Question Odeur sur Terrasse


Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Je fais pousser sur ma terrasse (15 pieds autofloraisons) et bientôt va venir la question de l'odeur.

 

Je n'arrive pas à trouver de sujets concernant l'odeur en "extérieur".

 

Je ne m'attends pas à éradiquer complètement les odeurs mais s'il est possible de les limiter ou de les contenir, je suis preneur.

 

Pour info les pieds sont sur la terrasse ou plutôt la varangue/loggia (car il y a un plafond et des murs de chaque côté), qui donne sur le salon.

 

Je souhaiterai si possible une solution pour limiter l'odeur sur la terrasse ET faire en sorte que mon salon qui donne sur la terrasse par une grande baie vitrée ne sente pas du tout.

 

Je pense essayer un neutraliseur genre ONA gel posté sur la terrasse et un dans le salon, mais je ne suis as sûr de l'efficacité de ce produit, ni de la quantité qu'il faut pour protéger une terrasse de 18m² et un salon de 35m².

 

Merci d'avance pour vos conseils experts.

 

Si le sujet vous intéresse, merci de voir mes messages suivants pour plus de précisions sur le lieu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Merci pour les conseils et c'était le plan (les plantes aromatiques dans des jardinières tout le long de la rambarde de la terrasse), mais des circonstances ont fait que je n'ai pas pu inverstir là dedans.

De plus j'ai étalé la germination des 15 graines sur un peu plus d'un mois afin d'essayer d'étaler les périodes de floraison. pour le moment 6 seulement ont commencés la flo il y a 4 jours, dans 20 jours les 4 prochains devraient commencer puis les 5 derniers devraient commencer 35 jours après les premières.

 

Niveau voisinage, il y a déjà pas mal d'odeurs vu que dans ma résidence il y a au moins 3 autres cultivateurs sur balcon, et il est difficile de dire d'où ça vient.

 

Pour les 15 pieds j'ai écouté les conseils des vendeurs de plusieurs growshops de ma région qui m'indiquaient le besoin de mettre plus de pieds autofloraisons afin d'obtenir un minimum de rendement (entre 5g et 10g/pied selon leurs dires).

 

J'ai choisi des variétés petites, plutôt discrètes niveau odeur (toujours selon leurs conseils donc je ne suis sûr de rien), et si besoin est, je pourrai les passer par lot de 6 en inté sous 2 CFL 300w 2100k.

 

J'ai quand même fait 3 mois de recherches/actualisation des connaissances, et dans une vie précédente j'ai fait une box inté homemade avec HPS 600w+ extracteur etc... mais les conditions ne me le permettent plus . A l'époque la gestion de l'odeur était plus facile. De plus tous les guides concernant l'odeur ne traitent que de l'inté alors que nous sommes un certain nombre de cultivateurs en terrasse/balcon, à croire que l'odeur ne pose pas de problème aux autres.

 

Je pense mettre du ONA gel sur ma terrasse et dans mon salon et complémenter avec une lampe Berger de temps en temps, et peut-être acheter la lavande même si je n'aurai pas le temps de fabriquer mes jardinières.

 

Toutes les autres idées ou conseils sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

autant pour le salon l' ONA fera le taf , autant pour l' extérieur la conso de ONA sera juste énorme pour pas de résultat...

En extérieur il n' y a pas de solution en plus le vent dans le mauvais sens et y'a plus rien à faire...

bref 15 plantes sa va  sentir grave...

 

désoler mais même des jardinière de lavande n'y feront rien....

 

bonne chance en tout cas....

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Niveau voisinage, il y a déjà pas mal d'odeurs vu que dans ma résidence il y a au moins 3 autres cultivateurs sur balcon, et il est difficile de dire d'où ça vient.

 

Si vous avez connaissance de 3 autres cultures, dites vous que certains ont surement connaissance de la votre...

Pas très sécurisée comme démarche.

 

Tentez le coup avec des aromates mais ne rêvez pas, ça changera peu ou pas les choses. Oubliez le Ona pour la terrasse, à la rigueur pour votre salon...

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franchement en l'état la chose la plus raisonnable à faire serait de déménager les plantes chez un ami ou parent qui a un jardin isolé. Pcq là franchement ça pue et c'est pas rien de le dire... 15 plantes sur balcon c'est un peu du suicide dans un pays o la culture est illégale.

En espérant me tromper et que les ennuis t'esquivent...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

J'avoue tu as été chaud, je ne sais pas si c'est du portage de cojones ou de l'inconscience...

 

En tout cas 15 pieds sur une logia tu dois avoir du mal à te déplacer^^ ça fait 2,5m² en général ^^

 

Perso je suis du même avis que Weedounours, trouves des potes qui pourraient les héberger. parce que comme tu as étalé la germination sur 1 mois de ce fait faut compter 1 mois d'odeur en plus. Après c'est quelle variété? Si c'est de la skunk ça va être la mouise...

 

Bon grow a toi et bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous,

 

Face2chon: un peu des deux, je ne sais pas encore dans quels proportions ^^

 

Je dis loggia mais elle fait quasi 20m², avec des murs sur les côtés, un plafond et une rambarde devant équipée d'un brise-vue en tissu épais. au final c'est comme une pièce normale mais avec une mégafenêtre de 4m x 1m50 toujours ouverte...

