Projet 150W hps agrolite 60x60x160 terre


Messages recommandés

Saut à tous 

Après quelques années d'absence je me décide de me relancer (en indoor cette fois)


Ayant environ 300€ pour budjet et avec un espace moindre j'ai donc opté pour : 

 

CHAMBRE DE CULTURE :

- BBS BOX 60x60x160

ECLAIRAGE : 

- Ampoules CFL 40W EASY-LIGHTNING Daylight 

- HPS 150W agrolite croissance/floraison + ballast 150w MH/HPS

-Réflecteur martelé  PEARL PRO 

 

Question ici aussi j'hésite à démarrer la première semaine sous ma CFL 40W afin de pas cramer mes futures petites ..  :icon_confused:

 

VENTILATION :

- Extra  125mm 145m3/H
- intra passive
- FAC pour la flo

-Ventilateur clip

 

SUBSTRAT ENGRAIS :

- Pour le premier pot : GD Seedmix NPK 5-3,5-8

-Puis le allmix de biobizz

-Pour la flo : bio Flores puis booster  Guano diffusion (arrosage+pulvé)

 

 

Et bien sur variété :

Mataro blue   :fem:  de chez Kannabia 

 

MÉTHODE DE CULTURE :

Justement c'est ici que j'aimerais des conseils : 

- Deux plants : j'hésite encore pour la taille des pots pour une rentabilité maximum de ma box 

11L / 14L ? 

Et pour la croissance très certainement un palissage ou taille d'apex des le 3/4ème étage   :icon_confused:

 

Merci d'avance  :yepah:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour

1m60 c'est peu mais tu peu faire pleins de choses c'est un bon espace quelle est ta problématique en fait je ne comprend pas vraiment le rapport entre la taille et la chaleure, il y a un rapport dans ta question ? je pense que j'ai pas bien compris ta question.

a+

Modifié par Ayahuaska
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je ne sais pas ? C'est cool je n'ai jamais eu loisirs d'entretenir des féminisées, calcul pour quand tu devrais avoir ta flo afin d'anticiper l'espace et sa gestion et si tu peu mettre 150W elles apprécieront et se déveloperont plus vite avant le début de ta floraison. La quantité de lumière c'est un facteur important pour les plantes peut-être le plus important et comme ton extracteur a l'air assez performant cela devrait aller.

 


Tu peux éventuellement mettre le balaste en dehors du box s'il fait trop de bruit et qu'il les perturbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une box de 60 x 60 c'est adapté pour 250W.

 

Au lieu d'une CFL, prend une MH 150W pour la croissance, c'est plus efficace. Tu peux augmenter la distance de sécurité lampe-plante au début. Puis passer en HPS 250W pour la floraison.

 

Extra 145 m3/H ca risque d'être un peu léger. Quel marque ? Quel type ?

 

Idem pour le FAC. Quel débit ? Quel marque ?

 

2 plantes c'est pas assez, ça implique une très longue croissance. Je partirais sur 9 plantes. Petite croissance en 1 ou 2L, floraison en 6L par exemple.

 

Je pense il serait judicieux que tu lises quelques guides et JDC pour te faire une idée.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites