téléchargement(s)

Le climat :

un thermomètre hydromètre 

un brumisateur ultrason

La box :

Fait maison 

La variété :

Big bud de seensi seed 

Fichier joint  big bud.jpg   356.48 Ko   0 téléchargement(s)

Voila tout par contre j'ai toujours pas reçu les graines donc un peu de patiences , sa vas arrivé.

Si vous avez des remarques n'hésité pas . 

Modifié par motorex, 12 August 2017 - 03:43.

• phyldafghan, Pat nikox, -scrog- et 1 autre aiment ceci

InK-CW

InK-CW

Main-lineur intrépide accroc à la coco coupé au GuanoDiff

• CannaWeedeur
  • 852 messages
  • LocalisationDans ton Guano

Plop l'ami :)

Ça fais plaisir de voir de plus en plus de JDC en COB depuis quelque temps :)

Tu as déjà fais un jdc ? C'était sur un autre site ? Un JDC avec un compte à 3 messages c'est du jamais vu :P

Peux tu nous en dire plus sur celui-ci ? méthode de culture ? variet ? rendement ? :roll:

Tu n'as pas mis le spectre de tes cxb il me semble.. ou alors cree font ça différement que bridgelux

Et quel taille fais ta box ?

Alors plusieurs remarques sur tes pots :)

Les billes d'argile au fond des pots, c'est vraiment pas conseillé en terre, les billes vont engendrer une fluctuation du ph de ta terre donc bye bye l'effet tampon, dans ce cas autant passé direct en hydro ! Pourquoi mettre des billes au fond du pots ?

Commencer en pot de 3L c'est pas l'idéal, un petit pot suffit, je fais moi-même 0.5L -> 1,5L -> 3,6L -> 6L. Je m'explique, ta plante va d'abord favorisé le développement de ses racines avant sa masse foliaires. Elles va attendre d'avoir bien entamer la colonisation avant de vraiment poussé le developpement de la partie haute (hors terre).

En gros, plante dans un petit pot, attend un peu, à un moment tu verra que la croissance foliaire est plus rapide et tu rempote ainsi de suite :)

Vu que tu scrog et que tu fini en 20L ce qui donc réduit la possibilité de rempotage, je te dirais de faire du 0.5 (germination) -> 1.5 (croissance sans torture) -> 3.6 (palissage) -> 20 (pot final avant de commencer à tricoter).

D'ailleurs 20L *6 ça en fait du taf, et des gros plants surtout :P tu as une surface à cultiver de combien ?

Sur ce loooong commentaire, bon grow

@+

• gimedaweed, motorex et sby aiment ceci

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Plop l'ami :)

Ça fais plaisir de voir de plus en plus de JDC en COB depuis quelque temps :)

Tu as déjà fais un jdc ? C'était sur un autre site ? Un JDC avec un compte à 3 messages c'est du jamais vu :P

Peux tu nous en dire plus sur celui-ci ? méthode de culture ? variet ? rendement ? :roll:

Tu n'as pas mis le spectre de tes cxb il me semble.. ou alors cree font ça différement que bridgelux

Et quel taille fais ta box ?

Alors plusieurs remarques sur tes pots :)

Les billes d'argile au fond des pots, c'est vraiment pas conseillé en terre, les billes vont engendrer une fluctuation du ph de ta terre donc bye bye l'effet tampon, dans ce cas autant passé direct en hydro ! Pourquoi mettre des billes au fond du pots ?

Commencer en pot de 3L c'est pas l'idéal, un petit pot suffit, je fais moi-même 0.5L -> 1,5L -> 3,6L -> 6L. Je m'explique, ta plante va d'abord favorisé le développement de ses racines avant sa masse foliaires. Elles va attendre d'avoir bien entamer la colonisation avant de vraiment poussé le developpement de la partie haute (hors terre).

En gros, plante dans un petit pot, attend un peu, à un moment tu verra que la croissance foliaire est plus rapide et tu rempote ainsi de suite :)

Vu que tu scrog et que tu fini en 20L ce qui donc réduit la possibilité de rempotage, je te dirais de faire du 0.5 (germination) -> 1.5 (croissance sans torture) -> 3.6 (palissage) -> 20 (pot final avant de commencer à tricoter).

D'ailleurs 20L *6 ça en fait du taf, et des gros plants surtout :P tu as une surface à cultiver de combien ?

Sur ce loooong commentaire, bon grow

@+

salut InK-CW

et bien moi qui demandé de la critique constructive je suis servi , je vais donc répondre a tes questions qui apparemment t’empêche de dormir 

alors pour se qui est du 1er jdc c'étais pas trop sa , et c'étais avec un ancien compte .

je m'explique c'étais un jdc qui débuté en in et qui continue a ce déroulé en out  .

Pour le spectre des cob excellente remarque ces du 3500k et sa tourne a 60w la COB.

la box fait 1.30m sur 1.20 en hauteur ,je pence 2m .

Par les billes d'argiles je voulais faire un substrat bien aérais .J'ai rincé les billes pour enlever les poussières , mais a mon avis le ph et encore bien dans les 8 .

Mais je pensé qu'il aller finir par redescendre  avec les arrosage successifs, donc selon toi que dois-je faire car j'ai lue que des racines qui trempe dans l'eau (ou un substrat très humides) ces vraiment pas bon .

peut être dans se cas prendre du gravier ou des petit cailloux dans la nature ?

(je précise que je compte régulé le ph a chaque arrosage)

La aussi je te remercie pour l'info , je vais donc commandé des petit pots 0.5l 

Donc avec se que j'ai déjà en stock sa ferais 0.5l; 1l;  3l; (10l qu'en pence tu?) et 20L ?

Voila tout et merci pour ton aide j'allais déjà faire une cata avec ces billes d'argiles ;)

• InK-CW aime ceci

InK-CW

InK-CW

• CannaWeedeur
  • 852 messages

Re,

Je fais au mieux pour être constructif :) on est là pour apprendre et partager :P

D'acc un bon spectre pour faire toute les périodes ! Je reverai d'avoir autant de cxb.. :siff: :sec:  faut rien dire à mes Vero29

Si tu veux un substrat bien aéré tu peux faire un mélange terre/coco (à voir pour le dosage) et rajouter de la perlite. Ca s'équilibrera surement avec le temps mais entre temps ça aura détériorer ta terre (enfin l'effet tampon..)

Pour les racines qui trempent dans un substrat trop humides je te dirais à toi de gérer l'arrosage :P n'arrose pas comme un fou et tout ira bien, et justement l'avantage de la culture en terre c'est l'effet tampon, pas besoin de réguler le ph à chaque fois ;)

Par contre si tu as la patiente de réguler le ph je te dirais d'essayer la culture en coco.

10L oui et non.. c'est à toi de voir ton plan de bataille je dirais (c'est un désagrément du scrog en terre)..

En gros faut que ta plante soit bien developper avant de la tricoter, donc les premiers rempotages tu peux les faires dans les règles de l'art.

Le hic c'est que quand t'as plante sera assez grande et forte pour être tricoter va falloir ne plus changer de pot ! Et le temps de remplir le grillage je peux te dire que les racines auront le temps de poussé.

Donc à toi de voir si tu va les laisser croitre assez longtemps pour les mettres en 10L :)

Tchu

• Pat nikox et motorex aiment ceci

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Re,

Je fais au mieux pour être constructif :) on est là pour apprendre et partager :P

D'acc un bon spectre pour faire toute les périodes ! Je reverai d'avoir autant de cxb.. :siff: :sec:  faut rien dire à mes Vero29

Si tu veux un substrat bien aéré tu peux faire un mélange terre/coco (à voir pour le dosage) et rajouter de la perlite. Ca s'équilibrera surement avec le temps mais entre temps ça aura détériorer ta terre (enfin l'effet tampon..)

Pour les racines qui trempent dans un substrat trop humides je te dirais à toi de gérer l'arrosage :P n'arrose pas comme un fou et tout ira bien, et justement l'avantage de la culture en terre c'est l'effet tampon, pas besoin de réguler le ph à chaque fois ;)

Par contre si tu as la patiente de réguler le ph je te dirais d'essayer la culture en coco.

10L oui et non.. c'est à toi de voir ton plan de bataille je dirais (c'est un désagrément du scrog en terre)..

En gros faut que ta plante soit bien developper avant de la tricoter, donc les premiers rempotages tu peux les faires dans les règles de l'art.

Le hic c'est que quand t'as plante sera assez grande et forte pour être tricoter va falloir ne plus changer de pot ! Et le temps de remplir le grillage je peux te dire que les racines auront le temps de poussé.

Donc à toi de voir si tu va les laisser croitre assez longtemps pour les mettres en 10L :)

Tchu

re,

j'aimerai bien essayais le substrat coco mais j'ai déjà la sac de all mix qui attend depuis un petit moment et je voudrais pas le gâché .

bon donc message reçu le 10 litre je l'oublie , en plus mais pots 3L sont assez long sa épousera bien la forme des 20L.

A propos des billes je peux toujours les tamponné comme pour l'hydro , elle resterons au même ph ?

Pour ce qui est de la perlites ces déjà prévue dans rajouté 10L de plus dans 50L en tout vue que 50+10=60 (substrat) et que 6*20=60 (pots 20L)  pas con le mec quand même  :lol: .

Et pour l'arrosage y'aura aussi un système fait maison avec 6 anneaux de distributions , car il me sera impossible d'arrosé mes plante quand le grillage sera posé .

Sur ce , a plus j'ai regardé tes jdc ces vraiment intéressant .  

Modifié par motorex, 12 August 2017 - 04:33.

Emma.wide

Emma.wide

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 113 messages

Yo! 

Je me pose, led oblige :D

Par contre, les pots de 20 L va falloir taper une croissance assez longue genre 8 semaines... 
Pour le SCROG, je te conseille de laisser quand même de la hauteur entre ton grillage et les pots (histoire de pouvoir accéder aux plants a l'arrière), pour pouvoir entretenir, tailler, tricoter, pincer,...
J'ai fait la même erreur que toi en ne laissant que 20-30 cm et je peux te dire que c'est bien galère pour l'entretient des pieds (et j'en ai que 4) surtout que tu as quand même pas mal de hauteur dans ta box donc à ta place j'en profiterai...

Donc avec se que j'ai déjà en stock sa ferais 0.5l; 1l;  3l; (10l qu'en pence tu?) et 20L ?

Oui, rajouter un intermédiaire entre 3 et 20 ne peut que faire du bien (éviter le sur arrosage et gaspiller de l'eau/engrais).

Sinon je me réjouis de voir ce que ça va donner ! 

La bise :)

• InK-CW et motorex aiment ceci

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Yo! 

Je me pose, led oblige :D

Par contre, les pots de 20 L va falloir taper une croissance assez longue genre 8 semaines... 
Pour le SCROG, je te conseille de laisser quand même de la hauteur entre ton grillage et les pots (histoire de pouvoir accéder aux plants a l'arrière), pour pouvoir entretenir, tailler, tricoter, pincer,...
J'ai fait la même erreur que toi en ne laissant que 20-30 cm et je peux te dire que c'est bien galère pour l'entretient des pieds (et j'en ai que 4) surtout que tu as quand même pas mal de hauteur dans ta box donc à ta place j'en profiterai...

Oui, rajouter un intermédiaire entre 3 et 20 ne peut que faire du bien (éviter le sur arrosage et gaspiller de l'eau/engrais).

Sinon je me réjouis de voir ce que ça va donner ! 

La bise :)

Bienvenue Emma 

Donc tu est la deuxième personne a me conseillé les pots de 10L , donc il y aura pots de 10L 

Pour ce qui est de l'espace entre le pots et le grillage , j'ai pensé a tout  tu vas voir .

Le tricotage je le ferais en me glissent dessous la canopée et pour l'arrosage comme je les dit plus haut je ferais un système vec des anneaux de distributions (j'ai pris sa car je trouve le goutte a goutte trop long)  alors que l'anneaux lui répartira très bien la soupe dans le substrat .  

Vraiment je ne peux pas faire autrement car je vais (collé) les pots les un au autre et le grillage pourra avoir toute la hauteur possible je pourrais pas arrosé quand même , surtout que la porte du box ne donne pas en plein milieu , mais sur la droite .

Voila , je sais que certains d'entre vous doivent se demandé pour quoi je me prend autan la tête  , mais je pence avoir bien réfléchi a ces deux problème (arrosage et tricotage du font a gauche inaccessible même si je me penche .

Aussi je pence changé la caisse en bois du box , pour finalement peindre tout en blanc (peinture sans solvant bien évidement ) le bois créé une caisse de résonnance pour les vibrations sa vas me prendre la tête j'en suis sur , je vairés bien  .

A et dernière chose j'ai lue que pour les bille d’argiles le rinçage pour enlever les poussière suffit a faire déssendre le ph a 7 , le tamponnage sers surtout pour l'hydro car le ph doit tourné autour de 5.5 

Donc selon vous un bon rinçage suffit t-il ?

A plus dans l'bus

Modifié par motorex, 12 August 2017 - 19:43.

InK-CW

InK-CW

• CannaWeedeur
  • 852 messages

Plop motorex,

Pour les billes d'argiles je te conseils vraiment de ne pas en mettre..

Plein de personne on déjà posé cette question et c'est toujours la même réponse, c'est inutile, t'es racines ne seront pas plus dans l'eau avec des billes d'argile ou de la terre.. C'est à toi de gérer l'arrosage !

Pour ton irrigation je te conseil de regarder les systèmes blumats qui font en sorte d'arroser que quand ta terre est plus sèche qu'elle ne le devrait. Car un arrosage automatique en terre c'est "risqué", ça risque d'être long pour trouver le bon rythme et plein de problèmes peuvent en découler due au sous-arrosage et sur-arrosage.

Bon sinon t'en ai où ?

Bon grow l'ami :)

• motorex aime ceci

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Plop motorex,

Pour les billes d'argiles je te conseils vraiment de ne pas en mettre..

Plein de personne on déjà posé cette question et c'est toujours la même réponse, c'est inutile, t'es racines ne seront pas plus dans l'eau avec des billes d'argile ou de la terre.. C'est à toi de gérer l'arrosage !

Pour ton irrigation je te conseil de regarder les systèmes blumats qui font en sorte d'arroser que quand ta terre est plus sèche qu'elle ne le devrait. Car un arrosage automatique en terre c'est "risqué", ça risque d'être long pour trouver le bon rythme et plein de problèmes peuvent en découler due au sous-arrosage et sur-arrosage.

Bon sinon t'en ai où ?

Bon grow l'ami :)

salut ink 

oui finalement je vais prendre les blumats , et non ce que je voulais faire n'est pas un système automatique .

Bon ok j'oublie les bille d'argiles , mais alors je ne comprend pas pour quoi on ma toujours dit de mettre des cailloux au font d'un pot de fleur ?

J'en suis ou , alors bh si je méttais levais se matin pour ouvrir au livreur (qui devais me livrais les graine) j’aurais commencé aujourd'hui  :lol: . 

Demain soir y'aura la mis a jour .

A plus 

• InK-CW aime ceci

InK-CW

InK-CW

• CannaWeedeur
  • 852 messages

Re,

Ok je pensais que c'était auto' :) Les blumats c'est génial le seul "défaut" c'est le réservoir sur-élevé.

Je cultive malheureusement que du canna' mais je pense que c'est parce que le canna' est sensible au PH etc.. et surtout que tu fais plus attention à tes plantes quand tu sais que t'as une bonne récolte au bout :P

@++

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

bonsoir a tous .

J'ai mi les graine a germé depuis midi a peux près .

Méthode simple dans du coton dans le noir . 

Des quel ce fende je les plante .

Fichier joint  P8190036-min.JPG   934.62 Ko   0 téléchargement(s)

Voila rien d'exceptionnelle .

A plus pour la suite .

Modifié par motorex, 19 August 2017 - 00:33.

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Amis du soir , bonsoir .

Ce soir j'ai mi les graines en terre , dans des pots de 1L (je sais j'avais dit 0.50L mais le temps presse) pas le temps de les acheter .

Petite déception une graine n'a toujours pas germé , je vais envoyé un message a seensi seeds pour qu'il me la renvoi puis si lundi elle pointe le bon de son nez , je leur dirais d’arrêter la procédure de renvois mais je n'y crois pas trop fait chier y'en n'aura une en retard .

Donc comme je l'avais dit je vais ajusté e PH durent cette culture a 6.5 le PH de mon eau étant de 7.8 je pence que sa ne leur fera que le plus grand des bien , ces la première fois que je fait sa je n'est aucune idée des dosage , alors j'y vais a dose de velours . En plus j'ai oublié d'acheter la pipette je me retrouve avec une seringue surdimensionné , mais bon sa vas le faire jusqu’à en avoir une . (lundi normalement).

Fichier joint  P8200037-min.JPG   550.84 Ko   0 téléchargement(s)

J'ai ajouté un stimulant racinaire dans l'eau a la plus faible dose prescrite 3ml par L . (avant l'ajustage ph)

Fichier joint  P8200009-min.JPG   569.79 Ko   0 téléchargement(s)

Je vais mettre l'eau avant de mettre les graines, sinon elle vont coulé au font du pots comme mais première culture ou mes cotylédon avais peine a faire surface .

Le substrat all mix 50L a étais mélangé au 10L de perlite . sa vas bien respirais la dedans .

Fichier joint  P8200007-min.JPG   1.06 Mo   0 téléchargement(s)

Fichier joint  P8200008-min.JPG   1.52 Mo   0 téléchargement(s)

Le testeur humidité/PH du terreau m'indique 5/10 humidité et 7 niveau ph pour le ph je doute de sa précision , je les dèja testé a plusieurs endroits et a chaque fois ces 7 . 

Fichier joint  P8200040-min.JPG   877.63 Ko   0 téléchargement(s)

Le pot avec le cur-dent ses celui ou la graine ne germe pas .

Fichier joint  P8200038-min-min.JPG   1010.73 Ko   0 téléchargement(s)

L'éclairage restera étain jusqu’à se que je vois  les tige sortir .

Voila pour ce soir , comme d’habitude les remarque et critique constructive sont les bienvenu .

Voila tout .

Modifié par motorex, 20 August 2017 - 03:38.

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

bonsoir 

Je viens de grattouillé le pot ou la graine ne germé pas , surprise elle est bien fendu .

Je suis vraiment content sa me faisais  vraiment c***  qu'une plante sois en retard a cause d'un renvoi de graine .

J'en n'est bien sur informé le bredeur .

A plus pour la suite . 

InK-CW

InK-CW

• CannaWeedeur
  • 852 messages

Plop,

Certaines graines demande beaucoup de patiente, d'autre reste "bloqué"..

Si tu ne l'a pas virer, patiente encore un peu.

Tu risques d'avoir un décalage effectivement, sois tu la garde sois tu en auras une plus petite.. C'est pour ça que j'ai arrêter SS, autant ils ont des génétiques intéressante mais les prix sont abusés je sais pas ce qu'ils financent avec l'argent gagné mais c'est pas de la production de génétiques :P

Bon grow

PS: J'avais pas vu ton montage pour faire des spots en "panneau" ça m'interesse pas mal ça se pourrait que demain je fasse un tour à brico truc :)

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Plop,

Certaines graines demande beaucoup de patiente, d'autre reste "bloqué"..
Si tu ne l'a pas virer, patiente encore un peu.

Tu risques d'avoir un décalage effectivement, sois tu la garde sois tu en auras une plus petite.. C'est pour ça que j'ai arrêter SS, autant ils ont des génétiques intéressante mais les prix sont abusés je sais pas ce qu'ils financent avec l'argent gagné mais c'est pas de la production de génétiques :P

Bon grow

PS: J'avais pas vu ton montage pour faire des spots en "panneau" ça m'interesse pas mal ça se pourrait que demain je fasse un tour à brico truc :)

Salut

Oui la graine a germé ces bon tout sa vas etre bien omogene .

Pour le prix des graines je le trouve pas excessif , ex la ed rosental serte 150euros le 10 graines mais la ta une genetique travailler depuis plusieurs générations bien stabiliser .

Pour ma par les banque favorite sont humbold, sensi seed et pevgrow pour leur prix super bas (mais la faut pas s'atendre a des miracle )

Pour les les led se sont des barres en alu tout ce qu'il y a de plus simple , j'ai vue d'autre personne faire avec des profilé en alu ses beaucoup plus propre et résistant mais beaucoup plus cher

A plus
  • InK-CW aime ceci

InK-CW

InK-CW

• CannaWeedeur
  • 852 messages

Re,

Ce qui fait quand même 15€ la graine.. non féminisée.. pas que je sois plus pour les féminisée

Mais une très bonne génétique bien stable feminisée déjà à 15€ c'est cher.

Regarde Dinafem qui est très cher est déjà moins cher que Sensi :P

Et après tu as Philosopher seeds, Ripper seeds. Même des breedeurs US Emerald, Moxie c'est jamais ce prix là, ils abusent grâce à leur réputation.. Même humboldt, qui sont géniaux leurs génétiques sont plus abordables.

J'aime bien le concept ça remplace bien le dissipateur en alu vu que mes spots sont déjà bien niveau chaleur ça permet juste d'utilise 2 attache au lieu de 6 :P

Tchuss

• motorex aime ceci

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Re 

Mon choix pour les différent engrais et additifs est donc terminé 

Le voici :

Fichier joint  sl_201782142459.jpg   161.54 Ko   0 téléchargement(s)

Et le calendrier d'engraissage et ici :

Fichier joint  gsc_201782142457.jpg   207.15 Ko   0 téléchargement(s)

La croissance sera de 6 semaines et la floraison plus ou moins 8 semaines .

Je sais qu'il vaux mieux 8 de croissance , mais déjà 6 sera pas mal sachant en plus que le substrat est très aérais grâce a la perlite plus le booster racinaire .

Par contre pour le rempotage je vais utilisé du light mix , le simulateur ne prend pas en compte le rempotage , du-coup je devrai attendre un peux plus  avant d'engraissé .

Je compte aussi  utilisé du pure zim et je vais rajouté du bio super mix (des mycorhize et des bactérie)

La aussi je voudrais votre avis ?

N'hésité pas si vous avez quoi que se sois a en redire , j'ai juste utilisé le système de simulation de plagron .

A plus 

Modifié par motorex, 21 August 2017 - 03:52.

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Bonsoir 

Aujourd'hui ces le jour C+0  les cotylédon sont ouvert .

Les plantules on légèrement tigé  , j'ai donc rapproché les COB et augmenté la puissance de l'éclairage .

Aussi j'ai allumé le ventilateur , tout ce qu'il faut pour que sa arrête de tige .

La température et assez élevé , je ne comprend pas pour quoi (peut être que le thermomètre n'aime pas être sous les lampes)

Je voulais prendre des photo mais je trouve plus l’appareil :lol:  avec l'humidificateur (éteins) brancher sur une prise hygrostat , pour la gestion de l'humidité .

La semaine prochaine j'envois le vita race , apparemment il peut être administré très tôt . 

Voila pour ce soir .

motorex

motorex

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 60 messages

Bonsoir 

Rien de nouveaux depuis hier, a par que j'ai retrouvé l'appareil photo 

Voila sa vous donnera un aperçu de ce que je prend dans les yeux a chaque fois que j'ouvre la porte du placo :

Je ferais une MAJ la semaine prochaine a plus les curieux .

Fichier(s) joint(s)

InK-CW

InK-CW

• CannaWeedeur
  • 852 messages

Plop,

Ça pique les yeux hein :P

Prend des lunettes pour te protéger les yeux, même des lunettes de vue anti-lumière bleue ça fait l'affaire. Sinon les Ledeux on va finir aveugle à 40 ans B)

Pour le thermomètre normalement on prend la température sous une feuille (à l'ombre quoi), tes spots sont à quelle distance des petites ?

Bon grow

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Intérieur, Terre, 400w, scrog, fem