[Résolu]Jeune pousse jaunissement des nouvelles feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro: 10 jours


Date d'apparition du problème: 15/09/2017 (il y a 3jours)


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution à constater pour l'instant ça pousse mais pas de nouvelles feuilles d'arrivées pour constater un changement


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 24 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur clipsable


Cycle de brassage: 15/15


Votre type de terreau: Biobizz light-mix


Taille des pots en litres: 0,6 Litres environ


Engrais ou additifs: Bio roots


Dosage des engrais et additifs: Dosage prescrit : 2 goutte pour 1L

<br />Dosage utilisé : 1 goutte pour 75cL


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Premier vrai arrosage réalisé à c+10


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne connais pas la quantité, j'ai fait en sorte d'humidifier toute la motte peut-être 5cL j'ai arrosé au pulvérisateur donc difficile de savoir...


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Petite galère de début de croissance comme évoqué les nouvelles feuilles qui pointent le bout de leur nez sont jaune. Avant c+10 arrosage léger au pulvérisateur une fois par jour voir deux jours suivant le temps que mettait le terreau à sécher en surface.

Arrosage deux fois de suite au bio Roots vers c+5 à c+8.

À c+10 premier vrai arrosage de façon à humidifier la motte complète sans détremper le terreau.

Je viens de tester le pH de l'eau que je laisse reposer il est à 7,9.

J'ai l'impression que c'est le bio Roots qui a causé ça malgré la dose diminuée, n'ayant pas la possibilité de préparer un dosage pour une petite quantité d'eau j'ai préparé 75cL que j'ai utilisé deux fois puis jetté (une fois dilué se garde 24h max) à noter que le bio Roots utilisé à peut être plus d'un an je l'ai quand même bien remué avant utilisation...

Je ne vais plus utiliser de bio Roots donc arrosage prévu à c+12 ou 13 suivant les conditions.

 

Merci d'avance !

post-867095-0-69509000-1505722797_thumb.jpg

post-867095-0-00634000-1505723088_thumb.jpg

post-867095-0-69294200-1505723113_thumb.jpg

post-867095-0-02869700-1505723133_thumb.jpg

post-867095-0-70823300-1505723157_thumb.jpg

post-867095-0-46200700-1505723183_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as tous les signes d'un bon gros sous arrosage , tu crois mettre 5cl en pulvé , ce n'est en aucun cas un vrai arrosage ça malheureusement .

 

Tu humidifie la surface seulement ,  c'est 1/4 du volume du pot par arrosage espacer de 4 à 5 jours qu'il faut , sur tes photo ton substrat est sec comme "les couilles a taupin" , du coup le réseau racinaire de ta plante ne peut se développer correctement et ta plante se nourrir des éléments présent dans celui-ci puisque pas de racine pour y puiser la bouffe , du coup elle pousse mal et tu as dans tes pots ces plantules qui ressemble plus a des plants de 4 jours que de 10 jours !!!

 

Revoir l'arrosage à la hausse et direction les guides pour une lecture approfondis du sujet ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La plante boit son poid en eau par jour.. donc ce n'est pas un sous arrosage.

 

200w à 10 cm... et vu la tête des petites: c'est une chlorose apicale, ta lampe est trop proche de des plantules.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas lol merci les gars pour le soutien !

Pour l'arrosage effectivement je rejoins Atch' (il ne manque pas Oum ? Atch'oum xD) le terreau peut sembler sec en surface mais ce n'est pas le cas en dessous. Je vais quand même rectifier le tir dès que ça sera sec à quelques cm et réaliser un vrai bon arrosage et laisser sécher plusieurs jours si besoin.

Pour ce qui est de la lampe c'est une éco 200w mon thermomètre n'indique pas de chaleur excessive au niveau de l'apex à l'ombre et lorsque je place ma main toujours au niveau de l'apex je ne ressent pas de chaleur mais je vais quand même la remonter un peu toute optimisation est bonne à prendre !

Encore merci, petit détail pour ce qui des guides ils sont lu et relu mais vous savez bien chaque placo à des conditions climatiques différentes et des plantes qui n'ont pas les mêmes besoins il est parfois difficile de s'adapter seul la pratique permet de s'aguerrir.

Je vais donc modifier ce que j'ai annoncé au dessus et vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n'as pas de petite serre dans laquelle les entreposer les 2 premières semaines ?

+ perso, je n'arrose qu'à l'eau claire au début et sans additif. En lightmix ça passe très bien et tu ne risques rien.

+ n'hésite pas à surélever ta source de lumière au début.

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

en eco remonter la lampe va les faire encore plus tiger ( et s en suivras qu il faudra faire un marcottage rotatif ou rempoter plus profondément ) , l'arrosage se fais par pulvé le dessous des pots est sec a coup sur si il n'y as pas eu d'arrosage par le dessus avec les quantités adéquate  , je reste sur le sous arrosage perso et éloigne la chlorose apicale vu que c'est sous eco .

 

+++

 

Psss :

met un pot dans une coupelle et met un peu d'eau , si le pot absorbe l'eau par capillarité c'est que tu est bien en sous arrosage et que ton substrat est sec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais peut être dire une connerie, mais arroser avec un vaporisateur n'a pas peu

de faire déposer une goute à la "naissance" des feuilles et du coup provoqué une espèce de brulure.

Y a eu des débats la dessus, mais je pense que sur une toute jeune plante et feuille, il peut peut être avoir brulure.

 

Suis croquemou pour l'arrosage et coupelle et sous pèse tes pots.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai bien une serre que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'elles aient les premières vrai feuilles, je prends note et désormais les laisseraient un peu plus longtemps en veillant bien à ouvrir l'aération à son maximum.

Croquemou, j'ai légèrement remonté la lampe mais ce n'est pas excessif je mesurais ce soir pour être sur des paramètres optimums. Concernant l'arrosage je vais dépoter avec précaution ce soir pour voir ce qu'il en est et veillerai a bien arroser en plusieurs fois jusqu'à ce qu'il y ai écoulement sous les pots.

 

Merci pour les conseils il n'y a plus qu'à appliquer et être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chlorose apicale peut être induite par un trop de lumière et c'est le cas.

 

Dans tous les cas suivre le conseil de croquemou et TN concernant la façon d'arroser ne pourra t'être que utile pour la suite.

 

Bonne fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Si j'étais toi...Je ferais sentir ton "Bio roots" à quelqu'un qui s'y connait....

La chlorose apicale est un des signes visibles d'un engrais pourrit...

Et les engrais bio se conserve mal...

 

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papass, c'est la poubelle qui va sentir mon bio Roots ! Et mon placard lui va sentir le power Roots de plagron tout neuf enfin lorsqu'elles aurons décidées de s'en remettre si elles y arrivent...

Le premier arrosage plus conséquent à fait du bien le 18.09, hier soir 20.09 elles ont eu le droit à une deuxièmement couche.

Vu la tronche des feuilles sur la partie supérieure de deux petites en particulier j'ai peur que ça ne reparte pas... On verra je ne suis pas pressé et l'eco 200w consomme toujours moins que ma 400w mh

Les deux du milieu sur la photo sont les plus touchées

post-867095-0-19901600-1505979547_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aurais dis sous arrosage aussi en 200w eco tu peux même la mettre à 5cm sans problème logiquement ...

 

Quand on sait pas trop arroser il faut faire de bon arrosage bien copieux et arroser une fois le pot redevenu bien léger c'est un coup à prendre !

 

Il faut pas arroser tous les jours ni tout les deux jours normalement si la taille de tes pots est adapté à sa masse racinaire

 

Avec un complexe racinaire il est impossible de les cramer logiquement à moins qu'il soit effectivement pourris...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.