Question sur technique de séchage


Messages recommandés

Bonjour à vous très chers cannaweeders

Voilà le grand jour est arrivé !

Levé ce matin 7 heures pour guillotiner mes 5 petites :-(

Après une soigneuse manucure je les ai mis au séchage.

Mais voilà que je me pose une question 

J'ai une hygro d'environs 60% en ce moment (ventilo braqué ailleurs que sur les têtes et extra H24 comme de bien entendu). la température avoisine les 20° donc je pense qu'en début de séchage les conditions sont correctes.

Mais si l'hygro ne tombe pas un peu dans les prochains jours (ma meteo ne dit pas le contraire en tout cas) ne devrais je pas débiter les plus grosses têtes afin d'éviter tout problème de moisissures ?

Je pose cette question car je sais qu'il y a plusieurs écoles à ce sujet.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et/ou expériences si vous le souhaitez.

Bonne rentrée à vous tous, bon grow et à très vite 

 

post-620576-0-59179900-1504272225_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plus gros buds ne sont sont jamais que plusieurs petits qui ont poussés en même temps.

Si tu as eu peur de la moisissure, ne prends pas de risques et divise les.

 

Ton séchage sera un peu plus rapide (donc un peu moins bon en théorie) mais tu rattraperas ça au curing.

 

Puis, tu n'est jamais qu'à 20°, c'est encore réglo, ça ne sera pas sec en 24h non plus  ;-)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Motess et grand merci pour ton retour

Ecoutes j'aime bien le gout du risque donc je vais attendre quelques jours avant de scinder les têtes

Je checkerai régulièrement tous les jours et en fonction j'aviserai

A très  bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Haha, le goût du risque ! Pourquoi pas :lol:

 

Retiens juste que c'est au centre de la tête que ça sèche en dernier, et que ce n'est pas forcément parce que l'extérieur est en bonne santé que ça l'est forcément au cœur de la tête...

 

Mais bon, c'est certain que l'extérieur est déjà un indicateur :-P

 

Bonne sèche !

 

 

Mot'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je me permet de réagir à ton post car j'avoisine également les 60% d'humidité (celle de l'extérieur en fait), le cut approchant, je cherche un peu comment faire au cas où risques de moisissure il y aurait et comment faire mon séchage donc si tu pouvais mettre à jour ton post pour donner un peu de news ce serait super ^^

 

A pluche et j'espère pour toi que ton séchage se portera bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

suffit de laisser sécher plus longtemps simplement , si sa moisis c'est que y en avais deja avant  !

Pour le reste une fois les branches cassante tu fini le séchage en bocal en ouvrant deux fois 10 minute par jours pendant 15 jours deja  .

 

Sinon reste les filet de séchage , pour avoir tester c'est pas mal , juste un peu plus de taf au moment du cut ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Alors Motess j'ai bien regardé à l'intérieur des têtes et aucune trace de moisissures.. ouf !!

Piloow : je ne me suis pas embêté j'ai mis toutes les têtes dans ma box avec ventilo niveau middle et extra à fond.

Croquemou : oui je vais laisser sécher gentiment en vérifiant de temps à autre et après un bon curing 

Je vous tiens au jus

A très bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello ! 

 

J'ai entamé le mien à 19-20° et 60 à 65% (c'est le JDC dans ma signature). Au bout de 4 jours déjà il n'y a aucune complication redoutée ou un botrytis qui se ballade, je suis donc content.

 

Pour répondre à ton inquiétude, je pense que le risque de propagation des botrytis se joue plutôt rapidement dans les premiers jours.

 

Mais comme la récolte était précoce pour cause de botrytis justement , je remarque que le volume des buds  a vraiment fondu :(

 

Mon test de séchage des têtes au toucher m'indique qu'elles sont presque sèches , mais les tiges ne sont pas encore cassantes (autre indicateur). 

 

L'indicateur de la "tige" cassante est à prendre en compte sur toutes les tiges quelque soit la taille ou les plus petites ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites