début culture, question investissement ?


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

je suis un cultivateur débutant mais j'ai lu beaucoup et déjà réussi ma première culture indoor. 

Celle ci c'était plutot bien passé malgré un rendement assez faible, mais on vas dire que c'était avant tout pour me faire la main et voir la difficulté que ça représentait de s'occuper de ses plantes pendant 3-4 mois. 

Maintenant j'aimerai faire évoluer çà de façon plus efficace et c'est la qu'arrive ma question ! 

Je dispose d'une surface de culture de 1m²  et d'une haute de deux métre.

J'ai un gros extracteur rvk 350 m3

mais je dispose de seulement un vieux ballast et d'une ampoule grolux 250 watt qui m'avait servi pour la croissance et la floraison. (elle est cool-tubé)

 

Mon projet étant d'arriver a lancer 9 a 10 pied en scrog individuel dans des pots de 11 L au final, j'hésite a acheter un ballast lumatek Electronique 400 watt ou 600 watt, 2 ampoules mh et hps, 400 ou 600 encore, mais j'ai dans l'idée de continuer a utiliser la 250 watt sur les 3 pieds les plus faibles quand il se montreront et la nouvelle lampe sur les 6-7 pieds les plus robustes et les plus rapides. 

Pensez vous que l'utilisation de deux lampes dans le placard soit une bonne idée ? dois je opter pour du 400 / 600 ? devrais changer mon extracteur si je prend le 600 ?  sachant que la 250 watt n'a fait qu'une culture et que j'avais été un peu déçu par la floraison.

Voila je remercie tout ceux qui me donneront leur avis. 

Cannabiculturement votre. 

Ps 1 : le prix n'est pas un problème dans l'équation. 
Ps 2 : l'électricité non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Utolol,

 

A mon sens , 2 lampe dans un espace de 1M2,

Ya pas trop d'interet,

Une 600w voir 1000w avec un Adjust a wing  te donnerons certainement bien plus de satisfaction que ta 250w cooltubé !

 

Et oui,

Il te faudra changer d’extraction en fonction de la puissance de la lampe que tu utiliseras (elles émet plus de chaleur).

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Comme ayo , 2 lampes pas utile !

Vu la surface 400 a 600 maxi, sachant que 400 colle à peu près à ton extra (après cela dépend de ta pièce de culture)

Pis en 400 sur 2m de hauteur et si la pièce est fraiche il est éventuellement envisageable de faire un petit espace PM sous néons (tout petit par contre)

Bref pour bien te renseigner , faut voir combien de gr par mois tu consomme et combien de run par an peux/veux faire.... En tenant compte de l été, vacances et autres

Pour Le scrog 4,6ou o9 plants au choix tout dépend de la durée de cro

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi vos conseils jai commande un kit 400 watt hps
***********

Du coup j'ai pas dampoule mh 400 watt. Si je fais la croissance avec la 250hps grolux ca va suffir ? Je mettrai la 400 apres le premier mois ?

Modifié par Invité
Pas de lien vers des growshops FR, merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites