[Résolu]INDOOR Les araignées rouges sont là...


Messages recommandés

Variété(s): critical + 2.0


Age de la plante: cro 2 mois / flo 2 semaines


Date d'apparition du problème: 01/09/17


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: indoor


Conditions de culture:


Type de sol: coco et terre


Taille des pots/trous: 3.5L


Engrais ou additifs: A et B pour cro

A et B et PK 13/14 pour flo


Dosage des engrais et additifs: 20ML de A et 20ML de B pour 10L

idem pour flo avec 15ML de PK 13/14


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Nooooooooon....

 

J'ai dus sortir les plantes d'une petite piéce où je les mettais car j'ai recu de la famille... je les ai mis dans mon garage pendant 2 jours fin aout, et debut septembre j'ai vu la chose arriver, les feuilles belles et vertes sont passées en mode vert gris, et maintenant il y a des toiles d'araignées, car j'ai malheureusement peu gérer la chose, par manque d'expérience, ma premiére avec des parasites.

 

J'ai 15 pots de 3.5l en croissance et autant en debut de flo, les toiles d'araignées ne sont pas gravissimes mais il  en a un peu...

 

J'ai acheté un spray anti parasites chez jardiland et j'ai asperger mes plantes avec avant de passer en mode nuit (on verra ce que ca donne).

 

Je dispose aussi d'une cave extrêmement humide (l'eau goute carrement du plafond d'ailleurs) je sais que les araignées aime le climant sec, si je met mes plantes dedans l'humidité va tuer les araignées? Car je doute que le spray de jardiland (15€ quand meme) marche a 100%.

 

Merci :'( 

 

PS: Dés que ma famille est repartie les plantes sont revenues dans leur piéce, mais elles ont dus chopper l'araignées lors du passage dans le garage)

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un truc simple et efficace, j'ai déjà fait pour une antrachnose et ça la stoppé.

 

C'est la décoction d'ail...!!!! Facile à trouver et pas cher.

 

En pulvérisation, avec une dilution de 30% (1,5 litres de décoction d'ail pour 5 litres d'eau de pluie ou de source), cette préparation naturelle peut être utilisée en curatif contre les acariens (dont l'araignée rouge). Traiter 3 fois à 3 jours d'intervalle.

 

 

Hachez grossièrement 10 gousses d'ail et déposez-les dans une marmite. Ajoutez-les à 5 litres d'eau. Portez à ébullition la préparation et laissez mijoter pendant 20 minutes, avec un couvercle sur la marmite.. Laissez refroidir et reposer pendant une heure, en laissant couvert (j'ai laissé reposer une nuit moi)

 

J'ai filtré le tout et mis dans un pulvérisateur et pulvériser.

 

Je vous laisse rechercher un peu plus sur Internet.

 

Peace

 

PS: bien-sûr, il n'y aura aucun goût sur la weed, faut pas le faire sur les têtes non plus !! Et ça ne sent pas plus fort que ça non plus, j'avais peur à ça moi mais non.

Modifié par kenny420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Alcool isopropilique 100% dilue avec de leau a 50/50 va tuer les araignees. Je viens de traiter 50 plantes avec un fogger et plus aucunes ne vie, tous mortes. Faut juste repeter pojr tuer les oeufs qui vont eclorent.

 

Alcool isopropilique avec de leau regle bcp de probs: mildew, insectes. Cest magique!!

 

A++

Ps: faut bien prendre alcool isopropilique pure et SANS CANFRE

Modifié par bombattak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci pour vos conseils! En attendant j'avais trouvé une pulvérisation anti nuisibles dont ariagnées rouges a jardi****, assez efficace, 

 

merci de vos retours en tout cas!

 

Au revoir , Bye , A+ ! ...  ;-) 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop !

 

 

Quel type de produit ? 

 

@+! bon grow !  :yepah:

plop, 

y'as le prod de chez algoflash qui marche très très bien ( insectes et acariens Fazilo )

 

Je viens de l'utilisé en prévention sur des plants rentrer de dehors qui avais quelques bestioles dessus , deux utilisations a 7 jours suffise amplement pour dégager tous nuisible de sur les plants ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.