 

Si j'en passe 6 en flo en inté (sous CFL 300w) (les 6 premières) et que je passe les 5 dernières à fleurir en inté lorsqu'elles commencent à sentir, ça me ferait la durée d'un cycle complet de floraison pour 4 pieds sur la terrasse.

 

Couplée avec de la lavande, menthe, thym et romarin + du ona gel dans toutes les pièces de l'appart (3m de distance de sécurité avec les pieds d'après ce que j'ai lu) ça devrait être gérable non?

 

Merci de vos réponses à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Une odeur de beuh sans ozone ou fac cest pas vrmt gerable! Jai deja essaye du ona seulement lorsque mon fac a lache en pleine session... ca sent pareille!

 

Je mets du ona EN PLUS de mon fac. Le ona me sert plus a camoufler les relants d'odeurs a l'exterieur de mes pieces de cultures.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec ta CFL tu éclaireras une surface maximum de 60 cm / 60 cm. Et la pénétration lumineuse est faible tu devras faire un palissage ou un scrog.

 

Au revoir

 

PS : Mouly a dit

 

Niveau voisinage, il y a déjà pas mal d'odeurs vu que dans ma résidence il y a au moins 3 autres cultivateurs sur balcon, et il est difficile de dire d'où ça vient.

 

Un chien trouvera sans absolument aucune difficulté l'emplacement précis de chacune de vos 4 autres cultures. Comme beaucoup tu sous estime la capacité olfactive de nos chers amis les chiens ^^

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hoy!!

 

Effectivement c'est de la belle logia! Tu habites à la réunion? Parce qu'après si ton immeuble ne fat pas 10 étages, que tu connais bien tes voisins et que tu habites suffisamment en hauteur ça devrait le faire, a la réunions l'image du canna n'est pas la même qu'ici

Je pense que c'est plus des voleurs que tu devrais t'inquiéter,

 

C'est  quelle variété?? à tu eu déjà une odeur en croissance? certaine variété sont très discrètes ( après x15 c'est un autre paramètre)

c'est quelle taille de pot

 

Les faire en indoor pourquoi  pas, mais as tu extra+FAC??? Si non va falloir investir... je pense que le mieux à faire est d'en poser chez des amis, leurs donner des consignes claire et leurs faire un cadeau après le séchage.

 

Bon courage à toi et bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hoy!!

 

Je pense que c'est plus des voleurs que tu devrais t'inquiéter,

 

Bon courage à toi et bonne journée à tous

Tu mets un Rottweiler sur ta loggia si un voleur tombe dessus il n'aura pas d'autre choix que sauter dans le vide ^^

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Face2chon: Je suis au dernier étage. Niveau voleurs, vu que je suis discret et que personne n'est dans le secret, se serait pas de bol.

 

les variétés sont multiples, détail dans mon JDC. pour le moment aucune odeur sauf ceux en floraison (seulement 5 pieds en floraison depuis 7 jours): léger début d'odeur si on a le nez collé dessus et encore pas tous.

Pots de 11-13l

 

@Manukatche: pas de Rott mais ma femme... je plains les voleurs ^^

Modifié par mouly974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Koman i lé dalon?

 

 

J'ai quand même fait 3 mois de recherches/actualisation des connaissances, et dans une vie précédente j'ai fait une box inté homemade avec HPS 600w+ extracteur etc... mais les conditions ne me le permettent plus . A l'époque la gestion de l'odeur était plus facile. De plus tous les guides concernant l'odeur ne traitent que de l'inté alors que nous sommes un certain nombre de cultivateurs en terrasse/balcon, à croire que l'odeur ne pose pas de problème aux autres.

 

 

 

Je me demandai pourquoi tu n'utilise pas ton ancienne box sur ta varangue? Tu as encore ton ancien matériel?

 

Honnêtement faire une culture d'auto-flo (donc hollandaise et pas zamal) sur ta terrasse est carrément risqué.

Quelques amis imprudents se sont déjà fait voler - cambrioler et au pire ont vu la douane débarquer dans la résidence avec le chien..... et la ça devient compliqué.

 

Le top serait de reprendre ton extracteur avec filtre charbon actif, le tout dans ta box et si possible change de lampe car une 600W dans une box fermée en plein soleil c pas viable chez nous. Si tu peux mettre ta box a l'ombre équipe la, en Led avec idéalement une petite clim portable. L'ensemble ventilation + clim risque d'être un peu bruyante mais c'est toujours mieux que les odeurs.

 

Très important aussi, si tes voisins cultivent aussi tu prend le risque de te faire polliniser ta culture.... et ça fait chier !!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Koman ou lé Maconha974?

 

Mon ancienne box a été léguée à un cousin qui la remontée chez lui vu que ça fait des années que je ne peux plus l'utiliser car plus de cave en sous sol (il a déjà changé l'ampoule deux fois, c'est dire le temps qui s'est écoulé ^^).

 

Mes voisins ont déjà fini leurs sessions fin aout (coup de pot). C'est vrai qu'en exté il y a toujours risque de pollinisation, mais j'ai voulu prendre le risque...

 

Concernant les cambriolages on est jamais à l'abri, mais il n'y en a jamais eu dans la résidence où j'habite.

 

De toute façon je ne ferai plus jamais autant de pieds, c'était en oneshot.

 

Heureusement j'ai actuellement tous les pieds en floraison et niveau odeur tout va bien (avec le ONA gel sur la terrasse).

 

On a mangé chez les voisins (ceux qui peuvent être dans le sens du vent) et rien si ce n'est une petite odeur de désodorisant.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites