[viabilité][NFL gt205 ][CFL 250/300W]


Messages recommandés

Bonjour bonjour

 

Je me lance comme beaucoup dans une petite culture, je me suis donc inscrit sur le fofo pour prendre toutes les petites astuces ^^ et j'en profite pour poser quelques questions et vous présenter mon projet.

 

Un pote m'a refourguer du matos, mais il y avait pas mal de truc pourri bon pour la poubelle. J'ai refait les câblages et réinvesti un peu pour faire quelques chose de plus sérieux que ce qui était prévu.

Et je me tourne vers vous pour savoir si je n'est rien oublié. Et avoir quelques conseils bien sur.

 

But: j'ai pour objectif de me refaire la main sur cette session, découvrir l'hydro et avoir de l'herbe de qualité.

En gros expérimenté sans regret ^^

 

Voilà la liste du matos

 

Placard : DRStreet80 ( 80/80/160)

 

Éclairage : CFL 250W (ortica) croissance

: CFL 300W (pro star) floraison

 

Ventilation : ventilateur 15cm 15W ( un peut faible)

: extracteur sunon , style ventilo pc

( Je me renseigne pour un vrai extracteur avec filtre)

 

Les bacs : NFT gt205 avec cube de LDR

J'ai remplacé la pompe morte par une 230l/h réglable.

Aquafarm 45L avec bille d'argile et LDR

Pompe remplacer par une 520 l/h

 

Engrais : go box de général organics

 

Petite question au sujet de mes engrais , ce pack à 3 ans il a était bien conserver mais certaines bouteilles était ouverte. Je voulais vraiment m'en servir mais j'hésite de plus en plus

 

Petit plus: testeur pH , pH down

testeur EC

Pompe vidange ( 500l/h )

Thermostat

Thermomètre et hydromètre

 

Matériel en plus

-filtre externe, JBL (450l/h)

- tapis et câbles chauffants

-pompe de brassage , pompe à aire.

- Thermostat x2 et hydrostat

-bouturette

 

Pour les graines qui ne sont pas encore arrivées ^^.

Elles viennent de chez RQS .

Somango XL. x2

Pineapple kush x1

Bubble kush x2

Fruit spirit. x1

Chocolate haze x2

Lemon shining Silver haze x1

 

Je pense mettre 6 graines à germer , une de chaque variété.

Je pensais rester entre 4 et 6 pieds pour cette première session.

 

 

Il me reste le filtre à charbon et extracteur à voir , je pense attendre le passage en Flo pour investir vu que j'ai déjà un petit extracteur , ou me faire un truc maison.

 

Voilà je vous remercie d'avance , j'attends vos avis ( histoire de me rassurer) ;-)

À bientôt

Modifié par Apo21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Votre système d'éclairage ne couvre pas les 80x80 même en 300w, la pompe d'un GT205 fait 320L/h et, pas de graines ni de session multivariété en hydroponie.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Pour la pompe, j'ai vu qui fallait bridé le débit en début de croissance. Je pense que cette pompe sera adapté pour le début et je pourrais toujours changer en cours de route ?

 

Pour la lampe pouvez vous m'en dire plus, pourquoi n'est elle pas adaptée ?

Ont me l'a vendu pour un placard de 1m2 et j'ai vu quelques jeux sous cfl , ça semble fonctionner.

 

Pour les graines, j'espère avoir un peut de chance.

Je cherche la variété qui me correspond et n'étant pas un gros fumeur je ne me voyais pas faire 6 sessions pour choisir une variété, c'est un risque que je prend.

Mais je réfléchis à ta remarque, je peut toujours faire 2 chocolate dans le gt et 2 somango dans l'aquafarm.

 

Merci, je prend note et je continue les recherches ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cup :respect:

 

 

Pour la pompe, j'ai vu qui fallait bridé le débit en début de croissance. Je pense que cette pompe sera adapté pour le début et je pourrais toujours changer en cours de route ?

Cela dépend de votre choix entre LDR ou Billes d'argile, du fait de sa rétention en eau, les utilisateur de LDR font des cycles mais généralement c'est 24/24h et à fond, c'est qui favorise l'oxygénation de votre eau.

 

 

 

 

Ont me l'a vendu pour un placard de 1m2

Une CFL 250w a une couverture de 60x60cm, malheureusement la 300 n'est qu'une 250 "bricolée" et ne couvre guère plus :(

On vous a mal renseigné.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki oki, bon pour la pompe je remplacerai ça , il m'en reste pas mal d'anciens aquariums.

 

Pour la cfl il pourrait être utile de guidé les plants au max sous la lampe alors , voir un petit scrog de 60/60 ?

 

Mais ça reste correct ma session n'est pas foutu ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Apo,

 

Farang ne te dit pas que ta session est foutue, juste que ça n'est pas très optimal, vu que la lampe ne couvre pas tes 60 x 60 cm a disposition. Entre nous les CFL c'est cher, c'est lourd, ça a une faible pénétration lumineuse...bref j'en suis pas fan.

 

Si tu n'as pas encore acheté ton matériel et que tu veux absolument partir sur un éclairage du type CFL, envisage du Turbo Neon par exemple. Niveau dimensions ça rentre dans ta box et ça te permettrait une meilleure uniformité d’éclairage. Je te laisse voir les JDC à Pieddeshit qui nous a démontré maintes fois que y'a moyen de sortir de la belle culture sous TN.

 

Et sinon la "meilleure solution" : HPS 250W.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mess, le matos a déjà était acheter. :-/

J'ai fait confiance au vendeur, on verra bien ce que ça donne.

 

Je vais remplacer les engrais la petite pompe, prendre un extracteur et je lance cette session.

 

merci à vous pour vos conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc leçon apprise j’espère :  ne jamais faire confiance à un vendeur, surtout dans ce domaine. Leur but c'est de vendre, rarement de bien te conseiller. ;)

 

Si c'est déjà acheté ma fois, faut faire avec. Des CFL c'est environ 15'000 heures d'utilisations selon la qualité de la lampe, t'aura le temps de réfléchir ce que tu achètera après. :D

 

Bonne chance.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec le recul je me dis qu'il voulait faire une vente. Et je m'attendais pas à ce genre de vente dans ce domaine :-/

 

Je verrai bien ce que ca donne la CFL. Ça me laissera le temps pour me renseigner sur les différents systèmes d'éclairage. ^^

 

Je vais me renseigner sur l'extracteur et les engrais et je commanderai surement sur le net.

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites