Bouturage par trempage


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, je pratique régulièrement le bouturage avec utilisation de terreau semis et hormone de croissance et cela fonctionne plutôt pas mal.

J'ai 5 pieds en à l'extérieur (Big Jack et Queen Warrior feminisés), une armoire de croissance avec 4 néons standard (18h/6h), une armoire de floraison avec 2 lampes ECO (100W et 200W) en 12h/12h.

 

En nettoyant mes pieds extérieurs (j'aime bien enlever les branches les plus basses) je me rend compte du gaspillage. Ayant des boutures en cours et plus de place, j'ai mis ces boutures à tremper dans un verre d'eau auquel j'ai ajouté un peu d'hormone de croissance. J'ai placé aujourd'hui (14 Aout 2017) le verre dans mon placard de croissance (éclairé par 4 néons je rappelle).

 

post-869247-0-62648800-1502702020_thumb.jpg

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette méthode de bouturage par trempage dans l'eau et me dire si ça a marché ? Si je vois apparaitre des petites racines je vous dis avec photo et nombre de jours par rapport à aujourd'hui :shock: :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai déjà essayé de laisser des bout'z prélevées, dans un verre d'eau, plusieurs jours.

 

Certaines variétés tiennent quelques jours, d'autre, une semaine, après elles meurent. Mais je n'ai jamais vu de petites racines se former.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ça fonctionne, j'ai testé pour vous en laissant une fois des clones a tremper, certains ont raciné, j'en ai mis un en pot pour voir si les racines s'adaptaient au terreau, il s'est développé. ;)

 

J'ai testé après avoir lu juan-mari qui disait l'avoir fait.

 

https://www.cannaweed.com/topic/153925-jdc-topik-unik-juan-paradise/page-23

 

page 23, post #446

 

a+

 

Edit: :plusun: avec francky, je n'avais pas mis de charbon mais j'ai changé l'eau 1 ou 2 fois pour pas qu'elle devienne sale.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai un pote qui pratique ce bouturage avec un bout de charbon dans l'eau et du film alimentaire transparent sur le verre . La partie de la tige coupée est en suspension dans l'eau , pas au contact du verre , pour mieux y développ des racines .

 

Faut compter au moins dix jours pour voir apparaître des pousses mais la méthode est infaillible . Y fait ça a la lumière du jour dans sa cuisine bien éclairée .

 

Tch'oo les gars !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je vais mettre un petit bout de charbon quand je ferai mon prochain barbecue... Je peux aussi changer l'eau de tps en tps.. Pour l'instant les feuilles restent bien vertes, j'ai même l'impression que ca continue à pousser :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...