[Résolu]Feuilles qui jaunisse , croissance stoppée


Messages recommandés

Variété(s): 1 blue cheese / 5 sensi skunk


Age de la plante: Cro:30 jours


Date d'apparition du problème: 05/09/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: croissance stoppée pour toutes les plantes ainsi que des feuilles qui jaunissent de plus en plus


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 225 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: continu


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: uniquement Rhyzotonic pour le moment


Dosage des engrais et additifs: 4ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2l


Rappel:

Bonjour ,

 

Je sollicite votre aide car j' ai plusieurs problemes avec mes plants ...

 

Je possède une bouture de Blue Cheese qui était passée en Flo à cause d' une erreur ( plusieurs pistils blancs présents ) je l' ai repassée en croissance depuis maintenant 15 jours . Victime d' araignées rouges j' ai réussi a m' en débarrasser mais maintenant j' ai 2 autres soucis ...

 

Le 1er est le jaunissement des feuilles que je pensais du à une carence d' azote , j' ai donc melangé 10 cl d' urine pour 1 litre d' eau et arrosé il y a maintenant 3 jours mais les plantes ne vont toujours pas mieux et même les petites skunk ( Cro+7 ) que j' ai mise avec commence a jaunir et ont stoppées leus croissance ...

 

Le 2ieme ne concerne que la plus grosse plantes , certaine autres feuilles deviennent marrons comme brulées et s' enroule sur elles-mêmes .

 

Pour le PH je le met entre 6.2 et 6.5 grace à  un testeur PH electronique mais à vrai dire je ne suis pas vraiment sur qu' il fonctionne correctement ..

Etant débutant dans le domaine de la culture je m' en remet à vous .

 

Merci d' avance pour votre aide 

post-852319-0-00886200-1504984133_thumb.jpg

post-852319-0-57098900-1504984144_thumb.jpg

post-852319-0-33793300-1504984153_thumb.jpg

post-852319-0-38995400-1504984165_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

Déjà , tu peux descendre ta lampe au moins de moitié de ta distance actuelle , 

 

pourquoi tu touches au ph , normalement en terre on le corrige pas , et il est 

 

bien possible que c'est une partie de ton problème ,

 

si j'ai bien compris depuis 30 jours seulement du rhysotonic ..., peut être

 

qu'elles ont la dalle , le light c'est bon pour une quinzaine sans apport ,

 

à+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

 

 

si j'ai bien compris depuis 30 jours seulement du rhysotonic ..., peut être

 

qu'elles ont la dalle , le light c'est bon pour une quinzaine sans apport ,

 

à+ 

 

Elles ont faim celles la ? 

 

post-852319-0-57098900-1504984144_thumb.

 

 

J'ai de forts doutes...

 

 

Tu aurais pas un peu forcé sur le produit pour traiter ton attaque d'araignées rouges ? Quelle marque et quel dosage as tu utilisé ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

tu nas pas de carence en azote car tes vieilles feuilles sont vertes et ce sont lles nouvelles pousses qui sont jaunies.

 

Probablememt tu as traite pour les araignees au produits chimiqjes sans rincer la plante par la suite :(

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

+1 pour oïlo pourquoi toucher au ph alors que le ligth est deja au ph ajuster et que on ne touche jamais au ph en terre a cause de l effet tampon ?!

 

Et +1 aussi pour krokmou je crois que tu les as cramer avec le produit que tu as utilisé ?!

 

Sinon comme précisé plus haut 30 jours dans le même pot elle dois avoir grave la dalle et avoir en prime un étouffement racinaire , mais la au vu de la gueule des apex pour moi c'est mort , tu peu relancer des graines , tes plantules ne survivront pas avec les apex jaunis comme cela !!!!

 

Petite lecture des guides et plus de recherches sur le(s) sujet(s) avant de se lancer comme cela à l arrache la prochaine fois ;) 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

 

Elles ont faim celles la ? 

 

post-852319-0-57098900-1504984144_thumb.

 

 

J'ai de forts doutes...

 

 

Tu aurais pas un peu forcé sur le produit pour traiter ton attaque d'araignées rouges ? Quelle marque et quel dosage as tu utilisé ? 

 

salut 

 

juste pour ton info krokmoutu.., vas relire mon poste qui dit "elles ont peut être la dalle"

 

alors avant de te pointer pour me casser,tu apprends a lire correctement ,

 

pourquoi tu crois que je parle du ph , alors franchement évite de venir ici avec ton intervention

 

à trois balles ,pour venir manger du singe ... ;-) 

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

D' abord merci à tous d' avoir pris le temps de me repondre .

 

Pour tout vous expliquez la bouture cela fais seulement 2 semaines que je l' ai récupérer ( elle était en extérieur avant )donc seulement 2 semaines en light mix 

 

Pour le traitement des areignées rouges j' ai utiliser une recette de grand mère trouver sur ce forum ( citron, huile d'olive et eau ) et qui a très bien fonctionnée d' ailleurs .

 

Je ne savais pas pour l' effet tampon du terreau .. je ne toucherais plus aux PH désormais . Je vais rempoter la grand en all-mix par contre les petites non qu' une semaine . 

 

 Au revoir , Bye , A+! ...  ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

juste pour ton info krokmoutu.., vas relire mon poste qui dit "elles ont peut être la dalle"

 

alors avant de te pointer pour me casser,tu apprends a lire correctement ,

 

pourquoi tu crois que je parle du ph , alors franchement évite de venir ici avec ton intervention

 

à trois balles ,pour venir manger du singe ... ;-)

 

++  

 

Mais heuuuu.... je voulais pas te casser :rire: je te demandais juste

 

En plus régler le ph en terre, tu as raison c'est pas bon, mais vu qu'il règle le ph à 6.2... alors ses plantes ont accès à tous les nutriments, il a juste potentiellement niqué le tampon de la terre donc devra continuer à régler le ph de sa solution jusqu'à la fin...

 

1505055855-ph-01.png

 

Donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

 

edit: mais vu sa recette d'anti AR, ça ne vient surement pas de ça non plus... 

 

bref ce problème me dépasse la, donc je passe la main à des personnes plus compétentes pour répondre

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Avec quel produit tu corriges ton PH ? 

 

comment procèdes tu avec l'eau et les engrais ?

 

@+!  :yepah:

 

Salut et merci de me répondre .

 

Je commence déjà en faisant décanter l' eau 24h ensuite je rajoutais les engrais et seulement apres je modifis le PH . 

 

J' utilise du PH down .

 

Du coup j' ai tout rempoter dans du terreau neuf et je ne vais plus toucher au PH pour voir l' évolution de la chose 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

En plus régler le ph en terre, tu as raison c'est pas bon, mais vu qu'il règle le ph à 6.2... alors ses plantes ont accès à tous les nutriments, il a juste potentiellement niqué le tampon de la terre donc devra continuer à régler le ph de sa solution jusqu'à la fin...

 

 

S'il n'utilise pas d'engrais bio mais des engrais minéraux oui, sinon non...

 

C'est une méchante chlorose ferrique digne d'un guide....

Alors après pourquoi?

Je te donne les cause possible, substrat trop sec ou trop humide, un pH au fraise :siff: ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass désoler pour mon absence ( PC HS ) et merci pour ta réponse .

 

Pour  le moment je n' ai pas utiliser d' engrais mis à part le rhyzotonic puisque j' ai rempoter toutes les 2 semaines .

 

Je pense à un PH completement déregler car mon testeur PH electronique ne me dit pas du tout la même chose que le test goutte ..

Je ne pense pas que se soit un problème de substrat trop sec ou humide car je pèse mes pots avant d' arroser . 

 

Ma session est fichue ( les petites stagne et la grande à les feuilles qui crament on dirait une carence en Phosphore ou calcium )mais au moins je serais que si je ne met pas d' engrais mineraux il ne faut pas toucher au PH .

 

A vouloir faire trop bien je me suis planté ...

 

Bonne soirée ++

 

Modifié par LeJardinierFou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.