Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[Résolu]Decision a la suite d'un surarrosage


Meilleure réponse M24 , 17 September 2017 - 17:50

Hello les gars,

 

Problème réglé, au delà de l'asphyxie je pense qu'elles avaient aussi carrément faim, le promix étant complètement dépourvu d'engrais .

 

Merci a ceux qui ont perdu un peu de leur temps pour m'en faire gagner beaucoup !

 

Photo de famille :

 

 

On peut clore

Aller au post complet


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1
M24

M24

    Jeune CannaWeedeur

  • Cannanewbie
  • 151 messages
  • Localisationde kayak en ardeche
Variété(s): Multivariete
Age de la plante: Cro:12jours depuis cotyledons
Date d'apparition du problème: Debut
Partie(s) atteinte(s): Racines, Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente


Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Température: 22 a 28
Hygrométrie: 50 a 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 450m3 + intra de gaine
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Pas encore de brassage a ce stade
Cycle de brassage: .


Votre type de terreau: Plagron promix
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Gamme metrop
Dosage des engrais et additifs: Aucun pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: N
Quantité approximative par arrosage pour une plante: par plante

 

Salut les amis,


Je poste aujourd’hui pour solliciter votre aide et votre expérience.

Je vous explique et vais essayer d’être le plus bref possible sans en oublier. J’ai commencé une session il y a 12j.

Je ne suis pas débutant, mais je cherche toujours à optimiser mes cultures donc je fais des changements à chaque session. Je lance 22 graines feminisées de chez Din**** (pour en garder au final 16), il se trouvera que j’aurai déjà beaucoup de mal à en faire germer 16, cela ne m’était pourtant jamais arrivé avec ce breeder mais c’est un autre sujet.

Je mets en terre celles qui sont germées et c’est là que commence les vrais ennuis. J’ai pour habitude de partir directement en airpots de 6L avec du terreau canna professional. Sauf que je le trouvais trop limite concernant la rétention d’eau en floraison sur mes anciennes sessions. Je suis donc parti sur le promix de chez Plagron.

Et au bout d’une semaine d’une croissance lente comme jamais (1étage seulement en une semaine, et feuilles toutes palotes) => d’après mon expérience autodiag sur arrosage… Ayant vérifié tous les autres paramètres de culture qui sont corrects.

Bon pour rattraper ça, je me dis que je vais tout remettre en pots de 9x9cm. Je déterre tout, essaye de « casser » la motte de terre humide toute compacte qui s’est formée autour des petites racines (donc forcément racines à l’air libre…) et rempote sans arrosage pour que ça sèche et que les racines puissent de nouveau respirer.

Cela fait aujourd’hui 3 jours que c’est rempoté, les feuilles ont presque retrouvé leur couleur verte normale. Mais la croissance est toujours désespérément lente. Et je n’ose pas trop arroser, je n’ai pas l’impression qu’elles ont soif. Je suis patient mais hier soir j’ai lu qu’une jeune pousse qui avait eu un surarosage ne serait plus aussi vigoureuse en croissance, tout cela illustré d’une photo d’un plant a C+32 avec 3 pauvres étages.

Bref, merci déjà d’avoir lu jusqu’ici. Au jour d’aujourd’hui j’ai 700w de conso pour des jeunes pousses qui se portent plutôt bien dans l’aspect mais qui stagnent, alors voici ma question :

-Serait-il plus intelligent de racheter 20 graines et de tout recommencer à zéro ou alors patience et ça va repartir ?

Je suis à votre écoute, c’est important pour moi.

Les plantes ont plutôt un bel aspect mais ça n'avance pas j’ai peur de les avoir trop stressé .

 

Merci à tous.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par M24, 6 September 2017 - 11:32.




#2
beuh-chat

beuh-chat

    Pourfendeur de cubi et livreur de canettes....

  • CannaWeedeur confirmé
  • 3419 messages

Chalut

Le Promix est pour moi un constituant pour faire son terreaux.

