[120x120][Terre][600W] avis + questions diverses


Messages recommandés

Salutations amis cannabiculteurs :)

 

Décidant de m'affranchir des mauvais produits que l'on trouve hors de chez soi, je viens vous demander vos avis quant à mon installation que je souhaite mettre en place très prochainement et aussi avoir quelques réponses à mes interrogations. En vue de ma première culture indoor  :plus:

 

 

 

Matériels:

 

 

Chambre de culture: Secret Jardin Darkroom v.3 120x120x200

 

Réflecteur: Adjust-a-Wings Avenger Medium

 

Ampoule MH pour la cro: Philips Master HPI-T Plus 400W

 

Ampoule HPS pour la flo: Philips SonT PIA Plus 600W

 

Leds horticole pour cro+flo: BionicLed BionicBar 18-3W-55-S (4x disposés verticalement sur chaque barre de la box)

 

Ballast électronique: Maxibright LTD - Digilight Pro Select 600W

 

Extracteur d'air: RVK Sileo Systemair 200 E2 L - 1080 m3/h // 200mm

 

Contrôleur de tension pour l'extra: SMS Hybrid controller 2A Pro (régule la tension + sonde comme le fait le REU1.5)

 

Filtre à charbon: Bullfilter 200x600mm - 1300 m3/h

 

Humidificateur: Ultramist - Mist+ 4000 

 

Contrôle de la température/humidité avec: du noname fournie par Alch*mia en commandant mes graines

 

Ventilateur d'appoint:  Secret Jardin Monkey Fan 30W

 

Programmeurs: 1x électronique Brennensthul pour l'extracteur+humidificateur et

                          1x mécanique BionicTime pour le système d'éclairage

 

Multiprise: Brennensthul 5 prises avec parasurtenseur 13500A 

 

Gaine phonique: Sonodec - 200mm (3x 1mètre)

 

 

Pots + terreau + engrais :

 

 

9x 3.5L pots géotextiles Feltpots => pour la croissance

 

9x 11L pots géotextiles Feltpots => pour la floraison

 

Terreau: Zeromix 

Engrais: Gamme complète Guano-Diffusion + le GD Booster  :high:

 

 

 

 

Voilà maintenant que je vous ai présenté le matériel il reste encore quelques interrogations:

 

a) Je doute sur la taille du réflecteur. Dois-je prendre une taille médium ou un large pour du 120x120 ?

 

b ) Comme je prends des gaines insonorisées, le diamètre extérieur de la gaine est supérieure à 200mm on est d'accord? Du coup quel type de collier de serrage je dois choisir, 270mm ou 370mm ?

 

c) Même en régulant la tension de l'extra pour éviter le bourdonnement et faire moins de bruit, faut-il prendre un caisson insonorisé (l'extra sera placé dans la box)? Sachant que mon frère dors dans la pièce d'à côté.

 

d) J'ai peur que 9 pots de 11L soient un peu à l'étroit dans du 120x120. Je pense pas faire de SCROG , juste un peu palisser voire pincer. Vous pensez que ça passe ?

 

 

 

Voilà je crois que c'est tout! 

Et si jamais pour la marque du fac je sais que c'est pas le meilleur, mais il ne reste plus que ça de dispo dans ce diamètre/débit d'air et pour ce qui est du ventilo, j'en ai déjà un à la maison pour en faire mon principal  ;-)

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement répondre à mes questions! 

 

Cannabissement vôtre  :respect:

Modifié par Iosemit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà bienvenue :)

 

Tu t'es bien renseigné pour le matos c'est cool :)

Pour le réflecteur, ça dépendra de la tailles des ailes, je ne connais pas la gamme AAW, je suis plus sur Prima Klima azerwing, et dans ce cas ce serai un large :)

 

Pourquoi avoir des Spots Leds en plus de tes ampoules ? Tu rajoutes quand même ~200w de consommation en plus.. 400w MH et 600w HPS c'est amplement suffisant pour de l'autoprod' (et en quantité :P)

 

Vu la taille de ta box, même si c'est un ventilo 30w, je pense que 2 ne serait pas de trop, histoire de couvrir vraiment toutes les plantes.

 

Guano diff ^^ bon choix ;) Par contre entre les 3,5L et les 11L je prendrais des 6,5L, car je ne pense pas que après le stretch (sauf pour une grosse sativa) elle arrive à coloniser les 11L en ayant un système qui à grandit dans 3,5L.

 

Le diamiètre des colliers sera de 200mm, la partie isolante tu ne la connecte pas à l'extra.

 

L'extracteur produit 2 sorte de nuisances sonores, les vibrations et le souffle. Le caisson te servira à réduire les vibrations donc oui c'est recommander, et en plus le mieux c'est de le suspendre dans ta box. Après quelque chose pour couper le souffle ce serais bien aussi car je suis à 220m3/h et je peux te dire que on l'entend bien :) Il me semble que c'est un insonorisateur, c'est comme un FàC et ça se place en bout de gaine ça évite le souffle.

 

Non je ne pense pas que ce sera juste, tu auras de quoi faire de belles plantes, on peut caser 6* 11L dans 80*80 (pas conseillé mais tu peux) donc 9 dans 120*120 tu peux et les plantes auront de l'espace normalement.

 

Je te conseille quand même de faire un gros palissage ou du Main-Lining. Histoire de bien remplir la surface.

 

Je ne connais pas la marque de ton FàC je prend aussi du Prima Klima :)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi InK-CW!

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

J'apprends de nouvelles choses et ça ça me plait :plus:

 

Penses tu que si je décide de rallonger la période de croissance à 6 semaines et que je repote dans un pot intermédiaire de 6L, le pot de 11L pour la flo sera-t-il bien exploité ? Je pourrais ainsi suivre le schéma de culture croissance+ de Guano diff et ca me dérange pas d'ajouter 2 semaines de cro si c'est pour bien remplir l'espace de la box avec les 9 pots de 11L  :kana_smile:

 

Pour l'extra j'ai trouvé ça: https://www.growshops.fr/fr/2788-support-mural-pour-extracteur-rvk-ou-vk-200mm-system-air.html

 

A défaut d'avoir un caisson, je me demande si il est possible d'insérer les anneaux du haut de ce support mural dans les barres de fixations du haut de la box (qui peuvent chacune soutenir jusqu'à 15kg) et ainsi caler de la laine de roche ou quelque chose de semblable entre ça et l'extra. Cela reste une solution moins chère que le caisson mais est-elle efficace? :-P

 

Je pense essayer et le coupler avec un silencieux en sortie d'extra, j'ai un peu la flemme de monter un caisson :fouet:

 

 

Pour les barres à leds d'après le site du fabricant, chacune consomme 33W, du coup ca fait dans les 130W pour les 4, si ca me permet d'apporter à ces dames quelques rayons lumineux en plus et leur permettre de dévoiler tout leur potentiel je dis pas non :fumette:

 

 

 

Pour les variétés qui vont s'épanouir dans le jardin d'Éden nous aurons:

 

3 pieds bien lourds de Royal Gorilla  Sativa 50/50 Indica de Royal Queen Seeds flo en 8-9 semaines

 

3 pieds de Critical Kush de type Indica de Barney's Farm flo en 8 semaines

 

1 pied de Candida (CBD) Indica/Sativa de Medical Marijuana Genetics flo en 9 semaines

 

1 pied de Dinamed (CBD) Sativa 60/40 Indica de Dinafem flo en 8-9 semaines

 

1 pied de Hiydrow (CBD) de type Indica de Medical Marijuana Genetics flo en 8-9 semaines

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Iosemit,

 

niveau matos c'est déjà une belle liste. Concernant le réflecteur, si tu veux partir sur le AAW, le medium est suffisant pour une 600W. Par contre n'hésite pas à regarder ailleurs, car c'est la référence, mais pas obligatoirement les meilleures. Éventuellement ce comparatif peut t'aider. PK Azerwing comme die CW-Ink a de bons retours également. Ou le Hortiline Northstar, bien adapté a des surface carrées.

 

Les LED c'est inutile pour ta config, je le ferais pas.

 

Par contre .... par contre ... :D  N'achète surtout pas les MonkeyFan, c'est de la pure daube typique CIS de mes couilles, c'est cher et et ça vaut rien. Prend plutôt un bon box-fan plat avec grille oscillante, ou du Honeywell un peu plus cher, accroché sur la barre ou tu fixe ton réflecteur par exemple.

 

------------------------------------------------------------------

 

Pour les pots pas d'accord avec Ink-CW. Plus ta croissance est longue, plus ta plante sera grande, plus elle va grandir durant le stretch, plus le développent racinaire sera important, donc 11L me semble très bien. Surtout que 600W ça envoi déjà pas mal quand même.

 

Faut surtout rempoter au bon moment. 3.5 à 6.5L en GD je l'ai fais : en résulte asphyxie racinaire, carence, la totale. C'est seulement 3L d'apport neuf, c'est pas suffisant. En théorie avec GD (et autres amendements du type) il faut que ton pot de floraison soit environ 3 fois plus grand que celui de la croissance. ;)

 

D'ailleurs si tu regardes le programme GD, ils conseillent 3 semaines de croissance en 3,5L puis rempotage en 10L. ;) Donc pas besoin d'intermédiaire en 6L. ;) Tu fais tes 3-4 semaines en 3,5L selon l'évolution, puis passage en 11L pour le 12/12. Te fais pas de soucis, tu sera pas trop à l'étroit. Tu remplira bien ta box sans que ca soit la jungle.

 

shemaJANVFR20162.jpg

 

 

Sinon ton extra et ton FAC me semblent énorme pour une 120 x 120. ;) Par contre je m'y connais pas assez, je laisserais des personnes plus avisées en juger. Un caisson insono serait bien, surtout si ton frère dort à côter :D Et comme dit Ink, le souffle ca fait beaucoup de bruit, donc tu peux acheter un embout insono, ou sinon y'a d'autres moyens plus freestyle, t'en trouve sur le net. ;)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites