[Résolu]Jaunissement des feuile a certain endroit


Messages recommandés

Variété(s): White Skunk


Age de la plante: Cro: 21jours


Date d'apparition du problème: Cro: 6


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Tache jaune nu00e9vrosu00e9 et bout de feuille noir pendant


Dimension de l'espace: L 60x60x140cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 7Cm


Température: Jour:24/25°C Nuit: 20/22°C


Hygrométrie: Jour:45/60% Nuit: 50/60%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: Extra:300 M3h Intra: 185m3h


Cycle d'extraction: Extra: 15min/1h Intra : en continue


Brassage utilisé: Ventilateur de pc 12V


Cycle de brassage: Constent


Votre type de terreau: Cana terra pro+


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio-grow de chez biobizz


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Terre seche de un peut plus dune phalange


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 120cl


Rappel:

Bonjour a tous je post un diagnostic car depuis cro+6 elle a des problème au niveau des feuille :ondulation , probleme de couleurau niveau des feuille alors que il en a une 2 eme a côté et rien a dire de sa croissance pour l instant

 

Je suis un equipement de base économique,

-Blackbox Silver Chambre de Culture - BBS Eco -

60X60X140 cm

-KIT CFL 250W (reflecteur miroir, 7 cm d ecart avec la sommité)

-Pot carré 23X23X26 11L

-Engrais biobizz

- Arrosage a terre seche sur un peut plus dune phalange 2-3jour

- Arrosage a l engrais 1x sur 2 avec 1,5ml/L

 

 

1505423430-20170914-224549.png

1505423414-20170914-224600.png

1505423424-20170914-224640.png

[url=https://www.noelshack.com/2017-37-4-1505423466-20170914-224630.jpg]https://image.noelshack.com/minis/2017/37/4/1505423466-20170914-224

 

 

Je vous remercie d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

faut revoir ta gestion de l'arrosage à la hausse , en pot de 11 L c'est facile 2 à 2.5 L à chaque arrosage ;)

 

Tu sais d'ou cela viens maintenant , a toi de faire ce qu'il faut et profite en pour lire les guides et perso pas besoin de l'intra vu ta config et met un ventilo autre que celui de pc pour mieux brasser l'air :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse, 2l paraît de trop comme l eau s ecoule dans la coupelle , je lis beaucoup sur le forum , maintenant que je les acheter je vais pas la laisser pourrire dans un coin et sans cet intra mes température sont a la hausse ( 28a32°C) et mes 2 plants reçoivent exactement la meme quantité d arose mais 1 sur les 2 présente ce problème

Modifié par geygey6300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

 

 2l paraît de trop comme l eau s ecoule dans la coupelle

 

ton substrat est devenu hydrophobe, de ce fait la  terre ne boit que très peu d'eau et rejette la majorité de l'eau

Fais 1 ou 2 arrosage au pulvérisateur à pression et ensuite tu devrais pouvoir arroser comme d'hab.

Si pas de pulvé à la rigueur verse tes 2 litres en 4/5fois en laissant le temps à la terre de boire, en gros t'arrose sur une demi-heure, mais le pulvé est la meilleur option et pour 6e tu peux en trouver.

 

La bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

un bon bassinage suffiras amplement pour reprendre un arrosage correct par la suite ,)

 

Si tu avais lu autant que tu le dit tu aurais su direct , que suite a ton sous arrosage permanent et chronique, tu as amené comme le précise face2chon , ton terreau a devenir hydrophobe , il ne peut plus retenir l'eau et forcément les deux L voir 2.5 L requis dégueule par le bas 

 

Du coup tu fini en diag avec un sous arrosage car tu balance 120 cl à la place des 250 cl qu'il faut en temps normal pour garder tous le substrat humide , se qui permet normalement aux racines de se développer correctement, d'avoir une plante en bonne santé .

 

Et non un développement dans seulement une partie du pot comme c'est le cas avec toi du a ton sous arrosage et tous ce que cela entraîne , plus de lecture sur les textes et moins de lecture entre les lignes ;)

Fraudas m'expliquer comment tu choppe 32 dans ton espace de culture sous une cfl 250 surtout avec les température extérieur du moment !!!

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du passer a coter de sa , jamais entendus parler que le substrat devenez hydrophobe a force , j arroser en plusieurs fois mais sur l'espace de 5min , au prochaine arrosage j essayera d espacer sur 30min , merci beaucoup je vous tiendrez au courant

 

Le probleme sur une feuille se propage mais sur le meme feuille alors que les autre avec 1 ou 2 point reste au stade de ou il en sont sur les photos

 

Alors pour les 32°C sa m étonné aussi que sa monte autant alors que j avait enttendu parler que sa chauffe de 1 ou 2 degres

Modifié par geygey6300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.