Seul il n est pas assez drainant et aéré. Sur-arrosage , asphyxie racinaire et autres sont assurés.

Pour la structure je couperai le promix avec de la perlite/ vermiculite + coco.

Bref change de substrat ca ira mieux.

A++


Modifié par beuh-chat, 6 September 2017 - 07:57.

  • farang aime ceci

#3
Papass

Papass

    mafieux en rédemption , fan de mère Térésa

  • Modérateur
  • 812 messages
  • LocalisationAux Urgences
Salut..

La fiche n'est pas correctement renseigné et non attendons les photos..

Je clos ...
Tu peux me contacter par mp quand tu souhaites modifier cela...

++

#4
M24

M24

    Jeune CannaWeedeur

  • Cannanewbie
  • 151 messages
  • Localisationde kayak en ardeche

Modifications faites!

 

Merci beuh chat pour ta réponse. c'est vrai que ça fait vraiment compacte...

J'étais assez sceptique en ouvrant le sac, pourtant il est écris qu'on peut s'en servir pour les semis.(mais pas sans le mélanger??)

Je peux rempoter en lightmix biobizz dès ce soir si vous pensez que ça vient de là?



#5
farang

farang

    ฟอรั่มผิดหวัง

  • CannaWeedeur confirmé
  • 2206 messages

Sawadi cup :respect:

 

Sur leur site Plagron

 

 

pourtant il est écris qu'on peut s'en servir pour les semis.

ils ne disent pas ça, au contraire.

 

 

 

Puis-je germer des graines ou créer des boutures dans Promix?Oui, en principe, cela est possible, mais à cause de la légèreté de Promix il sera difficile pour les graines ou cutlings pour absorber l'humidité. Par conséquent, il développera moins bon et moins rapide. Les fibres Promix peuvent également empêcher les graines quand ils sont de plus en plus hors du sol. Par conséquent, vous devriez plutôt utiliser notre Semence et le sol de coupe.

Le lightmix conviendra mieux.

 

Tchok dee.


  • Papass et PousSeAvuDoEil aiment ceci

#6
M24

M24

    Jeune CannaWeedeur

  • Cannanewbie
  • 151 messages
  • Localisationde kayak en ardeche
Salut farang
Merci pour te réponse, sur alch**** ils disent le contraire et mon vendeur de GS m'a confirmé que ca allait bien pour les semis...
Quoi qu'il en soit je vous ai écouté et j'ai remis en lightmix biobizz je repasserai d'ici quelques jours pour comfirmer, en espérant clore cette parenthèse et voir enfin des plantes qui poussent.

#7
Papass

Papass

    mafieux en rédemption , fan de mère Térésa

  • Modérateur
  • 812 messages
  • LocalisationAux Urgences

SAlut,

 

Alors quoi de neuf M24, bien ou bien?

 

++



#8
M24

M24

    Jeune CannaWeedeur

  • Cannanewbie
  • 151 messages
  • Localisationde kayak en ardeche

Hello les gars,

 

Problème réglé, au delà de l'asphyxie je pense qu'elles avaient aussi carrément faim, le promix étant complètement dépourvu d'engrais .

 

Merci a ceux qui ont perdu un peu de leur temps pour m'en faire gagner beaucoup !

 

Photo de famille :

 

Fichier joint  20170916_115731.jpg   1.26 Mo   1 téléchargement(s)

 

On peut clore


  • farang, Indi-Punky, Papass et 1 autre aiment ceci

#9
farang

farang

    ฟอรั่มผิดหวัง

  • CannaWeedeur confirmé
  • 2206 messages

Sawadi cup :respect:

 

 

 

sur alch**** ils disent le contraire et mon vendeur de GS m'a confirmé que ca allait bien pour les semis...

 

C'est la différence entre un vendeur (qui cultive pas) et un gars qui a essayé ;) si cnw a banni les espagnols *****mistes, ce n'est pas pour rien.

Content que ce soit rétabli.

 

Tchok dee.


Modifié par farang, 19 September 2017 - 06:20.