Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[1erJDC][TERRE][250MH/400HPS][CRO+11][PENNYWISE]

- - - - - Intérieur Terre 400w reg

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Hashin'tosh

Hashin'tosh

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 14 messages

Bonjour et bienvenue sur mon 1er JDC !

Ce Journal de culture a pour but premier de laisser une trace de mes débuts, qui j'espère sera le commencement d'une longue vie de cannabiculteur. Bien sur il me permettra également de partager et d'apprendre sur du concret et en situation réelle.

Niveau objectif il n'y en a pas vraiment dans l'absolu, le but de ce premier "jet" est de vraiment se faire la main, pour a terme faire du perpetual (la on parlera objectif). Je pense qu'avec le matos à ma disposition et en étant rigoureux sur les conseils je serais satisfait avec 200gr.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, place au Set up :

L'équipement:

• LUMATEK ballast électronique 400W+ Dimmer
  • SUPERBOX mylar180 v2 100*100*180
  • PRIMA KLIMA pk 160 thermostat et variateur GSE intégré 820m3/h
  • PRIMA KLIMA FAC 620m3/h
  • PRIMA KILMA reflecteur azerwing medium
  • SYLVANIA ampoule MH hsi tsx Britelux 250W
  • SYLVANIA ampoule HPS Grolux 400W
  • ULTRA MIST humidificateur 4L
  • WINFLEX thermo hygro à sonde
  • MONKEYFAN ventilateur 20W
  • EASY ROLLER
  • INOTECH programmateur mécanique
  • BIO CANNA pack engrais
  • PLAGRON light mix
  • PLATINIUM x plug *10
  • GARLAND table de recuperation 80*40*5

La variété:

Pennywise 10 graines régular :

Fichier joint  pennywise_4074_1_.jpg   76.83 Ko   0 téléchargement(s)

Après des années de recherche et de nombreux tests, l'équipe de TGA a finalement développé un hybride de cannabis possédant un taux élevé de ****blogfr/proprietes-medicales-cbd/.

Plus de 70% des échantillons testés ont montré des taux de CBD compris entre 12 à 15%, avec autant de THC.

Pour les patients qui recherchent une variété avec un taux élevé de CBD et une excellente saveur, voici votre ticket d’entrée pour quelque chose de très spécial.

Afin de créer la Pennywise, Subcool TGA a croisé la plante de cannabis Harlequin, riche en CBD, avec son mâle de la variété ****blogfr/leffet-jack-ripper/, riche en THCV, une forme particulièrement active de THC.

Harlequin est un clone de cannabis femelle, célèbre pour son taux de CBD élevé, sa saveur sucrée, ses buds massifs et colorés, et ses propriétés médicales très efficaces. 

Comme beaucoup de grandes découvertes, les origines du clone Harlequin sont un peu accidentelles. Un petit groupe de breeding privé en Suisse travaillait sur une variété de cannabis pour la production de hash, en créant une variété hybride 75% Sativa, 25% Indica, par croisement d’une Sativa Colombian Gold, d’une Sativa Thaïlandaise proche de la région du Laos, d'une Sativa landrace Suisse, et d'une Indica de la région du Mustang au Nepal

Un phénotype de ce croisement fut connu sous le nom d’Alchemy, alors qu’un autre fut offert à un ami de ce groupe de breeders, qui l’a ramené en Californie à la fin de l’année 2009, afin de traiter son glaucome.

Des buds de la première récolte furent apportés à la célèbre clinique cannabique Harborside pour être testés, avec la surprise de posséder un taux très élevé de CBD. 

Des clones de cette plante furent alors fournis à Harborside, avec la requête que ceux-ci soient partagés avec un maximum de cultivateurs et de dispensaires. 

En fin de floraison, la plante Harlequin produit des fleurs éclatantes de couleurs violettes, rouges, vertes et jaunes, rappelant le costume du bouffon du roi dont provient le nom de la variété.

Le grand sourire que la plante Harlequin apporte à votre visage, peut avoir un rapport également.

Par ailleurs, Pennywise est le nom du clown maléfique du célèbre roman de Stephen King "ça".

Caractéristiques de la variété Pennywise de TGA Subcool:
  • Phénotypes: Il y a 4 phénotypes principaux. Tous ont à peu près la même odeur, le même goût et toutes les plantes ont tendance à se colorer en fin de floraison. La principale différence entre les phénotypes concerne la structure des buds, ainsi que leur couleur dominante: certains buds sont en forme d’épis, alors que d’autres sont ronds; certains sont principalement vert clair, alors que d’autres sont très colorés en violets. Ces derniers sont particulièrement impressionnants.
  • Hauteur: Basse à moyenne
  • Production: Moyenne
  • Intérieur/Extérieur: Recommandé à la fois pour la culture en intérieur et pour la culture en extérieur. Cette variété possède une excellente résistance aux moisissures.
  • Meilleur mode de culture: Tailler une seule fois l’apex, le stretch sera limité sur la plupart des phénotypes.
  • Durée de floraison: 60 à 67 jours
  • Sativa 70% / Indica 30%
  • Hybride: Harlequin X Jack The Ripper
  • Type d’effets: Clair dans la tête, l’effet commence dans le corps, avec une sensation immédiate de bien être. Les propriétés analgésiques et relaxantes de la mère Harlequin riche en CBD se ressentent nettement, et le dynamisme revigorant de la Jack The Ripper transforment l’ensemble en un extraordinaire effet pour toute la journée, avec une réelle valeur en tant que ****blogfr/cannabis-therapeutique/.
  • Type de gout et d’odeur: Les saveurs varient depuis l’odeur fraîche du café et du poivre, jusqu’au chewing gum au citron. La fumée est à la fois douce et pleine de saveurs.
  • THC 11,0% ; CBD 13,3% ; CBN 0,0% ; CBC 0,0% ; THCV 0,1% ; CBG 0,6%

Voila pour le full setup, je clos tout ca avec un tableau d'engraissage de Bio canna, et on enchaine direct avec la 1ere MAJ.

Fichier joint  post-647315-0-89422200-1425477646.jpg   118.54 Ko   0 téléchargement(s)

MAJ CRO+1

Départ dans un grand verre d'eau pour tout le monde, pendant 12h, une eau a temperature ambiante, dans le noir et dans la salle de bain ou il fait environ 24°.

Ensuite direction le sopalin entre 2 assiettes, salle de bain toujours, pendant environ 48h le temps que toutes les filles sortent le bout de leurs nez.

Puis enfin dans le X plug, sous une serre home made dans le noir de la box avec l'humidifacteur allumé ( pas d'extra), ici la temperature était d'environ 23° pour une hygro a 80% au plus bas.

Premier pépin, 2graines sortent de terre à l'envers( racine qui sort de terre), je remets tout ca en place mais un coup brutal a eu raison de l'une d'entre elle qui ne s'en est jamais remise.

Deuxieme pépin, j'ai décidé pour je ne sais quelle raison de commencer a éclairer seulement une fois que les premieres feuilles se seront bien développée, je me rends vite compte de cette erreur quand je vois que ca tige grave !!! Mais bon la racine commence a sortir du cube par le bas donc je rempote dans des 0,75L, et rebaisse la plante de 2cm.

Je commence donc a compter a partir du premier jour de lumiere, le 12septembre.

Comme je suis en intra passive j'ai acheté de la feutrine noir que j'ai attaché au bout d'une arrivée d’aération basique, pour eviter les fuites de lumières, sauf que ca sert a rien si on a un humidificateur qui fait plus de lumieres qu'un gyrophare d'ambulance dans la Box. Ducoup j'ai essayer soit de le mettre a l'exterieur pres de la prise d'air, mais ca sature la feutrine d'eau, soit a l'interieur sans le faire fonctionner en cycle nuit, la 2eme fonctionne donc pas besoin de partir dans le bricolage de box a brume ou autre.

Arrosage:

20cl/pied [Rhizo 3ml/L]

Température et Hygrométrie:

Nuit: 22,9<25,5 °C  -    70<89%

Jour: 24,3<27,1 °C  -   58<84%

A venir :

Dans cette partie de la MAJ, je vous communiques mes futures actions (arrosage, manipulation, rempotage), ca permettra de pas faire d'erreurs a un moment qui n'est pas le bon selon vous.

Arrosage(toujours quand c'est sec au doigt) : 20cl/pied [Rhizo 4ml/L][Vega 1,5ml/L]

Edit: Descente de la lampe pour qu'elle soit a 20cm au lieu de 35 en ce moment.

Les Hics du moment:

• La box en depression: J'ai lu que c'etait bien pour la gestion des odeurs, mais la ma box est vraiment en grosse dépression, j'ai l'impression que c'est trop, je vous joint une photo a la fin pour constater par vous même. Un petit intracteur sera peut etre la solution pour atténuer un peu tout ca.
  • Les trous de lumieres: Quand ma box est allumée il y a quelques trous de lumieres au niveau des fermetures, et c'est vrai apres m'etre mis dans la box on peu avoir des petit mais tres petit eclairage qui vienne taper l'incruste, gros probleme ou pas ? La box est dans une chambre qui n'est pas utilisée mais ou il y a du passage de temps a autre....

Voila pour cette premiere, je compte faire une MAJ toute les semaines environ( en gros tout les arrosages). Je vous joints quelques photos même si pour l'instant y'a pas grand choses. Merci de m'avoir lu et a bientot ici ou ailleurs.

Fichier joint  20170913_132358.jpg   628.45 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170913_132505.jpg   834.8 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170913_132517.jpg   904.42 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170913_132536.jpg   1014.03 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170913_132319.jpg   258.92 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170913_132655.jpg   635.67 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par Hashin'tosh, hier, 11:24.

• Demourok et glass-blower aiment ceci

jujub30

jujub30

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 113 messages
  • Localisationforet tropical

yop

Sympa jolie présentation c'est propre.

ET de la regular ,je compte m'y mettre d'ailleurs

Mets une intra active si tu peux ou réduis la puissance de ton extra.

Si la lumière est verte ça risque  rien

Bon grow

bonne soiree.

Modifié par jujub30, 13 September 2017 - 21:27.

glass-blower

glass-blower

Découenne avec les dents

• Modérateur
  • 2183 messages
  • Localisationlà ou ya dl'a merde .........ya dl'a vie !

Plop ! 

Je me pose dans le coin !  ;-)

Attention à la compatibilité Extracteur/ FAC ....  vu ta config surface/puissance&type d'éclairage .... tu peux réduire le débit de ton extracteur ( de moitié avec ta MH et aux 3/4 avec l'HPS ) .

ça évitera une telle dépression de ta box ( tu peux renforcer en mettant des "barres" sur les parois ) , améliorera l'efficacité de ton FAC et sa durée de vie .

Très beau choix de variété .... de la reg en débutant  :pro:  ça mérite d'être saluer au milieu de toutes ces box qui se remplissent d'auto .....

Tu as pensé à te faire un petit placo pour garder tes boutures/PM ?  

Je te souhaite une belle session/sélection  :plus:

@+! bon grow !  :yepah:

Hashin'tosh

Hashin'tosh

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 14 messages

Bonsoir Jujub30 et Glass-blower,

Merci de votre message et bienvenue chez moi.

Mets une intra active si tu peux ou réduis la puissance de ton extra.

Si la lumière est verte ça risque  rien

Je viens d'installer un VKO 150, pour la puissance de l'extra c’était déjà le cas, 50% de sa puissance max.

Résultat des courses, pas de changement au niveau de la dépression, je penses que ca va devoir rester ainsi.

Si pour la lumière verte tu parles de la chambre, ça va pas être possible malheureusement, j'aime bien le vert mais pas comme ça ^^. Si tu parlais de la lumière du brumisateur, elle est bleue.

Attention à la compatibilité Extracteur/ FAC ....  vu ta config surface/puissance&type d'éclairage .... tu peux réduire le débit de ton extracteur ( de moitié avec ta MH et aux 3/4 avec l'HPS ) .

ça évitera une telle dépression de ta box ( tu peux renforcer en mettant des "barres" sur les parois ) , améliorera l'efficacité de ton FAC et sa durée de vie .

Très beau choix de variété .... de la reg en débutant  :pro:  ça mérite d'être saluer au milieu de toutes ces box qui se remplissent d'auto .....

Tu as pensé à te faire un petit placo pour garder tes boutures/PM ?

Effectivement ça ne semble pas cohérent comme ça, mais j'avais oublier de préciser que l'extra ne sera jamais a 100%, j'ai juste préféré en prendre un plus gros pour réduire le bruit et en avoir sous le coude si besoin. Donc comme tu me conseilles l'extra tourne bien a 50% puis a 70 le moment voulu.

Après avoir essayer l'option intra plus puissante je vais me tourner sur l'option "barre", le temps de trouver celles qui pourraient convenir.

Pour le placo naissance c'est prévu mais j'ai tellement saigné le budget voyage avec tout le matos que ca va devoir attendre un peu...

See ya.

jujub30

jujub30

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 113 messages
  • Localisationforet tropical

Bonjour

J'ai le meme humidificateur que toi avec diode bleu,et j'ai mis du scotch opaque dessus parce qu'en floraison il est probable que ca gene tes plantes c'est meme sur.

bon grow a toi

tchuss

Hashin'tosh

Hashin'tosh

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 14 messages

MAJ CRO+8

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui une MAJ comme promis après l'arrosage en début de cycle de jours.

Les petites poussent tranquillement sans faire trop de vagues, la lampe a pue être rapprochée petit a petit a 20cm de l'apex, les conditions climatiques restes bonne donc c'est parfait.

Vers CRO+6 toutes les plantes étaient au sol, la faute a de trop grande tige suite a l'éclairage qui était arrivé un peu tardivement... du coup elles ont eue droit a un petit coup de pouce pour se tenir droite et maintenant ça va mieux. (voir photos)

Voila pour l'instant pas grand choses a faire si ce n'est attendre.

Arrosage:

20cl/pied [Rhizo 4ml/L][Vega 1,5ml/L]

Nuit: 20,9<23,5 °C  -   63<79 %

Jour: 23,9<25,2 °C  -  68<74 %

A venir:

Arrosage: 20cl/pied [Rhizo 2ml/L][Vega 2,5ml/L]

Les Hics du moment:

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, pas grand choses comme vous pouvez le voir mais je ne m'en plains pas. Je vous laisse avec quelques photos.

N'hésitez pas a commenter si l'envie vous viens.

Bon grow, see ya.

Les filles dans le mal

Fichier joint  20170917_201811.jpg   1.02 Mo   0 téléchargement(s)

Avant arrosage

Fichier joint  20170917_203123.jpg   909.87 Ko   0 téléchargement(s)

Après arrosage

Fichier joint  20170918_225211.jpg   1019.83 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170918_225308.jpg   918.6 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170918_225241.jpg   819.44 Ko   0 téléchargement(s)

• Psfrps aime ceci

Sugarcane

Sugarcane

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 245 messages

Salut Hashin'tosh,

Pour le "tigeage" ça devrait s'atténuer si l'éclairage est suffisamment proche et si tu respectes les cycles d'éclairage.

Rien de dramatique en tout cas !

Bon grow a+

• Hashin'tosh aime ceci

Hashin'tosh

Hashin'tosh

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 14 messages

MAJ CRO+11

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui MAJ plus tôt que prévu, car je n'avais pas réfléchis au rempotage du pot 0,9L, les filles ayant bientôt 2 semaines, elles devraient donc être en "théorie" en 2L.

Du coup après vérification, on constate qu'elles ne sont pas trop a l’étroit, mais au moins c'est fait,toujours en light mix et avec des pots de 6L pour être tranquille jusqu'en début de strech ..?

Je tiens aussi a préciser que, même si certaines on l'impression d’Être moins développée que leurs sœurs, ca ne concerne que la partie extérieur de la plante, car niveau racine elles sont toutes  développées similairement .

Fichier joint  20170922_203703.jpg   706.79 Ko   0 téléchargement(s)

A part ça je trouve que tout roule, pas de taches ou d'anomalies sur les feuilles, température et conditions climatiques qui vont bien, elles grandissent chaque jour c'est flagrant.

Donc je vais un peu anticiper et me renseigner pour un début de palissage d'ici 4/5 jours devrait être le bon moment, il y aura au moins 4 étages de feuilles ça devrait être bien.

Prochain arrosage avec juste un peu de rhizo histoire de pas cramer tout ca, et puis En Avant Guingamp.

Arrosage:

1,5L/pied [Rhizo 2ml/L][Vega 2,5ml/L]

Nuit: 20,3<23,1 °C  -  62<77 %

Jour: 24,7<27,8 °C  -  68<81 %

A venir:

Arrosage: 1,5L/pied [Rhizo 2ml/L]

Début de palissage.

Les Hics du moments:

RAS

Je vous quittes avec quelques photos, merci de m'avoir lu et a bientôt.

Fichier joint  20170922_224027.jpg   1.11 Mo   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170922_224042.jpg   1.09 Mo   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170922_224051.jpg   1.17 Mo   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170922_224109.jpg   690.86 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170922_224125.jpg   1.06 Mo   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170922_224132.jpg   1018.53 Ko   0 téléchargement(s)

Bon Grow, See ya.

• Sugarcane aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Intérieur, Terre, 400w, reg