Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Mon premier JDC mini chambre 90x60x100cm

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Bonjour bonsoir à vous tous.
Je suis actuellement à ma deuxième culture la première etait une expérience avec des auto extérieures rien d'exceptionnel.
Suite au commentaire que vous verrait dessous je me suis permis de faire quelque modification.
Mon matériel

Chambre de culture Propagator 90x60x100cm ou 60x100x90cm - Mylar ( j'ai mit en 90*60*100)

Filtre à Charbon Hy Filter + Carbon V2 - Ø 100mm 250m3/H

Ampoule Pro Star CFL 300W 2100K + 6400K - Croissance et Floraison - Advanced Star

Ampoule 125w Floraison.

2 Extracteur Aérateur de gaine 100mm 105 mc/h + câble
1 pour extraire et 1 pour mettre l'air neuf dans la chambre

Gaine doublée - 127mm - le mètre

Substrat Light-Mix perlite 20L - Platinium Soil

Jai aussi un thermomètre à sonde et testeur humidité

4 graine de variété inconnue.
À venir extrateur et nouveaux filtre à charbon.
Mes plantes
Cro + 5
Fichier joint  IMG_20170912_220431.jpg   300.55 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_20170912_220355.jpg   433.31 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_20170912_220324.jpg   438.55 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_20170912_214017.jpg   466.89 Ko   0 téléchargement(s)

Voici ma box
Fichier joint  IMG_20170912_194006.jpg   321.77 Ko   0 téléchargement(s)

Ps : je suis dsl pour la qualité des photos et surtout de ne pas avoir mit de photo intérieur de ma box. Mais je ne peut ajouter des photos qui font plus de 2 mo et mais photo en fonts 3 a 5 mo donc oublie de les modifiers pour qu'elle puisse passer mais certaine je ne peut pas les mettre,donc si vous avez des solutions à mon problème je suis demandeur. Merci.

Par manque de place et par curiosité je me mets à la culture sous mini chambre.

Pour ma première culture ses plus une expérience voir se que peut donner cette jolie box.
Pour les prochaine j'aurais réglé je l'espère tout les détails à changer et essai d'avoir le meilleur rendement par rapport à la place.

Je suis dsl si mon JDC n'est pas conforme mais cela est mon premier et j'espère etre assez claire dedans.
Je vous souhaite une bonne journée soirée.
Peace.

Modifié par canna_free, 13 September 2017 - 18:29.

animalxxx

animalxxx

El Don Quichotte de la Autoflorecientes!!!

• CannaWeedeur confirmé
  • 9219 messages

Slt

Fac de merde, extra pas adapté au fac, graine de merde, ça aurait pas été mieux de se renseigner AVANT de planter?

+

mais par manque de moyen et ne pensant pas pouvoir faire pousser des standards je suis passé sur de l'auto.

Stop les bullshits, manque de moyen, et tu prends de l'auto qui consomment 75% en plus? Logique..

Modifié par animalxxx, 7 September 2017 - 13:59.

• Atch' aime ceci

justeWeed

justeWeed

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 465 messages
  • LocalisationDans mon coin de paradis
Yo, c'est lassent à force toujours la même histoire,
De l'Autoflo et avec en plus du dualspectre.
Faut un minimum s'informer avant de se lancer.
Bonne culture tout de même.

Info : les auto ne coûte pas moins chère que des standard, les auto en IN c'est plus lent pour moins de rendement et moins de puissance.
Bye

Modifié par justeWeed, 7 September 2017 - 14:08.

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages

Slt

Fac de merde, extra pas adapté au fac, graine de merde, ça aurait pas été mieux de se renseigner AVANT de planter?

+

Stop les bullshits, manque de moyen, et tu prends de l'auto qui consomment 75% en plus? Logique..

Alors en quoi l'auto consomme plus ?
Et que conseille du pour améliorer mon filtre et charbon en restant dans des prix correct ?

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages

Yo, c'est lassent à force toujours la même histoire,
De l'Autoflo et avec en plus du dualspectre.
Faut un minimum s'informer avant de se lancer.
Bonne culture tout de même.
Info : les auto ne coûte pas moins chère que des standard, les auto en IN c'est plus lent pour moins de rendement et moins de puissance.
Bye

Merci mais alors pour les graines auto je n'es pas du à les payer ses pour cela je compte après cette récolte passé avec des graines standard mais j'aurais voulu avoir des renseignements sur se que je pourrait changer pour que mes grainé qui ne sera pas des autos soit dans de bonne condition Étant donné que je suis sous mini chambre par manque de place

PS JE dispose aussi d'une lampe Floraison 200w serait telle mieux ?

Modifié par canna_free, 7 September 2017 - 14:29.

animalxxx

animalxxx

• CannaWeedeur confirmé
  • 9219 messages

Re

Alors en quoi l'auto consomme plus ?

Ok, donc t'achètes vraiment des trucs sans te renseigner... Auto = 20h/j pendant 3 mois , comme marqué au moins 500 fois sur le site..

Et que conseille du pour améliorer mon filtre et charbon en restant dans des prix correct ?

J'sais pas, de parcourir ma signature? Faut un vrai extra aussi...

Jettes tout, et rachètes de vraies graines tant qu'il est encore temps...

+

• gimedaweed et Psfrps aiment ceci

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Pour les extra je suis au courant Étant donné que j'en avait avant je les reprit et je compte les changer d'issue peut mais acheter le matériel d'un seul coup netter pas possible pour moi cela et provisoire alors je vait faire cour leoment j'utilise c'est grainé quel conseil apar mes graine et mon extra et charbon pensé tu que je devrait améliorer ou rajouter pour la prochaine culture ?
Quel élément me manquerait pour des grainé femelle puisse etre dans de bonne condition et que je suis sous petite culture

animalxxx

animalxxx

• CannaWeedeur confirmé
  • 9219 messages

http://bescherelle.com/

• Pat nikox aime ceci

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages

http://bescherelle.com/

Merci de des conseil je ne si ni agressif ni mal polie ou quoi que se soit je demande juste des conseils je suis dsl si mon orthographe ne te convient pas mais je suis sur téléphone alors certain mots se modifie sans que je m'en rende compte et se n'est pas pars que je suis mauvais en orthographe que forcément du à besoin de faire ce genre de message sans pouvoir m'aider je suis dsl mais aucune question sont conne et je ne suis pas née avec une grainé de cannabis dans les main donc en tant que débutant et essayant de faire pousser dans une chambre de petite taille alors si ses pour me répond cela merci de s'abstenir OK je suis en auto et conso électrique ses pas terrible mais en oubliant les grainé et en restant sur mon matériel de base quelle chose doit-je changer obligatoirement !? Quelles matériel me manque til pour une futur plante ? Et quel matériel dois-je améliorer ?

animalxxx

animalxxx

• CannaWeedeur confirmé
  • 9219 messages

Re?

mais je suis sur téléphone alors certain mots se modifie sans que je m'en rende compte

Bah tu prends 2mn pour les corriger non?

mais aucune question sont conne

Oui, y'a que des gars qui prennent pas la peine de se renseigner 2mn..

Et quel matériel dois-je améliorer ?

La c'est juste du foutage de gueule, je te l'ai dis dans le 2ème post...

+?

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Déjà fumé un bon gros joint parque le foutaient de gueule je ne sais pas qui le fait mais je te dirait toi OK tu m'a expliquer que mon extra etter pourrit et mon filtre à charbon aussi mais cela ne va pas changer quelque chose d'énorme sur ma production si il y 1 que çà a faire je voudrait l'attendre par plusieurs personne et malgré que tu a l'aire d'être là personne à prendre avec des gants toi aussi savoir si ma chambre convient avec une taille des plante pour réduire la croissance si ma lampe et mon autre matériel et bon pour des graines autre que les auto car je sais et j'ai comprit qu'il y avait mieux savoir si niveau puissance il aurait des améliorations à faire en gros 1 question si je prend des graines femelle que je chance mon extra et mon fac que pense tu du reste manque til de matériel humidificateur... Qui serait important à la croissance de grainé non auto

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Je demande des conseil pas la peine d'être désagréable dit me se qu'il va pas d'accord mais dit moi pk et du coup un peut près quoi mettre si c'est la puissance ou le matériel qui est pourrit meme si je sais que mes extra sont à changé j'attendais juste.
Pour une chambre de cette taille de quoi ai-je besoin de obligatoirement ? Important ? De préférence ?

Atch'

Atch'

Citroën lover et plus si affinités

• CannaWeedeur confirmé
  • 3260 messages

Salut,

il n'y a pas de taille de box "obligatoire" pour bien réussir.

Pour mener une belle culture à son terme et apprendre, il faut avoir la volonté de faire les choses bien et de prendre le temps de se renseigner.

1. Il faut lire les guides et parcourir des JDCs

2. Une fois que tu as compris comment la base fonctionne et que tu sais ce qui pourrait te correspondre

3. Tu prends du matériel adapté à tes besoins

4. Tu choisis des graines régulières (skunk#1)

5. Tu fais un JDC et tu partages avec la communauté (donner et recevoir)

6. Tu récoltes, tu as appris qqch

7. Tu recommences une nouvelle session en faisant mieux.

Animalxxx est loin d'être agressif, tu poses des questions, il te répond.. mais tu t'en fiches car tu as déjà pris une décision.

Si tu as déjà décidé, pas besoin de venir demander à posteriori..

Change de graines et d'extracteur, un extracteur de gaine ne supporte pas la charge d'une filtre à charbon.

Donc le début commence très mal...

++

• Jim aime ceci

Jim

Jim

Organomodologue

• Co-admin
  • 4148 messages
  • Localisationpourquoi je lis ça moi ?

Plop

Salut,

il n'y a pas de taille de box "obligatoire" pour bien réussir.

Pour mener une belle culture à son terme et apprendre, il faut avoir la volonté de faire les choses bien et de prendre le temps de se renseigner.

1. Il faut lire les guides et parcourir des JDCs

2. Une fois que tu as compris comment la base fonctionne et que tu sais ce qui pourrait te correspondre

3. Tu prends du matériel adapté à tes besoins

4. Tu choisis des graines régulières (skunk#1)

5. Tu fais un JDC et tu partages avec la communauté (donner et recevoir)

6. Tu récoltes, tu as appris qqch

7. Tu recommences une nouvelle session en faisant mieux.

Animalxxx est loin d'être agressif, tu poses des questions, il te répond.. mais tu t'en fiches car tu as déjà pris une décision.

Si tu as déjà décidé, pas besoin de venir demander à posteriori..

Change de graines et d'extracteur, un extracteur de gaine ne supporte pas la charge d'une filtre à charbon.

Donc le début commence très mal...

++

la messe est dit merci révérant  atch' :D

tu n'a plus qu'a appliquer  les conseils 

Je viens de voir ton post en viabilité tu aurais dû commencer par là plutôt que pas un JDC m'enfin c'est fait tu as plus qu'a mettre tout ça en forme.

++

• Atch' aime ceci

justeWeed

justeWeed

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 465 messages
  • LocalisationDans mon coin de paradis
Yo, si tu comptes quand même utiliser l'extracteur et le filtre que tu as alors vaut mieux faire avec le cfl 200w
Ça pourrait être gérable climatiquement.
+++ bon grow.

Modifié par justeWeed, 7 September 2017 - 16:49.

• Pat nikox aime ceci

Pat nikox

Pat nikox

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 62 messages
  • Localisationgreen planète
Bonjour,

Les conseils qui t'ont étaient donné sont les bons, atch' et animal te l'on pourtant fait quelque peu comprendre, même si le style est franc et direct...lol

Concernant les autos elles adorent l'exterieur et encore ce sont des graines qui donneront des rendements assez irréguliers même en out, alors en indoor, pas trop d'interet car tu vas consommer beaucoup d'energie pour pas grand chose.

On a bien compris que ru n'avais pas de gros moyen et cela peut ce comprendre, par contre va parcourir les jdc, les forums sur les techniques de cultures et autre et quand tu te sentiras prêt et meme avec une petite box, tu te lanceras.

Pour l'extra ne prend pas d'extracteur de gaine, ce n'est pas adapté prends un truc du genre primaklima (marque), moi je suis en led et avec une extra 220/440m3 heure, ca était très chaud tout l'ete, alors avec une cfl, j'imagine que ça va chauffer encore plus.

Il te faut des brasseurs d'aire, des ventilos quoi!!!! Et une bonne extra, et de bonnes graines bien sympa féminisée au minimum, tu verras ce sera bien plus intéressant qu'avec des autoflo, moi j'en fais en début de saison l'ete uniquement pour attendre le reste de la récolte que j'ai en out, et faire le lien.

Voilà commence par suivre les quelques conseils qui t'ont gentiment était donné par tes camarades canaweedeurs et retrousse toi les manches, pour pas dire sors toi les doigts du ***.

Bonne continuation.

Édit: et j'ai oublié le principale. Beaucoup d'amour avec tes bébés 😍😍😍😍

Modifié par Pat nikox, 7 September 2017 - 19:39.

• Jim et justeWeed aiment ceci

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Merci beaucoup pour votre aide je vais m'occuper de ses petit changement. Bonne journée à vous

emco

emco

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 33 messages
Bonjour en gros il faut Que Ton matériels soit " compatible " entre Surface à éclairer / puissance lampe / debit extraction / debit Fac / debit intraction selon les conditions de ton espaces / Meme le choix des variétés doit être fais en fonction de ton espace ! Bon grow

canna_free

canna_free

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Merci du conseil pour l'éclairage pensez vous que une lampe a 125W cfl suffie par rapport à la surface

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 468 messages
  • Localisation3ème planette de ce sytème.

salut,

Merci du conseil pour l'éclairage pensez vous que une lampe a 125W cfl suffie par rapport à la surface

90*60cm, clairement non.

tu as une grande largeur avec les 90cm, il te faut une lampe suffisamment puissante pour traité cette largeur.

il serait plus rationnelle de répartir la puissance sur deux lampes, pour assurer une couverture rectangulaire.

250/300w semble un minimum pour traiter ta surface.

avec une box du format de la tienne la solution du "turbo neons" peut être, assez pertinente par exemple.

@+