Améliorations système Wilma


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de recevoir un système Wilma 8pots de 6L.

 

Mais je me pose deux petites questions.

 

Déjà, sur la photo vous voyez entouré en jaune une valve et je me demande à quoi elle sert... Si je l'ouvre, il ya la solution qui retourne dans le bac au bout du tuyau entouré en vert...

Et donc, si je la laisse fermer ??? Il y aura plus de pression dans les goutteurs..?? Car quand il est ouvert au final ça délivre les 8 goutteurs puis au bout du tuyau ça retourne dans le bac.

Donc je le laisse ouvert ou pas ?? Le fait que ça retourne dans le bac, ça sert peut être aussi de petit "brassage" (j'ai une pompe pour ça...)

 

 

Sinon mon autre question est, vous voyez entouré en rouge il y a un trou.. c'est le trou qui se trouve en dessous du pot de 6L pour l'évacuation de la solution..

Mais je me demande s'il y en a assez ??? Ce que j'ai peur c'est que les racines arrivent a y passer et elles vont boucher ces trous la, non??? Donc plus d'évacuation...

 

Alors je me demande s'il serait pas judicieux que je refasse quelques trous, je pensais en faire un entre les deux ronds rouge.

Comme ça par exemple sur la ligne des 3 pots sur la gauche de la photo, il y aura 5 trous d'évacuation, 1 entre chaque pot, et donc celui en dessous de chacun des 3 pot.

Je pensais même peut être agrandir un petit le trou d'origine, il fait la taille d'un stylo BIC normal, un peut plus gros éviterait peut être que les racines le bouche trop facilement/rapidement.

 

Merci.

 

Peace

 

post-859974-0-68474100-1504855807_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Donc ta valve , est certainement un robinet qui doit intervenir sur le réglage du débit ,

 

concernant les trous , tu peux faire un test sans y toucher , et si cela se bouche , action ..,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites