First culture sous LED 60*60*160 terre


Messages recommandés

Yosh les gens

Alors pour le matos

Black box 60*60*160

Extracteur de gaine 185mc/h

Intra passive

2 ventilo un 15w et un 20w oscillant

Bouture de big bud pour le coup

FAC qui viendra ce rajouter plus tard dans la flo

Lampe led j hésite entre deux ...

Hps killer 120w de indoorled + deux barre de led Tled 26w de secret jardin(qui viendront lhorizontale dans la box au niveau des pied) 350 e

ou

Spectrapanel x160w de bloomled 350 e

Niveau prix je touche les deux au même tarif le seul truc c est que je suis un flan en électro donc les DIY led j ai laisser tomber même si il sont bien fait ça reste du chinois :s
après j’ai conscience des prix élever de bloomled mais il apparait aussi avoir quand même un matos pas trop dégueulasse par contre pour indoor led il ne donne pas beaucoup d’info sur les led utiliser d ou mon hésitation.

Donc voila alors j ai besoin de vos avis déjà pour le choix de ma lampe :s et aussi sur d éventuelle amélioration a faire en sachant que je suis dans un studio.... et que je veux que ce soit le plus silencieux possible :s
les odeur je devrais avoir la possibilité de gère ça au moment venu sans de grande difficulté :)

j attend de vous lire :)
Merci par avance pour le temps accorder :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais si cruel que ça hy fliter lol ?? et j ai été voir pour les led donc a moins de faire sont panneau soit même ça reste méga chère donc a voir si je peux pas réguler mon budget pour me prendre un isled qui a l’air fun ou rester sur le bloomled qui est plutôt bien noter :)

après j’ai conscience que ce sont les prix :s

 

en tout cas merci pour t est conseille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
 
Entre isled et bloomled pour ta surface de 60*60*160, il n'y a pas photo. Oriente toi plutôt sur une solution isled. Tu perdras beaucoup moins de hauteur. Le SpectraPANEL X160 est aussi plus bruyant.
 
En appart, sans filtre, tu vas odorer tout l'étage.   :)
 
Bonne réflexion.

 

 
bs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton budget en éclairage, tu peux avoir moins cher en faisant ton panneau COB.
Y'a rien de sorcier à le faire, Colle Thermique et des Vero29 SE (pas besoin de soudure) avec le rad et le driver qu'il faut.
Y'a le sujet Doityourself de Phyldafghan qui est très complet et ou la communauté des cobeux peux t'orienter sur le matos adapté à ta box. ICI

 

Pour le combo Extra/FAC la marque PrimaKlima, c'est pas mal !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci les gens et c est good je vais faire mon panneau cob perso un pote avec des base en electro peut me conseiller :) donc j attend de recevoir la commande et je commence la fabrication :)

 

et ouais mais les extracteur sont vachement bruyant d ou le fait que je me rabatte la dessus donc a voir je ferait des test avant de tout façon :) merci de vos conseil en tout cas  :)

 

 Au revoir , Bye , A+! ...  ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'extracteur, surtout en utilisant des led, pas besoin d'une turbine d'avion pour ta box, prends un extra de gaine en 125 ou 150mm dans les 300 m3/h, le top avec un potentiomètre pour la vitesse, + gaine 150mm et un FAC dans les 400 m3/h ou +.

 

ça fait des années que j'utilise ce genre d'extracteur dans ma tite box de 0,5m² avec une HPS 400W et 5 ou 6 plantes, je fais mes 250 à 400gr à chaque fois sans soucis, ils ont jamais grillés (mais je les change tous les 3/4 ans par sécurité), dans la pièce de culture on entend qu'un léger souffle qui sort de la gaine, mon pc qui est juste à coté fait + de bruit  :lol:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

pour l'extracteur, surtout en utilisant des led, pas besoin d'une turbine d'avion pour ta box, prends un extra de gaine en 125 ou 150mm dans les 300 m3/h, le top avec un potentiomètre pour la vitesse, + gaine 150mm et un FAC dans les 400 m3/h ou +.

 

ça fait des années que j'utilise ce genre d'extracteur dans ma tite box de 0,5m² avec une HPS 400W et 5 ou 6 plantes, je fais mes 250 à 400gr à chaque fois sans soucis, ils ont jamais grillés (mais je les change tous les 3/4 ans par sécurité), dans la pièce de culture on entend qu'un léger souffle qui sort de la gaine, mon pc qui est juste à coté fait + de bruit  :lol:

 

 

Oui , certains growers arrivent a s'en sortir plus qu'honorablement avec certains matos ..... :-P

 

Mais bon il y a quand même un sacré paquet de facteurs qui jouent et la même installe chez l'un n'a pas les mêmes conséquences chez l'autre .....

 

En plus des connaissances et expérience ..... 

 

Pour ça que "l'on conseille" des configurations types ... "solides" ..... qui assurent un bon fonctionnement dans pas mal de situations ....sur le long terme ..... et un peu pour "n'importe qui" ....  ;-)

 

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites