Culture sans extracteur


Messages recommandés

Salut La Compagnie

 

Désolé si jai poster dans la mauvaise section

 

Étant débutant de chez débutant je souhaiterais savoir si je pouvais me passer d'extracteur car mes placards à fringues est à côté de la fenêtre sans pour autant que la lumière y passe ,les odeurs ne dérange personne et je peux contrôler la température et en plus jai pas trop les moyens vu tous ce que j'ai déjà acheter

Jai 3 petits placards

En gros selon moi je n'en ai pas besoin mais j'attends votre avis pour être sur

Ps : jai 4 ventilos

Ne me taper pas les doigts svp

 

Cannabicalement

Modifié par DO.GKush971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

As tu besoin d'aide pour respirer ?
Si oui alors tes plante aussi...
Un Extracteur est indispensable c'est écrit partout...

Question récurrente à laquelle on a marre de répondre la même chose... Fait sans si tu veux et quand tu sera en diagnostic tu en achèteras un, trop tard comme tout ceux avant toi

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Regarde les jdc qui fonctionnent bien, et le matos utilisé ...

Pour avoir de bons résultats, il faut être un bon groweur, ok, mais il faut aussi le matériel qui va avec.

 

Ici, personne ne fait la course a celui qui a le plus de matos, on est pas dans une asso de tunning non plus, 

ça fais chier quand faut acheter, mais seulement voilà : la culture en intérieur demande un investissement minimum

 

tout ça pour te dire, si tu veux des jolis buds, comme tu peux voir sur cannaweed, bah faut faire comme dans cannaweed, c'est tout éxpliqué dans les guides.

 

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy

 

Tu peux trouver un extra sans trop te ruiner, y'a aussi des sites comme LBC où tu peux en trouver d'occaz, n'hésite pas à utilisé tous les mots clés possible (réflecteur, chambre de culture indoor, extracteur etc...)

 

Perso j'ai trouvé un VK 150+cooltube 150 pour 35€ 

Regarde si il a beaucoup tourné et négocie si possible

 

après c''est un conseil mais peut être as tu déjà regardé et rien trouvé sur ta région.

 

En tout cas sans extra ça va être la merde.

 

La bonne aprèm

Modifié par Face2chon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bon c'est clair on sent le mec qui s'est pas informé bcp

et encore ?

je me permets de vous modérer les gars :

c'est sur que dans une box de growshop, la question se pose pas.

 

Mais j'ai déjà fait deux saisons(4run) avec un placo fait maison sans extra.

j'ai eu des résultats à faire pâlir un hydroculteur, d'une weed savoureuse

(pour l'anecdote, un groupe de reggae de passage dans le coin, que j'ai sauvé d'une semaine sans fume, a même fini par écrire une chanson à son sujet, je l'ai appris plus tard, c'était de la shiva shanti)

 

le placo était dans les combles

deux grosses intra passives arrivaient de chaque côté, avec de l'air provenant de l'étage de vie.

Le renouvellement se faisait juste grâce à la différence de température placco/grange, phénomène physique

ben je peux vous dire que ça dépotait.

(j'avais fait le test avant de lancer le run, une ficelle de sac poubelle devant l'intra, elle était horizontale)

bon dès les premières chaleurs j'arrêtais.

 

donc encore une fois sur CW, faut pas être si catégorique les gars !

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

là pour le coup abe je pense que Do.gkush PARLAIS BIEN d'une culture sans renouvellement d'air

effectivement tu t'es passé d'extracteur, mais à te lire tu avais quand meme reflechis à la question si je ne m'abuse , non?

bref c'est sur, le reve absolu c'est l'open space avec aeration :bave: (et sans voisin pour les odeurs)

mais IMO en box sans renouvellement suffisant/mal conçu c'est risquer d'avoir des emmerdes à répétition (chaleur/hygro/champi :puke: )-> je ne le préconise pas à aucun débutant (je le preconise donc pas pour moi :D )

a+

 

ps @ do.gkuskh:

par contre si tu es absolument sur que les odeurs ne sont pas un souci malgré les visites surprises genres plombier, electricien, vrp , toubib et autres

-> une extraction "réduite" (type sunon  ou extra de sdb/vmc:bref reduite dans le sens du prix) est envisageable suivant le type et puissance de lampe (bref cela a ses limites, à voir dans le detail suivant ton matériel )

mais elle ne permettront pas l'adjonction ultérieure d'un filtre à charbon

Modifié par boogerman
ps
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites