Danger réél des moisissures qui se sont stoppées avec le séchages ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens à dire que j'ai parcouru de nombreux forums avant de parler de mon problème.

 

En général et c'est le bon sens pour la santé qui doit primer, on dit qu'une plante avec des moisissures est bonne pour la poubelle.

 

Je suis comme tout le monde et je ne suis ni la première ni la dernière personne qui viendra sur cannaweed en espèrant entendre : pas de soucis tu peux fumer !

 

Je m'attends donc légitimement à la même réponse ; téj cette weed !

 

Ceci dit je tiens quand même à expliquer mon problème car je ne l'ai pas vraiment trouvé en tant que tel sur google.

 

J'ai cultivé en outdoor en terre dans des pots de la EARLY MAROC

 

Tout s'est bien passé jusqu'à l'apparition de moisissures durant le séchage.

 

Une moisissure plutôt blanchâtre qui s'apparente à de l' Oïdium et /ou du mildiou si j'ai bien compris.

 

J'ai couper toutes les têtes sur leurs branches et j'ai déposé le tout dans un sac en papier que j'ai troué et laissé dans ma cave sans penser aux conséquences. Cave plutôt humide mais je me suis fait avoir par le température de 24 qui me laissait penser que c'était plutôt sec. Puis je me suis dit c'est le genre de truc qui arrive qu'aux autres que ce sera bon genre insouciant.

 

Les 1ers jours j'ai pris soin de secouer les têtes dans le sac en papier pour ventiler et les changer de place.

 

C'est au retour de 5 jours d'absence que j'ai constaté qu'une partie des têtes avaient de la moisissures blanches.

 

De suite je tombe sur différents sujets sur cannaweed mais aucun qui parlent vraiment de mon expérience.

 

Je n'ai pas pris le temps de trier parmis la moisissure car c'était un peu compliqué.

 

Par contre de suite j'ai étalé la totalité des têtes sur une table dans un autre pièce que la cave, une pièce plus sèche. J'ai aussi fermé les volets et laissé l'air rentrer en laissant les fenêtres ouvertes puis j'ai pris un ventilateur que j'ai pointé directement sur les têtes sur la table.

J'avais en effet lu qu'en cas d'infection, il faut retirer les parties malsaines (ça je n'ai pas fait) et bien aérer et ventiler les têtes (ça j'ai fait).

 

J'ai du m'absenter quelques jours et à mon retour j'ai constaté que toutes les têtes étaient complètement sèches et qu'au final contrairement à ce que je croyais, la plupart avaient garder une certaines consistances et ne partaient pas en poussière si on cherchait à les effriter.

 

L'odeur elle ressemblait à du foin et peut être à une mauvaise odeur de moisie mais rien d'insupportable et l'odeur de la weed était bien là bien que légère (mais normal en début de curing si j'ai bien compris)

 

Ensuite j'ai placé les têtes dans des bocaux en verre et j'ai continuer le curring pendant quelques jours. L'odeur de beuh est bien là mais aussi celle du foin et peut être du moisie. Je dis peut être parce qu'on lit que l'odeur est dégueu et passe l'envie de fumer mais moi je trouve que c'est pas complètement insupportable.

 

Après avoir parcouru de nombreux forums je me suis raccroché à une réflexion d'un intervenant : "tu as déjà entendu des cas d'infection par le cannabis toi ?".

 

De plus je suis tombé sur cet article qui contredit le côté quasi unanime du il faut absolument jeter c'est très dangereux :

 

http://www.e-sante.fr/que-risque-t-on-avec-moisissures/actualite/396#paragraphe2

 

je cite : "

Inhalées par les personnes sensibles, ces spores peuvent provoquer des irritations des muqueuses des voies respiratoires supérieures et entraîner des symptômes d’allergie : rhinite, bronchite, asthme…

À noter que l’inhalation des spores des moisissures peut aussi, mais beaucoup plus rarement, provoquer des intoxications, des nausées, voire des mycoses.


En savoir plus sur http://www.e-sante.fr/que-risque-t-on-avec-moisissures/actualite/396#paragraphe2#E6vv6OQzyYPOu2WW.99

 

 

Voilà je décide prudemment de me faire un petit stick de pur.

 

Je tire sur quelques lattes et je constate que ça passe sans être écoeurant comme j'ai pu lire ici et là.

De suite je commence à me faire une parano car j'ai des sensations bizarres au niveau des poumons. Cela faisait très longtemps que j'avais pas tirer sur un joint et en même j'ai senti les effets de la weed  arriver (cool elle fait de l'effet !).

Du coup je me suis dit détends toi et prend du recul sur les lectures alarmantes qui parlent de sensation de picotement de la langue ou d'une sorte de suffocation.

 

Je vais donc de suite sur google et je tape "beuh moisi picotement langue" mais je lis ça et là que ça pouvait aussi venir d'un mauvais rinçage.

 

Du coup je me détends et hop en fait je pense que je me suis fait une parano. Du coup je retire quelques lattes et là ça va mieux, les effets respiratoires sont je pense normaux et plutôt de l'ordre du coeur qui s'emballe un peu et de la respiration qui s'accélère peut être un peu.

 

Je suis content de planer un peu et je décide de retirer quelques lattes. Je tiens à dire que la quantité du pur était vraiment petite pour un mini stick.

 

Ensuite je vais me faire une bonne marche autour de chez moi car j'adore marcher après avoir fumer. Je constate que tout cas bien, je respire plein poumon sans gène particulière.

 

Du coup je me demande si dans mon cas les moisissures qui ont séchées ont vraiment des conséquences néfastes et si quelqu'un à déjà eu une expérience un peu similaire.

 

merci de m'avoir suivi

Modifié par 1di1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le problème des moisissures c'est qu'il suffit d'une fois, d'un spore. Alors oui tu peux ne rien avoir une fois même 10 fois.

Mais il ne suffit que d'une fois pour se retrouver a l'hosto.

 

Les moisissures ne disparaissent pas en séchant, ni en congelant ou par le feu (enfin pas au T° que nous pouvons atteindre).

 

Un ami a finit a l'hosto pendant 3mois pour récupérer après un soucis avec des moisissure qui s’était installé dans ses poumons.

Pour info l’opération consiste a aller gratter l’intérieur du poumon pour retirer la couche de moisissure... Appétissant!

 

Ps comparer deux moisissures c'est comme comparé 2 champignons, c'est pas parce que le premier est comestible que tout les autres le sont...

 

Comparer des moisissures alimentaire ou d'habitation avec du botrytis ou du mildiou.....

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

ne fume pas cela , tu va chopper une histoplasmose ou une Aspergillose broncho-pulmonaire, ou une autre merde dans le genre , tu va te retrouver sous corticostéroïdes par aérosols ou bien sous anti fongique orale comme l'itraconazole .

 

De plus cela ne touche pas que les poumons , mais le foie, la peau, les yeux aussi ;)

 

Suffit d'être malade ou affaiblis pour que les symptômes apparaissent .

Les symptômes comprennent : 

- Toux (peut-être sanglante )

- Difficulté à respirer

- frissons

- Douleur thoracique

-Douleurs articulaires et musculaires

-Éruption cutanée sur les jambes 

- fièvre

- enrouement

- fatigue

- perte de poids

- Sueurs nocturnes  

 

Après comme tu le sent, mais si tu lis et entend partout qu'il ne faut pas le faire, c'est que y'as une raison , et ce n'est pas quand tu passeras une radiographie thoracique et que ils découvrirons une boule de champignons que faudra te dire "j'aurais du tége cette merde avant de la fumer " 

 

Car oui, les conséquences sont néfaste pour la santé mine de rien ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je plussoie mes 2 collègues à 1000% et ajouterais que d'avoir fumé un seul stick de pur et ne pas avoir ressenti d'effets délétères n'a absolument aucune valeur de preuve.
"Le poison est dans la dose" ... et l'exposition chronique/prolongée est tout autre chose qu'une exposition ponctuelle et de courte durée.

T'as "peut-être" rien ressenti de dommageable cette fois-ci mais au bout de 2, 5, 10 ..?

Conclusion : tèj cette merde, mec.

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

je ne m'attendais pas autre chose car il est évident que si on commence à dire "c'est peut être pas si mauvais" on laisse une brèche qui peut s'avérer être dangereuse pour la santé d'autrui.

 

Je ne vais pas chercher à jouer le "relou contradicteur" et j'aimerais que les arguments que je vais apporter ne soient pas pris comme de la provocation ou comme une incitation à jouer avec sa santé.

 

J'entends bien ce que vous dîtes mais cela me fait penser un peu à des légendes urbaines.

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu l'Ours. A chaque fois, dans les nombreux topics que j'ai parcouru sur le sujet (peut être tous les topics en français qui ressortent dans les 1ères pages de google) aucun témoignage d'une personne ayant été à l'hôpital après avoir fumé de la beuh "moisi" n'existe. Je pense que les personnes ayant été touchées par ce problème auraient apporté un témoignage.

Et ne pensez vous pas que les militants anti cannabis auraient saisi la moindre infime chance qui leur aurait été offerte pour dénigrer une fois de plus la ganja ?

 

Ensuite la moisissure de la beuh est comparable à la moisissure du tabac et ici je lis : "

 

La moisissure du tabac a peu de chances de contaminer votre organisme. Le moisi étant constitué de bactéries vivantes, lors de l’inhalation, la chaleur de la cigarette (la fraise de la cigarette brûlant entre 400 et 900°C) tuera les champignons et il y a donc peu de risques que votre organisme soit atteint par la moisissure. Attention toutefois si vous êtes allergiques aux moisissures, les poumons seront touchés et cela pourra déclencher une réaction allergique. Il est donc préférable de fumer du tabac «sain» ou tout simplement de ne pas fumer! nuddz it!"

 

La source de cette info est peut être discutable.

 

Ceci dit d'autres avancent l'argument suivant : le danger n'est pas le moisi de la fraise du joint brûlant entre 400 et 900° mais ce qu'on va inhaler entre la fraise et le filtre.

Admettons.

Ceci dit pour limiter les risques on peut avec un peu d'astuce commencer le joint en soufflant dans le filtre pour, au cas ou il y a des spores nocives, les cramer vers la fraise. Il sera aussi préférable en plus de cela de crapoter les premières lattes.

 

Du coup encore une fois j'entends ce que vous me dîtes et qu'on entend en général sur les forums de cannabis et les blogs des revendeurs de graine et je suis conscient de fumer en connaissance de cause.

 

Ceci dit encore une fois si quelqu'un a un témoignage avec une source complètement fiable d'une personne ayant été à l'hosto à cause d'une beuh moisi je serai évidemment le 1er à jeter toute ma récolte.

 

Dans l'état, sans un témoignage sérieux et irréfutable, cela ressemble plus à une mise en garde de bon sens pour éviter que de la beuh moisi se retrouvent sur le circuit et tout simplement pour une prévention sanitaire tout à fait louable (comme la prévention d'abus d'alcool est dangereux pour la santé est tout à fait louable).

 

Par contre on connait tous les méfaits de l'abus d'alcool et la les nombreux témoignages certifiés ne manquent pas.

 

Si on suit la logique de la prévention (qui dans notre cas ne s'accompagne d'aucun témoignage certifié) on pourrait aussi tout simplement dire ne pas fumer pas du tout car cela est cancérigène.

 

Je préviens que je ne suis pas un militant anti cannabis qui viendrait sur ce forum, par de faux prétextes, faire de la lutte déguisée anti cannabis

 

Voilà simplement ce qu'on lit sur les effets de la fumée même sans spores nocifs (Je préviens que je ne partage pas à 100% ce que je vais citer et que c'est un exemple parmis d'autres, suite à recherche google "weed "cannabis cancer", sur les effets nocifs de la fumée de cannabis):

 

Le fait de fumer du cannabis augmente-t-il le risque de cancer ? Au stade actuel, la recherche épidémiologique n'apporte pas de réponse définitive à cette question. Voici ce que nous savons avec certitude :

  • Une forte consommation de cannabis peut provoquer certaines maladies des voies respiratoires.
  • Le consommateur de cannabis est exposé à un risque accru de psychose et de schizophrénie.
  • La fumée de cannabis contient de nombreuses substances cancérigènes que l'on retrouve aussi dans la fumée de tabac (hydrocarbures aromatiques, nitrosamines, aldéhydes...), parfois même en plus grande concentration.
  • On absorbe plus de goudron et de monoxyde de carbone en fumant du canabis qu'en fumant du tabac.

Dans l'état actuel des connaissances, une seule conclusion s’impose : la fumée de cannabis est nocive pour la santé. Mieux vaut donc éviter cette pratique.

 

---fin de citation

 

C'est donc le fait de ne pas gober à fond ce qu'on me dit sur les effets néfaste de la fumée de cannabis qui m'ont conduit à m'interroger et à ouvrir ce topic qui, j'espère, verra le témoignage certifié de gens ayant été à l'hôpital après avoir fumé (de manière prolongé ou non) de la weed moisi.

 

Car si je gobe à fond tout ce qu'on me dit : dans ce cas je vais arrêter tout simplement de fumer car c'est cancérigène.

Modifié par 1di1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Tout les champignons sont comestibles, certains qu'une seule fois!"

Coluche.

 

À toi de voir si tu veux prendre le risque ! Mais faudra pas venir pleurer quand t'auras des chanterelles dans les poumons.

Perso je pense que ça vaut pas la peine. L'hôpital je connais et je conseille pas on est mieux à la maison.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy

 

Mazette, t'as du avoir une sacrée partie de ta récolte touchée pour prendre ce risque

 

 

Ceci dit d'autres avancent l'argument suivant : le danger n'est pas le moisi de la fraise du joint brûlant entre 400 et 900° mais ce qu'on va inhaler entre la fraise et le filtre.

Admettons.

Ceci dit pour limiter les risques on peut avec un peu d'astuce commencer le joint en soufflant dans le filtre pour, au cas ou il y a des spores nocives, les cramer vers la fraise. Il sera aussi préférable en plus de cela de crapoter les premières lattes.

 

Je crois que cette technique est trompeuse, effectivement la fraise monte haut en température, mais elle perd fortement, la preuve lorsqu'elle arrive en bouche, de ce fait la technique astucieuse me semble inutile, à moins de crapoter tout le joint.

 

Pour les témoignages, j'ai trouvé un rapport médical de 2 patients suivi et qui fumaient de la weed qu'ils cultivaient. Je me suis pas tout tapé, juste de quoi voir qu'il y avait un lien avéré et donc 2 malades (article en anglais)

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3103256/

 

Bref ce n'est pas de l'ordre de la légende urbaine, sachant que ça peut mettre du temps à incuber. Les 2 patients ont 37 et 45 ans.

 

Après ce n'est pas forcement parce qu'on à pas de remontée que ce n'est pas vrai, le contraire aussi. Perso si je mourrais à petit feu, je pense que seul un cercle restreint serait au courant et que je n'étalerais pas mon malheur sur la toile dans une vidéo vevo, après libre aux vivants de faire passer l'info comme ils le souhaitent

 

Perso je trouve que c'est risqué et que tu puisses même le payer dans 10 pijes.

 

Après c'est ta weed et tes poumons

 

La bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

j'ai traduit par google translate le cas des 2 patients

 

Il précise bien ceci vers la fin, je cite : "Dans nos cas, on ignore si le tabagisme causé par la marijuana a causé les cavités qu'Aspergillus a pu coloniser, ou la marijuana était à la source de l'exposition à Aspergillus et l'Aspergillus a provoqué des cavités. Des recherches sur la pathogenèse de la bulle pulmonaire et de la CPA liées à la marijuana sont nécessaires pour proportionner le blâme causal dans des cas comme ceux-ci."

 

La marijuana est la substance illicite la plus couramment utilisée au Royaume-Uni et dans bien d'autres pays de l'Ouest, bien que ce soit une drogue de classe B. Il est disponible légalement dans certaines localités, y compris les Pays-Bas. Il existe un lien bien connu entre l'utilisation de la marijuana et la schizophrénie. Il existe actuellement une incertitude quant à toute association causale entre l'utilisation de la marijuana et le cancer du poumon car les effets du tabagisme concomitant chez ces utilisateurs confondent les analyses. Un petit nombre de cas de diverses formes d'aspergillose ont été associés au tabagisme au marijuana, mais l'association semble peu commune1-9.

Nous présentons 2 cas d'aspergillose pulmonaire chronique (CPA) associés à une utilisation médicinale extensive de la marijuana et résument la littérature reliant toutes les formes d'aspergillose et d'utilisation de la marijuana.

Un homme de race blanche présenté à l'âge de 47 ans avec un pneumothorax droit (figure 1) associé à des bulles pulmonaires. Il a connu quatre ans d'essoufflement progressif. Son histoire de tabagisme était d'environ 39 paquets * d'années, mais son essoufflement a considérablement aggravé une fois qu'il a commencé à fumer de la marijuana (5 cigarettes de marijuana (articulations) par jour) de façon médicale pour soulager les douleurs articulaires associées à l'arthrite rhumatoïde. Sur présentation, il a signalé avoir toussé des expectorations épaisses et avoir connu une perte de poids inattendue. Ses médicaments comprenaient une dose journalière de 5 mg de prednisolone et une dose de 1 g de sulfasalazine deux fois par jour. Ses antécédents familiaux comprenaient un frère qui avait une tuberculose et un autre qui avait un pneumotho

Patient 1. Bulles apicales bilatérales, plus marquées à droite; associé à un pneumothorax droit.

Son pneumothorax n'a pas résolu malgré le drainage; il a donc subi une bonne bulectomie et une pleurectomie. L'une des bulles excisées (figure 2) contenait un abcès à base pleural contenant un aspergillome (figure 3). Son CRP à cette époque était de 333 mg / l. Postopératoire, sa fonction pulmonaire ne s'est pas améliorée et une radiographie thoracique a révélé que son poumon droit était anormal, avec des changements cavitaires. Une tomodensitométrie a montré un emphysème sévère avec de nombreuses bulles pulmonaires importantes surtout dans le sommet gauche (figure 4). Son CRP normalisé et ses niveaux d'alpha 1 antitrypsine étaient normaux.

Patient 1 thorax CT postopératoire montrant de nombreuses bulles de poumons dans le sommet gauche avec des bulles plus petites et une ligne de suture de bulectomie à droite. L'aspergillome et la cavité environnante qui a été trouvée ont été excisés.

Les signes pathologiques d'un aspergillome avec des symptômes de perte de poids et des marqueurs inflammatoires élevés sont une indication de la thérapie antifongique. Il a été mis sur le posaconazole 400mg bd et l'a pris pendant 4 mois. Après le traitement, sa production de toux et d'expectoration s'est améliorée et son titre sérique d'Aspergillus fumigatus precipitin était de 1: 4. Il a cessé de fumer de la marijuana. Il a été observé pour la récurrence de CPA pour les 4 années suivantes et il n'y avait aucune preuve de récidive (figure 5).

Patient 2

Un homme de race blanche de 35 ans a présenté un essoufflement secondaire à une infection virale. Après des enquêtes, il a été diagnostiqué avec un emphysème. Il est né avec une Tetralogie de la malformation du cœur congénital de Fallot et a subi une réparation chirurgicale à l'âge de 10 ans. Post-opératoire, il a éprouvé une douleur immense et a commencé à fumer du cannabis, sans tabac, pour le réduire. Il a continué à cultiver sa propre marijuana et à fumer plusieurs joints tous les jours.

Il est apparu parfaitement bien jusqu'à l'admission à l'hôpital de 43 ans, puis plusieurs fois au cours des deux années suivantes, en raison de l'insuffisance respiratoire de type II. Il est âgé de 44 ans, il a cessé de fumer du cannabis et a mis fin à 34 ans de tabagisme autour de 20 joints par jour. Après avoir fumé du cannabis, sa fonction respiratoire avait diminué à tel point que sa tolérance à l'exercice n'était que de 10 mètres sur l'appartement. En conséquence, il a commencé une oxygénothérapie à long terme, ce qui nécessite 3L en continu pour maintenir une saturation en oxygène de 91%.

À 45 ans, son FEV1 n'était que prévu à 11% et son FVC était prévu à 22%. Une tomodensitométrie a révélé «un emphysème pan-acinar sévère impliquant les lobes supérieurs et intermédiaires droits; des lésions cavitaires complexes dans le sommet gauche, dont l'une avait l'apparence d'un aspergillome "(figure 7). La culture de l'expectoration a révélé Aspergillus fumigatus. Son titre d'Aspergillus precipitins était de 1: 8 et son niveau d'anticorps IgG d'Aspergillus (Immunocap, Phadia) était de 126 mg / L. Son IgE total était de 180 et il avait un Aspergillus RAST positif de 0,4, tout consistant avec une aspergilose pulmonaire chronique. Sa fonction respiratoire s'est détériorée de telle sorte qu'il exigeait une transplantation pulmonaire; cependant, la découverte d'un aspergillome a été considérée comme une contre-indication absolue de l'équipe qui le traite. Il a été mis sur le voriconazole 200mg bd avec une amélioration symptomatique sur les niveaux thérapeutiques. Cependant, sa fonction pulmonaire a continué à se détériorer et, trois mois plus tard, il est décédé à l'âge de 46 ans.

Aspergillus spp. sont répandus et l'exposition aux conidies aéroportées et aux fragments d'hyphes est universelle. Chez les humains immunodéprimés, ces champignons saprophytes peuvent causer une aspergilose invasive mortelle et, chez les asthmatiques et les personnes atteintes de fibrose kystique, une maladie allergique (aspergillose bronchopulmonaire allergique (ABPA)). Dans ceux qui ont des dommages structurels à leurs poumons, mais apparemment immunocompétents, Aspergillus peut provoquer une CPA, avec ou sans aspergillome.

L'aspergillose invasive a été décrite en association avec le tabagisme à la marijuana chez deux patients atteints de cancer de la chimiothérapie, 1,2 patients atteints de leucémie, 3,4 patients transplantés rénaux, 5 et quelques patients atteints du sida.6 Il n'est pas recommandé que les patients subissant une chimiothérapie ou sur une immunosuppression importante, fumiguer de la marijuana, sur la base de ces observations. Cependant, le risque n'est pas possible de quantifier.

Il y a eu deux cas déclarés d'ABPA associés à la marijuana moisie.7,8 Compte tenu de la fréquence de l'asthme et de l'ABPA et de la fréquence élevée de l'utilisation de la marijuana chez les jeunes, ces cas peuvent représenter une faible proportion des personnes touchées. Cette année, CPA a été associée au tabagisme au marijuana pour la première fois9 et nous rapportons ici 2 cas supplémentaires. Le patient précédemment signalé est décédé à seulement 34 ans et le patient 2 à l'âge de 46 ans. Ces taux élevés de mortalité de CPA ont été décrits précédemment.10-12

Les critères pour le diagnostic de CPA sont la présence de cavitation pulmonaire, avec ou sans balle fongique, chez un patient non immunodéprimé avec des signes de marqueurs inflammatoires élevés et des anticorps IgG Aspergillus circulants détectables (y compris les précipitins d'Aspergillus) .13 La sensibilité des Les tests d'anticorps IgG sont d'environ 90%, avec une certaine discordance entre les dosages. Les patients occasionnels n'ont pas d'anticorps IgG détectables, mais leurs anticorps IgE d'Aspergillus sont augmentés et / ou d'autres données supportent le diagnostic, telles que la biopsie ou la culture d'une infection. Le patient 1 avait des signes histologiques d'infection par des précipitins d'Aspergillus détectables. Le patient 2 a eu une culture respiratoire positive, avec une balle fongique visible de manière radiologique et des anticorps IgG et IgE Aspergillus détectables, ainsi que des précipitins positifs d'Aspergillus.

Le tabac et la marijuana sont couramment contaminés
 par des champignons et la sérologie chez les fumeurs de marijuana présente des signes d'exposition à Aspergillus14. Il reste à voir si les spores fongiques survivent au processus de combustion, ce qui indique peut-être que l'exposition à Aspergillus provient de la manipulation de la marijuana plutôt que de fumer .15 On a observé que IA présente plus tôt après l'immunodépresion chez les fumeurs que chez les non-fumeurs16.

La façon dont la marijuana est fumée est différente de celle du tabac en ce sens que les cigarettes, ou les articulations, sont habituellement fumées sans filtre et sont fumées jusqu'à un bout plus petit. Les utilisateurs prennent leur respiration pendant plus longtemps et utilisent la manœuvre de Valsalva. Ces mesures maximisent la diffusion des composés psychoactifs. Cependant, ils exposent leurs poumons à un plus grand poids de goudron et de monoxyde de carbone, tout en soumettant leurs poumons à de plus grands changements de pression. Ce barotraumaque causé par le tabagisme au marijuana a longtemps été associé à la formation de bulles et de pneumothorés ultérieurs. L'association est si forte que certains recommandent maintenant que les patients présentant des pneumothorés spontanés soient directement interrogés sur le tabagisme à la marijuana17.

La grande majorité de la marijuana est prise à loisir pour ses effets psychotropes. Cependant, historiquement, il a été utilisé médicalement comme analgésique et antiémétique. Même maintenant, beaucoup de gens utilisent la marijuana uniquement pour ses bénéfices médicinaux. Il a été rapporté que 44% des oncologues américains ont recommandé l'utilisation illégale de la marijuana chez leurs patients en chimiothérapie pour des nausées iatrogènes18. Il faut garder à l'esprit que ces patients sont potentiellement sévèrement immunodéprimés et donc exposés au risque d'IA potentiellement mortel.

Le tabagisme de la marijuana affecte les poumons de manière structurelle, mais peut également les affecter de manière immunologique, en affectant les macrophages alvéolaires.19 Cela peut prédisposer les utilisateurs de marijuana à une infection pulmonaire. Dans nos cas, on ignore si le tabagisme causé par la marijuana a causé les cavités qu'Aspergillus a pu coloniser, ou la marijuana était à la source de l'exposition à Aspergillus et l'Aspergillus a provoqué des cavités. Des recherches sur la pathogenèse de la bulle pulmonaire et de la CPA liées à la marijuana sont nécessaires pour proportionner le blâme causal dans des cas comme ceux-ci.

L'utilisation de la marijuana a déjà été impliquée dans la gamme des infections à Aspergillus; les cas que nous présentons ajoutent de l'aspergillome et de la CPA à cette liste. Dans les deux cas, la marijuana a été utilisée pour ses médicaments. Avec le patient 1, de la marijuana combinée à une immunosuppression légère à base de stéroïdes à faible dose s'est révélée être une combinaison puissante. Chez le patient 2, l'usage de la marijuana lourd et prolongé en soi a entraîné une destruction pulmonaire étendue et une CPA fatale.

Modifié par 1di1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

fume la ta weed moisie , si tu viens la pour contredire se que tout le monde dit ,  sa ne sert a rien de poster ici pour demander si oui ou non tu peux la fumer puisque , non faut pas , mais que tu la fumeras quand même de toute manière soit par esprit de contradiction , soit parce que tu le feras parce que tu l'as décidé  !!!

 

Y'as t il un tuberculeux dans la salle ou un gars ayant fais une histoplasmose ??? 

 

Tu démarre sur  peut on fumer sa weed moisie et fini par claquer un copier coller sur les danger du cannabis et sur le faite que la fumer est un danger ( mais ont le sais cela deja pas besoin de le rappeler )

Aucune recherche pour le moment n'as démontrer que la cannabis fumer pur étais nocif ( même  si on s en doute un peu que la combustion est dangereuse pour nos petits poumons deja bien amocher par la pollution de l'air ambiant )

 

Pour ta gouverne les malades en générale, ne fume pas le cannabis mais le vape , 80% des malades utilise un volcano ou autre par exemple pour consommer leur weed sans combustion et donc avec moins de danger pour les poumons ou le consomme par voie orale ( gélule , huile ...... )

 

Venir avec deux cas ou les antécédent familiaux pulmonaire sont deja a grand risque ( ben oui sa joue aussi si tes a moitié tuberculeux , pas besoins de sortir de saint cyr pour comprendre que y'as deja plus de risque de chopper une merde ) , ben sa sert a rien le sujet c'est le moisi des têtes que tu fume et que tu devrais pas simplement , après a toi de faire ce que tu veux , mais si tous les avis disent ne pas le faire c'est que y'as une raison ;)

 

+++

 

Psss fais des recherches sur les variétés résistantes au champis et autres maladie que les revendeur conseil pour ton climat suivant ou tu vie et qui te rapporterons des bonne récoltes ( les  hazes vont bien en climat continentale par exemple ;) )

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou

 

Merci pour ta réponse

 

Je ne faisais qu'un copier coller de la traduction google (imparfaite mais compréhensible) de l'article qui a été posté avant

 

Désolé si cet article n'est pas une preuve irréfutable de weed moisie = hôpital

 

Si tu m'as bien suivi j'ai bien dit que je serai le 1er à jeter ma weed si j'ai des preuves irréfutables

 

De plus je tiens à préciser que mon cas reste particulier car il semblerait que j'ai agis à temps comme expliqué dans mon 1er post

 

Donc j'attendais aussi éventuellement des témoignages similaires car on explique bien que début de moisissure ne rime pas forcément avec récolte gâché si pris à temps

 

Pour en revenir à mon early maroc goût poivré il semble que c'est normal car c'est son goût

 

Pour avoir effrité une tête et bien laissé les terpènes s'épanouir plusieurs jours je constate que l'odeur est bien celle d'une bonne weed

 

La texture est sèche,certes, mais c'est due au séchage acceleré au ventilo pour stopper propagation de la moisissure

 

J'ai hier fait un bon 2 feuilles de pure et l'effet est vraiment excellent à mon goût

 

High cérébral et dynamisant, descente relax mais pas cassante

 

Aucun symptôme ressemblant à ceux d'une weed moisie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais aller un peu à contre-courant (et peut-être me faire insulter), mais perso je dirais que ça dépends d'à quel point ta beuh est moisie. Si c'est pas non plus la cata, et que tu as fais un tri préalable en balançant les têtes trop touchées, c'est pas parce-qu'il y a un petit peu de moisi que tu vas aller direct à l'hosto. L'exagération est contre-productive...

Le botrytis ça a un goût dégueulasse, de toute manière, et il faudrait vraiment en vouloir pour fumer une tête pourrie. Maintenant, quand c'est qu'un petit arrière goût, hein, je pense qu'on en a tous fumés et qu'on est pas tombés malades pour autant.

Après, à chacun de voir en son âme et conscience, mais je dirais que le risque n'est pas non plus énorme. Sans vouloir influencer qui que ce soit, hein...

