Conseil, passage de terre à hydro/aéro


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous pour quelques conseils sur l'hydro et/ou l'aéro.

 

Je cultive 9 plantes (pot 14L) depuis un certain temps en indoor terre. Je vais déménager et je vais être en hauteur donc je me vois difficilement me faire livrer tous les deux mois 150L de terreaux (3 sacs 50L) et monter tout ça au 4ème étage... (sniiifff, fini le "bio"...)

 

Jopte donc pour faire soit de l'hydro soit aéro. MAIS je n'y connais rien..!!! Donc je recherche tout conseils, par exemple de choses à acheter pour bien démarrer, à pas oublier..

Jopte entre deux produits, soit "hydro-pro 80, 6plantes" ou "aéro-pro 80, 6plantes", il y a quand même 100€ de différences entre les deux.

Je suis pas 100€ prêt pour pouvoir fumer qualité tous les jours, mais aurais je vraiment de meilleurs résultats avec l'aéro ou pas??? Ou déjà juste en passant de la terre à l'hydro je serais satisfait?? Je recherche surtout un très bon goût dans la weed.

 

Après, passons le système que je vais acheter car le principe restera le même je crois. Je veux parler du pH et de l'EC.

Je crois avoir compris mais je suis pas sur.

 

Exemple selon un tableau

post-859974-0-46525500-1502798341_thumb.png

Donc si je comprend bien, l'EC est en fonctions des engrais mis. Plus il a d'engrais, plus l'EC sera haut...

Si je suis correctement les indications et doses qu'il y a marqué sur mes engrais j'aurais un bon EC.

 

Mais je me pose une question, sur le tableau il dise que en semaine 6 l'EC doit être de 2.0-2.2 donc je pense que pour atteindre autant à ce stade il faut mettre genre 3ml de grow et 2ml de Bloom. Mais moi je ne mettait plus de grow en flo ou juste au début, pour avoir une weed avec les moins d'engrais possible.