[Résolu]Outdoor (serre) feuilles jaunissantes puis qui se nécrosent aux extrémités.


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud (feuilles jaunissantes) et White Skunk (feuilles recourbees vers le haut)


Age de la plante: Cro: 167 jours pour la purple et 132 pour la white skunk / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 07/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante a l'air de s'en remettre tout doucement mais j'ai tout de meme un peu peur...


Région: Belgique


Conditions de culture: Mes plantes sont en outdoor sous serre accompagnees de plusieurs plants de tomates (cerises et coeurs de boeufs).


Type de sol: Malheureusement je n'en ai aucune idee... Cela fait seulement 1 an que je suis ici mais je sais que je n'ai pas beaucoup de profondeur de terre (environ 50cm apres je tombe sur une dalle...).


Taille des pots/trous: Je les ai mises en pleine terre debut Mai donc difficile de vous donner la taille des trous... En tout cas je sais qu'elles sont tres proches les unes des autres (disouli premiere culture !)


Engrais ou additifs: Plagron Grow / Bloom et PK 13-14 (j'ai vu sur un autre topic que c'etait sans doute une carence en PK ?)


Dosage des engrais et additifs: Je suis ce qui est ecrit sur les bouteilles c'est a dire 5ml / L pour le Grow et le Bloom et 2ml / L pour le PK 13-14


Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours (et en fonction du temps s'il pleut ou s'il fait tres beau)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 3 litres


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Je tiens d'abord à préciser que c'est ma première culture et je sais que je m'y suis pris très tôt en faisant germer mes petites graines à la mi-mars héhé  :roll: et que je vais pleurer (d'ailleurs je pleure déjà ahah) quand je vois la taille de mes plants comparé à la taille de ma serre ahahah... Vivement la floooo !  :lol: 

 

Voilà je suis rentré de vacances et j'ai vu qu'un plant de ma serre n'allait pas tip-top... 

Il a de nombreuses feuilles qui tirent vers le jaune en partant de l'extérieur vers l'intérieur et que ce soit des feuilles du haut ou du bas. Elles sont néanmoins difficile à "arracher"  donc encore fonctionnelles à mon humble avis ?

 

J'ai mis 3 semaines à faire ce topic car j'ai vu sur un autre sujet qu'un cannabiculteur avait le même problème que moi et j'ai donc acheté du Plagron chez un growshop (terra grow, terra bloom et pk 13-14) ainsi que du Ph- car mon eau communale est basique.

 

Ma culture était un peu à la "one again" c'est à dire que je laissais mes plantes pousser tranquillement en ayant seulement amendé mon sol avec de la poudre d'os et un engrais à base de fumier de cheval, poule et vache...

 

Mais à la vue de cette éventuelle carence j'ai donc commencé à adapter le Ph de mon eau et lui filer de l'engrais liquide (surtout du PK et du terra grow).

 

D'ailleurs, j'ai un plant de tomates cerises juste à côté de celle là qui a exactement les mêmes problèmes ! 

 

 

J'ai la vague impression que le plant va un peu mieux mais ça n'est pas encore très convaincant... :(

 

 

J'ai également un autre plant qui semble aller très bien sauf que j'ai remarqué 4-5 feuilles qui se recourbent vers le haut (j'ai lu ailleurs que c'était sans doute un problème de manque d'eau ou de ventilo placé trop près mais ça ne peut pas être le cas étant donné que je n'en ai pas braqué sur elle !!)

 

 

Dites-moi si vous voulez d'autres photos !  ;-) 

 

 

Un grand merci par avance et bonne journée à tous !

 

 

La fée verte.

 

 

post-869699-0-16742100-1504266147_thumb.jpg

post-869699-0-93920800-1504266155_thumb.jpg

post-869699-0-29711200-1504266631_thumb.jpg

post-869699-0-85185700-1504266636_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit Oïlo il est trop tôt pour donner du PK 13/14.

 

Je pense que tu devrais arrêter de leur en donner pour le moment et réduire considérablement la dose de grow. 

 

Aujourd'hui, tu donnes du grow, du bloom, du Pk.. sa fait un peu beaucoup.. 

 

Bon courage,

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oïlo et Hydro :)

Merci pour vos réponses !


Je me suis permis de mettre du PK car j'ai vu sur ce post (https://www.cannaweed.com/topic/211554-outdoor-feuilles-vertes-pales-jaunes/) qu'on lui avait proposé  :wacko: et vu que la flo ne devrait pas trop tarder je me suis senti pousser des ailes !

Ok donc je vais mettre moitié moins de grow que d'hab et je vous tiens au courant  :blush: 


Encore merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant le post dont tu parles, le problème décelé est une carence en PK mais en aucun cas quelqu'un préconise d'administrer du PK 13/14.. Simplement de passer à l'engrais de floraison. Et c'est ce qu'il faut que tu fasses aussi.

 

Tu administreras du PK quand tu verras les premiers trichomes apparaître  car avant sa sert à rien, à part bloquer la floraison peut être...

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, merci !

Et selon vous en combien de temps je devrai voir les effets ? Car ça fait déjà une dizaine de jours que je change le Ph de mon eau et que j'ajoute essentiellement du grow à mes plantes mais toujours rien de probant... :/


Je vous tiens au jus ! Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, les feuilles les plus touchées ne redeviendrons pas verte, par contre le problème ne devrait plus s'étendre au reste de ta plante.

 

L'engrais que tu utilises est un engrais organic. Ce dernier n'est pas assimilable immédiatement par ta plante et de ce faite il est difficile de te donner un temps d'action avec certitude. Cela dépend surtout de la vie microbienne présente dans ton sol, qui joue un rôle essentiel dans l'assimilation des nutriments. 

 

Le grow il y aurait fallut l'ajouter avant le stretch, maintenant c'est un peu tard, ta plante va en assimiler de moins en moins,et avec l'organic il faut anticiper les besoins de sa plante... Met plutôt du BLOOM qui contient non seulement le PK que ta plante a besoin mais également un peu de N pour avoir le petit apport nécessaire. 

 

Bonne journée,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydro,


D'acc :) merci pour toutes ces précieuses infos ! Ok je mettrai du bloom ce soir pour les fifilles ;) 
J'ai l'impression qu'elle va un peu mieux en ce moment !


Je mettrai des photos du début de flo. pour vous montrer comment elles s'en sortent héhé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

Comme convenu je reviens vers vous avec d'autres photos de mes plantounes qui commencent doucement (et surtout tardivement !) leur flo.

Malheureusement j'ai toujours ce problème de carence(s) même après avoir suivi vos recommandations pendant maintenant plus de 2 semaines... (l'action est peut être très très lente ?)

J'ai également des plants de tomates cerises qui semblent êtres attaqués par un champignon... (botrytis ?) et je voulais vous demander si je courais un risque à les laisser tels quels ou s'il valait mieux les couper ?

J'ai déjà dû cut prématurément un plant de Think Different Auto (fin Août) qui s'était bien fait défoncé par le botrytis...  :unsure: 


Je vous remercie déjà et vous souhaite un très bon dimanche !

post-869699-0-48977000-1505642647_thumb.jpg

post-869699-0-75214700-1505642659_thumb.jpg

post-869699-0-78461500-1505642670_thumb.jpg

post-869699-0-41993100-1505642682_thumb.jpg

post-869699-0-55577800-1505642693_thumb.jpg

post-869699-0-04662000-1505642705_thumb.jpg

post-869699-0-33044500-1505642715_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

alors perso je me suis fait litteralement defoncé par une pourriture egalement en guerilla, pourriture grise dans le tronc amputaion a gogo ...

 

Bon toi ca a lair detre le botritys comme tu dit! je te conseil de virer tout les plants infecté car ca ce propage vite !! (spore)

 

moi perso la cannelle ma beaucoup aidé, cest un puissant fongicide, antibactérien , cicatrisant etc ...

je l'ai dabord appliqué en poudre sur plaies infecté , sinon tu peux te faire une potion comme ce ci :

 

-900ml d'eau

-100ml d'acetone

-100g de cannelle en poudre

 

tu melange que la cannelle et lacetone au debut jusqua que ca devienne bien liquide le temps que lacetone dilu tout ca.

ensuite tu rajoute l'eau et ta plus qua pulverisé sur la plante et aux alentours (en evitant les bud biensur)

 

un peu daearation ne fairai pas de mal aussi vu que tes sous serre ...

 

Sinon tu as aussi des fongicide en jardinerie, style maladies des rosiers ca s'appel, le gars ma expliqué qu'il faut lappliqué en foliaire sur les feuilles, et quensuite la plante labsorbe dans la seve et ca stimule les defense contre champi etc, un antibio en gros :P

 

La cannelle pour moi a tres bien marché en potion jai appliqué sur le tronc en tartinant tout ca aux endroits infectés, et ce matin j'y suis allé apres une nuit entiere de pluie je m'attendai au pire et j'ai été ravi de voir que la pourriture ne sest pas propagé et j'ai meme un apex qui tirai la gueule qui est en train de repartir !! donc oui cannelle a peut etre meem un pouvoir curatif...

 

Voila jespere tavori aidé, avec ca tu devrai plus etre embetté!

 

Ps : si tu peux jeter un oeil aux racines aussi voir si ya pas de pourriture, si le cas est tu as ce quon appel h202, eau oxygéné en gros tu met ca dans ton eau (je sais plus le dosage) et ca desinfecte tout le substrat et ca l'aere en prime ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut terason !


Merci pour ton retour ;)

J'ai déjà appliqué il y a 2 semaines un traitement polyvalent préventif contre les champis mais je penserai à ta recette si j'en vois apparaître lorsque les buds se formeront ! (c'est surtout à ce moment là que j'ai dû cut... Pour l'instant les champis restent sur les tomates mais aucune trace sur mes plants de weed ! Ouf ! :P)

Je vais quand même couper mes plants de tomates pour ne rien risquer lorsque la flo battera son plein héhé !

Sinon aux niveaux des racines pas de soucis, à part de belles toiles d'araignées (sans doute des tégénaires qui doivent bien s'éclater avec le nombre de cloportes qui traînent en dessous lol).

Encore merci et à bientôt ;)

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir ,

 

ah je l'attendai celle la, alors pousseavudoeil cest bien beau de dire qu cest pas bien mais si tu ne dis pas pourquoi ca aide pas beaucoup !

 

ya aucun risque avec lacetone cest en proportion faible et jai bien dis de pas appliquer sur les bud ...

 

tiens voila le lien : https://www.cannaweed.com/topic/174797-la-cannelle-utilisation/page-2

 

de + lacetone sevapore tres vite....

 

si tes sur de toi je tinvite a developper car ton lien wikepedia ne veut rien dire 

 

a+

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je n'ai jamais dit que c'était pas bien, j'ai dit septique... de 1 et je n'ai rien dit d'autre à part le lien.

 

Maintenant, perso je ne suis pas pour, mettre du solvant dans la weed quand il y a mieux....

 

Tiré d'un JDC qui date et ailleurs sur le net...

Maintenant si tu veux faire du Mosanto....

 

après ce n'est que mon avis de modeste cultivateur et je pense qu'il y a bien mieux que ça et plus naturel.

 

Si c'était aussi bien il y aurait des traces de partout, sur un JDC ou deux... je trouve pas ça très concluant.

Maintenant chacun fait comme il veut :)

Bonne soirée à vous :)

Modifié par PousSeAvuDoEil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en effet ce nest pas un traitement bio, mais sil nest pas appliqué sur les bud il ne se retrouvera pas dans la weed ...

 

Apres il ya mieux, voir meme plus bio sans aucun doute, si t'es septique met juste de la cannelle en poudre au pinceau avec un peu d'eau.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sinon il y a ceci:

"Botryprot , un inducteur biologique, est également efficace pour lutter biologiquement contre différentes formes de pourritures comme le botrytis sur les cultures de divers végétaux :
Il agit par contact et ne laisse aucun résidu.
Il est utilisable en floraison jusqu'à 10 jours en culture d'extérieur avant la récolte et 15 jours en intérieur ou sous serre.
Il est recommandé de bien appliquer le produit sur toute la fleur en veillant à ce qu'il pénètre bien à l'intérieur de celle-ci.
On le trouve à environ 8 € les 30 ml."

 

Voili voilou bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PousSeAvuDoEil et terason :)


Merci à vous 2 pour ces échanges enrichissants, pour l'instant pas de soucis de botrytis ou de quoi que ce soit sur mes plants mais je penserai au Botryprot si je vois quelque chose pointer le bout de son nez ;)


Je vous tiens au courant !


A bientôt  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu en ou dans ton engraissage ? Quels engrais ? Quelle quantité ? Quelle fréquence ? 

 

Le problème des carences c'est qu'une fois qu'elles sont là, c'est compliqué de s'en débarrasser, car souvent, le fait d'augmenter les doses d'engrais ne résout pas forcément le problème, voire même au contraire, il le fait empirer, surtout quand les plantes ont des carences multiples.. 

 

Pour le botrytis, comme dit plus haut, enlève ou sépare vite tout les plans infectés du reste car ça se propage assez vite.

 

Enfin, gères-tu bien le climat de ta serre ? Le contrôle tu de temps en temps ?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Salut à toi,

 

Tu en ou dans ton engraissage ? Quels engrais ? Quelle quantité ? Quelle fréquence ? 

 

Le problème des carences c'est qu'une fois qu'elles sont là, c'est compliqué de s'en débarrasser, car souvent, le fait d'augmenter les doses d'engrais ne résout pas forcément le problème, voire même au contraire, il le fait empirer, surtout quand les plantes ont des carences multiples.. 

 

Pour le botrytis, comme dit plus haut, enlève ou sépare vite tout les plans infectés du reste car ça se propage assez vite.

 

Enfin, gères-tu bien le climat de ta serre ? Le contrôle tu de temps en temps ?

 

A +

 

popopop...Ca sent bon le début de JDC avec ces nombreuses questions....

 

Le diagnostique est donné...Ajout de PK au mauvais moment....Donc blocage de la floraison un looooonnnnggg moment....Si vous permettez, on ne va pas essayer de meubler jusqu'en décembre....

Mais je vois que vous avez un bon feeling...Donnez vous des nouvelles par MP.... :D

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.