A+

Modifié par vincelemat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hoy di hoy

 

1: Je ne faisais qu'un copier coller de la traduction google (imparfaite mais compréhensible) de l'article qui a été posté avant

Désolé si cet article n'est pas une preuve irréfutable de weed moisie = hôpital

2Si tu m'as bien suivi j'ai bien dit que je serai le 1er à jeter ma weed si j'ai des preuves irréfutables

De plus je tiens à préciser que mon cas reste particulier car il semblerait que j'ai agis à temps comme expliqué dans mon 1er post

3Donc j'attendais aussi éventuellement des témoignages similaires car on explique bien que début de moisissure ne rime pas forcément avec récolte gâché si pris à temps

Pour en revenir à mon early maroc goût poivré il semble que c'est normal car c'est son goût

Pour avoir effrité une tête et bien laissé les terpènes s'épanouir plusieurs jours je constate que l'odeur est bien celle d'une bonne weed

La texture est sèche,certes, mais c'est due au séchage acceleré au ventilo pour stopper propagation de la moisissure

J'ai hier fait un bon 2 feuilles de pure et l'effet est vraiment excellent à mon goût

High cérébral et dynamisant, descente relax mais pas cassante

Aucun symptôme ressemblant à ceux d'une weed moisie

 

1. N'est pas une preuve ça dépend pour qui. Il n'est nullement nié que les spores ne sont pas dangereux, ou ne risque pas de créer de CPA.

 

Qu'elle preuve irréfutable.. SI tu avais fais autant de recherche que tu le dis tu aurais vu que si ça n'est pas irréfutable c'est parce que beaucoup des fumeurs de canna fumaient aussi de la clope donc c'est l'identification de la source qui n'est pas certaine

 

2. Si j'avais des preuves irréfutables...

Tu sais si tu cherches sur le net tu trouveras des vidéo où on te dit que tu as une chance sur 7 d'avoir le sida en couchant avec une personne atteinte sans capote.

Testerais tu les 6 premières fois?

Qu'est ce qu'irréfutable?

Est ce que des domaines dans lesquels aucune ou peu de recherche ont été effectué peux t'on dire que l'absence de réponse est une preuve en quoi que ce soit?

Tout peut être remis en cause.

Et on en arrive à ton post où limite tu fais l'apologie de la weed moisie... Tu vas presque nous dire que ça lui ajoute un gout de noisette intéressant...

 

Perso je trouve que c'est grave ce que tu fais car tu pousses les gens à fumer leurs weeds moisies.

 

3.

"Nous rapportons un cas d'aspergillose bronchopulmonaire allergique (ABPA) chez une patiente présentant un asthme sévère. L'évolution a été émaillée de multiples rechutes dans l'étiologie desquelles nous évoquons le rôle de la consommation chronique de cannabis. Cette exposition a pu être documentée par l'interrogatoire et le dosage urinaire du tétra-hydrocannabinol (principal principe actif du cannabis). L'analyse mycologique du matériel végétal fourni par la patiente a permis de retrouver la présence en abondance, en culture, Aspergillus fumigatus et flavus. La consommation de marijuana fait partie des sources d'exposition potentielle à l'Aspergillus et doit être systématiquement recherchée chez les patients présentant une ABPA difficile à contrôler par le traitement médical."

 

Voila j'ai trouvé ça ça vient de la revue française d'allergologie volume 43 numéro 3

 

J'ai pas la suite de l'article car c'est un payperview et ayant déjà mon idée sur la question je ne vais pas payer pour voir !

Je ne suis pas médecin mais bon les personnes asthmatique étant plus fragile sont les premières victimes, à la longue c'est le tour de ceux qui ne le sont pas.

 

Bref, J'espère pour toi que tu ne le regrettera pas

 

La bonne journée

Modifié par Face2chon
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Perso ça m'as suffit a être convaincu de ne pas fumer de weed moisie  :shock:  je n'était pas au courant de tout ces risques

 

Par contre j'en ai déjà fumer, en petite quantité (1 ou 2g max) par le passé et je me demande si il y a des risques ou si ça se limite aux fumeurs réguliers de weed moisie?

 

Et une autre question, qu'advient-il si l'on utilise de la weed moisie pour faire du beurre de marrakesh?

 

++ merci pour les infos

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par contre j'en ai déjà fumer, en petite quantité (1 ou 2g max) par le passé et je me demande si il y a des risques ou si ça se limite aux fumeurs réguliers de weed moisie?

 

Et une autre question, qu'advient-il si l'on utilise de la weed moisie pour faire du beurre de marrakesh?

 

Tout a été dit plus haut.

 

Il suffit d'une fois, une seule. Donc consommateur régulier ou pas, c'est la même chose, il suffit de LA mauvaise inhalation.

 

Les moisissures sont bien plus résistantes que l'on imagine... eau, beurre et chaleur dans la casserole ne changeront rien à leur état.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites