[LED 38W/300W][40cm²][Terre][Conseils]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ayant en tête de faire un petit JDC, j'aimerais avant tout m'assurer de la viablité de mon système et également avoir quelques conseil concernant les divers engrais du marché.

 

Petit listing d'abord :

 

------Déja possédé------

 

Box faite maison :

 

-Dimensions : 40 x 40 x 120

 

-materiau réfléchissant : Pare soleil

 

-aération/ventilation : Possibilité de brancher un ventilateur. Sinon ventilation type via entrée d'air en bas et sortie en haut.

 

------Materiel envisagé------

 

Led 12W / 3 blanche froide / 3 blanche chaude (Equivalent incandescence 100W/unité) 28€ : https://www.manomano.fr/ampoule-led-e27/ampoule-led-e27-12w-bulb-3067519?product_generic_id=63094

 

All Mix Bio Bizz 20L 7.50€

 

Bio Bizz Try-pack Indoor 15€

 

Pot noir carré 7L + coupelle : 1.75€
 

D'après vous, est-il possible, au vu de mon setup actuel et du materiel envisagé, de récolter au moins une 20aine de grammes sur une Royal Cheese (Fast) ?

 

Ce terrau All Mix Bio Bizz fera-t-il la différence, étant donné le pack d'engrais, comparé a un terreau classique sans engrais ?

 

Ayant vu très peu de sujet sur la question, les LEDs format bulbes sont-elle viables pour mon souhait de 20gr/plante ?

 

Si vous avez quelques recommandations que ce soit (engrais, terreau ou lampe), je prends avec plaisir.

 

NOTE : Ne disposant que d'un faible budget et ayant la volonté de garder une consommation éléctrique décente, je souhaite limiter la consommation lumineuse a 50W/h. Possibilité de poster des photos si necessaire.

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Impossible pas assez de lumens avec ces ampoules 

 

Prends un pack cfl 125 w ca coute 50 euro environ.

Pour le terreau il fera en effet la difference ,mais prends du lightmix .

envisage un petit extracteur d'air .

et ton pack d'engrais fera parfaitement l'affaire.

 

bon grow

Modifié par jujub30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jujub30 !

 

Merci pour ta réponse ! Parfait pour l'engrais alors et je vais partir sur le lightmix !

 

Concernant la lumière je ne peux malheureusement pas me permettre une consommation aussi importante :/

D'autant plus que la chaleur dégagée par la lampe me contraindrai à acheter un extracteur.. et ce n'est pas tellement ce que je veux sachant que je souhaite ne faire pousser qu'une graine à la fois.

Il me semblait plus économique et moins compliqué d'utiliser les leds mais alors quelle serait l'idéal pour un budget restreint ?

 

J'étais tombé sur un panneau led 50W mais visiblement, le site et l'article n'étaient pas recommandables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pack cfl 125 w sera parfait pour ton installation et ca ne chauffe pas et ta facture electrique te coutera 15e grosso modo.

et il te faut absolument un extracteur pour que ta plante respire c'est primordial meme sous espace fortement restreint,sans ca tu n'aboutira a rien et tu vas gaspiller ton argent.

pour se lancer dans une culture faut un minimum d'investissement financier et personel.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

il est possible d'utilisé ce genre d'ampoule led, mais sache que pour couvrir efficacement cette surface (40*40),

il te faut conté a minima 50w absorbé pour la flo.

pour la cro, le blanc froid envisagé est un peut trop froid (6000K, en dessous de 5000K serait mieux ...)

sinon prend en que deux (6000K) tu commence avec seulement une pour la germination et le début de vie des plantules.

après une semaine tu ajoute l'autre lampe 6000k.

que du blanc chaud pour toute les autres lampes (2700k) soit au moins 5 lampes 12w 

tu en ajoute une au deux 6000k pour finir ta cro, pour finir en flo avec les 5 lampes en blanc chaud (remplacer les deux 6000k par les deux 2700k restante)

 

enfin..., 7 lampes + 5douilles + le câblage de tout ça, il y a peut être plus rationnelle a faire ...

 

l'extraction d'air est une nécessité, le problème de la gestion de l'odeur va également se posé ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

comme dis plus haut ces ampoules ne sont pas des plus adaptées :usnure:

si le budget est un souci regarde soient pour des cfl ou neons (mais cela sera compliqué vu la taille de la box) soit pour de la led en sachant que phyldafghan a fait un super tuto pour la création de spot à base de COB , si tu ne prends pas du matos haut de gamme la facture peut etre assez réduite/raisonnable

comme évoqué par Heka prévoir un wattage plus réaliste (40/60wt en cob, env 60/85w pour les cfl/neons) EN N'OUBLIANT PAS que si les watt consommés s'additionnent , les flux lumineux eux non edit: voir plus bas la note de heka qui me corrige de façon plus que pertinente

 

et sinon l’idée de se passer d'extra n'est pas conseillé, juste une ouverture en bas/haut ne garantit pas le renouvellement mais promet des fuites lumineuses (à eviter absolument)

mieux vaut ne serait ce que des ventilos de pc avec "chicane" anti fuite, ça peut se recuperer sur de vieux ordis (demande gentiment en déchetterie si tu peux en demonter proprement)

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !

 

Effectivement, 7 ampoules + les douilles et le câblage ça fait un peu beaucoup de bazar.

 

Je vais donc réfléchir au cfl 125w (c'est surtout que j'aimerais ne pas trop faire dépenser la personne qui paye mon électricité )

 

L'extracteur ne me semblait pas nécessaire étant donné que j'ai laissé un espace d'environ 10-12cm en haut sur tout le tour de la box pour éviter la stratification. Couplé à un ventilateur, l'air semblait bien circuler.

 

Pour le problème de l'odeur, elle sera limité par le nombre de plante (1 seule à la fois), meme si ça sent fort je te le concède, et par ma passion pour les encens. Et si ça sent vraiment ça devrai aller, je sent régulièrement de bonne odeur de weed dans les escaliers de l'immeuble (voisin du dessus qui fait souvent pousser) et personne ne s'est jamais plaint (pour le moment, depuis 2 ans :P ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman !

 

Je prend note alors, boucher les trous et rajouter un extracteur. Mais du coup si je rajoute un extracteur ai-je besoin d'ajouter un intracteur ou l'extracteur est-il suffisant ?

 

Merci de préciser pour l'addition du flux lumineux, effectivement c'est une info que je n'avais pas et elle est particulièrement importante

 

J'avais espoir que tout fonctionne avec mon matos actuel après avoir vu le jdc d'un utilisateur (j'ai plus le nom en tête) qui avait fait poussé une petite ak47 avec du 23W. Le rendement n'étais pas extraordinaire (microgrowing et peu de lumière malgre tout) mais Le résultats était tout de même sympa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

alors j'ai regarde ce jdc, et pardonne moi de la faire remarquer , mais le resultat obtenu est loin de tes attentes (4,5gr pour 23wt si on transpose il te faut 4fois la puissance pour avoir 20gr)

 

pour les trous ce n'est pas de les boucher en soit qui est important mais c'est qu'en periode nuit il ne faut AUCUN passage de lumiere sinon ça va te flinguer la flo (regarde le terme flashing ou fuites lumineuse dans la section diag resolus)

 

pour l'intra si cela n'est pas geneant  une passive suffit en generale

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

je rebondis la dessus:

 

N'OUBLIANT PAS que si les watt consommés s'additionnent , les flux lumineux eux non

voici un raccourci un peu violant, qui pris au premier degré peut conduire a des raisonnements erronée ...

ce qui ne s’additionne pas, c'est seulement la capacité de projection du flux (son rapport géométrique de projection, rapport qui dépend directement de l’intensité a la surface de la source) ainsi, par exemple deux lampes de 50w ne projetteront pas leurs énergie aussi loin qu'une lampe de 100w. par contre a plus grande proximité des sources les deux lampes de 50w propose bien un flux comparable a celui de la 100w a cette même distance...

 

si multiplier les petites sources ne leurs permet pas d’augmenté significativement la "profondeur/portée" de leur efficacité,

cela peu, augmenté proportionnellement la surface traité par les dites sources.

cela représente belle est bien une "addition", qui peu s’avérer plus ou moins efficace celons les conditions de chacun ...  

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr boogerman !

 

C'est pour cela que je comptais augmenter la puissance lumineuse (avec mes leds bulbe).

Je partais du principe qu'une seule led consommant 12W (équivalent 100W incandescent) équivalait du coup à 4 fois plus que sa lampe 23W. J'ai encore des choses à apprendre sur les lumières visiblement

 

Pour les fuites de lumière durant la nuit, je me suis arrangé pour qu'aucune lumière externe ne vienne déranger ma plante lors de sa "nuit".

 

Heka, si je comprend bien, mon système aurait été plus ou moins viable si les ampoules leds choisies avaient été un peu plus puissantes à condition qu'elles se trouvent très près des plantes ?

 

Bon dans tout les cas je pense passer sur du cfl et je sélectionnerai un extracteur. Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

(équivalent 100W incandescent)

ceci est une comparaison qui ne nous intéresse pas dans notre usage,

ça ne veut pas dire grand chose, surtout si tu considère que rien ne pousse sous 100w d'incandescent ... :-(
 

 

Heka, si je comprend bien, mon système aurait été plus ou moins viable si les ampoules leds choisies avaient été un peu plus puissantes à condition qu'elles se trouvent très près des plantes ?

oui en gros c'est ça l'idée ... ça peu le faire a partir du moment ou tu dispose de suffisamment de lumière pour éclairer toute la surface ou l'ensemble de la plante.

 

la lumière c'est le nerf de la guerre, l'énergie le moteur du système !

le rendement de la plante y est directement lier.

en dehors du "savoir faire" du grower la plante ne te rendra que l'équivalent de l'énergie que tu aura pu mettre a sa disposition...

 

edite:

Pour la lampe, que pensez-vous de celle-ci ?

c'est une lampe correcte, attention c'est un site ricain, ils proposent leurs produits en 120v.

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour tes éclaircissements Heka !

 

Bon, j'vais essayer de trouver une cfl 80/85watts en 230.. j'ai cherché hier et à part sur les sites ricains, j'ai pas trouvé grand chose..

 

J'ai également decidé d'acheter une box Secret Jardin Hydro Shoot 40 avec extracteur adapté.

 

Ce sont les mêmes dimensions que ma box actuelle mais ce sera sûrement bien mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à vous !

 

Alors apres quelques recherches, je vais opter pour le matériel suivant :

 

- Box Secret Jardin Hydro Shoot 40 (40x40x120)

- ventilateur Secret Jardin 13W - 2200tr/min

- Plagron Lightmix 25 litres

- Biobizz indoor pack :

- Bio Bloom 250ml

- Bio Grow 250ml

- Top Max 250ml

- 1 ampoule cfl 85W 6000k (si je la trouve)

- 1 ampoule cfl 85W 2700k

 

 

J'ai 3 graines à disposition : Royal Cheese (fast), Royal Gorilla et lemon shining silver haze.

Je pense partir sur la Royal Cheese dans un premier temps.

 

Par contre je souhaitais prendre un réflecteur et les dimensions des réflecteur sont trop importantes pour la taille de ma box.

Le réflecteur n'est pas à négliger me semble-t-il, du coup qu'elle peut être la solution pour faire tenir un réflecteur dans ma box ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Tchouss tchouss !

Modifié par La_chips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites