taille en floraison


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs !
 
Après des heures et des heures de recherche sur le site , je n'ai absolument rien trouvé de cohérant avec la question que je me pose et j'espére grace a vous , avoir une multitude d'infos sur la chose .
 
je cultive sous serre , une blackbomb , j'ai un buisson de 1,30 de large sur 1,90 de haut avec une canopée homogène d'une quinzaine de bud . j'en suis maintenant aux environs de la 3éme semaine de flo et mon but est de faire des gros buds , mais quelques tiges sous buds sont montées (2/3 étages avant la tête ) est on crées une terminaison de fleurs avec elles aussi 2/3 bourgeons sur la tige . je voudrais les enlever afin de laisser juste une tête principal mais j'ai peur qu'il soit trop tard dans la période , que me conseillez vous ?
 
merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De ne rien faire ,

 

on lui évite tout stress inutile , 

 

on enlève seulement les petites têtes qui sont vraiment à la base du pieds ,

 

en haut on touche pas , surtout quand la flo est en route ...   ;-) ,

 

une bonne continuation ...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une défoliation en floraison c'est possible, a la première semaine et troisième semaine (maximum 3 fois) ça va stimuler la production d'auxine et les têtes vont gonfler d'un coup et surtout améliorer l'exposition à la lumière.

On le fait depuis toujours sur les légumes et fruits ( tomates) en croissance comme en floraison.

Toutes les variétés ne répondent pas de la même facon et c'est le principal risque.

 

++

Modifié par quartexx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une défoliation en floraison c'est possible, a la première semaine et troisième semaine (maximum 3 fois) ça va stimuler la production d'auxine et les têtes vont gonfler d'un coup et surtout améliorer l'exposition à la lumière.

On le fait depuis toujours sur les légumes et fruits ( tomates) en croissance comme en floraison.

Toutes les variétés ne répondent pas de la même facon et c'est le principal risque.

 

++

 

quand tu parles de défoliation , tu parles bien d'enlever les grandes feuilles qui empêcherait , un optimal ensoleillement ? 

parce que la il est sujet d'enlever des pousses de fleurs et non pas de feuilles 

Modifié par tchambeko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Oui , la défoliation n'est pas nuisible ..,si elle est bien gérée ,

 

beaucoup d'avantages avec cette pratique à mon sens ,

 

sur mon dernier run j'ai fait sept séances , le résultat 

 

se trouve au Donjon , la vibe's ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Tout a fait Lieuxtalata ,

 

une meilleur pénétration , circulation de l'air , donc cela limite aussi la moisissure ,

 

il faut éviter de toucher les feuilles du haut , les deux premiers étages , on agit surtout dans le centre 

 

de la plante afin d'aérer au maximum , la lumière suit .... ,

 

je vais faire un tuto sur cette technique que je pratique depuis de nombreuses années ,

 

il faut juste que j'arrive à caler un espace temps pour le faire , avec la bonne orbite , pas évident

 

avec le chaos actuel ....   :bigspliff: ++ la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , lut , yep ....,

 

Une nuance toutefois, beaucoup plus facile en indoor vu que l'on gère l'humidité, nutriments, lumière, en extérieur faut y allez avec plus de parcimonie Lieuxtalata.

 

bonne soirée , Bye , Cioa , ++ 

 

c'est plus sympa ..., merci   ;-) 

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
courtoisie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses ,

 

donc si je comprends bien , les malheureuses petites branchettes avec la petite têtouse a son extrémité est vouée a survivre a cette saison ?

niveau défoliation , il y a quelqu'un capable d'expliquer ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

merci a tous pour vos réponses ,

 

donc si je comprends bien , les malheureuses petites branchettes avec la petite têtouse a son extrémité est vouée a survivre a cette saison ?

niveau défoliation , il y a quelqu'un capable d'expliquer ?

 

++

plop, 

c'est le faite d'enlever les petite têtes qui ne son pas atteinte par la lumière , elle tirerons de l’énergie pour rien et tes bud serons moins grosses , en les enlevant tu privilégie les buds du dessus qui sont plus grosses et plus belle ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yo tout le monde,

 

J'balance vite fait mon p'tit témoignage. Le sujet m'intéresse.

 

EN BOX, la défoliation de mon point de vue de noob qui fait peu de Sativas, c'est souvent indispensable ( sauf plants espacés, plants non taillés, éventuellement one-buds).

 

Plusieurs raisons:

 

1 en fonction des variétés, si vous faites des plantes à grosses feuilles majorité indica, ne defoliez pas et vous réduisez votre récolte de, je sais pas, au moins 20, 30, 40 %... Et la qualité aussi, la weed sous exposée perd en puissance, est n'est pas mature quand les sommités sont récoltables. La lumière passe à peine le premier étage de feuilles, et en dessous du deuxième ou du troisième, c'est la nuit. C'est du vécu avec des OG Kush RP, par ailleurs fantastiques au smoke, mais j'ai retenu la leçon. En ce moment j'ai des melon gum qui sont de ce genre aussi.

 

2 Si, comme moi vous ne gérez pas vos apports de nutriments de manière chirurgicale, l'azote apporté ou disponible trop tard en flo fait que la plante fabrique des feuilles useless  en grand nombre dont on peut/on doit se débarrasser. Là par exemple en Biobizz/amendements, c'est pas chirurgical du tout, le N est très/trop présent, jusqu'au bout, enfin je vais voir mais je crois que je n'aurai pas de sénecence... Là je suis à 12/12 +45j, aucun signe.

 

3 Si vous plantes et vos têtes sont serrées, en contact. Pour moi, une zone de contact entre une feuille et une tête, c'est un endroit où l'air ne circule pas et ou l'humidité s'accumule. C'est donc un point de départ possible pour des bactéries et  moisissures. Donc ça dégage.

 

Dernière considération, même en exté, dès lors que tu commence à toucher ta plante, taille, palissage, ou main lining, faut assumer, observer, permettre l'accès à la lumière, laisser circuler l'air, éviter les zones de contact...

 

Maintenant, reste la question du quand/comment faire et là c'est au feeling, j'aime pas trop ça. Je fais en deux ou plus souvent trois fois quand le strech est bien démarré et que les plantes commencent à avoir leur forme définitive. Après le 12/12, on est entre le j+15 et le j+30 je dirai.

 

Deux remarques/questions

 

-Je lis souvent qu'il ne faut pas trop toucher aux feuilles du haut et enlever surtout en bas. Euh, pour moi, il y a à enlever en bas, ok, mais c'est en haut que l'intervention est importante. C'est pas en enlevant celles du bas que tu fais passer la lumière... Pour moi tu regardes ta plante et tu dégage les feuilles qui font de l'ombre à des têtes, ou qui créent des zones de contact. En essayant d'être raisonnable quand même. Qu'en pensez-vous? 

 

- Et sur la modalité. Faut-il enlever quelques feuilles tous les jours pour ne pas créer de gros stress, ou faut-il au contraire faire deux ou trois séances intensives avec dans l'idée de laisser la plante se remettre un peu.

 

V'là le roman, j'espère que mon avis n'est pas aussi useless que les feuilles du bas, mais j'aimerai bien avoir vos avis, principalement sur les deux dernières questions/remarques.

 

Des bisous

Bonne soirée / bon week-end

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les tutos et explications précises sur le sujet, ce n'est pas ce qu'il manque.

 

il y a 52 minutes, pollos hermanos a dit :

vous réduisez votre récolte de, je sais pas, au moins 20, 30, 40 %

 

Je sais pas où tu as chopé ces chiffres mais je pense que tu t'emballes un peu.

 

Tu oublies de parler des inconvénients et des risques liés à cette technique.

 

Je te laisse gogoliser...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Non, juste d'expérience, sur plusieurs grows, conditions similaires, avec cette OG Kush, je pèse pas nécessairement mes récoltes, la prod est pas mon but, mais visuellement on est plus proche des 40 % que des 20,  et je pense vraiment que c'est valable pour certaines génétiques.

Après, je fais peut-être le mec qui a des certitudes, mais je me questionne surtout, et c'est pour ça que je suis là. Et c'est aussi suite à des recherches Google que je viens sur ce post, parce que je recherche des précisions, et que quand tu grow, des fois tu lis des trucs et tu as un avis ou des observations un peu différentes et tu voudrais en discuter tranquillement, quoi. Le principe de CW, sauf erreur de ma part. Et à ce sujet si t'as un point de vue sur les questions que je pose, j'suis preneur...  Même si t'es pas d'accord... Si t'as pas envie, pas de galère. 

 

Après

il y a une heure, oyo19 a dit :

 

Tu oublies de parler des inconvénients et des risques liés à cette technique

Bah justement, pour moi, ça a été une solution, j'ai jamais connu de problème, d'où ma présence ici. 

 

Bonne soirée gro

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites