[Résolu]feuilles jaune un peu partout


Messages recommandés

bonjour cela fait quelque jours que je cherche sans trouver reponse a mon probleme je poste donc se diagnostic en esperant un petit coup de main par ce que je suis un peu paumer etant donner que sais ma premiere culture et que je ne sais pas si cela vient de l arrosage ou de l engrais voici deux photo que j ai pour le moment et si celle ci ne convienne pas j en referait d autre tout a l heures vu quel sont dans le noir en se moment jusque 19h

PS: on m as parler du vieillisement des racines aussi 

 

post-868485-0-71176700-1502784098_thumb.jpg

 

post-868485-0-45852900-1502784110_thumb.jpg

Modifié par ludon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

premièrement votre arrosage n'est pas au top , pour du 11 litres

 

la dose se trouve autour de 2,5 litres pour votre volume ^^^  ,

 

pour les feuilles jaunes , il peut y avoir plusieurs facteurs qui touz,

 

l'arrosage , l'éclairage qui manque de pénétration , éventuellement

 

un petite carence en N poste stretch , elle en demande plus a cette

 

période de la floraison ..,

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Si tu refais des photos corrige la balance des blanc si ton appareil le permet, sinon sors les de la box pour les prendre a la lumière naturelle ou encore éteint la lampe le temps de la photo.

 

Tu as suivi le programme Plagron en étant dans du Royalmix ce qui ne peut te mettre qu'en sur-engraissage.

 

Ton substrat a l'air bien tassé dans les pots. Il te faut l'aérer après chaque arrosage (griffage en surface.) 

 

Tu ne mentionnes pas de ventilateurs dans ton set up, en as tu ? C'est important......

 

Ton sous-arrosage chronique a crée des zones sèches en permanence dans ton substrat. 

 

Une immersion en douceur (pour ne pas trop tasser le substrat) puis reprendre un arrosage autour de 2 L

https://www.cannaweed.com/topic/93290-limmersion-des-pots/

 

Bonne :culture:

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

premièrement votre arrosage n'est pas au top , pour du 11 litres

 

la dose se trouve autour de 2,5 litres pour votre volume ^^^  ,

 

pour les feuilles jaunes , il peut y avoir plusieurs facteurs qui touz,

 

l'arrosage , l'éclairage qui manque de pénétration , éventuellement

 

un petite carence en N poste stretch , elle en demande plus a cette

 

période de la floraison ..,

 

++ 

 

bonjour oïlo  

 

j entend bien que l arrosage parais peu cependant arriver a la moitier de se que je met ( (500cl) il y a deja le drain qui se fait sous le pot est ce normal ? pour la carence en N , on m avait parler du produit "camg boost " de chez aptus

et pour l engraissage je suppose que du au "sous arrosage" donc pas de risque du "sur engraissage"??

 

merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu refais des photos corrige la balance des blanc si ton appareil le permet, sinon sors les de la box pour les prendre a la lumière naturelle ou encore éteint la lampe le temps de la photo.

 

Tu as suivi le programme Plagron en étant dans du Royalmix ce qui ne peut te mettre qu'en sur-engraissage.

 

Ton substrat a l'air bien tassé dans les pots. Il te faut l'aérer après chaque arrosage (griffage en surface.) 

 

Tu ne mentionnes pas de ventilateurs dans ton set up, en as tu ? C'est important......

 

Ton sous-arrosage chronique a crée des zones sèches en permanence dans ton substrat. 

 

Une immersion en douceur (pour ne pas trop tasser le substrat) puis reprendre un arrosage autour de 2 L

https://www.cannaweed.com/topic/93290-limmersion-des-pots/

 

Bonne :culture:

.

salut nicoto

 

je remet des photo dee se soir sans la lampe 

pour le sur engraissage je suis le programme inscrit avec le royalmix mais vais essayer pendant quelque arrossage de faire qu avec de l eau ..

effectivement le substrat est bien tasser ( ce qui ne devrait pas j imagine ) se soir je v arroser et lui faire des griffe en surface comme tu me le conseille

oui j ai un petit ventilateur afin de brasser l air et pour faire bouger les plante aussi 

concernant l immersion en douceur je doit mettre le pot dans l eau jusqua se que le substrat soit imerger aussi ou juste le pot lui meme (plastique) ?? 

 

merci pour ton aide et tes conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

Nicoto ,  le retour  :roll: ....,

 

 

Un sous arrosage chronique engendre des signes de sur-engraissage ;-) ,

 

surtout dans un sol riche , la dernière chose a faire c'est d'attendre de trop

 

entre deux irrigations et que le substrat sèche plus qu'il ne le faut , en orga

 

le substrat doit tjrs être humide , enfin bref il serait bien que tu arrêtes de

 

dire des bêtises avec tes conseils d'arrosages à minima , il suffit de faire un

 

tour en soute pour constater aisément les dégâts que fait le sous arrosage ,

 

bref tu vois comme c'est facile de jouer à ton propre jeu ...mais les gamineries

 

c'est plus de mon âge alors je te laisse la baballe  ...  ;-)

 

le truck 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Nicoto ,  le retour  :roll: ....,

 

 

Un sous arrosage chronique engendre des signes de sur-engraissage ;-) ,

 

surtout dans un sol riche , la dernière chose a faire c'est d'attendre de trop

 

entre deux irrigations et que le substrat sèche plus qu'il ne le faut , en orga

 

le substrat doit tjrs être humide , enfin bref il serait bien que tu arrêtes de

 

dire des bêtises avec tes conseils d'arrosages à minima , il suffit de faire un

 

tour en soute pour constater aisément les dégâts que fait le sous arrosage ,

 

bref tu vois comme c'est facile de jouer à ton propre jeu ...mais les gamineries

 

c'est plus de mon âge alors je te laisse la baballe  ...  ;-)

 

le truck 

 re oïlo 

le sur engraissage j ai quand meme un doute vu que je suis en royalmix, mais comme tu dit pour le sous arrosage sa j y crois vraiment mais le pobleme et comme je l ai dit , arriver a 500cl l eau se drainent dans la coupelle du pot et donc je ne sais pas lui en donner beaucoups plus (max 1L) , y a t il quelque choses a faire afin de pouvoir mettre les 2L qu ils leur faut pour ne plus etre en sous arrosage ??comment je pourrais faire pour que la terre ne soit pas aussi tasser que cela ?? est ce que l immertion pourrais m aider a se sujet ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ton terreau ne prend plus l'eau car il est sous arrosé depuis trop longtemps...

Il faut le bassiner....attendre et reprendre un arrosage digne de ce nom...Et la ta terre reboira....

 

De plus...

 

Conditions de culture: tente 100X100X200

lampe hps 400W sans cooltube

extra en intra : H24

temperature moyen 25%

hygro moyenne 60%

 

Cela ne nous dit rien des T° min/max....

25°c de moyenne l'été dans une 1m2 et 400w non tubé...J'ai beaucoup de mal à y croire...sauf si tu fais une moyenne 30°c allumé et 20°c éteinte..

Tu peux nous en dire plus?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ton terreau ne prend plus l'eau car il est sous arrosé depuis trop longtemps...

Il faut le bassiner....attendre et reprendre un arrosage digne de ce nom...Et la ta terre reboira....

 

De plus...

 

Cela ne nous dit rien des T° min/max....

25°c de moyenne l'été dans une 1m2 et 400w non tubé...J'ai beaucoup de mal à y croire...sauf si tu fais une moyenne 30°c allumé et 20°c éteinte..

Tu peux nous en dire plus?

bonjour papass

effectivement en plein ete ces assez dure a croire mais avec l ete pourri que l on as lol.. je t assure que la moyen et de 26,3*C exactement et l hygro a 64,5 (prise de toutes les temperature enregistrer et diviser par le nombre de jours ) max 30*C et min23*C sa ces pour la journee et le soir sa tourne a 20,9*C maintenant l hygro en nuit j ai pas specialement fait attention jusque la , est ce grave?? en faisant le basinage pas de risque de sur arrosage du coups?? 

 

merci a toi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

en faisant le basinage pas de risque de sur arrosage du coups??

 

Non c'est sur...!

Si ton terreaux ne boit plus c'est qu'il est trop sec! si tu draines 1l /2 il y a un problème!

Quand tu vas le bassiner tu vas le réhumidifié...

Là, tu attend que ton pot soit léger, avant de ré arroser, ça peut-être plus long que d'habitude mais c'est normal puisque tu l'a fait passer de 50% à 80%d'humidité ton terreaux...

A partir de là ta plante va pouvoir se ré-alimenter, puisque tu va dissoudre les sels dans de l'eau, et que pour une fois elle va pouvoir choisir entre eau et sels plutôt que sels ou sels....Donc elle va reprendre son régime....

Et je pense qu'a partir de là il y aura moins de blocages, moins de carence et compagnie....

 

Au faite, tes coupelles ne servent à rien..Elle sont trop petite...Si au moins elles avaient pu boire leur drain (les pauvres) le problème se serait manifesté moins vite.. ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

RE,

 


Non c'est sur...!
Si ton terreaux ne boit plus c'est qu'il est trop sec! si tu draines 1l /2 il y a un problème!
Quand tu vas le bassiner tu vas le réhumidifié...
Là, tu attend que ton pot soit léger, avant de ré arroser, ça peut-être plus long que d'habitude mais c'est normal puisque tu l'a fait passer de 50% à 80%d'humidité ton terreaux...
A partir de là ta plante va pouvoir se ré-alimenter, puisque tu va dissoudre les sels dans de l'eau, et que pour une fois elle va pouvoir choisir entre eau et sels plutôt que sels ou sels....Donc elle va reprendre son régime....
Et je pense qu'a partir de là il y aura moins de blocages, moins de carence et compagnie....

 

Au faite, tes coupelles ne servent à rien..Elle sont trop petite...Si au moins elles avaient pu boire leur drain (les pauvres) le problème se serait manifesté moins vite.. ;)

 

++


re papass

 

ok , on vas pour un basinage se soir et on verra le resultat
et pour les coupelles lorsque j ai voulut commencer le magasin etait fermer ( et trop presser d attendre , premiere culture lol) et donc se ne sont pas des pots adapte pour la culture canna et les coupelles vont avec ( pour la prochaine j ai deja mes pots adapter et carre au lieu de rond)
j espere qu apres ceci mes titines reprendront du poil de la bete pcq ce n est pas tres bien parti pour une bonne flo :-(
je te tient au courant demain soir apres un bon basinage et un bon repos cela devrait deja aller mieux j espere

 

merci a toi papass

 

 

re papass

 

ok , on vas pour un basinage se soir et on verra le resultat
et pour les coupelles lorsque j ai voulut commencer le magasin etait fermer ( et trop presser d attendre , premiere culture lol) et donc se ne sont pas des pots adapte pour la culture canna et les coupelles vont avec ( pour la prochaine j ai deja mes pots adapter et carre au lieu de rond)
j espere qu apres ceci mes titines reprendront du poil de la bete pcq ce n est pas tres bien parti pour une bonne flo :-(
je te tient au courant demain soir apres un bon basinage et un bon repos cela devrait deja aller mieux j espere

 

merci a toi papass


papass est ce que je doit faire un basinage ou une immersion ?? par ce que j ai trouver se topic

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/diff%C3%A9rence-entre-le-bassinage-et-limmersion-des-pots-r335

 

quel es la meilleur solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Pétard c'est la journée du Flood....

 

PENSEZ A NE PAS DOUBLE-POSTER...EDITER VOS POST OU LIEZ LES...SVP

 

Dernier Avertissement avant sanction....
 

++
 

 

papass est ce que je doit faire un basinage ou une immersion ??

 

 

EDIT: Oui immersion pardon... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste à titre d'information et précision sur un terme qui me tient à cœur (certains comprendont)

 

en faisant le basinage pas de risque de sur arrosage du coups?? 

 

Le bassinage est un arrosage léger et non un "trempage" comme vous devez le penser. ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste à titre d'information et précision sur un terme qui me tient à cœur (certains comprendont)

 

 

Le bassinage est un arrosage léger et non un "trempage" comme vous devez le penser. ;)

 

 

++

 

Bonsoir,

 

Juste à titre d'information et précision sur un terme qui me tient à cœur (certains comprendont)

 

 

Le bassinage est un arrosage léger et non un "trempage" comme vous devez le penser. ;)

 

 

++

bonsoir  Ayahuaska

 

merci pour ta precision , j avait trouver un topic qui expliquait aussi la difference et avait poster le lien dans un commentaire  ;-)

ainsi j ai preferer le "basinage" cet fois si .

j ai donc vaporiser 500cl attendu un peu (5min) et puis tout doucement j ai a nouveau arroser (normalement) 1L/plante en esperant qu elles pouront enfin pouvoir assimiler les nutriments , que cela leurs face du bien et surtout quelles arrete de jaunir  

en tout cas cet fois si j ai su lui mettre 1,5L/plant sans drain ( ...ou presque) , alors que meme pas 300cl pour le dernier arrosage avant que le drain ne se fasse ... 

 

encore merci pour ta precision 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Pétard c'est la journée du Flood....

 

PENSEZ A NE PAS DOUBLE-POSTER...EDITER VOS POST OU LIEZ LES...SVP

 

Dernier Avertissement avant sanction....

 

++

 

 

 

EDIT: Oui immersion pardon... ;-)

re  Papass

 

comme je vient de le dire sur le commentaire au dessus j ai prefere faire un "bassinage" et j ai sur lui mettre 1,5L par/plante sans avoir trop de drain et j espere que cela resoudra le probleme sinon ben ferrait une "immersion" j aurait pas le choix reste a croisser les doigts ...

je reviendrais demain soir afin de vous dire si il y a eu une difference avec le "bassinage" 

 

bonne soiree

Modifié par ludon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

voila hier comme je l ai expliquer j ai su mettre 1,5L aux plante (grace au bassinage) , mais se matin avant que la lampe ne s eteigne je n ai pas constater d amelioration dans le jaunissement des feuilles 

donc deux question me sont passer par le tete ...

1: l amelioration peut elle se voir apres leurs nuit ??

2: quand on parle tassement du substrat , on regarde quand ces sec ou humide ?? 

hier en tout cas lorsque le substrat etait sec je le prennais comme de la poussiere et il ne me semblait pas tasser tres fort 

par contre se mation je n ai pas su prendre quoi que se soit en main !!!

esperant que se soir (apres leur nuit) je verrais une petite difference quand meme  :(  :(

Modifié par Papass
Membre Averti pour flood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

1: l amelioration peut elle se voir apres leurs nuit ??

 

Non...

Tout comme tout être vivant il lui faudra du temps, en jours, en semaine peut-être suivant la gravité...

Quand tu as la grippe et que tu prend des antibio, tu ne cours pas de marathon le lendemain...Elle s'est pareille...

 

Humide ou sec, un substrat trop tassé est un substrat qui laisse difficilement passé oxygène ou eau...

 

Je t'invite à lire les guides à ta disposition...La section Diag n'a pas vocation à pratiquer la culture assisté, ni à débuter un JDC...

 

Entame un JDC si tu te poses d'autres question sur ta culture en cours...

 

Viens nous donner des nouvelles DANS QUELQUES TEMPS, voir si nos solutions ont pu t'aider....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , 

 

comme je l avait dit j ai fait un rincage mais cela n as pas changer grand choses , mais sa ne sais plus agraver non plus , 

ce qui me pousse a penser que la plante as su (cet fois ci) se nourrir deja un peu mieux 

apres recherche j ai trouver un site montrant ( en image , plus facile pour debutant comme moi )les differente carence qu une plante peu ressentir j ai donc penser a un sous engraissage ( principalement en P ) 

est ce possible , en sachant que le ph est regler entre 6 et 6,5 et en suivant le programme plagron a la lettre?? 

 

je vous tient au courant de l evolution 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.